Débit OK - Surf et Applis hyper lent

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

Bonjour,

J'utilise un téléphone android Jelly Bean mais j'avais le meme probleme avec Ginger et ICS...

J'ai un débit Down entre 550ko/s et 700ko/s en 3G+ et un ping entre 100ms et 70ms

Autrement dit de très bonnes perfs. Et pourtant le débit en mode navigation web est horriblement lent.

Je ne parle même pas des applis style youtube ou même Android market qui moulinent jusqu'à m'afficher un message d'erreur réseau.

Suis-je le seul dans ce cas? Ce n'est pas un problème de téléphone puisque celui ci fonctionne parfaitement en mode WIFI ou avec un autre opérateur.
Jipsu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GS3
Souscription Free Mobile : 06 juin 1985

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par Jipsu »

J'ai exactement le même soucis que toi et ce avec mon ancien iPhone et avec mon nouveau Galaxy S3
Ce problème est valable même en 3G+ et 3G++

En réseau HSPA (3G+) ou HSPA+ j'ai des débits théoriques allant de 5000kb à 11000kb/s pour un ping oscilant aux alentours de 80ms
Cependant il m'es quasiment impossible d'aller sur internet (navigateur Chrome, Opéra, Firefox...). Le temps d'affichage d'une page est juste super long, et encore quand il arrive a la télécharger.
Sur la navigation même problème, la carte ne s'actualise pas.
Enfin pour télécharger une application sans WIFI c'est quasiment impossible, Google Play me disant que je ne peut pas me connecter.

ça fait a peine 3 semaine que je suis chez Free, et ça me prend le choux sévère. Que faire...
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

Dans quel région es-tu. Moi IDF dans le sud Essonne vers dourdan/ arpajon
Jipsu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GS3
Souscription Free Mobile : 06 juin 1985

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par Jipsu »

Je suis sur Paris intra muros
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

Franchement j'y croyais pas dit un peu partout sur le web est vrai : tout est résolu en passant par un VPN.
j'ai installer un VPN sur mon serveur WEB. et miracle sa speed à mort!

test de débit web AVEC VPN (avec mobilespeedtest.com) : 1470 Kbps

test de débit web SANS VPN (avec mobilespeedtest.com) : la page se charge même pas....

En gros c'est les proxy HTTP ou les DNS free qui sont saturés ou bien l’interconnection avec orange qui est bidon

Sa laisse à réfléchir
Jipsu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GS3
Souscription Free Mobile : 06 juin 1985

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par Jipsu »

Tu pourrais m'indiquer la procédure par MP please?
Merci :)
Goodix33
Messages : 39
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 15:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par Goodix33 »

Je suis désolée de faire remonter un sujet qui a 10jours mais j'avais vu dans des tests sur internet la différence entre avec vpn et sans vpn pour youtube entre autre. C'était carrément mieux avec VPN.
En faisait le test avec degroup test j'ai de bons débits généralement mais impossible de regarder un video youtube, les téléchargements d'applis sur le playstore sont hyper lents..

Le hic c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne ce système de VPN.

Tu pourrais me faire passer ça par MP?
merci
Ligne 1 15,99€ :Inscription le 04/02, SIM le 25/02, OK le 27/02
Ligne 2 19.99€ : Inscription le 29/02, SIM le 06/03, OK le 07/03
lalr
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 21:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NexusS JellyBean
Souscription Free Mobile : 15 mars 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par lalr »

Ce n'est pas normal de chercher des contournements VPN, Free doit s'expliquer maintenant rapidement sur ses débits 3G lamentables et son bridage effectif. En discutant autour de moi tous les abonnés Free Mobile sont excédés par la 3G inexploitable donc c'est un phénomène de masse et bien organisé.
Speedtest dans les 500ko et malgré ce bon débit Surf, Applis, Maps, Mail, etc, etc....désespérant de lenteur et souvent sans aboutissement...
Je me donne à fin Octobre...
jayjayaubois
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Note

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par jayjayaubois »

Pour ma part, je n'ai pas envie de passer par un VPN ou par un autre moyen pour contourner le bridage de Free.

Actuellement, 3,4 Mbps en down, 1,6 en Up avec un ping de 148 ms, mais absolument impossible d'aller sur Google Play.

Ça fait plusieurs jours (semaines ?) que je constate ces problèmes, je n'y avais pas prêté attention auparavant, mais maintenant, ça impacte mon utilisation quotidienne.

Free restant sourd et muet sur le sujet, je viens de demander la portabilité vers Sosh.

(Il me reste l'ADSL et 3 autres abonnements Free, mais si les problèmes persistent, la migration continuera.
Pour la Freebox, c'est le bridage YouTube qui me gène le plus !)
Freebox HD (Freebox Révolution dans un placard depuis plus d'un an, suite à l'implantation d'un NRA plus proche mais non-dégroupé)

2 abos à 2€, (mon abo à 19€99 migré vers Sosh le 27/10 et un abo à 15€99 migré vers Sosh le 16/11 cause problème 3G)
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

j'avoue que je suis souple de nature. J'ai essuyé les plâtres des premiers forfait free ADSL, puis des premières freebox, puis de la révolution et maintenant j'encaisse avec freemobile...

En tout cas le bridage est effectif réseau est effectif.

Mais en effet si rien n'est fait dans les prochains mois. je vais envisager une alternative.

Joe mobile à surveiller.
orroger
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 20:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC SENSATION
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par orroger »

Meme pbe, je suis dans l'essonne autour d' Evry / Corbeil et meme constat de tres bon debit avec speedtest, mais google play, google navigation, le surf et autre, sont d'une lenteur abominable !!!!!

Et j'ai le meme phenomene un peu partout ou je vais en ile de france..... :cry:

En revanche, j'utilise WAZE et là, les recherches et chargement de carte sont tres fluide...je pense donc que free bride certains accès en plus du pbe avec les services google du fait de leur mauvaise relation avec google.


Ca commence a etre vraiment penible.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par ptyxs »

Personne ne veut répondre aux intervenants qui ont demandé, plus haut dans ce fil, COMMENT installer et faire fonctionner ces fameux VPN ??
Merci d'avance.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

ptyxs a écrit :Personne ne veut répondre aux intervenants qui ont demandé, plus haut dans ce fil, COMMENT installer et faire fonctionner ces fameux VPN ??
Merci d'avance.
Pff cherche un peu sur le web c'est tellement répendu qu'il y a des milliers de tuto en française sur le web.

Tu trouves un serveur VPN gratuit ou payant et tu entres l'adresse du serveur + user/login dans les paramètres VPN d'android. Pour IOS sa doit être pareil.

Moi je loue un serveur dédié donc je fait tourner ce que je veux dessus. (jeux, site web, serveur VPN, bittorent etc...)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par ptyxs »

Pfff... ce n'était pas pour moi que je faisais la demande, juste pour aider...
N'oublie pas que tout le monde n'est pas geek ici...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Jipsu
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GS3
Souscription Free Mobile : 06 juin 1985

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par Jipsu »

Toujours les mêmes problèmes.
Et je capte plus que Edge chez moi depuis hier, alors que j'étais en HSPA avant.
Je pense que la portabilité va vite avoir lieu vers Sosh ou B&You. J'ai rarement vu une qualité aussi déplorable. Heureusement qu'on a appel illimité parce que payé un service auquel on ne peut pas accéder me met en rogne.

Au revoir Free
seb7788
Messages : 36
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par seb7788 »

C'est clair que la lenteur du réseau est affligeante

impossible d'avoir quelque chose de stable le mieux que j'ai eu c'est

down : 7694
up : 2633
ping : 572

un surf moyen
Free illimité / abonné Freebox / portabilité La poste mobile
Souscription: 11/01 à 14:15
A.R.: 11/01 à 16:21
Créa. esp. abo: 15/01 à 13:24
SMS La poste mobile: non
Date portabilité: 01/02/2012 à 11:00
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
lalr
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 21:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NexusS JellyBean
Souscription Free Mobile : 15 mars 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par lalr »

Dans un post précédent je me donnais à fin Octobre pour amélioration/communication Free....même après relance service client....rien :evil: . Au 7 nov, idem fonctionnement data indigne, Android et applis inexploitables.
Finalement 15.99 pour de la voix exploitable uniquement cela fait cher surtout quand b&y le fait à 9.99.
Portabilité Sosh 19.99 faite ce jour. ;)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par ptyxs »

Je suis très loin de partager ton point de vue. Je me suis souvent plaint du débit DATA de Free Mobile ici et ailleurs, alors que j'avais un vieil appareil Samsung Jet, avec un OS propriétaire sans intérêt.

Je viens de faire l'acquisition du Samsung Galaxy Note 2 (un appareil fort remarquable, sous la dernière version d'Android, Jelly Beans), et là, dans mon village près de Nîmes, sous antenne Orange, mais abonnement Free Mobile, je suis en permanence en H+, et j'ai soudainement un excellent débit noté par les tests (en réception entre 4,5 et 10 Mbps).

Il est exact que le téléchargement est moins rapide que ce qu'indiquent les tests (je l'ai vu en particulier en téléchargeant Firefox pour Android), mais cela reste tout à fait utilisable, je fais par exemple du streaming de musique (classique) sur medicis.fr ou youtube et en général c'est tout à fait correct, de même le surf est tout à fait bien, les pages se téléchargent à une vitesse tout à fait correcte. Je suis souvent allé sur Google Play pour télécharger, sans rencontrer non plus de problème Je suis donc pour l'instant tout à fait satisfait. Le Samsung Galaxy Note 2 m'a réconcilié avec le débit DATA de Free Mobile !!
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
lalr
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 oct. 2012 21:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : NexusS JellyBean
Souscription Free Mobile : 15 mars 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par lalr »

Suite aux problèmes Free Mobile exposés dans post précédents ma migration vers Sosh est OK depuis peu et là....quel changement !!!! tout fonctionne Nickel : PlayStore, Maps, Email, Nav, YouTube....Je redécouvre mon smartphone !
Comme numéro temporaire car portabilité dans une semaine j'ai retenté la même chose avec ma SIM Free Mobile en pensant que c'était un coup de chance du jour avec Sosh...eh ben non toujours consternant.
Merci Free Mobile cependant pour le pavé dans la marre et la baisse des tarifs...je reviendrais certainement quand tout sera OK....
minizoo
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 01:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par minizoo »

Franchement je réfléchi à changer d'opérateur moi aussi. Le PB c'est que je sais pas si on peut refaire une porta pouf revenir chez free plus tard.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par ptyxs »

On peut sans aucun doute.
Pour moi pas trop de problème de débit pour l'instant, et je reste assurément !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par sined »

minizoo a écrit :Franchement je réfléchi à changer d'opérateur moi aussi. Le PB c'est que je sais pas si on peut refaire une porta pouf revenir chez free plus tard.
ben oui c'est juste une portabilité, avant de partir de chez free tu fais le 3179, tu fais exactement la même chose pour revenir.

exemple free vers opérateur xxxx:
1° appel au 3179 qui te donne entre autre ton RIO, que tu communiques à ton nouvel opérateur lors de ta souscription sans resiler chez free.

2° appel au 3179 qui te donne entre autre ton RIO, que tu communiques à free lors de ta souscription sans resiler chez ton opérateur.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par turican57 »

Bon j'ai appelé le service client pour savoir se qu'il en était vu que j'ai une antenne Free a côté de chez moi, j'ai pu testé et voir qu'il y a bien un bridage sur les antennes d'Orange.

Réponse du conseillé, ben vous vous connectez sur l'antenne Free, et vous faites les bonne démarche de rechercher en manuel les antennes pour voir si il y en a. Free a un contrat d'itinérance avec Orange pour offrir un service sur tout le territoire.

De là, je l'arrête justement sur le service, disponible sur les antennes Free mais pas sur celle d'Orange pour le Data.

Réponse, je ne peux rien vous dire de plus sur ce point c'est de l'itinérance et on peut rien faire.


Donc en clair, apparemment on est pas prêt d'avoir une qualité optimal pour la Data sur les antennes Orange.
jayjayaubois
Messages : 10
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy Note

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par jayjayaubois »

Il n'y a pas 36 solutions si on n'est pas satisfait : il faut changer d'opérateur ! (en plus, ça libère de la bande passante pour ceux qui restent :D )

Je viens de migrer mon deuxième "gros" forfait aujourd'hui vers Sosh.
Ma fille s'est rendu compte que ça ramait trop, sans que je lui en parle.

Comme pour moi, les débits avec Speedtest sont corrects, mais ils ne reflètent pas l'utilisation réelle du smartphone, notamment pour les services Google.

J'étais satisfait de Free Mobile jusqu'en août, mais depuis septembre, les dysfonctionnements en 3G impactaient directement mon utilisation.

Depuis que j'ai migré vers Sosh, je retrouve l'usage normal de mon Galaxy Note.
Freebox HD (Freebox Révolution dans un placard depuis plus d'un an, suite à l'implantation d'un NRA plus proche mais non-dégroupé)

2 abos à 2€, (mon abo à 19€99 migré vers Sosh le 27/10 et un abo à 15€99 migré vers Sosh le 16/11 cause problème 3G)
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit OK - Surf et Applis hyper lent

Message par turican57 »

Oui c'est sur, et je pense aussi changé, mais j'irais plutôt vers B&You qui ont une offre plus intéressante.
Après je viens juste de reprendre l'abonne ADSL Free, et j'ai donc passé mon abonne Free Mobile à 15,99€, donc il est vrai que payer plus cher m'embête un peu, mais si ça va pas mieux, je n'hésiterais pas.
J'attends de revenir de vacance pour voir se que ça donne en itinérance sur mon boulot, si il y a du mieux ou pas, mais au vu de mon test hier chez moi, sur le Google Play, c'est pas génial.

Si Free ne se réveille pas, ils risquent de ne pas durée longtemps sur le marché des opérateurs mobiles.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »