Commandes du 17/09 au 23/09

doknos13
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par doknos13 »

@Seb1234

Quand tu clique sur l'iPhone chez Sosh, c'est marqué livraison sous deux à trois semaines....

Sans regrets...enfin presque
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

doknos13 a écrit :@Seb1234

Quand tu clique sur l'iPhone chez Sosh, c'est marqué livraison sous deux à trois semaines....

Sans regrets...enfin presque
Exact, mais il y a aussi marqué "EN STOCK" et dans ce cas c'est sous 3jours... Alors va savoir.....c'est pas tres clair...
nico181
Messages : 12
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 03 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par nico181 »

Bonjour,
Je viens apporter quelques nouvelles.
Pour la 4ème fois j'ai appelé la hotline Free mobile (pourquoi s'en priver vu que c'est gratuit ?) et j'ai eu un peu plus de nouvelles aujourd'hui.
Je pense qu'ils se font harceler au téléphone (à raison !) car il m'a demandé directement "vous voulez savoir où ça en est je suppose ?" bref passons.
Vous avez une rupture de stock ?
Réponse : non (hésitatif j'ai trouvé, mais bon). Ils envoient selon la date de commande, c'est normal et c'était pas un mystère.
J'ai commandé le 22 à 17h, quand c'est que je vais le recevoir ? (iPhone 5 16 gb noir, paiement au comptant)
Il me répond dans un délai de 15 à 20 jours à partir de la commande, ce qui fait pour nous logiquement entre le lundi 8 octobre et le vendredi 12 octobre. Lui m'a parlé du 15 octobre, il a mal du compter.
Comment ça se passe si je ne l'ai toujours pas sous 20 jours ?
Ne soyez pas pessimiste monsieur, vous l'aurez à temps, c'est pour ça qu'on a bloqué les commandes.
Il m'a également expliqué qu'ils ont exceptionnellement augmenté le délai à 20 jours car ils ont trop de commandes.

Donc bon, moi qui pensais gueuler un bon coup au téléphone car primo, ils ne respectent pas le contrat en ne respectant pas le délai de livraison, deuxio le strict minimum serait d'envoyer un mail ou d'afficher un message dans l'espace client, que les délais de livraison pour l'iPhone 5 sont rallongés !
Ça fait 10 ans que je suis client ADSL chez eux, on a 3 forfaits Free à la maison et c'est j'apprécie personnellement que très peu cet "incident" on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons, d'autant plus vu déjà le prix payé pour le terminal commandé.

Enfin bon, ils dispose d'un service client très respectueux, courtois et à l'écoute des clients, c'est déjà ça de gagné. Et croyez moi, ceci a dû éviter pas mal de gueulantes ;)
houri
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 13 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par houri »

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire, aucune évolution pour les commandes du 18/09... En tout cas, ça m'aura servi de leçon cette commande de mobile chez Free! On ne m'y reprendra plus :)

Personne n'est passé à l'étape 2 ici il me semble, j'espère qu'on sera au moins à l'étape 3 le 15/10.
Hugo23
Messages : 93
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doudou
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012

Message par Hugo23 »

'ai commandé le 22 à 17h, quand c'est que je vais le recevoir ? (iPhone 5 16 gb noir, paiement au comptant)
Il me répond dans un délai de 15 à 20 jours à partir de la commande, ce qui fait pour nous logiquement entre le lundi 8 octobre et le vendredi 12 octobre. Lui m'a parlé du 15 octobre, il a mal du compter.
Jours ouvrés ... 15 jours donne grosso modo 3 semaine jours ouvrés.
Cachi
Messages : 36
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cachi »

Bonjour à tous,

Je l'ai commandé en 32Go Noir. Pas besoin de vous préciser l'état de ma commande !

Et vu l'avancement des expéditions, on les recevra quand le 5S sortira !!

Du coup j'ai fais une commande sur le site de Free d'une Nano SIM. Cela va me couter 5€.
Si je la reçois avant le départ de l'Iphone, j'irai l'acheter dans l'un des Applestore près de chez moi et je ferai un courrier pour annuler ma commande. Sinon j'aurai juste perdu 5€..

Pour info, j'ai eu vent qu'Apple fournirait au compte goute les fournisseurs "non historique" et privilégierait les opérateurs présent sur son site. Ainsi Free n'aurait aucune visibilité sur le délai et et type d'Iphone livrés.
Maintenant ce n'est en rien une info officielle !
Vitalxxl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Vitalxxl »

D’après les forums SOSH, les clients sont livrés sous quelques jours (bien avant le délai de 2 à 3 semaines).

Pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 30/09, mettant en demeure FREE MOBILE de livrer sous 7 jours, faute de quoi je demanderai une injonction de faire au tribunal d'instance, avec demande de dommages et intérêts plus astreinte financière par jour de retard.

Je n'aime pas du tout l'attitude Free Mobile qui s'engage sur un délai maximum et ne le tient pas sans aucune communication.

Une précision : juridiquement, quand un délai est exprimé en jours, sans autre précision, il s'agit de jours calendaires et non ouvrables !

Je vous tiendrai informés de la suite de cette démarche légale.
Le coût est celui d'une LRAR (6,40 € par internet) plus 35 € au tribunal .

A suivre...
Cachi
Messages : 36
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Cachi »

Vitalxxl a écrit :D’après les forums SOSH, les clients sont livrés sous quelques jours (bien avant le délai de 2 à 3 semaines).

Pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 30/09, mettant en demeure FREE MOBILE de livrer sous 7 jours, faute de quoi je demanderai une injonction de faire au tribunal d'instance, avec demande de dommages et intérêts plus astreinte financière par jour de retard.

Je n'aime pas du tout l'attitude Free Mobile qui s'engage sur un délai maximum et ne le tient pas sans aucune communication.

Une précision : juridiquement, quand un délai est exprimé en jours, sans autre précision, il s'agit de jours calendaires et non ouvrables !

Je vous tiendrai informés de la suite de cette démarche légale.
Le coût est celui d'une LRAR (6,40 € par internet) plus 35 € au tribunal .

A suivre...
A ouais !! tu fais pas marrer toi !! ;)
Nesbit
Messages : 18
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Nesbit »

Vitalxxl a écrit :D’après les forums SOSH, les clients sont livrés sous quelques jours (bien avant le délai de 2 à 3 semaines).

Pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 30/09, mettant en demeure FREE MOBILE de livrer sous 7 jours, faute de quoi je demanderai une injonction de faire au tribunal d'instance, avec demande de dommages et intérêts plus astreinte financière par jour de retard.

Je n'aime pas du tout l'attitude Free Mobile qui s'engage sur un délai maximum et ne le tient pas sans aucune communication.

Une précision : juridiquement, quand un délai est exprimé en jours, sans autre précision, il s'agit de jours calendaires et non ouvrables !

Je vous tiendrai informés de la suite de cette démarche légale.
Le coût est celui d'une LRAR (6,40 € par internet) plus 35 € au tribunal .

A suivre...
Cool :mrgreen:
sylvain009
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 13:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple 3gs
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par sylvain009 »

Bonjour j'ai moi aussi commander un Iphone 5, 32 GO, NOIR le 20/09/2012

Ma commande et toujours a la première étape ...

free se fou de notre gueule :evil: :evil: :evil:
Vitalxxl
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Vitalxxl »

Précisions légales sur les délais en jours =

Lorsque un acte ou une formalité doit être accompli dans un délai donné, quel est le point de départ du délai, c’est-à-dire le moment initial à partir duquel il commence à courir («dies a quo»)?

Le point de départ de ces délais est défini à l’article 103, paragraphe 2, du code de procédure civile:

«Lorsqu’un délai est exprimé en jours, le premier jour ne compte pas. Le premier jour est la date de réalisation de l’acte ou de l’événement (notification, avis, etc.) qui fait courir le délai.»

Le délai imparti pour demander la réouverture du procès — sauf s’il ne commence à courir qu’à compter de la date à laquelle la partie concernée a pris connaissance de la décision, ou de la date de disparition de l’obstacle qui la met dans l’impossibilité d’agir — démarre le jour où la décision litigieuse devient définitive (article 261 du code de procédure civile).


En revanche, le délai imparti pour introduire un recours contre un jugement devenu définitif qui a été rendu par une juridiction du second degré (réouverture du procès ou révision) court à partir du jour où ledit jugement en appel a été communiqué (notifié) à la partie concernée.

4.a) Le point de départ du délai peut-il être affecté ou modifié par le mode de transmission ou de notification des documents (signification par huissier ou notification par voie postale)?

Le code de procédure civile ne fait aucune distinction entre les différents modes de transmission possibles.

5. À partir de quand ce délai commence-t-il à courir?

5.a) Lorsqu’un délai est exprimé en jours, est-ce la date de l’acte, de l’événement, de la décision, ou la date de la notification qui lance son décompte? (Le point de départ d’un délai dépend-il en quelque manière du moment où l’acte qui fait courir le délai atteint le destinataire ou est porté à sa connaissance? Si oui, selon quelles modalités?)

Le point de départ des délais est défini à l’article 103, paragraphe 2, du code de procédure civile. Aux termes de cette disposition, lorsqu’un délai est exprimé en jours, le premier jour, c’est-à-dire la date de l’acte, de l’événement, de la décision ou de la notification, ne compte pas. La manière dont le destinataire prend connaissance de l’acte est indifférente.

5.b) Lorsqu’un délai est exprimé en jours, le nombre de jours indiqué comprend-il les jours calendaires ou seulement les jours ouvrables?

Tous les délais prévus dans le code de procédure civile comprennent les jours calendaires. Cependant, si le dernier jour du délai est un jour férié, le délai est prorogé de droit jusqu’au premier jour ouvrable qui suit. Lors de la vérification du respect des délais, les tribunaux ont pour pratique constante de considérer le samedi et le dimanche (les deux jours de repos de la semaine) comme des jours fériés si le délai vient à expiration un tel jour. La règle prévue à l’article 103, paragraphe 4, du code de procédure civile s’étend donc aussi aux samedis et dimanches.
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

@Vitalxxl : je t'ai envoyé un petit mess privé, jettes-y un oeil stp ! merci
Mohamed95
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 19:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Mohamed95 »

Pour l'instant j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 30/09, mettant en demeure FREE MOBILE de livrer sous 7 jours, faute de quoi je demanderai une injonction de faire au tribunal d'instance, avec demande de dommages et intérêts plus astreinte financière par jour de retard.
Je suis curieux de connaitre la fin de cette histoire. Je ne vois pas ce qu'on peut réclamer de plus ? 1 mois gratuit ?
ça me rappelle un problème d'alimentation de la freebox y a 2-3 ans. Après avoir appelé plusieurs fois la hotline (me confirmant que ça allait être envoyé). J'avais envoyé un courrier expliquant que si j'avais pas de news dans les 15 jours, je résilierai. J'ai reçu un mois plus tard un courrier qu'on envoie à tout le monde m'expliquant qu'il fallait rappeler la hotline pour résoudre mon problème. :evil: Heureusement que j'avais déjà résilié... :lol:

FREE va se cacher derrière Apple en expliquant qu'il y a une pénurie mondiale d'iphone et que c'est normal d'attendre.
Y a qu'à lire cet article : http://www.nerienlouper.fr/22595-iphone ... en-france/
Jszymk
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 02 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Jszymk »

Bonjour :)

Vous êtes sérieux ? Vous perdez votre temps avec des démarches ( si vous les avez vraiment faites ... ) qui n'aboutiront pas.

Free est toujours dans les délais de 15 à 20 jours. Une fois ce délai dépassé, vous pourrez demander le remboursement qui vous sera adressé sous 48h normalement.

Croyez moi que vos actions en justice ou autre ne vous apporteront RIEN si ce n'est que le remboursement de votre commande.
arnofadown
Messages : 60
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par arnofadown »

Vitalxxl, tu peux me faire passer ta lettre stp ? :D T'y as l'air vachement calé ^^
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

@Jszymk: alors ces fameuses livraisons du 17/09 pervues pour hier et aujourd'hui......Toujours aussi affirmatifs ??

Comment j'ai les boules quand je vois les gens de chez Sosh livrés en 2 ou 3j, encore maintenant....
Modifié en dernier par 4SFree le mer. 3 oct. 2012 16:01, modifié 1 fois.
william57m
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par william57m »

Le majeur soucie est qu'ils ont vendu sans compter leur stock, c'est complètement ridicule comme démarche, car ils ne pourront jamais respecté les délais, je comprend pas comment ils s'en sortent...
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Hermanubis »

Chez Sosh ils sont livrés en 2 jours ? Je crois pas...
doknos13
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par doknos13 »

Je viens d'avoir SOSH, livraison sous 2 a 3 semaines.....rupture rupture
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

Vu sur le forum Sosh, juste pour l'exemple:
Phil38
Sosher du dimanche

Envois : 3

Inscrit : 07-09-2012

Re : [TOPIC UNIQUE] concernant l'iPhone 5
.
Options
. . ..
le 03-10-201213:17

Iphone 32Go noir reçu ce matin, commandé lundi 17h30 donc moins de 48h

Par contre sur le suivi, ma commande est toujous en "validée".

En tout cas merci à Sosh pour cette rapidité exemplaire.


Bon courage à tous qui attendez votre "précieux"
Auttre exemple:
balabap
Noob sosher
Envois : 4
Inscrit : 02-10-2012

Re : [TOPIC UNIQUE] concernant l'iPhone 5
.
Options
. . ..
le 03-10-201215:36

Re-Bonjour,

Je viens de voir que ma commande qui était dans l'état "En Rupture" est passée à "Expédiée".

Merci Sosh pour cette rapidité. Pour rappel Iphone 5 16Go commandé Lundi 01/10/2012 à 22h00.

Bon courage à ceux qui sont en attente de leur commande?
Tout est dit...
Modifié en dernier par 4SFree le mer. 3 oct. 2012 15:02, modifié 4 fois.
Hugo23
Messages : 93
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : doudou
Souscription Free Mobile : 01 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Hugo23 »

15 à 20 jours à partir du 01 Octobre ... Ça fait mal ...
Seb1234
Messages : 64
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 12:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Seb1234 »

C'est une situation spécifique à l'Iphone 5 qui est en rupture mondiale avec des stocks gérés par Apple en catimini.
Les autres téléphones arrivent sans souci.
Jszymk
Messages : 13
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 13:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 02 oct. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Jszymk »

Les livraisons ont bien lieu je te ferais savoir ;)

Et chez sosh c'est loin d'être mieux, un ami attend toujours sont iphone depuis le 18 alors ...
doknos13
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par doknos13 »

Je suis maso lol

J'ai appelé le 3244 et suis tombé sur une conseillère fort sympathique et franche (ça change) qui m'a garantie que les délais de livraisons ne seraient pas tenus.....

Elle a dit que eux ils étaient largués complet par la haute sphère Free et qu'ils devaient dire aux clients d'être patients mais que ce seraient pas pour maintenant....

Donc en toute franchise, elle à dit ne vous attendez pas à l'avoir pour cette semaine et la semaine prochaine on a déjà du mal à fournir les commandes datant d'avant le 18......

Sachant que j'ai commandé le 21....je pleure???
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

Jszymk a écrit :Les livraisons ont bien lieu je te ferais savoir ;)

Et chez sosh c'est loin d'être mieux, un ami attend toujours sont iphone depuis le 18 alors ...

Les livraisons ont bien lieu ? Pour qui ? Les centaines de commandes pas encore expediées du 14 ? du 15 ?....................du 17 ?
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »