Commandes du 17/09 au 23/09

Richardetlaura
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphine
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Richardetlaura »

Également commandée le 20 à 14h. Paiement en 4 fois et toi? commande toujours bloquée a l'étape 1. Grrrrrr ...Par contre vu le site c'est fou qu'il y en ai qui ont commandé après et qui l'ont déjà reçus ...
pepino
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 14:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 5
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par pepino »

De mieux en mieux... :?
Voyant ma commande toujours à l’étape 1, je me décide d'appeler le 3244.
dès que je tape "4" > concernant l'achat d'un mobile... sa raccroche !
Impossible d'avoir quelqu'un... c'est fort quand même! :mrgreen:

Donc voila commandé le 17/09 paiement au comptant.
Somme débité.
Et toujours à l'étape 1 et impossible d'avoir un minimum d'information... :lol:
Alchamed
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 12:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Alchamed »

Je suis en train de perdre légèrement patience moi aussi je te rassure ! Acheté le 20 a 17h26 et toujours bloqué à l'étape une ! Et je vois certains l'ayant commande le 27 en 24x avec des commandes expédie ? Il y a pas un peu de foutage de gueule dans l'air ? Et sa sert à rien que j'appel Free , sa fait déjà 5 fois que je l'est appel pour en savoir plus et bien sur personnes n'est fichu me donne des informations mis a part être patient !! Et par contre mon compte a bien été débite de la somme ..
jef
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 16:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par jef »

Voici ce que j'ai copié sur le site de freemobile "assistance"

Rétractation
Après la commande d'un terminal mobile chez Free, pour exercer votre droit de rétractation, les conditions suivantes doivent être respectées :

Le téléphone doit être retourné, pour des raisons de sécurité, en recommandé, en parfait état, dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires, notice et documentation ;
La demande de rétractation l'accompagnant doit être formulée dans le délai légal de réflexion de 7 jours francs suivant la réception du colis.
Ce délai débute le jour de la réception du terminal. S'il expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Votre situation actuelle : [ tout developper ]

Vous n'avez pas encore réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
L'adresse de retour est la suivante :

FREE
Service Mobile
77581 Savigny le Temple Cedex
jef
Messages : 25
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 16:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par jef »

Pris sur le site de freemobile :
Vous avez réceptionné le colis contenant votre terminal mobile
Retourner le colis complet ;
Y ajouter votre courrier de rétractation explicite en recommandé avec AR contenant notamment votre nom, prénom et identifiant abonné mobile (adresse ci-dessous), le tout avant l'expiration du délai légal de rétractation.


Donc aujourd'hui j'espère que le statut change et passe au statut 2 et si pas de livraison le 03 oct alors je retournerai l'appareil ou bout de 5 jours, Pour eux cette semaine c'est la dernière ligne droite toute commande passé le 19 sept et après seront expédiée le 01 oct et les autres qui ont commandés avant le 19, je sens qui va y avoir un grand mécontentement ??
Wood
Messages : 81
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 14:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Wood »

Bonjour,

Cela fait des jours que vous vous plaignez parceque vous n'avez toujours pas reçu votre bijou commandé moins cher qu'ailleurs,et vous allez le retourner à réception??
Mais dans quel monde vit on?
Tout ça car les délais de livraison vont être un peu dépassés de qqes jours à cause d'un surplus de commande!

Vous m'en enverrez un alors,j'attends aussi!

;)
Modifié en dernier par Wood le lun. 1 oct. 2012 07:59, modifié 1 fois.
william57m
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 sept. 2012 11:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par william57m »

Il y a de quoi être mécontent quand même ... mais le retourné lol, à moins que t'es envie d'attendre encore plus longtemps pour te trouvé un autre iPhone, bonne chance ...
BossBravo
Messages : 14
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 08:37
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple - Iphone 5 - 16Go - Noir
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par BossBravo »

15 jours ouvrables ? ha ? pas vu ça sur mon mail moi :D, c'est marqué 15 jours, point barre, donc c'est pas 15 jours ouvrable, chose différente ;)
doknos13
Messages : 28
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 14:36
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par doknos13 »

Mdr, de toute façon je me prépare au pire, vu que les commandes passées bien avant nous ne sont même pas en préparation, je suis sceptique quant au fait de l'avoir cette semaine, ils ne communiquent pas ou quand ils le font c'est une version différente à chaque fois.

Je reviens juste 30 secondes pour ceux qui veulent annuler leurs commandes:

En cas de dépassement de plus de 7 jours de la date limite (sauf force majeure), le consommateur peut annuler la commande en adressant au professionnel une lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Il dispose pour le faire d'un délai de 60 jours ouvrés à compter de la date limite indiquée pour la livraison du bien ou la fourniture du service.

Donc Free à bel et bien sa marge de manoeuvre....mais sans être transparent.....

Soyons forts
kikoo01
Messages : 20
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 09:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 5s or
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par kikoo01 »

Bonjour,

En effet la livraison va être plus tardive que prévu par FREE d'après quelques personnes qui ont pré-commandé avant le 19 ne recevront pour la plupart qu'a partir du 01 octobre donc je pense pouvoir payer ma 2eme mensualités sur 4 avant d'avoir reçu le téléphone.

Bon en même temps j'ai un téléphone qui fonctionne bien mais il est vrai aussi que pour FREE, pré-commandé et envoyer les téléphones le premier du mois alors que la sortie nationale est le 21 septembre c'est étrange....

A bientôt
zzr38
Messages : 13
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 17:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2011

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Message par zzr38 »

bon ben moi ma commande a était anulée sans aucune raison du coup jai commandé un samsung galaxy s3 :mrgreen: :mrgreen:
shanoul
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par shanoul »

bonjour moi aussi j'attend toujours de recevoir ce petit bijoux effectivement tous comme vous je suis très mécontente du retard mais bon lors de mon achat iphone 4 c’était exactement la même chose alors j'ai du attendre encore plus longtemps pour moi cela ne vaut pas le coup de le renvoyer a la reception pour attendre encore plus longtemps non merci...
Hermanubis
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par Hermanubis »

Enième appel au service client, qui me demande d'être patient (encore ! ) que ça devrait bouger début octobre (mais nous sommes début octobre ! ).

Bref, ils ne savent toujours rien !
remolo
Messages : 6
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 5
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2010

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par remolo »

Bonjour
Je viens de discuter avec free mobile!Je lui dit je suis toujours à la 1ere casse! On me dit c'est en cours! Et là, je lui répond! On m'a dit la même chose la semaine dernière! Et là! Oups je me suis trompé de dossier! Je lui dit! Mais on me demande de rentré mon n° quand j'essaye de vous joindre! Et là!!! Oui mais c'est pour vérifier que je vous le redemande! Vous voyez bien! que je me suis trompé de dossier!!!!! Que de salades!!!!! Bon pour vous dire que le mails qui indiquait que dans les 15 jours max j'allais recevoir mon téléphone! Et bé! C'est en fait 15 jours ouvrables!!!! Si!Si! encore des salades!!! Et là! on me dit qu'il faut encore rajouté 5 jours ouvrables! Si!Si!
Et avec beaucoup d'assurance, elle me dit que les téléphones sont bien en stocks! Mais que le délais augmente du fait de l'expédition qui ne suis pas! Si!Si! Véridique!!!
Ils ne connaissent pas non plus l'étendu de leur stock!
Je plains ces pauvres employées qui sont obligées de raconter à longueur de journées des montagnes de bétises(pour resté poli) pour couvrir leur entreprise
shanoul
Messages : 12
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 14 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Message par shanoul »

moouai ils disent toujours la même chose quoi... la semaine derniere j'ai appeler le gars ma affirmer de patienté que je le recevrai avant la fin de la semaine . euh ... j'attend toujours...
Richardetlaura
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphine
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Richardetlaura »

J'ai appelée free ce matin et Ils m'ont dit que les iPhone commandés a le 20 commençait a être expédié,aujourd'hui... A savoir si le notre fera partie du lot ? :-(
Richardetlaura
Messages : 13
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 20:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphine
Souscription Free Mobile : 28 août 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Richardetlaura »

Par contre tu sais ce que c'est que cette histoire d'appel de FIA-net ? Parce que soit disant en lisant des post si pas appel :commandée annulée! Moi je n'ai jamais eu d'appel :-(
Alchamed
Messages : 12
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 12:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Alchamed »

Alors FIA-NET c'est un organisme qui contrôle les commandes pour savoir si elle n'ont pas été faite frauduleusement et si tu n'as jamais eu de soucis de paiement . Il est vrai oui que si ils appelent et que tu ne répond pas , il annule la commande mais dans ton cas , si ta commande est validé et que tu n'as reçu aucun appel , logiquement c'est bon tu n'as pas de soucis a te faire :)
bosley
Messages : 48
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 13:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Prada
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par bosley »

Commande passée le 20/09/12 à 9h07
Iphone 5 16Go Black
Payé comptant CB

Mail de confirmation de commande reçu le 20/09/12 à 9h08

Etape 1 sur le suivi de l'espace abonné.

Depuis silence radio...

Entre les différents post des différents jours de précommande, je comprends plusieurs choses:

- ils ont bien encaissé notre argent.
- le service client est toujours aussi naze (j'ai même pas pris la peine de les appeler à la lecture de vos retours. Les opérateurs vous remercient, ils ont évité une grosse guelante de ma part)
- le fait de rester flou sur "jours ouvrés (ou pas)" nous laisse encore plus dans la merde
- la démarche d'annulation / remboursement ressemble au 50 eme travail d'Hercule


A lire ici et là que Sosh ou B&Y ont déjà livré certains iphone 5 en 2 jours y a de quoi hésiter à se barrer quite à revenir une fois l'I5 en poche...

De toute façons Free en a rien à foutre des grondements de ses clients... Management à l'américaine: on vous appate, on vous donne à baver et puis c'est tout: "si tu veux partir, tu pars".

Tu me diras je profite de mon LG Prada 2G tout pourri pour faire une cure de détox :mrgreen:
mig33
Messages : 39
Enregistré le : ven. 28 sept. 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4 32GB
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Message par mig33 »

Ca y est !!

Un peu d'espoir pour tous ceux qui ont commandé un iPhone 5 avec un crédit en 24 ou 36 mois, il semblerait qu'une personne (dadouch83) ai son iPhone prochainement si si..

Visiblement celui-ci est en phase expédié.

Pour tous ceux qui ont un commandé avec un crédit en cours, il faudrait qu'il y ait un suivi presque spécifique tellement les règles d'attribution ne correspondent pas à ceux qui l'ont commandé à la même date sans crédit 24 ou 36.

Eh oui, chez Free, on vous explique que (mon exemple) votre commande passée le 19 à 15h34 n'est en fait connue chez que le 26 (date de validation du crédit).
Mais qd vous leur expliquez que vous avez bien été débité le 19 et non le 26 et que donc que tous les voyants sont au vert, vous pourriez intégrer la liste de ceux qui comme vous ont commandé le 19, ben on vous répond....euh.... je comprends monsieur mig33 cas serait logique mais euh... non c'est pas possible..
Modifié en dernier par mig33 le lun. 1 oct. 2012 23:13, modifié 1 fois.
4SFree
Messages : 126
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 4S

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par 4SFree »

@remolo: ON A RIEN COMPRIS ....mais merci quand meme! mdr

Sinon perso: iPhone 5 64Go Black, pre-co le 17/09 et toujours en etape 1.
Poddy
Messages : 25
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95 8G
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Poddy »

Commande 20-09-2012 à 08h26 d'un iPhone 5 - 64 Go Noir 8-)
Toujours bloqué à l'étape 1...
Je regarde l'évolution tous les jours ... Au moins ça m'occupe :roll:

En attendant j'ai ressorti mon vieux Nokia N95 8giga, comptable tout opérateur, donc avec ma nouvelle SIM FREE...
Je le trouve presque mieux que Samsung Galaxy S que j'utilisais jussqu'a lors chez Bouygues ...

Enfin peu importe, vivement mon iPhone 5 :twisted:
Fribix
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 16:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par Fribix »

Enfaite les jours passent et FREE ne fait rien... Aucuns mails pour rassurer les clients ou autre pour prévenir du retard.
RIEN RIEN n'est fait. C'est nul nul et re-nul le service client. Déçu pour le moment de leur incapacité à gérer des stocks.
Gregoose
Messages : 17
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Mozart
Souscription Free Mobile : 15 sept. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Message par Gregoose »

Hello

Commande passée le 20/09/2012 à 21h56
Toujours bloqué à l'étape 1

Ça commence à devenir long, je m'attendais à ce que le téléphone ne soit pas expédié dans la semaine, mais là vu qu'il n'y a aucune info sur le site de Free, j'espère qu'ils vont bien livrer par ordre chronologique des commandes :oops:

Mais bon si ce que dit Richardetlaura est vrai, on croise les doigts :roll:
rockettbaz
Messages : 8
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 13:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 9300
Souscription Free Mobile : 26 avr. 2012

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Message par rockettbaz »

4SFree a écrit :@remolo: ON A RIEN COMPRIS ....mais merci quand meme! mdr

Sinon perso: iPhone 5 64Go Black, pre-co le 17/09 et toujours en etape 1.
Exactement pareil...j'ai téléphoné ce matin, on m'a dit qu'il partait aujourd'hui ou demain "AU PIRE DES CAS"
Répondre

Retourner vers « Suivi des commandes iPhone5 »