Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC T3333
- Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Re: Forfait à 2€ et étranger... fausses promesses ?
Oui, l'option est effectivement activée mais ne résout en rien les problèmes de roaming toujours d'actualité hélas, 6 mois après l'ouverture du réseau. Ce dont les abonnés ont besoin, c'est surtout de pouvoir recevoir et émettre des appels voix et sms depuis l'étranger comme tous les opérateurs le proposent !
-
- Mobile : nokia 1616
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
L'option est proposée quand on va consulter son compte personnel .
Mais je ne crois pas qu'il soit possible de payer ce crédit de communication vers l'étranger avec le prélèvement automatique, mais seulement avec une CB !
Mais je ne crois pas qu'il soit possible de payer ce crédit de communication vers l'étranger avec le prélèvement automatique, mais seulement avec une CB !
-
- Mobile : iphone 4
- Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012
j’attends aussi cette option avec impatience... merci
-
- Operateur mobile : Prixtel
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Roaming c'est ce que on veut!
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
-
- Operateur mobile : Prixtel
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Non, malheureusement, et pour cela j'ai (pour tout la famille) prixtel maintenant. Je voudrais bien revenir mais il me faut le roaming.
Ex free-mobile-client. Pas de roaming, pas de client. :-(
-
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Je reviens d'Espagne où le roaming a très bien fonctionné avec l'abonnement illimité (appels + receptions).
A noter que j'avais temporairement désactivé l'option data afin de ne pas me retrouver avec une facture astronomique à cause de la réception de mes courriels @free.fr en data sur mon blackberry ...
(déjà que c'est 10 cents par SMS envoyé, je n'ose même pas imaginer ce que celà aurait pût coûter si j'avais fait suivre ma messagerie à l'étranger sur le blackberry ...)
Par contre, ça ne marche pas avec le forfait 0/2€ à première vue
(il n'y a qu'une option pour appeller à l'étranger, pas pour s'y faire appeler)
@+
Yannoo
A noter que j'avais temporairement désactivé l'option data afin de ne pas me retrouver avec une facture astronomique à cause de la réception de mes courriels @free.fr en data sur mon blackberry ...
(déjà que c'est 10 cents par SMS envoyé, je n'ose même pas imaginer ce que celà aurait pût coûter si j'avais fait suivre ma messagerie à l'étranger sur le blackberry ...)
Par contre, ça ne marche pas avec le forfait 0/2€ à première vue

(il n'y a qu'une option pour appeller à l'étranger, pas pour s'y faire appeler)
@+
Yannoo
-
En effet, je confirme ! Les problèmes ne sont hélas résolus que pour les forfaits à 19.99 €. Je reviens d'un séjour en Allemagne et en Autriche. Quelle que soit la ville, NADA ! Dès le passage de la frontière française : "Aucun service disponible". Free, contacté, assure, comme d'habitude, que le service sera "prochainement" accessible. Tout dépend, évidemment, de ce qu'on entend par "prochainement". Pour l'instant, il s'agit tout simplement d'un refus de vente ; appelons les choses par leur nom !
-
- Mobile : Samsung Wave
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
ça c'est l'effet pervers de l'arrivée de Free : mainteant les gens râlent parceque c'est pas gratuit et parceque leur forfait à 2 roros n'est pas aussi performant que celui à 65 de chez Toto Telekomjeanxy a écrit :On n'avanace absolument pas ! Ce matin encore, appel du 32 44 à ce sujet. Opératrice très agréable mais qui est infoutue de donner une date précise pour la fameuse option à 5€, véritable Sésame qui permettra d'utiliser son mobile avec forfait à 2€ vers et depuis l'étranger.
Il est clair que si cela ne vient pas dans un délai d'un mois maxi, je me tournerai vers la concurrence car, pour moi qui voyage quand même un peu, c'est une fonctionnalité indispensable.
Il faut faire bouger Free plus vite sur ce sujet. Ecrivons, appelons.

-
- Mobile : motorola EX112
un forfait à 0/2 euros chez la concurrence j'en connais 2
prixtel 2 euros
numéricable 0 euros
et le roaming à l’international fonctionnes
pour ma part étant client numéricable je viens de résilier mon contrat free en demandant la portabilité du numéro et ce juste à cause de la mauvaise foi de FREE ( brochure et grille tarifaire prévoyant le roaming page 5 pour la 1ere et 22 et suivantes pour le 2eme )
prixtel 2 euros
numéricable 0 euros
et le roaming à l’international fonctionnes
pour ma part étant client numéricable je viens de résilier mon contrat free en demandant la portabilité du numéro et ce juste à cause de la mauvaise foi de FREE ( brochure et grille tarifaire prévoyant le roaming page 5 pour la 1ere et 22 et suivantes pour le 2eme )
-
free vient de mettre en ligne de nouvelles cgv
celles ci indiquent clairement que l’émission d'appels depuis l'étranger et la réception d'appels à l'étranger ne sont pas possible avec le forfait 2 euros .
par contre il n'est pas indiqué que la réception d'appels en France émis depuis l’étranger est impossible mais la brochure tarifaire pour le forfait 2 euros ne mentionnes plus le cout de la réception d'appels émis depuis l’étranger vers la France
je pense donc que le forfait 2 euros empêches d’être joint en France depuis l’étranger car il m’étonnerait beaucoup que free ait oublié de tarifier le cout de réception des appels émis depuis l’étranger vers la France.
prixtel et numericable vont récupérer les frontaliers ayant besoin de pouvoir être joints et tirer les marrons du feu alors que c'est free qui a fait bouger les lignes .
celles ci indiquent clairement que l’émission d'appels depuis l'étranger et la réception d'appels à l'étranger ne sont pas possible avec le forfait 2 euros .
par contre il n'est pas indiqué que la réception d'appels en France émis depuis l’étranger est impossible mais la brochure tarifaire pour le forfait 2 euros ne mentionnes plus le cout de la réception d'appels émis depuis l’étranger vers la France
je pense donc que le forfait 2 euros empêches d’être joint en France depuis l’étranger car il m’étonnerait beaucoup que free ait oublié de tarifier le cout de réception des appels émis depuis l’étranger vers la France.
prixtel et numericable vont récupérer les frontaliers ayant besoin de pouvoir être joints et tirer les marrons du feu alors que c'est free qui a fait bouger les lignes .
-
l'option à 5 euros ouvrant pour le forfait 2 euros les appels vers l'étranger depuis la France il parait logique qu'un mobile français se trouvant à l'étranger puisses être joint depuis la France à condition d'avoir souscrit ladite option .
-
Voilà qui est clair. Je garde mon forfait à 0 euro qui ne me coûte rien mais qui coûte probablement un peu à Free. Quant aux deux autres forfaits de la famille, pour la même somme mensuelle, nous migrons vers Prixtel qui, lui, fonctionne partout ! On se demande un peu où Free a la tête en refusant la seule option qui pouvait lui rapporter sur ce forfait !
-
Je pense que cela rapporte aux deux (car tout le monde pratique le roaming international) mais, évidemment, je ne suis pas dans le secret des Dieux...