Financement:faire méfiance sur les infos venant du standard

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
Landys
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SGH Z170
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Financement:faire méfiance sur les infos venant du standard

Message par Landys »

Bonjour,

Je commence à comprendre les embrouilles qu'il y a pu y avoir au fil du temps dans la gestion des dossiers de financement quand je réalise le grand n'importe quoi que représente la communication via le standard 0974500260.

En effet, j'ai dans un premier temps demandé si je serai avisé de la bonne réception du dossier par l'organisme de crédit. On m'a signalé que non et que je n'aurai que l'avis de validation du crédit.
- Faux puisque ce jour j'ai eu un mail me signalant que le dossier était réceptionné.

Plus grave : Par 2 fois on m'a signalé au téléphone que la rétractation était à adresser à CA CONSUMER FINANCE uniquement après acceptation de la demande par CA CONSUMER FINANCE.
Contexte : Il se trouve que voyant la nette baisse ce jour du samsung galaxy S2, je souhaitais me raviser et annuler mon crédit pour finalement payer comptant. Le terme sur le bordereau de rétractation est : "A renvoyer au plus tard 14 jours après la date de VOTRE ACCEPTATION de crédit". Je me demandais donc si on évoquait mon acceptation à moi par le fait d'avoir renvoyé mon dossier rempli ou l'acceptation faite par l'organisme de crédit.
2 fois en ce jour le standard Free m'a dit qu'il fallait ATTENDRE l'acceptation par CA CONSUMER pour envoyer la rétractation éventuelle... Et, mieux ! au final la jeune femme à qui je dis que vraiment je doute me précise : "Ce que vous pouvez faire c'est déjà envoyer une lettre recommandée à l'organisme disant que vous vous rétractez...et puis, quand ils auront accepté votre dossier vous enverrez le bordereau" (?!)
J'ai donc appelé CA CONSUMER FINANCE...et non sans mal j'ai eu l'info car ils ont tendance à basculer l'interlocuteur vers Free. Finalement une personne compétente chez CA CONSUMER FINANCE m'a dit que l'info de Free est tout à fait fausse. Il faut envoyer la rétractation sous 14 jours à partir du moment où, soi-même on a renvoyé le dossier... Donc VOTRE acceptation c'est l'acceptation de l'acheteur.
A priori cette dame va essayer de briefer les correspondants Free pour qu'ils donnent des informations exactes. (Ce serait mieux, en effet).

J'espère ne pas me trouver dans une embrouille sans fond car je viens de poster sous LR/AR ma rétractation. je me suis fendue du bordereau auquel j'ai ajouté un courrier...
Je signale d'ailleurs que sur le petit bordereau, le truc gênant c'est que le Numéro de Client à mentionner est une énigme vu qu'il présente 9 cases et que le seul numéro dont je dispose sur le dossier est...le numéro de dossier qui n'a pas le même nombre de chiffres.( J'imagine qu'il n'y a pas de "numéro client" véritable pour l'organisme tant que le dossier n'est pas accepté (?)). Ayant rappelé ce numéro de dossier sur le courrier, j'espère que ça fera bien l'affaire.

J'attendrai d'être tout à fait certaine que le dossier est remis à "zéro" en quelque sorte et qu'il n'y a pas d'envoi surprise avant de commander mon mobile, cette fois-ci au comptant.

Je pense que pour que des gens renseignent au téléphone de façon correcte sur ces histoires de dossiers de financement, il conviendrait que les personnes maîtrisent bien notre langue et aient des connaissances juridiques car les termes des contrats ne sont pas toujours d'un accès facile.
Inscription le 1°/02- mail d'enregistrement.
21/02 : Mail annonçant portabilité sous 4 jours
22/02 : SMS de l'ex-opérateur : portabilité sera faite le 25 février.
23/02 : envoi de SIM
24/02 : réception de SIM
25/02 : OK portabilité, activation SIM+ligne.
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »