PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

La roaming Free Mobile dans le monde
joss001
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 16:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par joss001 »

Bonjour, abonné à free mobile depuis le 17 février nous sommes le 17 juin j'ai toujours le problème, à savoir je ne reçois pas les SMS provenant de l'étranger. EUROPE, USA DOM TOM etc......
Pourriez vous me dire si quelqu'un se trouve dans le même cas.
Je m'évertue à appeler Free pour régler ce problème mais selon la réponse nous ne sommes qu'un tout petit nombre (voire 2 à 3 personnes) à avoir ce problème. Si vous êtes dans le même cas que moi faites le moi savoir il faut que l'on bouge pour faire avancer les choses.
confutatis
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 20:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy tab
Souscription Free Mobile : 14 mai 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par confutatis »

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas de figure. Impossible de recevoir des textos envoyés depuis l'étranger vers mon mobile. Nous sommes probablement trop peu nombreux à en parler pour que Free agisse véritablement en ce sens. J'invite comme vous toutes les personnes à relever le problème pour que Free le traite au plus vite.
ritamitsuko1
Messages : 3
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 08:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par ritamitsuko1 »

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai aussi publié un message sur la page facebook de free mobile, mais lettre morte !, c'est quand même pas normal que nos correspondants payent pour des sms qu'on ne reçoit pas.
que faire ??
irikiri
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par irikiri »

Bonjour, j'ai exactement le même problème! Je ne reçoit pas les textos de ma famille et des mes amis vivant en Allemagne. Apparemment on n'est pas les seuls, il y a plsrs forum sur ce sujet mais sans réponse. Free m'a dit d'appeler directement Samsung, le fabricant de mon portable, sauf que de leur coté il n'y a pas de souci.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par jeanxy »

Décidément, Free ne semble pas faire très bon ménage avec l'étranger. Sont-ce ses concurrents les méchants qui bloquent tout ??? Possible. En tout cas, les clients en font les frais et cela ne semble pas émouvoir Free outre mesure. En ce moment, ils sont plus occupés à ouvrir des Free Centers que personne ne réclame qu'à satisfaire des clients aux demandes plus que légitimes.
cocalola
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 09:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Gio
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par cocalola »

Bonjour,

même problème que vous tous! Je ne reçois pas les sms d'Angleterre, Maroc, USA... ce qui m'a causé de beaux conflits!! C'est inadmissible, car pas d'information, et comme vous dites tous, nos correspondants sont débités pour leurs sms, et surtout pensent que le message est bien passé!!!!
Je suis preneuse de toute information pouvant régler le problème bien sûr!!
cocalola
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juin 2012 09:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Gio
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par cocalola »

Bon j'ai appelé le 3244, un coup d'épée dans l'eau. En conclusion, et d'après cette brave opératrice: il s'agit d'un probleme passager de réseau; le conseil: eteindre et rallumer le portable!!!! Bien sûr je ne l'ai jamais fait en 6 mois, pfffffffffffff !!!!
En bref, pas de solution, on me dit que le problème sera remonté, et on m'invite à la patience! super!!
PocoLoco
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 14:51
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par PocoLoco »

Moi j'ai le même probleme. je ne recois pas les sms depuis l'étranger. Très embetant!
Karo21
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3G s
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Karo21 »

Je suis dans le même cas, toujours impossible de recevoir des sms depuis l'étranger. Bizarrement aucun souci pour en envoyer avec facturation hors forfait bien évidemment. Chez Free ils font les morts et ne prennent même pas la peine de répondre à ce problème. ça commence à me saouler sérieusement, surtout que cela me porte préjudice dans mon travail.
Pourquoi est-il possible d'en envoyer en étant facturé alors que la réception, qui est gratuite elle, est impossible.
Karo
ycomb
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2012 15:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson v640i
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par ycomb »

Je suis dans le même cas.
Seules les personnes qui ne reçoivent pas les textos de l'étranger se plaignent.
Il serait intéressant de savoir s'il existe des clients qui les reçoivent bien.
Merci
Albin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 août 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson k550im
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Albin »

Bonjour,
Je ne reçois pas non plus les SMS en provenance d'Espagne. En revanche, je les reçois depuis la Russie.
Il serait intéressant d'avoir une réponse officielle de Free Mobile sur ce forum quant à la résolution de ce problème très gênant.
Cordialement,
Albin
Albin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 août 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson k550im
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Albin »

Re-bonjour,
J'ai réussi à joindre Free Mobile. Voici comment procéder pour résoudre ce problème.
D'abord, appeler le 3244, puis 1, puis taper son No de portable, puis sélectionner le menu correspondant au dysfonctionnement du téléphone, puis sélectionner sa marque de téléphone, s'armer d'encore un peu de patience pour tomber finalement sur un opérateur.
Après explication du problème à l'opérateur, celui-ci vous demandera le numéro de téléphone de l'expéditeur du SMS ainsi que le jour et l'heure si possible de l'expédition du SMS.
La résolution du problème peut prendre jusqu'à une semaine.
Voila, je n'ai plus qu'à attendre quelques jours.
Quoi qu'il en soit, je poste le résultat dans une semaine.
Cordialement,
Albin
olivertwist311
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 août 2012 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 18 août 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par olivertwist311 »

Bonjour à tous,

Le seul conseil que je puisse donner est de filer chez un autre opérateur, notamment B&You qui n'aurait visiblement pas de problème pour la réception de messages provenant de l'étranger. Mais cela reste à vérifier.

Il me faudrait des pages et des pages pour expliquer mon combat auprès de free depuis que je suis abonné en date du 16 Janvier 2011.

J'ai du passer au bas nombre environ une douzaine de coups de téléphones afin d'obtenir du nouveau sur le problème et à chaque fois les mêmes réponses que vous avez probablement du avoir.

Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone ? Voulez-vous qu'on vous renvoient une nouvelle puce ? Nous procédons à une remonté des informations au service technique et rappelez nous si ça ne s'améliore pas. Non mais sérieux!!

Et à la question mais savez-vous si le problème est connu du service technique ? Se répète t-il chez beaucoup d'autres personnes ? Et le cas échéant est- il en phase d'être résolu ?

Aucune réponse

Courant mois d’Avril j'ai décidé de prendre les choses beaucoup plus sérieusement et j'ai réussi à obtenir d'un agent/opérateur que ce dernier me passe un responsable/manager qui pris le temps de parler avec moi et me confia son adresse mail et me promis de me donner plus d'informations, voici la réponse donné mots pour mots quelques 10 jours après l'appel:

Bonsoir Monsieur,

Comme convenue suite à notre conversation téléphonique daté à ce jour, je me retourne vers vous afin de répondre par rapport aux sms que vous ne pouvez pas envoyer vers la BIELORUSSIE et l'UKRAINE, je me suis renseignée auprès de mes responsables et on me confirme que les droits de couverture réseau, sont bien ouverts et que par conséquents il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas les envoyer, cependant peut être que les personnes à qui vous les envoyés leur opérateurs ne vous reconnais pas et donc ils ne peuvent pas ouvrir vos SMS.

En ce qui concerne la RUSSIE, aucune émission et réception de sms Free possible pour le moment et pas de date déterminée.

Voilà je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires à ce sujet, comme dit précédemment une étude sur votre ligne au niveau du réseau est actuellement réalisée, éteignez votre téléphone le plus souvent possible sans que cela soit une contrainte bien entendu !

Merci de votre compréhension .
Free vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une très bonne fin de soirée.


Conseillère technique du support Sav Free Mobile


EFFARANT !!! Le soit disant manger avec qui j'ai parlé pendant plus de 45" pour lui expliquer mon problème de réception n'as rien compris et me renvoie une réponse concernant l'envoi....
Pire, lorsque je renvoie un e mail pour expliquer à la personne qu'elle s'est trompé et que le problème concernait la réception et non l'envoie, plus rien plus aucune réponse et le mail date du 24 Avril, le 22 Mai suivant second mail de relance et depuis toujours rien.

Free ne semble pas prendre en compte notre problème. Cette personne était au moins moins 12ème contact différent et mon dernier; Je ne penses pas que le problème soit en phase d'être résolu car free s'en fiche et comme dit plus haut trop occupé à créer des free centers....

Mon conseil pour faire peser ce problème, résilier la ligne en faisant mentionner sur la lettre de résiliation que c'est pour cause de non réception des sms de l'étranger et non prise en compte du problème et donc souligner la médiocre qualité du service clientèle.





Si vous avez plus d'infos à ce sujet mailez moi svp
mbp
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 août 2012 14:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 24 mars 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par mbp »

Bonjour,

Ces problèmes continuent. J'ai été en Espagne les deux dernières semaines. Je pouvais envoyer des sms aux mobiles espagnols, mais je ne recevais pas la réponse. J'ai contacté free et une dame me dit que cela doit être un problème des opérateurs espagnols, puisque je recevais bien les sms qu'ils m'envoyaient.
Un deuxième appel et cette fois on me dit qu'il y a en effet des problèmes de reception des mails.
Est-ce que tout cela ne constitue pas un non respect flagrant des conditions du contrat ?
Albin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 août 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson k550im
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Albin »

Bonjour,
Je suis à l'heure actuelle en Espagne, et malgré les affirmations de Free de résoudre rapidement mon problème, je ne reçois toujours pas les SMS. De plus, je ne peux plus emmètre de SMS sur certains numéros Espagnols.
Je reviendrai à la charge sur le service client à mon retour.
Une question que je me pose.
Est-ce que Free consulte ses propres forums ?
Ce serait pour eux une bonne façon d'écouter leurs clients. Je suis disposé à effectuer des essais et leur donner toutes les informations nécessaires à la résolution de ce problème. Encore faut-il que l'on me les demande.
En tout cas, il faudra que je trouve une solution, avec ou sans Free !
Cordialement,
Albin Diranzo
corneillia
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 juin 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par corneillia »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous à quelque exceptions près.
Je ne reçois pas les textos provenant de l'île de la Réunion, par contre je reçois bien ceux provenant d'Italie...

Quelqu'un a contacté Free pour savoir si cela avance ?

Par ailleurs ces jours-ci plusieurs personnes résidant en France Métropolitaine m'ont informée que les sms étaient longs à être envoyés sur mon téléphone voire ne partaient pas du tout...
Quelqu'un a constaté les mêmes soucis ?

Merci pour vos réponses !
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par jeanxy »

La seule solution que j'ai trouvée (et c'est un comble !) c'est l'installation de Skype sur mon portable afin de pouvoir l'utiliser "normalement" quand j'ai une connexion WIFI... Merci Free.
Quant aux services clients/technique/responsables (toujours très aimables et compatissants) , on se demande s'ils ont vraiment la volonté de nous satisfaire ou s'ils sont, tout simplement, incompétents.
Cbois
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 10:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 15 juin 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Cbois »

Bonjour,

J'ai également le même problème, je ne reçois aucun sms envoyé depuis un numéro anglais et un numéro de Jordanie. J'ai appelé Free en début de semaine pour leur signanler le problème. Ils m'ont demandé le numéro et les heures d'envois des sms et de refaire un essai sous 24h. Je les ai rappelé en milieu de semaine car le problème n'est toujours pas réglé. La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que mon problème était remonté au service concerné mais qu'ils ne savaient pas me donner de délai exact pour résoudre mon problème mais que c'était une question de jours...Visiblement le problème est connu mais Free m'a indiqué que ce n'était pas un problème général.
J'aimerais bien savoir s'il y a des gens qui reçoivent bien les sms envoyés depuis un numéro UK par exemple.
Mon frère habite à l'étranger et c'est assez embêtant que je ne puisse pas recevoir ses messages!!!
J'espère que le problème va être vite réglé sinon je vais devoir changer d'opérateur.
lumia800
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 18:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia lumia 800
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par lumia800 »

Moi je reçois les SMS de l'étranger mais les miens ne passent pas , j'ai contacté FREE qui devait me rappeler....
charlythorenc
Messages : 1
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 11:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 05 oct. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par charlythorenc »

BONJOUR ,

MEME PROBLEME POUR MOI , SMS VERS LE CANADA MARCHE A PRIORI BIEN

SMS VERS LES USA , ENVOI MARCHE A MOITIE , ET RECEPTION , C UNE VRAIE CATASTROPHE

AUCUN SMS NE ME PARVIENT S IL EST ENVOYER DES USA

CHEZ FREE ILS ME REPONDENT TOUJOURS LA MEME CHOSE , FAUT ATTENDRE , ON REMONTE LE PROBLEME AU SERVICE TECHNIQUE ..... Y EN A MEME UN QUI MA DIT QUE JE DEVAIS DEJA ETRE CONTENT D AVOIR UN ABONNEMENT POUR 20EUROS ....

JE PENSE SERIEUSEMENT A ME PROCURER UN 2 EME ABONNEMENT CHEZ UN AUTRE OPERATEUR , JUSTE POUR LES SMS A L ETRANGER .

SI VOUS CONNAISSEZ DE BONNES OFFRES , MERCI DE ME RENSEIGNER
bmo79
Messages : 1
Enregistré le : mar. 30 oct. 2012 09:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 20 août 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par bmo79 »

Bonjour,
J'ai le même problème, je ne reçois pas les sms envoyés depuis l'étranger, alors que je suis en France. Et ce n'est pas un problème de téléphone, j'ai un Iphone 4S acquis avant la souscription chez Free et avec mon ancien opérateur ça marchait très bien ! Un problème de plus qui se rejoute à ceux de réseau (communications qui coupent, perte de réseau pendant plusieurs loooongues minutes, connexion au réseau belge alors que je suis à Lille...). Une seule conclusion s'impose en ce qui me concerne : je vais quitter Free !
Albin
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 août 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson k550im
Souscription Free Mobile : 29 févr. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Albin »

Bonjour,
En désespoir de cause, après des mois de patience sans aucune solution ni réponse de la part de Free, j'ai quitté le navire. Je suis passé chez SFR. Je reçois à présent les SMS d’Espagne sans aucun problème.
Cordialement,
Albin
julie31
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 18:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3G
Souscription Free Mobile : 04 janv. 2013

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par julie31 »

Bonjour,

J'ai acquis le forfait free qui est actif depuis aujourd'hui. A partir de ce moment je ne peux plus recevoir les SMS depuis l'outremer bien que j'ai activé l'option internationale et que les sms que j'envoie sont eux bien reçus. J'ai donc contacté le service clientèle qui m'assure que je n'ai de mon côté aucun problème de configuration et qu'il s'agit sûrement d'un soucis du côté de l'opérateur Réunionais...
Quand je leur ai parlé d'un problème qui semble récurent au vu de tous les commentaires sur les Forums, ces derniers me rétorquent qu'ils ont eu connaissance de ce problème qui a déjà été résolu de leur côté.
Etant donné que les derniers commentaires sur ce forum datent d'octobre, je vous solicite pour savoir si vous avez toujours ce problème? Si d'autres personnes rencontrent le même problème actuellement? Ca m'aiderait à appuyer ma requête auprès de Free.

Merci.
Thoutankarton
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 15:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 01 déc. 2012

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Thoutankarton »

idem par ici :

ma copine, ne reçoit pas les SMS envoyés depuis (la pologne)

en revanche elle reçoit ceux envoyés depuis les USA
Emma
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 14:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2010

Re: PROBLEMES RECEPTION SMS DEPUIS L'ETRANGER

Message par Emma »

Depuis le début je n'ai jamais reçu de sms émis depuis un portable étranger. La voix passe en revanche et moi quand j'envoie des messages ils arrivent correctement. J'ai appelé 2 fois et les conseillers se contentent de réciter bêtement ce que leur dit leur application. La première conseillère m'a dit que la mémoire de mon tel était saturée (lol) et le 2ème que j'ai appelé aujourd'hui m'a dit que c'était l'opérateur étranger qui était en cause or avant que je sois chez free (avec le même tel) ça fonctionnait très bien.... Donc mon problème n'a même pas été pris en compte
Répondre

Retourner vers « L'itinérance Free Mobile à l'international »