Hotspot mobile

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
aterraki
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 00:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9360 7.1
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Hotspot mobile

Message par aterraki »

non non non, j'étais bien resté en 7.1 je n'ai pas réinstallé de système ni "downgradé" ni rien de tout ça (enfin c'est ce que j'avais prévu au départ mais vue que ça a marché) j'ai juste remis en reglage d'usine mais à ma connaissance il ne réinstalle pas un ancien OS quand on fait ça, il formate juste les données, les réglages etc ...

je suis d'ailleurs passé par le logiciel BBSAK pour faire le wipe de mon système.
(http://www.blackberry-fr.com/4131/bbsak ... -francais/)

ensuite je me suis bien gardé de remettre une sauvegarde car j'avais peur que le hotspot ne fonctionne plus après.

voilà du coup j'ai perdu des données (sms, mms, notes) mais ce n'est pas très grave vu que cette fonction primordiale pour moi refonctionne :)
fanfan911
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 20:44
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Hotspot mobile

Message par fanfan911 »

Bonjour aterraki,

Bien vu, après un Wipe le Hotspot et la fonction Modem refonctionne.

J'ai fait un Wipe complet, j'ai tout viré en ayant sauvegardé mes données et les appli tierces. C'es assez galère de tout réinstaller mais cela fonctionne, j'ai remis mes applis et les données. J'en ai profiter pour installer de dernier OS 7.1.0.267 à la place du OS 7.1.0.190.

Merci.
Souscription: 11/01 à 16:10
Date portabilité: Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-01 à 11:00:00
Etape 3 Vert
gluto
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 10:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Hotspot mobile La vraie solution

Message par gluto »

Bonjour...
La meilleure méthode pour paramétrer le Motorola Defy sous android 2.1 ou 2.2 sur Free Mobile est la suivante:
Installer l'application Free Mobile Config depuis Google Play (anciennement Android Market)
Lancer l'application Free Mobile Config, et par la touche menu du téléphone, effectuer "réinstaller les APN".

Tout est alors bien configuré par Free Mobile Config, sauf le partage de connexion data 3G et internet (autorisé par Free Mobile), et rendu possible par l'application Hotspot mobile 3G du Defy (wifi), ou partage de connexion internet via USB.

Se rendre alors dans le menu paramètres --> sans fil et réseaux --> Réseaux mobiles --> Nom points d'accès --> Free--> Type d'APN
On trouve: default,supl,mms
Compléter le type d'APN pour obtenir: default,supl,mms,dun
C'est fini, tout est maintenant parfaitement configuré...

A+
Gluto
JNO68
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 08:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : defy Plus Motorola
Souscription Free Mobile : 16 mai 2012

Re: Hotspot mobile

Message par JNO68 »

Bonjour
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai acheté 1 motorola Defy Plus et je voudrais l'utiliser comme modem mais sans y arriver.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger un logiciel pour cette utilisation, je suis un peu largué et complétement nul en manip... :roll:

Merci!!
Caramella
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 août 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 avr. 2011

Re: Hotspot mobile

Message par Caramella »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait si la fonction hotspot mobile est comprise dans le forfait à 19,90 € ?
( je parle bien d'utiliser le bb pour créer un réseau wifi, non pas de se connecter à un hotspot )

merci
Répondre

Retourner vers « Blackberry »