Free Mobile à Nice

Free Mobile en Provence-Alpes-Côte d'Azur
didoug06
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : acer liquid metal
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: Free Mobile à Nice

Message par didoug06 »

Bonjour, un petit témoignage de l'évolution de la qualité du réseau. Cela marche mieux qu'il y a un mois. Cependant il arrive encore qu'entre 17h et 21H certains appels sortant ne sortent pas, et donc il faut refaire le numéro 2 à trois fois avant que celui ci aboutisse. J'ai constaté également que certains appels entrant n'arrivent pas dans cette même tranche horaire. Je rappelle, je suis à Cagnes sur mer. Il y a une amélioration certes mais les problèmes ne semblent pas totalement résolus comme le prétend free.
Cordialement
Didoug
Kerthon
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 11:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4s
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Free Mobile à Nice

Message par Kerthon »

Bonjour,
Etant moi meme Freenaute, j'ai poussé des amis et ma famille a prendre Free. (plus de 10 lignes demandées). Et honnetement, nous allons tous maintenant resilier nos lignes.
Le services a été super pendant 2 mois, lorsque le nombre d'utilisateur etait encore bas, et s'est degradé depuis.
Bien sur je ne parle pas des problemes techniques recurrents pendand lesquels, nous ne pouvions ni appeler ni texter, (qui pourront etre mis sur les problemes de departs d'un nouvel operateur) mais je parle de la qualité actuelle de la ligne sur Nice et environ (Saint Laurent, Monaco, Arriere pays).
Je ne demande qu'une seule chose, etre joignable et pouvoir appeler!
En journee, cela fonctionne correctement, mais a partir de 18.00 je dois reprendre a 2 fois la plupart de mes appels.
certains jours, je ne peux pas envoyer de textos, alors que mon telephone indique 4 barres.
Je recois directement des appels sur ma boite vocale, en etant disponible et sous reseau.
J'ai un telephone professionnel sur SFR dont je me suis servi pour appeler ma ligne Free (disponible avec 4 barres) et je tombe sur repondeur presque tout le temps.

Pour information, ceci n'est pas isolé et est exactement la meme chose, pour ma femme, mon frere, ma soeur....

PS: Monaco semble ne pas etre completement couvert..d'apres Monaco Telecom, pas d'accord entre eux.
lebab06
Messages : 18
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 06:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei Ascend P7
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Free Mobile à Nice

Message par lebab06 »

Pour mes 5 lignes, quelques soucis parfois de passage de SMS ou d'appels à émettre ou recevoir, mais rien de rédhibitoire pour moi, le répondeur a une utilité (sans compter qu'on peut aussi les recevoir par mail) ...
Rien en tout cas qui me fasse envisager de résilier dans les prochains mois.

Pour Monaco, plus de problèmes depuis quelques mois déjà. La seule difficulté rencontrée est quand on tombe sur un trou du réseau orange, du coup le téléphone chope un réseau italien (c'est bizarre comme eux passent bien par contre, aussi loin de leur frontière ...) et me déconnecte la data car j'ai verrouillé celle-ci en itinérance étrangère.
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Free Mobile à Nice

Message par urania »

Bonjour Kerthon

J'ignore où vous utilisez vos lignes Free, mais pour le moment, Dieu merci, je n'ai aucun des désagréments que vous signalez.
En ce qui me concerne je l'utilise sur mon quartier du Mont-Boron, à Cap d'Ail, et au Val de Cagnes.
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »