Problème appel à et vers l'étranger

L'itinérance Free Mobile en Europe
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

à djefri

le contrat d'abonnement FREE correspond aux pages 1 à 6 la grille tarifaire figures dans les pages suivantes .

en conséquence Free a l'obligation de respecter toutes les clauses figurant page 1 à 6.

les appels depuis l'étranger et la réception d'appels à l'étranger y figurent comme aussi par exemple l’option multiligne ou encore les pénalités en cas de retard de paiement .

tu affirmes donc que par exemple les pénalités en cas de retard de paiement ne font pas partie du contrat....
djefri
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par djefri »

pop1du57 a écrit :à djefri

le contrat d'abonnement FREE correspond aux pages 1 à 6 la grille tarifaire figures dans les pages suivantes .

en conséquence Free a l'obligation de respecter toutes les clauses figurant page 1 à 6.

les appels depuis l'étranger et la réception d'appels à l'étranger y figurent comme aussi par exemple l’option multiligne ou encore les pénalités en cas de retard de paiement .

tu affirmes donc que par exemple les pénalités en cas de retard de paiement ne font pas partie du contrat....
si tu as encore un doute, va voir le document suivant http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform ... rdisee.pdf

il est écrit usage exclusivement en france métropolitaine pour le forfait à 2€, confirmé par la hotline
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

oui usage exclusivement en France pour le forfait 2 euros car pas de destinations comprises vers l'international
oui usage en France pour le forfait free car appels vers l'international compris dans le prix .

le roaming de l'étranger vers la France ou l’étranger et la réception d'appels à l'étranger ne rentrent pas dans le prix de base des forfaits raison pour laquelle la grille de tarification les concernant est indistincte .
si cela avait concerné uniquement le forfait free cela aurait été mentionné comme tel page 22 et suivantes .

il ne faut pas confondre les appels depuis la France vers l’étranger possible avec le forfait Free et impossible avec le forfait 2 euros ( usage exclusivement en France) sauf à souscrire l'option 5 euros trimestre permettant les appels France vers étranger non effective à ce jour .
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

lire
il ne faut pas confondre avec les appels.............. au lieu de il ne faut pas confondre les appels............
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par thizy »

djefri a écrit :
si tu as encore un doute, va voir le document suivant http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform ... rdisee.pdf

il est écrit usage exclusivement en france métropolitaine pour le forfait à 2€, confirmé par la hotline
Je ne savais qu'il y avait encore une autre brochure. Je pensais que Free avait simplifié son offre, et que tout était résumé dans un simple document. Hors il semble qu'il y en ait une multitude.

De toute façon tu sort une phrase hors de son contexte:

Appels voix et SMS métropolitains, hors numéros courts, spéciaux et surtaxés et SMS surtaxés. Minutes et SMS non consommés non reportables. Au-delà du forfait : 0,05€/mn et 0,01€/SMS. Usage privé entre deux individus.
Usage exclusivement en France métropolitaine.


Si tu va par là, les appels vers les numéro courts, spéciaux, surtaxés et les SMS surtaxés ne peuvent pas être utilisés avec le forfait 2€. Cette phrase signifie simplement que les 60mn/60 SMS n'incluent pas les appels de l'étranger, ainsi que les numéro courts, spéciaux, etc ...

C'est l'usage des 60mm/60sms qui est exclusivement en France métropolitaine. Personne n'a jamais dit le contraire.
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par alain111 »

j'ai appelé la hot line qui contrairement à la derniere fois me dit que le forfait 0/2 E ne permet pas d'appels de l'international.
Y aura il une option qui permette celà aux forfait 2 E
oui à l'etude
Quand
prochainement
mais encore
à moyen terme
plus precis
je ne peux pas dire
je remonte votre mecontentement, plus vous serez nombreux à vous plaindre et vous etes dejà nombreux, plus il y a de chances que cette option soit mise en place rapidement.


Merci à cet employé trés aimable. Mais on n'en sait pas plus.
peut etre faut il etre tres tres nombreux à signaler ce probleme à la hot line
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par alain111 »

ci joint un extrait d'article de presse:
Invité du sommet Reuters des médias et des technologies, son directeur financier Thomas Reynaud a indiqué que la réussite du dernier né des opérateurs de téléphonie mobile dépendrait de la vitesse à laquelle il pourrait installer des antennes et faire migrer ses clients vers son offre la plus chère.
Donc, devant le manque de communication de free mobile sur le sujet des appels de et vers l'etranger avec le forfait 2E, je crois de plus en plus que free fait patienter ses abonés 2E le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'ils se lassent et soit retournent vers la concurence car non "rentables", soit par désespoir de cause prennent un forfait illimité.
Mais je parle peut être pour rien ou ben, comme disent les suisses.
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par alain111 »

ben voilà
1 de mes 2 forfaits en cours de migration chez prixtel (pas d'internet, 1h de com voix et quelques sms pour 2E) pour enfin appeler de l'international.
Pour le deuxième forfait, j'attends encore un peu. Si free ne se decide pas à autoriser le roaming international avec le forfait 2E, je prendrai celui à 16E pour les vacances puis à mon retour migrerai sur le MVNO le plus interessant pour mon type de conso (peu d'appels et internet Mo et roaming international).
C'est vraiment dommage que free ne communique pas sur ce sujet, ils vont perdre beaucoup de clients comme moi.
Je n'ai pas besoin du forfait illimité, je veux juste le roaming international en hors forfait.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par ptyxs »

L'option pour appeler de France vers l'étranger sous le forfait à 2€ est ouverte depuis lundi, mais... encore boguée... voir :

http://www.universfreebox.com/article17797.html
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par ptyxs »

D'après le lien que je viens de donner la bogue serait maintenant corrigée et l'option vers l'international disponible.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

les appels depuis la France vers l'international sont ouverts mais
ne peuvent se faire qu'avec un crédit de communications de 5 euros prépayé valable 3 mois .
si je dépasses ce crédit lors de la communication je suis coupé ..donc aucun intérêt
il restes à Free à se mettre en conformité avec sa brochure tarifaire page 6 et sa grille tarifaire page 22 et suivantes
afin de permettre à l'étranger l’émission et la réception d'appels ; faute de quoi la non fourniture de service et la publicité mensongère seraient avérées.(c'est déjà le cas depuis un certain temps );
alternative forfait modulo PRIXTEL 1 heure d'appels 60 sms 2 euros avec roaming ouvert (réseau SFR)
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

les nouvelles cgv mentionnent explicitement pour le forfait 0/2 euros la non possibilité de recevoir des appels à l'étranger ou d’émettre des appels depuis l’étranger.
concernant la réception en France d'appels émis depuis l'étranger le cout de réception a disparu de la brochure tarifaire il est donc probable que ce soit aussi impossible car je ne vois pas free oublier dans sa brochure tarifaire du forfait 0/2 euros le cout de réception des appels émis depuis l’étranger

free a été l'initiateur d'un forfait à bas cout mais vu ses limitations explicites ( ce n'est pas trop tôt ) ce sont numericable et prixtel qui risquent de tirer les marrons du feu .
Répondre

Retourner vers « Europe »