Coût récéption des appels/sms en Polynésie française

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
h4kim
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 21:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia

Coût récéption des appels/sms en Polynésie française

Message par h4kim »

Bonjour,
Actuellement en France métropolitaine, j'aimerais envoyer des SMS et appeler en Polynésie française. J'aimerais donc savoir si la personne qui recevra mes appels/SMS paiera également la communication ?
Si oui, cela dépend t-il de l'opérateur ? La personne concernée est chez bouygues.

Autre question : le coût des appels/SMS que j'enverrai en Polynésie française sera-t-il déduit des 15,99€ de mon forfait free mobile ou comptera-t-il comme hors forfait ?


J'ai consulté le guide tarifaire, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
verdesroches
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 17:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 19 mars 2012

Re: Coût récéption des appels/sms en Polynésie française

Message par verdesroches »

Principe de base en téléphonie mobile : si tu appels de la France vers un mobile français, alors tu seras facturé au tarif normal (= pour l'abo Free à 20€, l'appel sera gratuit), et ce quelque soit l'endroit ou se trouve ton correspondant. S'il devait y avoir quelque chose a payer, c'est ton correspondant qui le payera au tarif convenu dans son contrat chez son opérateur.

Pour résumer les seuls cas ou l'on paye sont :
-émission d'un appel depuis l'étranger (dans tous les cas)
-émission d'un appel vers un numéro d'un pays étranger (selon grille de tarification, par exemple avec Free certaines destinations internationales sont comprises dans l'offre et donc accessible gratuitement).
h4kim
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 21:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia

Re: Coût récéption des appels/sms en Polynésie française

Message par h4kim »

C'est compris, merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Europe »