Le site "free.blackberry.com"

Le système Blackberry sur les téléphones Blackberry
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par urania »

redfox26 a écrit :je tente de passer par ce site pour me créer un compte bis.... mais j'ai toujours une erreur inconnues et survenue....
Salut redfox26

J'étais aussi passée par cet épreuve incompréhensible, alors que j'avais bien souscrit à l'option BIS. Tu as bien souscrit ?

Et après avoir fait plusieurs tentatives infructueuses toute la soirée du 11 Mars (avec comme toi "une erreur inconnue est survenue"), surprise le lendemain matin ! j'ai vu le message suivant sur mon mobile : "Bienvenue sur Blackberry ! Bienvenue. Votre compte BlackBerry Service est désormais actif.
Cliquez sur le lien suivant pour afficher l'accord de licence d'utilisateur final :http ....... "

Alors je te livre mon expérience telle quelle, et ne perds pas espoir !
Antonickel
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 14:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Torch
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : RENNES

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par Antonickel »

Bonjour,

Sur le site free.blackberry.com (BlackBerry Internet Service), il s'agit de créer un compte utilisateur qui te permettra de créer une adresse xxxxxx@free.blackberry.com et éventuellement une 2ème adresse (avec mon abonnement 15.99).
Personnellement, j'avais tenté plusieurs fois sans succès avec l'erreur que tu as signalée.
Entretemps, j'ai créé une adresse mail dans la configuration des Comptes de messagerie sur mon Torch 9800 après avoir inscrit mon BB sur le serveur (j'ai reçu un message de confirmation), cf http://http://mobile.free.fr/assistance/215.html.
Mais je n'arrivais pas à créer l'adresse xxxxxx@free.blackberry.com. Après une énième tentative sur free.blackberry.com , le message stipulait bien que cette opération devait se faire sur le terminal : j'ai donc créé un compte BIS sur mon BB9800 ! Et après, avec ce code utilisateur et le mot de passe, j'ai pu accéder à free.blackberry.com où j'ai pu personnaliser mes adresses mail (nom, signature, CCi, Transfert, etc..) !
Pour rappel, Free n'autorise que 2 adresses mail, même si le bouton Créer une nouvelle adresse est toujours disponible (peut-être qu'une évolution prochaine permettra d'en créer d'autres, au même prix ? avec supplément ?).

Chose curieuse :
Bien que l'option BB n'étant pas disponible pour le forfait à 2€, j'ai pu aujourd'hui un compte directement sur free.blackberry.com en y entrant mes codes PIN et IMEI !!!!! Bizarre !!!!
Bien sûr, ça ne me sert à rien puisque je n'ai pas l'option BB sur mon Curve9360 avec un forfait à 2€. Mais, j'ai pu créer une adresse xxxxxx@free.blackberry.com et, SURPRISE !, ajouter d'autres adresses (je me suis arrêté à 8 !).
Bref, j'espère que j'ai pu t'apporter quelques pistes pour résoudre ton problème qui a été mien !

Hasta luego
Antonickel
Freenaute (Freebox Révolution)
________
BlackBerry Torch 9800 : Forfait 15.99€ : Abo le 12-01 à 19h : ID reçu le 14 : SIM reçu 27-01
________
BlackBerry Curve 9360 : Foirfait 2.00 € : Abo le 21-01 à 20h : ID reçu le 23 : SIM reçu 28-01
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par urania »

Merci Antonickel

Je vais imprimer ta réponse pour approfondir .....
Car pour l'instant BIS m'a bien enregistrée ma seule adresse "xxxxxxxx@free.fr" qui me suffit dans l'immédiat.
djayzik
Messages : 18
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:02
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par djayzik »

Bonjour,

J'ai réussi à créer un compte xxx@free.blackberry.com en configurant directement sur mon BB 9800
Maintenant je voudrai configurer une autre adresse mail msn.com. En ajoutant un autre compte de messagerie sur le BB ça marque que ce n'est pas possible-> non valide. Comment faire?
bb9900
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 10:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb-9900
Souscription Free Mobile : 22 févr. 2012

Re: Le site "free.blackberry.com"

Message par bb9900 »

Toujours seulement un compte d'email (IMAP/POP) est possible... :(
bodje
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 11:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB9780
Souscription Free Mobile : 06 mai 2012

Le site "free.blackberry.com"

Message par bodje »

ET oui déçu de l'option BB, Officiellement CHEZ BlackBerry et autres opérateurs nous pouvons recevoir jusqu à 10 boites mails sur son BB.

Et là FREE n'autorise qu'une boite, OUI il faut bien dire qu'une boite, l'autre étant juste une adresse xxxx@free.bb.com sur laquelle vous pouvez recevoir du TXT et pour les pièce jointes et bien il faut prévoir le transfert sur une vrai boite.

Et pourtant j'ai regardé le contrat, et je ne l'ai pas vu venir celle là.

Moi qui suis un adepte de BB si je ne peux plus recevoir mes courriels comme il faut, dans des boites distingues je ne vois pas l’intérêt de payer 1 euro pour un service médiocre, autant rester sur ANDROID ou autre system.

La solution pour l'instant c'est le système de filtre, je revoie mes boites sur la seule consultable sur mon BB.

Avec ce système, impossibilité de répondre au mail qui proviennent des différentes boites dans cette boites uniques, je veux les supprimer, et bien impossible, ça supprime bien dans la boite fille mais logique, ils restent dans la boite originale.

Alors ma question, FREE.MOBILE a t'il l'intention de laisser bloquer l'option MAIL à un seul ou va t-il la débloquer, y a t'il un délai ?
Répondre

Retourner vers « Blackberry »