FORFAITS FREE MOBILE

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
Verrouillé
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

FORFAITS FREE MOBILE

Message par CB2100 »

Tout illimité
· SMS
· MMS
· Appels mobiles et fixes
· Internet 3 Go
· WiFi hotspots Free
· Sans engagement
· SMS hors forfait = 0,01€
· Appels hors forfait = 0,05€/min

19,99€/mois
15,99€/mois pour les abonnés Free


1H+60 SMS :

· Sans engagement
· SMS hors forfait = 0,01€
· Appels hors forfait = 0,05€/min

2€/mois
0€/mois pour les abonnés Free
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par ninoinformatique »

lol :mrgreen:

je vais fêter sa pire que mon anniversaire :mrgreen:

trop content de voir combien de temps les autres vont changer leurs offres
car vu le raz de marré de résiliation qu'il va y avoir, ils ont plutot interet à suivre

j'espère que malgrès tous vous foutrez le camp de vos opérateurs
cette semaine, si ils s'allignent sur les prix de freemobile
sa prouvera bien qu'ils nous ont prix pour des pigeons

il margeait un sacrès paquet de blé sur notre dos

la lecon à leurs donner aujourdhui c'est foutre le camp

j'espère que vous serez nombreux à me lire, nombreux à en prendre conscience
et nombreux à foutre le camp car ces tarifs comme les tarifs internet du moment on les doit à free

et la meilleur facon de les remercier serait de donner de l'argent à ceux qui n'ont en font gagner ;)

@ bonne entendeur ++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Stef77 »

N'oubliez pas que ça ne comprend pas le mobile, contrairement aux autres opérateurs.
Si tu as un iPhone, tu as facilement 20€ à 30€/mois de remboursement de mobile. Il faut donc l'intégrer à l'équation.

Ex sur 2 ans :
- Samsung Galaxy S II (450€)
- Forfait Free à 16€/mois
=> prix de revient ~ 35 €/mois.

- iPhone 4S (600€)
- Forfait Free à 16€/mois
=> prix de revient ~ 40 €/mois.

J'aime beaucoup cette approche : tu sais ce que tu payes, faut arrêter de faire croire qu'un phone coûte 1€.
Mais ne pas tomber non plus dans l'obscurantisme.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par ninoinformatique »

je te l'accorde ;)

mais on est encore loin des 80 à 100euros demandé par les autres opérateurs
pour un forfait et tel similaire au final, on est encore très loin du compte :mrgreen:

dailleur tu verras qu'ils mettrons pas midi / quatorze pour s'alligner ;)
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Stef77 »

Je n'ai jamais compris comment certains pouvaient payer 80€/mois pour un portable...

Pour faire baisser, il suffisait de ne pas les prendre : pas de client, pas de forfait pourri.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par ninoinformatique »

c'est surtout des accro aux appels

ta généralement des forfaits 10h max, du coup si tu téléphone 30heures ta pas le choix

entre 80euros et un hors forfait de 300euros je pense qu'il ont fait leurs choix :mrgreen:

avec freemobile la question se pose plus aujourdhui :mrgreen:
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Snaky »

Bonjour,

En effet, les offres sont alléchantes sans être pour autant obliger de renouveler le mobile pour ceux qui ont déjà un portable récent. ;)

Pour ma part, j'attends un peu de voir l'évolution du marché voir comment cela se passe car il y aura certainement d'autres offres à venir.

PS: un petit coucou au passage à CB2100 et nino :)
Gatchaman
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 10:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc hero

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Gatchaman »

Perso je suis juste un peu déçu de ne pas voir d'offre intermédiaire.. C'est un peu tout ou rien! Alors c'est vrai le prix du tout et quand même super attractif mais une troisième offre à genre 10€ entre les deux n'aurait pas fait tache.

Pour moi il faudra que je change de téléphone, mon vieux hero commence à perdre son autonomie! Il faudra donc compter avec le crédit du terminal. C'est toujours bien moins cher à offre équivalente mais un peu plus cher si on ne consomme pas tant que ça (c'est là que manque cette offre intermédiaire). Pour l'instant je n'ai pas vu le téléphone qui m’intéresse (le Nexus prime me fait de l'oeil^^) et vu que je souffre d'une allergie chronique à la pomme je vais attendre un peu pour voir ce que rajoutera free ainsi que les prestataires intermédiaires tels que phonehouse ou meilleurmobile..


Reste le dernier petit truc de la conférence sur lequel on aura surement des éclaircissements assez vite, c'est, que représente ces premiers 3 000 000? est ce juste une tactique de communication pour créer l'engouement (comme quand on sort un nouvel objet high tech, on prévoit toujours des stocks insuffisants pour qu'il soit en rupture et gonfler ainsi la demande et le buzz média) ou alors les tarifs (ou prestations) seront différents passé ce cap?

mystère et boule de gomme! En tout cas bravo free! encore une fois ils tapent dans la fourmilière et chamboule (déjà depuis quelques mois) le paysage. Il ne fait aucun doute que le 3 petits cochons vont revoir leurs offres à la baisse et tenter de concurrencer free d'une manière ou d'une autre.. Bref du tout bon pour nous autre consommateurs!
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Snaky »

Bonjour gatchaman, :D

Merci pour ta réaction et ton opinion.

Tu dis:
Perso je suis juste un peu déçu de ne pas voir d'offre intermédiaire.. C'est un peu tout ou rien! Alors c'est vrai le prix du tout et quand même super attractif mais une troisième offre à genre 10€ entre les deux n'aurait pas fait tache.
Il va y avoir d'autres offres, c'est sur, voilà pourquoi je vais attendre un peu avant de me jeter sur cette offre à 15.99€/mois (abo free).

Pour le mobile, c'est vrai que ton Hero, ta batterie doit souffrir vu sa date de lancement, l'utilisation etc.Fais donc comme moi et ne te lance pas chez free sans attendre de nouvelles offres. :roll:

Puis acheter un mobile neuf même à crédit, c'est pas donné surtout si on tape dans le haut de gamme comme mon nokia 1610 de 1995 (non je déconne :mrgreen: ).

@ bientôt cher ami. :)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par CB2100 »

Bonjour,

Comme le disait Snaky plus haut, il n'y a pas urgence, les offres sont là et ne vont pas s'envoler. Il reste encore quelques zones d'ombre : quid de la TV sur mobile ? quid de la data lorsque l'on est en itinérance, donc sur le reseau Orange ?

Maintenant je suis un peu du même avis que @gatchaman, et déçu qu'un forfait intermédiare ne soit pas proposé, le tout compris, tout illimité a un coût et au final le consommateur qui n'en a pas besoin le paye pour rien.

Une dernière remarque concernant les mobiles et notamment le fameux Iphone, je ne comprends pas les tarifs proposés par Free, sachant qu'il est bien moins cher sur l'Applestore.

Cdlt
Gatchaman
Messages : 3
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 10:54
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : htc hero

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Gatchaman »

Tout à fait d'accord avec vous deux! Il est urgent d'attendre comme on dit! c'est certain de nouvelles offres apparaîtront, chez free mais aussi chez les autres. quand aux téléphones, ils ne seront probablement plus attractifs que chez la concurrence (faut pas trop rêver!) mais le fait de le dissocier est une bonne initiative. Ceci dit, sait on le coût de ce crédit? du 0% d’intérêts? à quelques heures du lancement c'est un peu tôt bien sûr mais il faut suivre ça de près! Pareil pour le prix des fameux iphone (même si à ce niveau il me semble qu'il y a confusion entre le 4 et le 4s). Sinon connait on déjà les 40 destinations de l'offre free?ça c'est un truc potentiellement intéressant!

Très excitant comme lancement en tout cas^^

sur ce bonne aprem!
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Snaky »

Pour souligné ce que dit CB2100 concernant l'iphone à titre d'exemple.:

En effet, je trouve ça bien assez cher par rapport à la concurrence !

Image

Autrement dit, on achète un mobile à crédit pendant admettons, 24mois qui sera obsolète d'ici là ! :?
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Stef77 »

Snaky a écrit : on achète un mobile à crédit pendant admettons, 24mois qui sera obsolète d'ici là ! :?
Obsolète dans quel sens ? Il ne rendra plus les services qu'il promettait 2 ans avant ?
Hum... Un peu de sérieux quand même. Par exemple, l'iPhone 3 GS est sorti en 2009, à un prix raisonnable, ça peut toujours intéressé quelqu'un. Alors, oui, peut-être pas le geek parisien, mais la mamie du Cantal, faut voir ! :lol:

De plus, ça peut faire émerger un marché de l'occasion.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
chriscas
Messages : 12
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 18:20
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : w150i
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par chriscas »

Franchement, j'ai un Iphone 3GS depuis octobre 2009 et je ne vois pas l'intérêt d'en changer. Et pourtant, je suis un peu geek sur les bords... :mrgreen:

Je trouve donc que les offres concernant les mobiles sont plutôt attractives, pour peu qu'on réfléchisse "investissement" plutôt "Fashion victim".

;)
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: FORFAITS FREE MOBILE

Message par Snaky »

Pour celui qui prend un portable a crédit sur 24 ou 36 mois, je trouve ça vraiment exagéré car d'une, la batterie sera en fin de vie (regardez le prix d'une batterie polymère...) et le fait aussi que pour le geek actuel qui suis le cours de l'évolution technologique, oui, le tel sera obsolète avec en prime une batterie morte.

En revanche, c'est un moyen pratique pour ceux et celles qui n'ont pas les moyens de mettre le prix fort dans l'achat d'un portable mais à condition de le garder à ce tarif là ! !(largement plus cher que la concurrence)

Il y a par là les avantages et les inconvénients, bien évidemment...
Verrouillé

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »