LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 10:39
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : nokia 1610
- Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012
LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
Bonjour,
J'ai un Nokia 1650 débloqué et ma ligne est activitée mais lorsque j'insère carte SIM c'est écrit carte sim non valide. J'ai essayé cette carte dans le téléphone d'un collègue et ça fonctionne. Dans le portable débloqué de mon mari c'est écrit "saisir la clé du contrôle du blocage du réseau".
Je patauge.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Merci
J'ai un Nokia 1650 débloqué et ma ligne est activitée mais lorsque j'insère carte SIM c'est écrit carte sim non valide. J'ai essayé cette carte dans le téléphone d'un collègue et ça fonctionne. Dans le portable débloqué de mon mari c'est écrit "saisir la clé du contrôle du blocage du réseau".
Je patauge.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème ?
Merci
-
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
Tu devrais avoir ce code sur la partie en plastique dans laquelle était prédécoupée la carte SIM
(un morceau en plastique de la taille d'une carte de crédit)
J'y vois sur la mienne "le code PUK inscrit ci-dessous vous servira en cas de blocage de votre SIM"
PIN: 1234 (je pense que c'est celui par défaut de toute les cartes SIM)
PUK : XXXXXXXX (le code PUK est bien sûr constitué d'autre chose que XXXXXXXX mais je ne vais pas donner le mien quand même
)
@+
Yannoo
(un morceau en plastique de la taille d'une carte de crédit)
J'y vois sur la mienne "le code PUK inscrit ci-dessous vous servira en cas de blocage de votre SIM"
PIN: 1234 (je pense que c'est celui par défaut de toute les cartes SIM)
PUK : XXXXXXXX (le code PUK est bien sûr constitué d'autre chose que XXXXXXXX mais je ne vais pas donner le mien quand même

@+
Yannoo
-
- Messages : 124
- Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
J'ai tout simplement l'impression que ton téléphone est simlocké. C'est à dire qu'il est attaché à ton ancien opérateur. S'il a plus de 3 mois tu peux le faire gratuitement desimlocké en t'adressant à ton ancien opérateur.
Je te conseille d'aller voir la rubrique de Free mobile sur ce sujet, c'est très bien explique. Voir page en bas à droite:
http://mobile.free.fr/
Si tu es pressé, il y a des boutiques qui te desimlocke le mobile pour 10 à 20€.
Je te conseille d'aller voir la rubrique de Free mobile sur ce sujet, c'est très bien explique. Voir page en bas à droite:
http://mobile.free.fr/
Si tu es pressé, il y a des boutiques qui te desimlocke le mobile pour 10 à 20€.
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
vivifree précise bien que son téléphone est désimlocké.
La ligne est active depuis quand ?

La ligne est active depuis quand ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
Ben oui, mais il dit aussi que ça marche bien dans un autre téléphone, donc ce n'est pas un pb d'activation à première vue ...
A noter que j'ai lu à pas mal d'endroits que les dernières cartes SIM étaient incompatibles avec certains téléphones comme par exemple ici http://www.freenews.fr/spip.php?article11565
=> il faut téléphoner au 32 44 pour demander l'échange avec une "vieille" carte SIM en 3V
(par contre, ce sera 20 contacts max sur la carte SIM
)
@+
Yannoo
A noter que j'ai lu à pas mal d'endroits que les dernières cartes SIM étaient incompatibles avec certains téléphones comme par exemple ici http://www.freenews.fr/spip.php?article11565
=> il faut téléphoner au 32 44 pour demander l'échange avec une "vieille" carte SIM en 3V
(par contre, ce sera 20 contacts max sur la carte SIM

@+
Yannoo
-
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2012 10:39
- Operateur mobile : Aucun pour le moment
- Mobile : nokia 1610
- Souscription Free Mobile : 02 avr. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
Merci à tous d'avoir répondu mais j'ai trouvé la réponse et c'est Yannoo qui la donne. Cela vient en effet de mon téléphone bien qu'il soit demisloqué. La carte SIM de Free ne fonctionne qu'avec les téléphones avec les 3G ce que le mien n'a pas. Donc il faut que je change de téléphone.
-
- Messages : 298
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Curve
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
Vivifree,
vas sur https://mobile.free.fr/moncompte/, il y a de très bons téléphones et les prix y sont vraiment très interressants
Le BlackBerry est d'une qualité/prix que je trouve vraiment execeptionnelle pour ceux qui veulent principalement se servir de leur téléphone pour appeller/recevoir les appels téléphoniques/courriels (merci le mode push)/SMS mais par contre pour le surf sur Internet la définition est vraiment trop faible à mon goût
(le clavier physique est vraiment un plus indéniable [sauf pour les gros doigts])
=> en plus, ce sera une bonne action pour les canadiens qui parlent encore mieux que nous "le bon françois"
(et à première vue, RIM aurait bien besoin de redorer un peu son image en ces temps difficiles ...)
@+
Yannoo
vas sur https://mobile.free.fr/moncompte/, il y a de très bons téléphones et les prix y sont vraiment très interressants
Le BlackBerry est d'une qualité/prix que je trouve vraiment execeptionnelle pour ceux qui veulent principalement se servir de leur téléphone pour appeller/recevoir les appels téléphoniques/courriels (merci le mode push)/SMS mais par contre pour le surf sur Internet la définition est vraiment trop faible à mon goût
(le clavier physique est vraiment un plus indéniable [sauf pour les gros doigts])
=> en plus, ce sera une bonne action pour les canadiens qui parlent encore mieux que nous "le bon françois"


(et à première vue, RIM aurait bien besoin de redorer un peu son image en ces temps difficiles ...)
@+
Yannoo
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 22:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : blackberry bold 9780
- Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012
Re: LIGNE ACTIVEE MAIS CARTE SIM NON VALIDE
bonsoir,
j'ai moi aussi rencontré un problème de ce type avec la carte sim de free...qui est bien incompatible avec certains modèles de téléphones portables! J'ai un nokia n95 8gb désimlocké depuis des années et qui fonctionne avec orange, sfr, bouygues, simplicime et la poste mobile...mais pas avec free!!!! j'ai fait des tests de cette puce sur d'autres téléphones débloqués...résultat: (je confirme) elle ne passe pas sur tous les téléphones. Conclusion: après avoir passé 3 semaines sans portable et au tél avec l'assistance free (et après avoir testé une 2e puce qu'ils m'ont envoyé qui a eu le même effet, donc pas d'effet!), j'ai du me résoudre à changer de tél...que j'ai acheté d'occas après avoir testé la fameuse puce, on ne sait jamais...c'est un BB bold 9780 et ça fonctionne...ouf! J'en profite pour dire que je suis déçue de cet opérateur dont l'assistance technique a nié le pb et m'a maintenu que le pb venait de mon tél!!! j'ai même eu une personne qui m'a carrément envoyé promener en me disant que c'est mon tél qui avait un pb, qu'elle m'avait déjà consacré 7 minutes de sont temps et qu'elle devait aller prendre son transport en commun!!!!!
Je précise que j'ai résilié ma neufbox pour freebox en vue de prendre le fameux forfait tout illimité à 15,99E! et malheureusement on a un service qui correspond à ce tarif...
Un conseil: testez une puce free sur votre tél avant d'aller chez cet opérateur! Enfin, si vous n'avez pas prévu de changer de téléphone de suite...
j'ai moi aussi rencontré un problème de ce type avec la carte sim de free...qui est bien incompatible avec certains modèles de téléphones portables! J'ai un nokia n95 8gb désimlocké depuis des années et qui fonctionne avec orange, sfr, bouygues, simplicime et la poste mobile...mais pas avec free!!!! j'ai fait des tests de cette puce sur d'autres téléphones débloqués...résultat: (je confirme) elle ne passe pas sur tous les téléphones. Conclusion: après avoir passé 3 semaines sans portable et au tél avec l'assistance free (et après avoir testé une 2e puce qu'ils m'ont envoyé qui a eu le même effet, donc pas d'effet!), j'ai du me résoudre à changer de tél...que j'ai acheté d'occas après avoir testé la fameuse puce, on ne sait jamais...c'est un BB bold 9780 et ça fonctionne...ouf! J'en profite pour dire que je suis déçue de cet opérateur dont l'assistance technique a nié le pb et m'a maintenu que le pb venait de mon tél!!! j'ai même eu une personne qui m'a carrément envoyé promener en me disant que c'est mon tél qui avait un pb, qu'elle m'avait déjà consacré 7 minutes de sont temps et qu'elle devait aller prendre son transport en commun!!!!!
Je précise que j'ai résilié ma neufbox pour freebox en vue de prendre le fameux forfait tout illimité à 15,99E! et malheureusement on a un service qui correspond à ce tarif...
Un conseil: testez une puce free sur votre tél avant d'aller chez cet opérateur! Enfin, si vous n'avez pas prévu de changer de téléphone de suite...