Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par BenSky63 »

Suite à la lecture de l'article de ForfaitFree, je me demande au jour d'aujourd'hui, quelles seraient les raisons pour lesquelles vous quitteriez Free Mobile ? Et si d'une manière ou d'une autre vous y pensez.

--> http://www.forfaitfree.com/2012/03/pour ... obile.html

Je vous demande, s'il vous plaît, pas de dénigrement envers les posts de chacun. Un peu de respect de l'opinion de tous. C'est juste pour me rendre compte de la "relation" qu'on a avec Free. Bien qu'on est bien un peu tabasé sur les bords vu qu'on traine déjà pas mal sur le forum pour en parler :mrgreen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, par ordre d'importance, ca serait en :
1 - la lenteur de la DATA
2 - par solidarité avec les forfaits 2€ : pas de suivi conso direct sur le mobile
3 - la "crainte" d'être injoignable pour raison d'instabilité réseau
4 - ne pas pouvoir profiter pleinement de mon BlackBerry (Blackberry Protect - que 2 comptes de messagerie)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'état actuel des choses, les perturbations en cours ne me gênent pas, je fais "confiance" à Free pour régler ses problèmes même si cela va prendre plusieurs mois. Donc aucune intention de partir.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Essylt »

BenSky63 a écrit : 2 - par solidarité avec les forfaits 2€ : pas de suivi conso direct sur le mobile
En tant que forfait à 2 €, merci pour ta solidarité! :D

En ce qui me concerne, le suivi par internet me suffit ; je n'ai jamais consulté ma consommation via mon téléphone chez mon ancien opérateur (Orange, forfait 1h à 18€.) D'une part je consomme peu, d'autre part vu le prix du hors forfait, inutile de se priver! :mrgreen:

Les raisons qui me feraient partir? à part un dépôt de bilan de Free Mobile, je ne vois pas : aucune offre concurrente sur le marché. Donc, si : je partirai pour une offre moins chère, à conditions égales de temps et de hors forfait! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Morvan »

+1 pour Essylt.... Moi aussi j'ai un abonnement à 2 €, le suivi consommation sur internet me va très bien pour le moment + compteur sur mon portable. Pas besoin de votre "solidarité", inutile ... :lol: Gardez la pour des choses plus importantes. Je suis à la campagne, et je reçois bien mes communications pour le prix de 2 baguettes. Je suis ravi .
ZeBoulet
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 04:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par ZeBoulet »

Perso, je pourrais quitter Free à cause du réseau très limite (même avec l'itinérance Orange), des pbs d'appels, de 3G/3G+, de débit internet désastreux...
Et aussi parce que l'espace abonné manque de bcp d'options/fonctionnalités de base.

Je regarde du côté de Sosh et B&You !
maya6129
Messages : 57
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Chat335
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par maya6129 »

Bonjour,

3 forfaits à 0€ et 2 € nous conviennent parfaitement pour le moment car nous sommes de petits conscommateurs de téléphonie mobile.

J'envisagerais de changer pour le forfait de mon fils si il venait à modifier ses habitudes . Actuellement , il est très raisonnable, il téléphone peu et utilise les SMS .Il ne dépasse pas les 350 SMS par mois. Son forfait me coûte 2 € + (350 - 60 SMS) x 0.01 = 4.90 € par mois . Il était chez LeclercMobile avant pour 7.5 € mensuel (SMS illimités) + les minutes appel voix en plus. Quand il dépassera les 600 SMS mensuel, j'envisagera alors de changer.

La consultaion des comptes sur Internet me suffit largement. C'est ce que je faisais déjà chez LeclercMobile. :roll:
forfait 0 € sans portabilité 14/01/2012 activé 23/01/2012
forfait 2 € avec portabilité 02/02/2012 activé 24/02/2012 portabilité 27/02/2012
forfait 2 € avec portabilité 27/02/2012 activé 06/03/2012 portabilité 06/03/2012
Rv57
Messages : 13
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 18:37
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Rv57 »

Bonjour,

Pour ma part, je pourrais quitter Free principalement à cause de la qualité du réseau.
Malgré l’itinérance avec Orange, la qualité n'est pas la.

En 1 semaine j'ai, mais je pourrais certainement dire "nous avons", subit :
- impossibilité d'envoyer/recevoir des MMS pendant 2 jours,
- coupure de la 3G à répétition en déplacement,
- mais surtout impossibilité d’émettre des appels téléphoniques entre 17h et 20h (vécu sur Metz, Paris, Lyon personnellement)
Ce dernier point est très problématique pour moi.
Je suis obliger de basculer sur une SIM d'un autre abo (autre réseau) pour pouvoir téléphoner sur cette plage horaire ...
Sauf que ce 2eme abo sera clôturer fin mars...

Ce week-end je me renseigne sur les offres concurrentes, fin de semaine prochaine, si les problèmes persistent, je fais une demande de portabilité sortante pour pouvoir "téléphoner" (fonction basique d'un abo téléphonique) sereinement à partir du mois d'avril.
Même si je suis un fanboy Free depuis longtemps, je n'aurai pas le choix.

Dommage...
Aity
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012
Localisation : Argenteuil Val d'Oise

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Aity »

Pour ma part, abonné à l'offre illimitée, je pourrais quitter Free mobile si je constatais qu'une autre offre m'étais plus avantageuse.
J'ai en effet longtemps hésité avec l'offre modulo de Prixtel.

Ce qui m'a décidé pour Free était l'idée que l'illimité pouvait entrainer un changement de ma consommation, comme cela a été le cas pour le fixe.

Je vais rester un an chez Free, contrôler chaque mois ma consommation ( j'apprécie beaucoup le détail de consommation sur le compte Free mobile qui me semble plus clair que celui de SFR ). Je déciderais ensuite.

Par ailleurs si SFR, chez qui je suis encore pour l'ADSL, ou Free :P , me proposait quelque-chose d'intéressant ça m'influencerait aussi. :mrgreen:
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Essylt »

Aity a écrit : Par ailleurs si SFR, chez qui je suis encore pour l'ADSL, ou Free :P , me proposait quelque-chose d'intéressant ça m'influencerait aussi. :mrgreen:
Une proposition de Free : si tu t'abonne chez eux pour l'ADSL, tu auras une réduc de 4 € pour le mobile illimité! :mrgreen:
Aity
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012
Localisation : Argenteuil Val d'Oise

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Aity »

Essylt a écrit :
Aity a écrit : Par ailleurs si SFR, chez qui je suis encore pour l'ADSL, ou Free :P , me proposait quelque-chose d'intéressant ça m'influencerait aussi. :mrgreen:
Une proposition de Free : si tu t'abonne chez eux pour l'ADSL, tu auras une réduc de 4 € pour le mobile illimité! :mrgreen:
C'est sûre ça ? En ayant été abonné mobile avant d'être abonné adsl ?
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Essylt »

Aity a écrit :
Essylt a écrit :
Aity a écrit : Par ailleurs si SFR, chez qui je suis encore pour l'ADSL, ou Free :P , me proposait quelque-chose d'intéressant ça m'influencerait aussi. :mrgreen:
Une proposition de Free : si tu t'abonne chez eux pour l'ADSL, tu auras une réduc de 4 € pour le mobile illimité! :mrgreen:
C'est sûre ça ? En ayant été abonné mobile avant d'être abonné adsl ?
Hum... je crois que c'est prévu, même si on est sensé être d'abord abonné Freebox... Toujours possible de s'abonner ailleurs pour revenir chez Free après avoir pris l'adsl chez eux... sinon, ben... il faut attendre qu'ils le proposent! :mrgreen: :mrgreen:
Aity
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6210 Navigator
Souscription Free Mobile : 04 mars 2012
Localisation : Argenteuil Val d'Oise

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Aity »

Essylt a écrit :il faut attendre qu'ils le proposent! :mrgreen: :mrgreen:
C'est ce que je vais faire.
Merci ! :mrgreen:
biweb
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : s2
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par biweb »

bonjour a tous et a toute

je suis nouveau dans ce forum ,mais je tenais a signaler que depuis 7 mars je ne peut émettre d'appel entre 16h30et 21h00
mais par contre je peut en recevoir(pas d'abonné free mobile)
j’espère que cela ne durera pas car sinon je serai obliger de quitter free mobile(avec regret)car on est 4sur 5 de ma famille a être chez free,allez les techniciens au boulot de façon que l'on est pas a critiquer free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par DaxY75 »

biweb a écrit :bonjour a tous et a toute

je suis nouveau dans ce forum ,mais je tenais a signaler que depuis 7 mars je ne peut émettre d'appel entre 16h30et 21h00
mais par contre je peut en recevoir(pas d'abonné free mobile)
j’espère que cela ne durera pas car sinon je serai obliger de quitter free mobile(avec regret)car on est 4sur 5 de ma famille a être chez free,allez les techniciens au boulot de façon que l'on est pas a critiquer free!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un peu dans le même état d'esprit? A Paris le soir je ne peux pas passer d'appel.
La deuxième raison , comme je voyage un peu dans notre belle Europe serait de ne pas avoir la portabilité partout . Par exemple rien en Suisse Autriche . Hongrie?
Tout cet aspect international est aussi à développer.
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par mimich38920 »

surtout
*** appel entre 18h - 21h00 ***

Pour le reste, ça va
Néanmoins, si dans 4 mois, il y a tjrs des problèmes sur la période de surcharge,
Ne pas oublier que le téléphone est un outil important pour la sécurité, (il parait que le 112 peut ne pas marcher....)
alors je prend un Sosh à 15€ cela me suffit largement
Et pour les 4 autres forfaits, au regard du trafic qu'il y a dessus, on ira peut être chez un MVNO, mais cela reste a vérifier
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Drareg78
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia Navigator 6210
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Drareg78 »

Je ne vois pas de raisons objectives de le faire malgré l'impossibilité qui m'est faite de recevoir des mms depuis mon arrivée chez free mobile avec un forfait 2 euros. :) Je ferai partie de ces gens qui n'oubliront jamais que pendant des années ils auront payé leur forfait mensuel 10 fois plus cher :)
jonkalak
Messages : 16
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par jonkalak »

Je quitte Free mobile (pour l'instant) parce que ne pas pouvoir appeler ou être appeler tous les soirs pendant 3h00 ce n'est juste pas possible.
Je suis bien conscient que Free n'est pas l'unique responsable et que le contexte est particulier. Mais je paie pour un service qui aujourd'hui n'est pas rendu.
Ceci dit je suis reconnaissant et dès que Free aura réglé ses problèmes je reviendrais
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par pop1du57 »

pour ma part je quitterez free mobile pour le forfait prixtel à 2 euros si

le roaming international (appels depuis l’étranger et réception d'appels à l’étranger ) n'est pas ouvert pour le forfait 2 euros comme le prévoit la grille tarifaire page 22 ce qui pose problème a tout frontalier .
je ne parles pas la de l'option non ouverte de 5 euros/trimestre pour appeler l’étranger depuis la France.

en outre la souscription de plusieurs forfaits et le multicompte ne sont toujours pas activés
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par mimich38920 »

si la soirée d'hier soir se reproduit
une vingtaine d'appel non abouti de la part de mes amis qui cherchent a me joindre
Une impossibilité de les joindre....
Heureusement qu'il y a le fixe pour se rattraper

Mon message a mes proches,c'est
" essaye la ligne fixe, car je suis chez FreeMobile"
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par Essylt »

J'ai bien aimé cette vidéo de la chaîne techno sur You tube, postée hier 28 Mars, qui après un résumé de la situation essaie de donner un avis sur "faut-il quitter Free mobile?
Elle s'intitule : La fusée Free mobile pique du nez
http://www.youtube.com/watch?v=7El1HDAK ... embedded#!
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par BenSky63 »

Je l'ai regardé ce matin. Ils sont assez objectif je trouve.

Les dernières minutes plaident quand même à l'erreur de jeunesse.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par nicobip »

Bonjour,
Je précise que je suis un pro-free et chez free adsl depuis environ 10 ans. Mais je m’apprête à quitter free mobile pour 3 raisons principales :
1 - inscrit chez free mobile le 13 janvier, j'ai subi le bug des inscrits le soir de ce 13 janvier, qui fait que malgré que j'ai souscrit à 15,99 € je suis facturé 19,99 € comme des milliers d'abonnés ce jour là. Je précise que comme ces autres abonnés, j'ai bien reçu le mail de free pour une inscription à 15,99 € en tant que client adsl. Depuis free n'a jamais résolu ce pb ni même communiqué sur celui-ci (pas plus que que choisir et autres organismes). La seule chose que la hot-line nous propose et de résilier et de se réinscrire ! Bien sur en perdant notre N°. Dans mon cas, étant professionnel dans l'immobilier, mon N° est présent sur des centaines de sites web d'annonces, sur des milliers de cartes de visite et chez de nombreux clients. Comment pourrais-je perdre mon numéro ? Malgré tout j'ai patienté car j'ai gagné pas mal en passant chez free et je ne suis pas à 4 € près, mais après presque 23 mois toujours pas de nouvelles de ce pb de la part de free !
2 - Cela fait plus d'un mois que comme beaucoup d'abonnés, je ne peux appeler ou rappeler mes clients entre 17 et 21h. Dans mon job cela peut représenter plusieurs mois de salaire perdu. Je viens de lire que free avait rajouté un onglet sur l'espace abonné pour parler de ce pb entre autre, mais au moment où j'écris ce post, il n'y a rien dans cet onglet pourtant le pb n'est pas résolu ce jour en tout cas sur Clermont-Fd.
3 - Le manque de communication général de la part de Free sur ces pb. Pour un employé ce serait sans doute une faute professionnelle.
J'ai été patient et tolérant, mais je vais passer chez b&you je pense même si le nbre de correspondants est limité à 199/mois.
Je reviendrai peut-être à condition cette fois de pouvoir bénéficier de l'offre à 15,99 € et que les pb de réseau soient résolus.
Bon courage !
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par ptyxs »

Une enquête intéressante sur Free Mobile :

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... nte-709036

où l'on voit qu'un appel sur deux est en échec aux heures de pointe et un sur trois en moyenne journalière....
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par BenSky63 »

Je suis désolé, mais l'article ne reflète pas la réalité à l'échelle du territoire. Je passe une dizaine d'appels par jour et je n'ai pas autant d'échecs. Peut-être que sur Paris et Lyon c'est le cas mais pas partout.

L'échantillon géographique est trop restreint pour refléter la réalité.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par ptyxs »

Ben moi je suis dans un village à la campagne près de Nîmes, et hier et avant hier aux heures de pointe : appel impossible, après dix essais j'ai abandonné... donc pour moi c'était bien PIRE que ce que dit l'enquête.
Il n'y a pas que les grandes villes qui ont ce genre de problèmes (lesquelles représentent tout de même pas mal de gens, hein, agglomération Parisienne+agglomération Lyonnaise = quinze millions d'habitants au bas mot, non ?)
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
branché78
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: Pour quelle raisons vous quitteriez Free Mobile ?

Message par branché78 »

Bonjour, maintenant je reste, free vient d'installer un antenne à 200 M de chez moi !Ils l'ont mise dans une fausse statut sur l'esplanade du château , et ca marche.
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »