portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
Répondre
BBiloutte
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012 14:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BB
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par BBiloutte »

Free est certainement le dernier opérateur en terme de qualité de prestation.Il est vrai que dans ces cas là, on peut aussi êtres les moins chers.

Depuis le 25/02 que j'ai demandé ma souscription au réseau FREEMOBILE, je n'ai pas de nouvelle de ma SIM. A aujourd'hui, il y a eu 4 envois mais aucune réception.

Ils mettent cela sur le compte de la poste. Quelle douce blague !
Ils devraient plutot dire que cela est de l'incompétence de leur part.

Dans ce cas là, comment expliquent-ils le BLACKOUT du réseau FREE ce mardi à Paris de 17H00 à 23H00 ?
Ah, j'oubliai... c'est la poste !

Trop fort! Comme à dans la cour de récréation : c'est pas moi c'est lui !

Quand je demande monn° RIO pour re-changer d'opérateur, ce n'est pas possible. La aussi, ils sont très forts car si on va sur le site de l'ACERP et la, ils nous disent que si nous ne pouvons avoir notre n° RIO car la ligne est suspendue ou autre raison, il faut nous adresser à notre service client.

AH AH AH !
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Je me représente vite fait:

Portabilité depuis le 19 Janvier
6 ème carte SIM non reçue (tous des retours NPAI de la poste) facture EDF faxée pour adresse.
Pas de téléphone portable depuis donc plus de 2 mois.

Vous n'allez pas me croire:

J'ai reçu une promo (enveloppe Free) pour une offre canal+ dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, mais toujours pas la carte SIM

J'ai téléphoné et je n'ai pas été tendre mais ça n'y fait rien, ils m'envoient une 7 ème carte SIM avec promesses habituelles qu'elle va arriver.

Je leur laisse cette dernière chance, après je sais pas quoi faire, mais une médiatisation de mon problème semble être une solution pour les faire bouger.

J'en ai marre...

Vous en pensez quoi ?
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par didi »

Je ne sais pas à quoi ressemble ton adresse mais ce qui a débloqué la situation pour moi, c'est d'appeler le 3244 ADSL. Dans mon adresse d'installation, ils avaient mis 2 fois le bâtiment, l'étage, enfin bref j'ai tout fait simplifier car j'avais lu quelqu'un qui disait que sur son enveloppe, l'adresse était écrite sur une seule ligne donc il manquait la fin.

Si ton adresse est longue, tu peux peut-être faire mettre le n° et la rue en 1er et le bâtiment et le reste ensuite, comme ça, s'il manque un bout, il y aura le principal :D

Tu as bien reçu un courrier de free adsl mais j'ai l'impression que le système qui gère les adresses de free mobile est coquin, il prend les adresses chez free adsl mais quelques fois il les rend... improbables... mais bon, ce n'est que mon ressenti, la majorité a quand même bien reçu sa sim :mrgreen:
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

A mon avis tu décris très bien le problème, car l'adresse est un peu longue (avec un nom de résidence au milieu)

Ils doivent avoir un problème de saisie d'adresse dans le service mobile.

Non mais sans déconner, recevoir une promo Canal+ mais pas la carte sim attendue depuis 2 mois, heureusement que j'avais pas une personne de Free en face de moi hier.
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Enfin!

Bloqué depuis le 19 janvier j'ai enfin reçu ma carte sim ce matin (la 7 ème, non c'est pas une blague, partie le 28/03)

et c'est un miracle:

Ils ont rajouté au dessus de mon nom, le nom de la société pour laquelle je travaille (?!? je leur avais demandé de me l'envoyer au boulot, mais c'est pas chez moi, c'est quoi ce délire), il manque le nom de la résidence et le numéro d'appart.

J'ai pourtant faxé une facture EDF avec l'adresse complète, téléphoné 10-15 fois, envoyé une 10aine de mails) avec à chaque fois l'adresse complète, rien n'y a fait, ils ne savent pas écrire une adresse et l'informatique merde complètement.

Le facteur a été bon je pense cette fois (ça tourne, c'est jamais le même)

Ils vont aussi me dédommager je ne sais pas encore comment.

Bref enfin chez Free et la patience a payée (je passe de 48 €par mois avec 3 heures chez SFR à 16 € tout illimité quand même)

Je vais mettre à jour l'outil des stats.

merci à vous tous de m'avoir aidé, le numéro 1 n'est plus.
bububu
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bububu »

Content pour vous Lorenzo, un client servi sur ... xxxxxx, comme moi sans téléphone depuis le 16 Février.....
j'ai du me tromper de fournisseur, free ne s'occupe pas de téléphonie, sauf pour encaisser nos appels inutiles ..
Bon courage à tous.
jc001
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 17:54
Operateur mobile : Prixtel
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jc001 »

Bonjour à tous,
et bientôt un mois sans tel et 3 eme sim envoyée ...
Et toujours rien.

Zen !!!
rody44
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 20:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung chat
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par rody44 »

bonsoir à tous,
je viens grossir les rangs bien malgré moi mais je suis sans téléphone depuis ce jour car date de portabilité effective ce jour et pas de carte sim en vu.malgré de nombreux appels au 3244 personne n'est capable de me dire quand je la reçevrais.
je reste zen mais je regrette déjà d'avoir souscrit....
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Type901 »

Meme situation que Rody44, je ne suis plus joignable depuis hier, et toujours pas de SIM expédié dans le suivi commande !!!

Que faire ??
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

Bonjour,
Attendre demain cela nous est arrivé pour une sim. Ce qui serait inquiétant c'est que la console ne laisse pas apparaître la possibilité d'activer la sim.
Contacter plusieurs fois le service clients dans la journée car il y a des personnes compétentes et des ..... . absolues.
Bon courage
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
rody44
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 20:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung chat
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par rody44 »

ça y est, carte sim reçu ce matin et ligne activée dans la foulée...24 heures de coupure à peine, je m'en sors bien.
mais il reste quand même des progrès à faire au niveau de la com au 3244 car 4 appels et 4 sons de cloche différents.
à suivre....et bon courage à ceux qui sont en attente.
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

Free c'est....spécial....... Un service clients silencieux lors des bugs, parfois nul parfois hyper chouette (un week-end-pour paramétrer un portable - ils avaient oublier de me dire qu'internet/sms/mms n'avaient pas une mise en route immédiate et que parfois il fallait 24h).
Les clients sont pour beaucoup particuliers : des râleurs chroniques ou des "tout va toujours bien".
Moi, je suis heureuse d'avoir plus pour moins 30€*12=360€ de gain + tous les nombreux dépassements alors je deviens cool.
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Type901 »

Comme Roddy.

Passage "Commande expédiée" ce matin et carte SIM dans la boite ce soir. Activation, tout roule...

Par contre 24h de black-out... attention aux portas en début de WE ou en début des ponts du mois de mai .... les facteurs feront probablement le service minimum à ce moment !
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
altair83
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC SENSATION
Souscription Free Mobile : 24 sept. 2012
Localisation : Provence Alpes Cote d'Azur

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par altair83 »

Bonjour à tous,
Je suis à fond "FREE" mais (il y a toujours un mais) donc commande 2ème ligne FREE mobile, commande le 17/09 email portabilité le 20/09 et donc portabilité doit être faite le 22/09 entre 15h00 et 19h00 et courrier avec carte sim envoyé dans la foulée. (Dommage ce matin rien pas de carte, courrier normal mais pas de Sim)
DONC Je n'aurai plus de ligne à compter de 15h00 SYMPA pourquoi car soit disant la portabilité acceptée trop rapidement (enfin il faut bien une excuse) autre excuse le courrier arrive toujours dans les temps !!!
Donc le monsieur de free mobile assistance me dit qu’il faudra attendre lundi, voir mardi et si rien il faut que je les recontacte pour l’envoi d’une nouvelle puce … et bien si c’est le cas je ne suis pas prêt d’avoir la ligne …. Dans ce cas car il faudra encore 2 jours mini avant la réception !!! Je ne vous en parle pas ….
ENFIN quoi penser .... des fois il faudrait mettre un peu d'intelligence dans la tête de ceux qui bossent car si la portabilité est si rapide il faut pouvoir anticiper pour la réception de la carte SIM (à savoir colissimo, voir Chronopost livraison garantie 24 heures) ce n’est pas le cout qui va les faire couler !!!
De plus ce n’est même pas pour la ligne que ça me gêne mais c'est plutôt pour mon numéro car celui-ci est utilisé par un central de télésurveillance pour la réception d'appel pour ma mère qui est âgées (si elle tombe ou elle a un problème) et tout un système domotique aussi ... ENFIN d’autres me diront c’est ma vie privée … mais c’était pour la petite anecdote.
Donc vous allez me dire que ça se reprogramme oui c'est sûr mais bon quelle bazar pour un courrier non reçu ...
La pensée ne remplacera jamais la machine ... mais encore faut-il faire travailler son cerveau.
Cordiales salutations à tous.
jujulotus
Messages : 3
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 13:29
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2013

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par jujulotus »

Je crois que mon cas est désespéré.....

Je me suis inscrite à free le 10/01 à 11h47, dans la minute qui suivait j'ai reçu le mail avec les identifiants. Je me suis connectée, pas de problème. J'ai aussi demandé la portabilité de mon numéro.
Je suis resté bloqué à l'étape 1 environ 5-6 jours, ma commande fut envoyé et je passa à l'étape 2. Au même moment la portabilité de mon numéro fut annoncé pour le 17 (on était le 15 ou 16/01) vers 15h-19h, j'étais heureuse !

Alors, à partir de là je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je vous raconte...

Le 17 à l'heure annoncé, je n'ai plus eu de réseau et des membres de mon entourage qui avait essayé de me joindre m'ont dit que mon numéro n'était plus attribué ! Je me suis dit que c'était à cause de la portabilité et que je recevrais bientôt ma carte SIM. Aujourd'hui, on est le 23/01 , je n'ai toujours pas ma carte SIM et donc pas de téléphone (aucun réseau. Je ne peux ni recevoir, ni passer d'appel).

Merci de m'avoir lu et si vous avez des réponses, je suis preneuse. :D
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par sined »

je t'ai repondu sur l'autre post ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »