portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

L'expéditon de la carte SIM
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bern18 »

dandenice a écrit :merci pour la baisse de moral. bon, comment on envoie bouler FREE et faire porter mon numéro ailleurs???
réponse:
de la meme manière que pour quitter le précédent vers FREE.
tu demandes à l'un de la bande des 3 un forfait (avec portabilité + délai de 15jours).
Il se fera un plaisir d'acceuillir un déçu de free !!
personnellement je ne veux pas leur faire ce plaisir!
Je vais supporter FREE et ses problèmes en me disant que dans la majorité des cas free n'est pas si mauvais...et je suis sur qu'il y a pire.....et avec des tarifs exorbitants

PS: je ne me suis pas gêné pour me défouler 2 fois sur mes 4 appels au 3244.....meme si le povre marocain n'y est pour rien dans les négligences administratives de son patron
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
brune
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 05:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : IPHONE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par brune »

je viens d avoir le 3244 en france ,mon numero d adresse a été modifié en direct dans mon espace abonné sous les yeux ,je suis repassée a l étape 1 et il m a dit que je recevrais une nouvelle carte SIM d ici 4jours ...et m a dit qu aujourdhui ils peuvent modifier l adresse eux meme .voila donc c est super ....
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par boutrosdu93 »

Ahhh si c confirmer par l espace clients en ligne oui enfin c est pas trop tot
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
brune
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 05:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : IPHONE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par brune »

brune a écrit :je viens d avoir le 3244 en france ,mon numero d adresse a été modifié en direct dans mon espace abonné sous mes yeux ,je suis repassée a l étape 1 et il m a dit que je recevrais une nouvelle carte SIM d ici 4jours ...et m a dit qu aujourdhui ils peuvent modifier l adresse eux meme .voila donc c est super ....
Je viens de voir mon espace abonné ,la portabilité n est plus inconnu depuis la modification de mon adresse ce jour a 12H ... date portabilité 2012/02/04 .mon dossier bouge ...
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par boutrosdu93 »

bon c'est bien au moins t'es pas blonde toi (lol)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
brune
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 05:20
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : IPHONE
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par brune »

brune a écrit :
brune a écrit :je viens d avoir le 3244 en france ,mon numero d adresse a été modifié en direct dans mon espace abonné sous mes yeux ,je suis repassée a l étape 1 et il m a dit que je recevrais une nouvelle carte SIM d ici 4jours ...et m a dit qu aujourdhui ils peuvent modifier l adresse eux meme .voila donc c est super ....
Je viens de voir mon espace abonné ,la portabilité n est plus inconnu depuis la modification de mon adresse ce jour a 12H ... date portabilité 2012/02/04 .mon dossier bouge ...
Bonjour, je viens de recevoir ma carte SIM ,j ai passé mon premier appel et ca fonctionne ....
dandenice
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 22:39
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par dandenice »

Tout arrive !!! enfin la sim. Je vous donne le tip^qui a bien fait avancé les choses: envoyer un twitt à freemobile . bon courage
anne17
Messages : 11
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 18:35
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par anne17 »

moi j'étais dans un autre cas ,j'avais ma portabilité effectuée le 23 janvier et reçu ma carte sim le 21 janvier mais sur mon compte ma sim apparaissait comme non expédié, après plusieurs appels à la hotline qui me répondait qu'il remontait l'information et qu'il fallait patienter et j'ai patienter et aujourd'hui je reviens d'une semaine de vacances et je viens de voir que mon compte à été mis à jour et je viens d'activer ma sim.
sebvaperdrepatience
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 18:05
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : sony ericsson w995i
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par sebvaperdrepatience »

bonsoir

Abonnement à 15.99 le 11/01 a 13h20 avec rio
Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-01-18 à 15:00:00 => à 15h03 plus de téléphone (rem: pas de sms de la part de Virgin Mobile..)
Etape 2 le 18/01
Appel 3244 le 24/01 : "mais elle est passée ou ma carte SIM?" => "on vous renvoie une carte SIM" => "Bon ok..au revoir merci."
Retour à Etape 1 le 24/01 au soir
Etape 2 le 25/01
Appel 3244 le 02/02 : "mais elle est passée ou ma carte SIM?" => " vous devriez la recevoir lundi 6/02" => "Bon ok..au revoir merci."

19/02 => pas de carte SIM dans ma BAL (adresse correcte depuis le départ) et donc 1 mois sans téléphone.....

Bref je n'y crois plus trop, free ne veut plus de moi et pourtant je suis freenaute depuis 10 ans
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide ou de vos conseils, car je ne sais pas quoi faire...

Abonné Freebox, je quitte SFR (avec joie car leur 50€ par mois sont un peu élevés) et je m'inscrit chez freemobile dès son arrivée:

- Inscrit le 11/01
- SMS SFR (portabilité annoncée le 19/01) reçu le 12/01
- Mail identifiants reçu le 14/01
- Carte SIM expédiée le 17/01 (JAMAIS RECUE)
- Portabilité le 19/01 effectuée

Je n'ai jamais reçu la carte sim, et pire que tout j'en suis à 7 appels chez Free et 5 cartes SIM envoyées (avec à chaque fois vérification de l'adresse qui est ok, à la limite au début j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas le Numéro d'appart dans la résidence, et ça a été corrigé "soi disant" avec un complément d'adresse)

J'ai même eu un conseiller qui m'a dit (il m'a bien joué de la flutte celui-là) que la carte sim (c'était la 4 ème) allait m'être envoyée à un point relais et que le livreur allait m'appeler une fois livrée (ce n'est jamais arrivé)

J'attends donc ma 5 ème carte sim envoyée depuis bientôt une semaine et toujours rien, alors que je reçois bien le courrier...

Je n'ai plus de tel portable depuis le 19 Janvier (date de ma portabilité) c'est pas la fin du monde et du coup je fais des économies mais c'est long, et je ne sais plus quoi faire, surtout que je me déplace souvent et que s'il m'arrive un pépin je suis comme un con, ils ne veulent pas me passer un responsable au téléphone qui est "occupé", et l'envoi recommandé n'existe pas...

Que faire ? j'ai envoyé un mail (pas sûr d'avoir eu la bonne adresse Free: freemobile@free-mobile.fr) je dois recommencer ? demander à joindre un responsable au téléphone ? écrire une lettre ?

merci d'avance !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par boutrosdu93 »

bonjour malheureuseuement pas trop de solution tant que ces incapables de free arriveront pas a changer une adresse sauf a mettre un mot pour le facteur disant que si une lettre arrive de free alors bien aller a tel appartement (quitte a le coller ou ya les boite aux lettres)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
flyhb
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 21:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par flyhb »

Bonjour
Ma portabilité est effective depuis samedi 3 mars.

Je n ai donc plus de réseaux, je n ai toujours pas reçu ma sim et en appelant le 3244 il m'ont dit qu elle a été envoyé le 01 mars soit jeudi. On est lundi et toujours pas de SIM !!!

Que dois je faire??? es ce NORMAL ??
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

flyhb a écrit :

Que dois je faire??? es ce NORMAL ??
Flyhb Bonsoir,
Je t'ai indiqué en mp comment faire ..
me dire si tu as eu mon message bien cordialement et
Bon courage
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
liniz13
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 19:22
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par liniz13 »

Bonsoir,
je suis dans la même situation que flyhb, carte envoyée depuis 6 jrs mais pas reçue.
quelle est la meilleure manière pour accélérer les choses?
merci de votre aide. :roll:
flyhb
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 21:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par flyhb »

Je viens d avoir le 3244 .

L adresse d'envoi de la sim est l'adresse de freebox !!!

IL FAUDRAI LE DIFFUSER EN GROS !!!

Alors que dans la console de gestion FREE MOBILE il n'apparait que le minimum n°rue CP et ville (ce qu suffit à recevoir des courriers)

Dans mon adresse freebox il y a la mention "bâtiment etag 5" au lieu de "bâtiment B" et l'étage on s'en fou.

Ma résidence est composée de 2 bâtiments très proche. Je doute que c'est la cause de la non réception de la carte SIM soit la mention supplémentaire "bâtiment etag 5".

Au final le téleconseillé (que j ai eu du mal à comprendre) a changé l'adresse en direct mais me confirme qu'elle sera effective dans 48 heures et me conseille de rappelé dans 48 heures pour refaire une demande de renvoi de SIM .

Je lui ai dit que je voulai un renvoi de suite car avec l'adresse référencé mon courrier arrive!!! Les postiers ne sont pas NEUNEU !!! Mais il ne comprenait pas ce que je lui racontai...

Donc au final toujours pas de renvoi de SIM

Je les rappelle demain après que le facteur soit passé en éxigeant un renvoi DE SIM si je ne la reçoi pas !!!!
flyhb
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 21:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par flyhb »

Voila, je viens de discuter avec le facteur qui n'a pas ma SIM Il me confirme que si il y a une non distribution de la lettre, elle n'est pas représentée, elle retourne chez free et là le délai entre le moment ou free s’aperçoit de l'erreur......

Donc j ai rappelé FREE et la dame tres gentille à confirmer mon adresse et me renvoi une SIM. On est mercredi, elle m'affirme la recevoir avant la fin de la semaine.

Quand je vais sur mon espace abonné, je suis retourné à l'étape 1... C'est reparti pour un tour.....

BON COURAGE AUX AUTRES .....
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par diane »

Il y a eu Los au 27/02 qui à eu la même mésaventure que vous et cela n'a pas duré très longtemps ... bon courage
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
chris45
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 18:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par chris45 »

Bonsoir,
pour information.... :( :(
Commande de forfait le samedi le 4 février 2012, , l'expédition de la carte SIM est réalisée le 22 février 2012 suivant le mail reçu, aujourd'hui nous sommes le 7 mars 2012 et toujours rien.... :oops: :oops: :oops:
Freemobile à bien résilié mon ancien opérateur...
Aprés renseignement auprés de freemobile le courrier contenant la sim et revenu (adresse inconnue) 2 fois de suite :mrgreen: :mrgreen: !!!
Mais par contre le facteur à livré la nouvelle freebox qui à mis 4 jours :D :D pour arriver à la bonne adresse.
flyhb
Messages : 28
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 21:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par flyhb »

C'est à n'y rien comprendre.....
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Après échange de mail sur le site de Free (et non pas Free mobile) pour corriger l'adresse + appels 3244 et envois de Fax avec lettre explicative + photocopie facture EDF, une SIM (la 6ème et je vous mens pas) m'a été envoyé le 7 Mars.

Apparemment ils n'avaient pas le numéro d'appart et le nom de la résidence (et ce même sur l'adresse freebox un comble) alors que je n'ai pas arrêté de leur répéter l'adresse depuis le début (et le facteur ne s'est pas fait chier car c'est pourtant simple, quel branleur je lui est parlé mais ça change ce n'est pas toujours lui...)

J'attends de recevoir ma carte depuis le 19 janvier, je dois avoir le record de France non? Plus de 7 semaines...

Enfin on verra si avec tout ça la carte arrive enfin.

en tout cas je perds pas espoir :D
Froozen
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 08:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Froozen »

Bonjour Lorenzo, tu es peut-être le record mais je ne suis pas loin !

Inscrit chez Free le 11 janvier, portabilité le 2 février... Mais jamais reçu ma carte SIM ! J'ai appelé une dizaine de fois le service client en leur répétant mon adresse complète (ils n'avaient pas non plus la résidence et l'appartement), les 2 premiers envois ont été fait sans ces précisions, et 2 autres envois m'ont été faits mais je n'ai quand même rien reçu... Ayant raz le bol de l'incompétence du service client, j'ai insisté pour demander l'envoi de la carte à une autre adresse (sans résidence), au départ ils ne voulaient pas, puis un conseiller m'a demandé de faire un fax. Je rappelle plusieurs fois après pour savoir si ils l'ont bien reçu et le nouveau conseiller m'indique que le fax n'aura aucune utilité il ne sera pas traité, il faut faire modifier l'adresse de la freebox pour que ce soit pris en compte pour free mobile...

J'en ai marre de me battre contre une si flagrante incompétence, chaque fois je passe minimum 20 minutes au téléphone (pris sur mon temps de travail), j'en ai franchement raz le bol... D'autant que ça fait plus de 5 semaines que je suis injoignable, et pour autant je ne veux pas perdre mon numéro !

Que faire ?
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Mon aventure Free n'est pas encore terminée (peut être bientôt)

Je fête ma 8 ème semaine sans portable avec vous.

La semaine dernière je vous ai fait part de mon envoi par fax (et par mail au cas où) de documents (facture EDF) et lettre explicative pour adresse complète (nom de résidence et numéro d'appart étaient absents de leur données)

Le mail Free disait que la carte était expédiée le 7 Mars après correctif. Ne voyant rien arriver (et j'ai remarqué que je n'étais jamais rabasculé à l'étape 1) j'ai un doute et j'appelle la Hotline.

"Salut comment ça va aujourd'hui, la forme ? wesh ? nickel moi aussi" (je plaisante mais à force j'ai dû faire le tour des conseillers)... je passe les détails.

- " La carte Sim va vous être expédier à votre adresse corrigée"

Magnifique, ils ont bien pris en compte les détails de l'adresse (en rajoutant la résidence et le N° d'appart) mais ils n'avaient pas envoyé de carte SIM (la 6 ème donc), j'ai perdu une semaine à attendre.

Voilà Free c'est comme avec des enfants, ils faut être constamment derrière et relancer, vérifier...

Depuis hier je suis bien donc repassé à l'étape 1, l'adresse sur Free mobile est bien complète et la carte va donc partir.

Wait and See ;)
bububu
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par bububu »

Bonjour
Je rejoins le forum pour me consoler car il est vraiment inutile de continuer à téléphoner chez free (plusieurs appels, et toujours la bonne réponse .... excuse, etc dans 2 jours vous aurez votre carte sim ...)
Mais voila, rien !!
Historique: inscrit le 13 01 2012
Portabilité effectuée le 16 02 2012
Nous sommes le 19 03 2012, je n'ai plus de téléphone !!
Puis-rentrer dans le livre des records ?
Opérateur à ne pas recommander.
Amicalement
didi
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par didi »

pour info, mon expérience:

commande le 10/02
envoi 1ère carte sim le 25/02, pas reçue
portabilité effectuée le 01/03
demande d'envoi carte sim le 05/03, pas enregistrée
envoi 2ème carte sim le 8/03, pas reçue
le 15/03, une opératrice me conseille de modifier mon adresse auprès du service adsl. j'appelle le 3244 adsl, ils modifient mon adresse (je la simplifie au maximum parce que j'ai l'impression qu'ils mettent trop de détails dans l'adresse et c'est ça qui doit coincer, enfin pour moi). je rappelle ensuite le 3244 mobile, ils vérifient que le changement est bien enregistré et ils me renvoient une 3ème carte sim suite à un changement d'adresse (les 7 jours ouvrés n'étaient pas passés, à 1 jour près mais ils sont tatillons) et là, miracle,
carte sim reçue le 19/03!!! 18 jours sans téléphone quand même :(

donc pour ceux qui sont abonnés free adsl, n'hésitez pas à appeler le 3244 adsl pour vérifier votre adresse et la mettre bien comme il faut :mrgreen:
Lorenzo
Messages : 7
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung SII
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: portabilité effectuée mais pas de carte sim ?

Message par Lorenzo »

Le Numéro 1 est de retour:

Toujours bloqué depuis le 19 Janvier (plus de 2 mois donc)

J'ai été contacté par une responsable de Free (sur mon tel du boulot) suite à mon mail dans lequel je leur demandais de me rembourser le voyage à Lourdes pour que j'aille y faire une prière pour la carte sim.

La 6 ème carte sim partie la semaine dernière (avec l'adresse complète) n'est pas arrivée, dernier délai (7 jours ouvrables) demain et là je dois (encore) les contacter et elle s'en occupera d'une autre façon, je sais pas encore comment.

Ils ont de la chance que je sois patient (après tout c'est que le téléphone portable, ils viennent de se lancer et je comprends que je paie les pots cassés d'un système qui est tout jeune et pas au point) et que du coup j'apprécie la tranquillité d'être injoignable.

Courage à ceux qui sont bloqués comme moi.

Je continue de vous tenir au courant, tout comme je mets à jour l'outils des stats régulièrement.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 2 : Expédition »