bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Essylt »

Ce soir, sur Lyon, la connexion était meilleure, plus de pb! :D
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par yannoo »

"Les liens à 2 mégabits [entre le réseau Free et Orange] sont actuellement très sollicités, car le trafic des Freenautes est plus important que prévu. France Télécom a ajouté des liens de ce type à tour de bras ces dernières semaines, mais arrive à court de munition. Le passage en fibre optique est prévu pour le mois de juin et devrait régler les problèmes."
Des liens à 2 Mb/s ???

Heu, ça fait bien longtemps que les réseaux Ethernet 100 Mb/s et 1 Gb/s existent quand même ...
(même un bon vieux réseau Ethernet 10 Mb/s des années 80 est déjà 5 fois plus rapide => il y même depuis quelques années des réseaux Ethernet à 10Gb/s, et au dessus il faut effectivement passer à la fibre car là c'est vraiment des très très ... très gros débits)

=> ils bossent encore avec du matos bientôt vieux d'un demi-siècle ou quoi ???

PS : j'ose donc espérer que c'est une erreur de frappe et qu'il s'agisse de liens à 2 Gigabits/s et non pas 2 Mégabits/s :) :)


@+
Yannoo
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Essylt »

L'a hotline a indiqué jeudi que le problème serait réglé dans les 48 - 72 heures, et conseille de redémarrer le téléphone de temps en temps (pourquoi??)
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par nicobip »

Bjr,
Perso en redémarrant il y a qq jours, j'avais le même pb. Il y a un pb réseau mais orange ou free, je ne sais pas. En tout cas j'ai le pb aussi bien en itinérance que sur sur antenne free.
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Ca risque de ne pas leurs faire de la bonne pub à Free !!!
tibtib
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par tibtib »

Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur contenant la débit du lien E1.

En téléphonie, on utilise des liens E1 à 2 Mbit/s avec 32 IT de 64kbps: 32 appels simultanés
Je ne pense que Free utilise seulement un seul E1 avec Orange pour tout son traffic c'est trop peu.
Mais il est possible que l'ensemble des liens présents pour interconnecter les antennes Orange au réseau Free soient saturés au heures de pointes vu que le problème se produit partout en France.

Un E1 utilise un cable cuivre similaire à de l'Ethernet (limité à 100m) sauf qu'il peut être beaucoup plus long et assure une meilleur fiabilité du signal en limitant le débit à 2MBit/s.

A noter que l'on peut combiner plusieurs E1 pour arriver jusqu'à un lien E5 à 565 Mbit/s max.
Si Free prévoit de passer ces interco en fibre SDH. Le débit en STM1 est de 155 Mbits/S et de 9,6 Gb/S en STM 64.

Ils ont deux façons de procéder : ajout des E1 mais il semble que d'après un article cela soit déjà fait ou tout passer en fibre et être tranquille.

La date du mois de juin devra être sans doute revue car je vois pas mal Free offrir un service dégradé tout les jours entre 17h et 21h pendant 3 mois
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Drizzt »

tibtib a écrit :En téléphonie, on utilise des liens E1 à 2 Mbit/s avec 32 IT de 64kbps: 32 appels simultanés
Un E1 utilise un cable cuivre similaire à de l'Ethernet (limité à 100m) sauf qu'il peut être beaucoup plus long et assure une meilleur fiabilité du signal en limitant le débit à 2MBit/s.
A noter que l'on peut combiner plusieurs E1 pour arriver jusqu'à un lien E5 à 565 Mbit/s max.
HeLLo
Merci des ces précisions techniques fort intéressantes. ;)
@@++
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

merci pour ce diagnostique :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

C'est vrai que ça finit par être chiant, tantôt j'étais à coté d'une antenne Free ça marchait (plus ou moins) bien, j'arrive chez moi à 4,5km (à vol d'oiseau) et là plus du tout de réseau, obligé de bidouiller (recherche de réseau) pendant un quart d'heure pour que ça reconnecte :twisted:
Je comprends qu'il y en aie qui abandonnent car en cas d'urgence on est pas sur d'être joignables ou de pouvoir appeler :|

Espérons que Free va trouver la solution...car :arrow: :|
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Essylt »

Suis-je la seule à trouver que ça va mieux depuis hier? Je suis à Lyon et plusieurs appels passés sans problème aux heures fatidiques.
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Drizzt »

Essylt a écrit :Suis-je la seule à trouver que ça va mieux depuis hier? Je suis à Lyon et plusieurs appels passés sans problème aux heures fatidiques.
HeLLo
Ah, l'espoir revient :D
Hélas en RP ça coinçait hier soir dès 18 heures mais..... il me semble que j'arrivais plus facilement à prendre une ligne.
@@++
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Pour moi aujourd'hui ça fonctionne nickel, alors qu'habituellement à cette même heure les autres jours impossible de téléphoner ou de consulter ma messagerie, affaire à suivre !!! ;)
nicobip
Messages : 53
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par nicobip »

Ouais, à vérifier le soir en semaine sur plusieurs jours !
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

« C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. »
"Sénèque"
8-)
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
caprice
Messages : 12
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 01:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par caprice »

En déplacement, en Haute Savoie vendredi, ça a marché ! J'ai pu consulté messagerie et passer des appels après 17h !
Bien contente d'apprendre que ça semble marcher mieux en région lyonnaise, car en début de semaine c'était impossible d'utiliser mon tel à ces heures là !
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

tu nous redonnes espoir! Image
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par Slig »

danxyz a écrit :C'est vrai que ça finit par être chiant, tantôt j'étais à coté d'une antenne Free ça marchait (plus ou moins) bien, j'arrive chez moi à 4,5km (à vol d'oiseau) et là plus du tout de réseau, obligé de bidouiller (recherche de réseau) pendant un quart d'heure pour que ça reconnecte :twisted:
Ca n'a à priori rien à voir avec les problèmes de prises d'appels du moment (et peut être terminés, on le saura dans les jours qui viennent).

Si ta réception est limite alors elle est limite (tu n'a pas précisé quel niveau de réception tu as après tes "bidouilles") : c'est pas parce qu'un 4eme opérateur arrive que tout d'un coup il faut arrêter de vérifier via d'autres personnes si tel ou tel opérateur permet ou non une réception correcte dans les zones principales où on a besoin de son téléphone ! Ca reste quand même le critère de choix fondamental ; après on choisi parmi ceux qui sont potables en réception... Certes, on peut espérer de nouvelles antennes plus favorables, mais pas être mécontent parce que ça n'y est pas encore ou bien mais du temps à s'améliorer.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

je confirme dans ma région cela était meilleur..........
cependant je reste tout de même sceptique et attends plusieurs jours afin de revenir et porter un jugement qui est loin d' être définitif....... :?: :?: :?: :?: :?:
espérons que tout l équipe free concentreront leurs efforts dans la recherche de problèmes qui touchent nombreuses personnes ici présente a travers ce forums de plaignants......... :oops: :oops: :oops:

merci à vous tous
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

minot13 a écrit :ce forums de plaignants......... :oops: :oops: :oops:
Dont tu fais partie ;)

viewtopic.php?f=57&t=3041&start=10#p37822
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par ptyxs »

Merci d'avance à tous ceux qui ont rencontré ces problèmes tous ces derniers jours de refaire ces essais cette semaine-ci aux heurs fatidiques et de venir nous en parler...
:geek:
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
vivich
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 08:46
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par vivich »

Bonjour,

je constate egalement le pb depuis une semaine.
Ici, aglomeration de lyon et periférie: tres grosse difficulté pour appeller entre 17h et 21h.
Ma femme est chez free également et à le meme probleme , par contre les SMS passent et j'ai lu dans un article que seul les appels sortant serait concernés.

Article parlant de ca:
http://www.degroupnews.com/actualite/n7 ... honie.html#

Je précise que j'ai paramétré mon tel pour utiliser uniquement la 2G mais j'ai le meme pb quand j'active la 3G.
minot13
Messages : 50
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 19:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300 3g
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par minot13 »

danxyz a écrit :
minot13 a écrit :ce forums de plaignants......... :oops: :oops: :oops:
Dont tu fais partie ;)

viewtopic.php?f=57&t=3041&start=10#p37822
merci de me le rappeler :mrgreen:

je n' etais pas du tout au courant :roll:
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

De rien :lol:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par JT85 »

Un article à lire, ça ne va pas trés bien entre Orange est Free, et ça explique les problèmes que nous rencontrons, du moins Orange dit que le réseau est surchargé à certaines heures, mais peut être que ça les arrange bien, pour pouvoir bloquer à certaines heures les abonnés de Free qui passent sur le réseau d'Orange http://www.degroupnews.com/actualite/n7 ... eseau.html
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: bug reseau : multiples tentatives pour passer un appel !

Message par danxyz »

Cet article date de presque un mois, depuis ils se sont surement mis d'accord.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »