[Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
-
- Messages : 4
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 14:54
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Sensation XL
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Virgin a été courtois lorsque je lui ai signalé mon désir de rompre le contrat qui me liait jusqu'en octobre. Tout s'est déroulé dans les temps. J'ai reçu de leur part une lettre de politesse et leur regret de me voir partir. Bref, tout va bien.
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+
JR
Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.
Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ...
J'attends
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Neurones67 a écrit :Pour les "SMS illimités" chez Virgin, il est précisé dans leurs tarifs qu'on ne doit pas dépasser 99 destinataires différents par mois...
C'est peut être pour ça ?
99 DESTINATAIRES ca fait pas mal, non ?
ce n'est pas comme s'ils avaient bridés à 99 messages
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
need182 a écrit :lol oui quand même, je ne suis pas con ^^
Ma question porte principalement sur le fait que je ne puisse plus envoyer de sms/appels depuis 1 semaine déjà.
Pour l'activation par free, je me doute que ça se fera normalement lundi ou mardi
Pour ce qui est de FREE
si je peux me permettre je rappel un petit conseil installer sur votre mobile FREE-MOBILE
Ce petit logiciel, permet un réglage automatique, des paramètres SMS MMS Internet...
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Pas mal NathS, 3 posts de suite ! Il vaudrait mieux que tu utilises le bouton éditer si tu veux rajouter quelque chose à ton message...
Il a dit plus haut qu'il avait envoyé un message à plus de 150 destinataires différents, et donc il a largement dépassé la limite, ce qui pourrait expliquer que maintenant il peut plus rien faire sous Virgin...
L'application dont tu parles doit être plutôt "MobileConfig" et non pas "FREE-MOBILE" et permet la configuration automatique des APN, donc qui permet l'accès au 3G et à l'envoi de MMS, pour les appels et le SMS, pas besoin de configuration (il y a tout ce qu'il faut dans la carte SIM).
Personnellement, je n'ai pas eu à installer les APN, mon téléphone (HTC Desire) les as bien lus depuis la carte SIM, mais j'ai du aider quelqu'un à le faire (avec un téléphone Huawei).
Il a dit plus haut qu'il avait envoyé un message à plus de 150 destinataires différents, et donc il a largement dépassé la limite, ce qui pourrait expliquer que maintenant il peut plus rien faire sous Virgin...
L'application dont tu parles doit être plutôt "MobileConfig" et non pas "FREE-MOBILE" et permet la configuration automatique des APN, donc qui permet l'accès au 3G et à l'envoi de MMS, pour les appels et le SMS, pas besoin de configuration (il y a tout ce qu'il faut dans la carte SIM).
Personnellement, je n'ai pas eu à installer les APN, mon téléphone (HTC Desire) les as bien lus depuis la carte SIM, mais j'ai du aider quelqu'un à le faire (avec un téléphone Huawei).
Marc
-
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 12:39
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : Samsung Ace - Iphone 4 - Nokia
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
[/i]NathS a écrit :Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+ JR
Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ...
J'attends
Merci de cette information, je viens de faire de même, constatant qu'ils avaient prévu de me prélever tout le mois de février alors que mon reset est le 22 et que la portabilité a eu lieu le 23 avec un forfait sans aucun engagement.
Du même coup, j'ai réalisé (mais je suis peut être parano) qu'il s'agissait peut être pour eux de faire traîner la portabilité afin de nous faire passer la date de reset et entamer le mois suivant ? Ainsi ceux qui ne se renseignent pas paient la totalité du mois ?! Il n'y a pas de petites économies
D'autres ont fait ce constat sur leur date de portabilité ?
En revanche Nath, je veux bien que tu nous tienne au courant car j'ai fais 2 autres demandes de portage pour les lignes de mes enfants et je n'ai pas de date de portabilité sur ces 2 lignes... Je me demande s'ils ne vont pas bloquer le portage pour mauvais paiement par exemple et s'il ne faudrait pas associer le coup de fil à Virgin d'une bonne vieille lettre recommandée ?
Pour info la première ligne demandée avec portage le 12/01 - portée le 23/01
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
ViVie a écrit :[/i]NathS a écrit :Sachant comment ça fonctionne avec les prélèvement mis en place et les proratas , j'avais opté pour arrêter les prélèvement aupres de ma banque avant la derniere facture.moreje a écrit :Quelqu'un a-t-il réussi a se faire rembourser le prorata de la dernière facture Virgin?
pour ma part, le reset se faisait le 8 et la coupure à eu lieu le 17... mais la facture porte sur tout le mois!
J'ai commencé à réclammer...mais peut etre que si les demandes affluent ils finiront par céder!
A+ JR
Le changement ayant eut lieu de Virgin vers free j'ai appelé Virgin " pour payé ma facture" là j' ai expliqué à la personne que je ne paierai pas la facture en totalité mais lorsque je la recevrai par courrier postal après, rectification.
Je parle là pour mon compte, celui de mon mari, ce fera ces jours, mais tout est stoppé en banque donc ...
J'attends
Merci de cette information, je viens de faire de même, constatant qu'ils avaient prévu de me prélever tout le mois de février alors que mon reset est le 22 et que la portabilité a eu lieu le 23 avec un forfait sans aucun engagement.
Du même coup, j'ai réalisé (mais je suis peut être parano) qu'il s'agissait peut être pour eux de faire traîner la portabilité afin de nous faire passer la date de reset et entamer le mois suivant ? Ainsi ceux qui ne se renseignent pas paient la totalité du mois ?! Il n'y a pas de petites économies
D'autres ont fait ce constat sur leur date de portabilité ?
En revanche Nath, je veux bien que tu nous tienne au courant car j'ai fais 2 autres demandes de portage pour les lignes de mes enfants et je n'ai pas de date de portabilité sur ces 2 lignes... Je me demande s'ils ne vont pas bloquer le portage pour mauvais paiement par exemple et s'il ne faudrait pas associer le coup de fil à Virgin d'une bonne vieille lettre recommandée ?
Pour info la première ligne demandée avec portage le 12/01 - portée le 23/01
voici les nouvelles
Date de portabilité demain 11H00
Alors que sur mon tableau de bord FREE toujours rien d'indiqué
Te conseillerai donc de faire le 3244
Si Virgin leur a transmis une date, Free sera capable de te la transmettre par tél, EUX
Si la portabilité a bien été faite de la part de FREE
aucune raison que Virgin te " coupe " la ligne pour non paiement, tu ne refuses pas de payer
Tu régleras comme tu veux, par téléphone ou par chèque .... mais après recalcule de leur part
Le forfait de mon mari a été suspendu aussi, pourtant, bien que refusé par ma banque, Virgin ne lui avait pas coupé la ligne
Entre temps au pire ils te laissent un message sur ta messagerie pour te signaler que le paiement n'est pas passé et que tu dois prendre contact avec eux, pour régulariser par tél
et entre temps ils bloqueraient maximum, les appels sortant pas les autres
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Ça y est
Voici ce qui s'affiche à l'instant sur mon tableau de bord Free :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-14 à 11:00:00
Chouette alors
Le logiciel FreeMobile est lui déjà installé sur son portable.
Lui reste à partir travailler demain avec les deux carte SIM et faire le changement à 11 H00
Voici ce qui s'affiche à l'instant sur mon tableau de bord Free :
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-14 à 11:00:00
Chouette alors
Le logiciel FreeMobile est lui déjà installé sur son portable.
Lui reste à partir travailler demain avec les deux carte SIM et faire le changement à 11 H00
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Neurones67 a écrit :Pas mal NathS, 3 posts de suite ! Il vaudrait mieux que tu utilises le bouton éditer si tu veux rajouter quelque chose à ton message...
Il a dit plus haut qu'il avait envoyé un message à plus de 150 destinataires différents, et donc il a largement dépassé la limite, ce qui pourrait expliquer que maintenant il peut plus rien faire sous Virgin...
L'application dont tu parles doit être plutôt "MobileConfig" et non pas "FREE-MOBILE" et permet la configuration automatique des APN, donc qui permet l'accès au 3G et à l'envoi de MMS, pour les appels et le SMS, pas besoin de configuration (il y a tout ce qu'il faut dans la carte SIM).
Personnellement, je n'ai pas eu à installer les APN, mon téléphone (HTC Desire) les as bien lus depuis la carte SIM, mais j'ai du aider quelqu'un à le faire (avec un téléphone Huawei).
Tu as raison, pour ce qui est de choisir l'option "Edite"
Désolée parfois suis pas réfléchie
Mille pardons pour ce qui est du nombre des destinataires auxquels il avait écrit
Et encore raison pour ce qui de l'application pour la configuration du tél
je confirme oui c'est bien "MobileConfig" d'installé
-
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:31
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire S
- Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
-
- Messages : 65
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:37
- Operateur mobile : Virgin Mobile
- Mobile : sony Ericsson X10
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Suite réception de la SIM
La portabilité s'est passée sans encombre
Chez nous, sommes tous Freenautes TV - Internet depuis des années et maintenant, en plus Free- Mobilessss
Bonne continuation à vous tous :d
La portabilité s'est passée sans encombre
Chez nous, sommes tous Freenautes TV - Internet depuis des années et maintenant, en plus Free- Mobilessss
Bonne continuation à vous tous :d
-
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Mais alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!.NathS a écrit :Suite réception de la SIM
La portabilité s'est passée sans encombre
Chez nous, sommes tous Freenautes TV - Internet depuis des années et maintenant, en plus Free- Mobilessss
Bonne continuation à vous tous :d
Je vois que vous avez un sony ericson xperia X1O. Qu'en pensez vous?
Maintenant que j'ai un abo illimité je suis tenté de passer à un smartphone. Mon fils me pousse sur un Iphone ,(je lui ai en acheté avec un abo Orange à 55 euros)( je suis en attente de son abo Free). Moi je serai plus pour un Samsung S2. Mais ces 2 smartphones restent chers.Je crois que l'X10 est plutôt bien et moins cher.
Merci de votre éventuelle réponse.
-
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 16:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC HD2
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: Virgin Mobile - Portabilité
Virgin n'envoie pas de SMS de porta.lettersto a écrit :Tout pareil !!
pas de SMS reçu pour la portabilité
je suis en étape 4 dans ma console
Date de portabilité: Inconnue!
Ils font trainer les choses bien sur !!!!
-
- Messages : 16
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 22:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Ça m'intéresse car je vais être dans la même cas que toi : reset de mon forfait Virgin hier 14/02 et le basculement chez Free se fera samedi 18/02...moreje a écrit :Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
Par quel biais as-tu demandé le remboursement : mail, téléphone ou lettre ?
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Motorola Defy
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Tu as bien de la chance, moi ils m'ont envoyé me faire voir ...moreje a écrit :Pour info:
suite à ma réclamation, j'ai reçu ce matin un mail de Virgin m'annoncant le remboursement du trop perçu pour ma derniere facture... on peut donc bien obtenir un paiement au prorata lors du départ...si on réclame un peu!
A vous de jouer!
voilà leur réponse :
Quelle bande de mauvais perdants ...Après consultation de votre dossier, je constate que votre ligne a été résiliée le 19 janvier 2012.
Je vous informe que le dernier prélèvement correspond à la période de facturation entre le 15 janvier et le 14 février.
Veuillez savoir que vous restez redevable de votre dernière mensualité. Tout mois entamé et un mois dû.
Sachez que je reste à votre disposition pour toute question que vous souhaitez nous poser ou que vous vous posez !
Je vous le dis ... ça ne va pas se passer calmement !
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
De mon côté la résiliation a été effective le 8 février. J'ai envoyé un 1er message pour demander le remboursement des la semaine dernière et j'ai eu droit à cette réponse par mail :
"Je vois que le prélèvement de la somme de 29,90€ a été présenté à votre banque le 9 Février 2012. De ce fait, je vous confirme que vous avez droit au remboursement des jours non consommés (du 8 au 22 Février 2012). Sachez également, qu’il faut compter un délai de 10 jours avant de considérer que la facture a bien été honorée (la banque disposant de ce délai pour nous informer d'un éventuel "rejet de prélèvement"). Je vous invite donc à réitérer votre demande de remboursement à partir du 19 Février 2012."
J'ai donc attendu le délai demandé et ai réitéré ma demande et cette fois-ci voici le message : " Je tiens à vous informer qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de la remise à zéro " Un cycle entamé est un cycle dû".
Je ne peux naturellement maintenant plus faire opposition auprès de ma banque mais je compte pas en rester là !
"Je vois que le prélèvement de la somme de 29,90€ a été présenté à votre banque le 9 Février 2012. De ce fait, je vous confirme que vous avez droit au remboursement des jours non consommés (du 8 au 22 Février 2012). Sachez également, qu’il faut compter un délai de 10 jours avant de considérer que la facture a bien été honorée (la banque disposant de ce délai pour nous informer d'un éventuel "rejet de prélèvement"). Je vous invite donc à réitérer votre demande de remboursement à partir du 19 Février 2012."
J'ai donc attendu le délai demandé et ai réitéré ma demande et cette fois-ci voici le message : " Je tiens à vous informer qu'on ne rembourse pas le forfait entre la date de résiliation et la date de la remise à zéro " Un cycle entamé est un cycle dû".
Je ne peux naturellement maintenant plus faire opposition auprès de ma banque mais je compte pas en rester là !
-
- Messages : 21
- Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 16:39
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC HD2
- Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Même combat !! on va être des milliers dans ce cas, du coup ils vont s'en mettrent plein dans les poches !!
Il faudrait se regrouper, puis faire une action peut-etre aux associations entre autre, je pense que c'est pas légal ce qu'il font....
Il faudrait se regrouper, puis faire une action peut-etre aux associations entre autre, je pense que c'est pas légal ce qu'il font....
-
- Messages : 13
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 10:41
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Motorola Defy
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
J'ai commencé un sujet sur le forum lesarnaques.com pour bénéficier de la médiation ...
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 23115.html
http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 23115.html
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 17:25
- Operateur mobile : Free Mobile
- Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Dernier rebondissement de mon côté, après leur avoir relaissé à nouveau un message pour qu'ils fassent ce sur quoi ils s'étaient au préalable engagé. Voici leur réponse :
"Vous souhaitez être remboursé de la partie non consommée de votre abonnement suite à la résiliation de votre ligne ?
Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 8 février 2012 et que votre dernière facture est d'un montant de 29.90€.
Rassurez-vous ! Nous ne garderons pas votre argent. Nous allons donc vous rembourser le trop perçu sur votre compte
Je viens de remonter votre dossier au service concerné afin de traiter au mieux votre requête.
Dès que la demande est validée, vous recevrez le remboursement sous forme de virement sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 15 jours ouvrés."
Comme quoi il ne faut vraiment rien lâcher avec eux !
Mais j'attends de voir si le virement va vraiment être fait...
"Vous souhaitez être remboursé de la partie non consommée de votre abonnement suite à la résiliation de votre ligne ?
Après vérification de votre dossier, je m’aperçois que votre ligne a bien été résiliée le 8 février 2012 et que votre dernière facture est d'un montant de 29.90€.
Rassurez-vous ! Nous ne garderons pas votre argent. Nous allons donc vous rembourser le trop perçu sur votre compte
Je viens de remonter votre dossier au service concerné afin de traiter au mieux votre requête.
Dès que la demande est validée, vous recevrez le remboursement sous forme de virement sur votre compte bancaire dans un délai moyen de 15 jours ouvrés."
Comme quoi il ne faut vraiment rien lâcher avec eux !
Mais j'attends de voir si le virement va vraiment être fait...
-
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 3 mars 2012 16:45
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Après 5 mails et 4 refus de la part de Virgin ça avance....
Ils ont accepté de me rembourser( dans 3 semaines).
Faut pas lâcher
Gonflant...
Ils ont accepté de me rembourser( dans 3 semaines).
Faut pas lâcher
Gonflant...
Iphone 6
64GO Gris Sidéral
64GO Gris Sidéral
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:04
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : HTC Desire
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Vous pouvez me donner l'adresse mail sur laquels il faut les contacter ?
Merci.
Merci.
Marc
-
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 9 mars 2012 21:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : iPhone 4S
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Un an chez Virgin grâce à une offre en vente privée... mais heureux d'être passé chez Free maintenant.
Virgin a comme par hasard découvert que j'étais client au mois de janvier... mais trop tard, j'étais déjà inscrit chez Free.
La portabilité a un peu longue et laborieuse... j'ai jonglé avec deux téléphone pendant une semaine.
J'ai compris la raison... avec une portabilité le 15 février (alors que ma ligne Free était active depuis le 9), Virgin a pu me facturer un mois de plus... la facture de clôture n'étant prévu qu'après la mi mars pour un remboursement seulement en avril, anges ou démons Virgin ?
Virgin a comme par hasard découvert que j'étais client au mois de janvier... mais trop tard, j'étais déjà inscrit chez Free.
La portabilité a un peu longue et laborieuse... j'ai jonglé avec deux téléphone pendant une semaine.
J'ai compris la raison... avec une portabilité le 15 février (alors que ma ligne Free était active depuis le 9), Virgin a pu me facturer un mois de plus... la facture de clôture n'étant prévu qu'après la mi mars pour un remboursement seulement en avril, anges ou démons Virgin ?
-
- Messages : 155
- Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Unique] La portabilité depuis Virgin Mobile
Normalement le reliquat de paiement s'effectue au pro rata. L'abonnement de mon fils chez Orange est en cours de liquidation. Orange a effectué le calcul du mois en cours au prorata. Le principe de tout mois commencé est dû est contraire à la loi Chatel qui indique simplement que restent dues la quart des sommes jusqu'à la fin de l'abonnement.bfx375 a écrit :Un an chez Virgin grâce à une offre en vente privée... mais heureux d'être passé chez Free maintenant.
Virgin a comme par hasard découvert que j'étais client au mois de janvier... mais trop tard, j'étais déjà inscrit chez Free.
La portabilité a un peu longue et laborieuse... j'ai jonglé avec deux téléphone pendant une semaine.
J'ai compris la raison... avec une portabilité le 15 février (alors que ma ligne Free était active depuis le 9), Virgin a pu me facturer un mois de plus... la facture de clôture n'étant prévu qu'après la mi mars pour un remboursement seulement en avril, anges ou démons Virgin ?
Je m'attends au même tour de passe passe de la part de Virgin qui au bout de 8 mail ne m' atoujours pas envoyé le montant dû. Je ne peux pas l'obtenir avant le 15 mars.