En Suisse
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Nexus S ICS 4.0.3
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
En Suisse
Bonjour
Je suis connecté sur le réseau swisscom. Quand on m'appel le telephone (Nexus S ICS 4.0.3) sonne une fois et met directement un appel en absence.
Quelqu'un a une solution?
Merci par avance
Je suis connecté sur le réseau swisscom. Quand on m'appel le telephone (Nexus S ICS 4.0.3) sonne une fois et met directement un appel en absence.
Quelqu'un a une solution?
Merci par avance
-
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Re: En Suisse
Bonjour,
Je vis également en Suisse et ai reçu récemment ma carte Sim Free.
Mon téléphone (en recherche manuelle) détecte 3 réseaux: Swisscom, Sunrise et Orange, pourtant la carte m'indique "Aucun réseau disponible". J'ai testé tous les paramètres de mon téléphone et rien n'y fait. Pouvez-vous SVP m'indiquer si vous avez fait une manipulation particulière pour accéder à un réseau après activation de votre carte SIM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt.
Je vis également en Suisse et ai reçu récemment ma carte Sim Free.
Mon téléphone (en recherche manuelle) détecte 3 réseaux: Swisscom, Sunrise et Orange, pourtant la carte m'indique "Aucun réseau disponible". J'ai testé tous les paramètres de mon téléphone et rien n'y fait. Pouvez-vous SVP m'indiquer si vous avez fait une manipulation particulière pour accéder à un réseau après activation de votre carte SIM ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt.
-
ce que j'ai du faire c'est passer le telefon en WCDMA only avec le code *#*#4636#*#* depuis ça marche
-
- Mobile : SAMSUNG WAVE
- Souscription Free Mobile : 05 mars 2012
Question !
Comment ça marche pour utiliser un téléphone sous FREE MOBILE en Suisse ?
Comment ça marche pour utiliser un téléphone sous FREE MOBILE en Suisse ?
Freenaute depuis 2009 ! (Bientôt plus mobile qu'avant, une questions d'heures.)
-
Bonjour Elelas,
La réponse est simple: ca ne marche pas !!
Je suis retourné en France et ai réussi à joindre leur service client. Réponse au problème: "Les accords avec la Suisse ne sont pas encore signés, nous sommes en cours de négociation. Tout sera en place d'ici quelques jours, une semaine maximum".
Nous sommes mercredi, j'ai appellé jeudi dernier...
Je suis retourné en France et ai réussi à joindre leur service client. Réponse au problème: "Les accords avec la Suisse ne sont pas encore signés, nous sommes en cours de négociation. Tout sera en place d'ici quelques jours, une semaine maximum".
-
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
BonjourTod11 a écrit :Bonjour Elelas,
Ce qui est curieux c'est que j'ai pu lire une contribution sur un autre forum (Univers Freebox pour ne pas le citer) qui précise que le roaming fonctionne bien en Suisse avec Swisscom
Il me semble que c'est le cas de "angelus" qui a résolu son problème
N'auriez-vous pas un abonnement à 2€ ?
-
Hello 
Mon problème de reception des SMS n'est pas resolu, juste le fait de pouvoir envoyer a partir de la suisse et de pouvoir telephoner a partir de la suisse

Mon problème de reception des SMS n'est pas resolu, juste le fait de pouvoir envoyer a partir de la suisse et de pouvoir telephoner a partir de la suisse

-
Bonjour,
J'ai effectivement souscrit à un forfait à 2€/mois dans le seul but de conserver mon numéro français et de pouvoir être joignable sur ce numéro durant mon séjour (prolongé) en Suisse.
Encore aujourd'hui, avec la carte SIM que j'ai reçu, je ne peux me connecter à aucun réseau. Même pas Swisscom
Pour information, a quel forfait avez-vous souscrit ?
J'ai effectivement souscrit à un forfait à 2€/mois dans le seul but de conserver mon numéro français et de pouvoir être joignable sur ce numéro durant mon séjour (prolongé) en Suisse.
Encore aujourd'hui, avec la carte SIM que j'ai reçu, je ne peux me connecter à aucun réseau. Même pas Swisscom

Pour information, a quel forfait avez-vous souscrit ?
-
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012
Bonjour,
Je suis abonné Free Mobile, et lorsque je suis en Suisse (Geneve), mon portable se connecte bien à Swisscom.
Pas de problème de roaming etranger.
Les datas sont juste désactivées (automatiquement, avec l'appli Free Config) pour éviter un groooos surcout.
Je suis abonné Free Mobile, et lorsque je suis en Suisse (Geneve), mon portable se connecte bien à Swisscom.
Pas de problème de roaming etranger.
Les datas sont juste désactivées (automatiquement, avec l'appli Free Config) pour éviter un groooos surcout.
-
- Mobile : iPhone 6
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Votre problème vient de votre abonnement à 2€Tod11 a écrit :Bonjour,
Encore aujourd'hui, avec la carte SIM que j'ai reçu, je ne peux me connecter à aucun réseau. Même pas Swisscom![]()
Dans différents forums il y a polémique sur l'interprétation de la brochure tarifaire.
Pour ce qui me concerne ma lecture et pour simplifier, je vous communique ci-après un extrait de la page d'accueil de Free Mobile (tout en bas) :
"Forfait 2€/mois : Appels voix et SMS (dans la limite de 10 destinataires /envoi) métropolitains, hors numéros courts, spéciaux et surtaxés et SMS surtaxés, pour un usage privé entre deux individus. Minutes et SMS non consommés non reportables. Au-delà du Forfait : 0,05€/mn, 0,01€/SMS. Usage exclusivement en France métropolitaine"
Peut-être y aura-t'il une évolution des abonnements dans le futur ?