Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

Bonjour,
Parmi tous ceux qui ont reçu leur téléphone commandé chez Free Mobile, avez-vous reçu la facture qui va avec ?

Perso, j'ai reçu mon Galaxy Ace mercredi 22 février matin, sans facture, et là je suis toujours en étape 2 sur le suivi perso sur Internet. P-ê que Free attend que ça passe en étape 3 pour envoyer la facture ?!?!

Si quelqu'un a des informations complémentaires...
Merci !
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
mc06140
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEY U8350
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par mc06140 »

Bonsoir, je suis dans un cas similaire, et le 3244 m'a indiqué que les facrures apparaitaient bientôt dans nos espaces abonnés !

A surveiller donc.

cordialement
mc
titicbr
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 20:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxie ace
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par titicbr »

bonjour apparament le suivi des factures de telephones acheter na pas l'air de suivre cela fait 3 semaine que j'ai mon galaxy ace et je suis toujour en etape 2 comme tout le monde le dit, il vaut mieux pas qu'il tombe en panne :mrgreen: :mrgreen:
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

Exactement pareil pour moi...
Mais je ne vais pas tarder à appeler le 3244 pour râler un peu... Demain ou mardi je pense...
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
doslu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par doslu »

Idem pour moi
c'est gênant car on à besoin de cette facture pour la garantie
mais bon avec FREE la patience est de mise
pir314
Messages : 1
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 17:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pir314 »

Bonjour a tous ! j'ai le mème problème pour la facture de mon Galaxy Ace ,reçu le 25/02 .mais la facture ne me gène pas de trop ,c'est le prix au démarrage de :220.76€ qui est passé depuis lundi a 167.80 € ,et les autes offres ont baissées aussi ! .Je crois que je me suis fait pigeonné !!!!!! Et nous sommes ,je pense,pas mal dans ce cas là.Je vais écrire a Fee Mobile pour réclamer .Si nous sommes plusieurs a réclamer ,qui sais ? A +
LULU38
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:00
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par LULU38 »

mc06140 a écrit :Bonsoir, je suis dans un cas similaire, et le 3244 m'a indiqué que les facrures apparaitaient bientôt dans nos espaces abonnés !

A surveiller donc.

cordialement
mc
Et bien moi je me suis fait engueuler au 3244 par un charmant téléconseiller qui visiblement ne savait pas ce qu'est une facture car il m'a fait reformuler ma question plusieurs fois ("donc, vous voulez savoir ce que vous allez payer ?"," mais vous avez reçu un ticket Carte Bleue ?" etc...) pour l'entendre finalement m'asséner un définitif "Chez Free, on ne fait pas ce genre de document". Les bras vous en tombent ! Courrier en recommandé avec AR le lendemain pour réclamer ce document (AR en date du 02/03).Depuis, j'attends !...
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par ptyxs »

LULU38 a écrit :
mc06140 a écrit :Bonsoir, je suis dans un cas similaire, et le 3244 m'a indiqué que les facrures apparaitaient bientôt dans nos espaces abonnés !

A surveiller donc.

cordialement
mc
Et bien moi je me suis fait engueuler au 3244 par un charmant téléconseiller qui visiblement ne savait pas ce qu'est une facture car il m'a fait reformuler ma question plusieurs fois ("donc, vous voulez savoir ce que vous allez payer ?"," mais vous avez reçu un ticket Carte Bleue ?" etc...) pour l'entendre finalement m'asséner un définitif "Chez Free, on ne fait pas ce genre de document". Les bras vous en tombent ! Courrier en recommandé avec AR le lendemain pour réclamer ce document (AR en date du 02/03).Depuis, j'attends !...
Elle est excellente celle-là, mériterait un titre du Canard Enchaîné :mrgreen:
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Moi aussi, j'ai réclamé à 3 reprises la facture d'achat puisque mon téléphone ne fonctionne pas ; j'en ai besoin pour que PSM puisse le réparer et faire jouer la garantie. Free a beau dire que nous avons le relevé de banque qui fait foi... la facture est exigée.
Hier, l'employée Free m'a également répondue que Free ne délivre pas de facture et m'a conseillée d'adresser une lettre au service réclamations de Free. Ce que j'ai fait ce matin.
Je ne comprends pas où est la difficulté pour Free de faire apparaitre dans l'espace abonné cette facture.
Leurs conditions de vente font pourtant référence à ce document !
D'ailleurs est-ce légal de vendre de tels produits sans donner de facture ?
Faut-il que tous les clients adressent des lettres de réclamation ou adressent des mises en demeure à Free ?
Ce serait effectivement bien qu'une association de consommateurs puissent dénoncer publiquement cela ou qu'un journal en parle ! je me sens vraiment pigeonnée : 200 euros pour un téléphone qui ne fonctionne pas, sous garantie, mais que je ne peux pas faire réparer faute de facture ! situation ubuesque dont je ne sais pas comment me sortir ...
alv
Messages : 32
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par alv »

J'ai également appelé le 3244 la semaine dernière pour réclamer une facture. La "conseillère" m'a d'abord répondu que Free n'envoie pas de facture papier mais uniquement en version électronique !
Une fois que j'ai réussi à lui faire comprendre que je le savais bien, et que je voulais justement cette facture électronique, elle n'a rien trouvé de mieux à dire qu'il fallait patienter...

Mais j'ai profité de la diminution des tarifs des téléphones pour faire une jolie lettre à Free Service Mobile pour leur demander une facture, leur signaler que je suis toujours en étape 2 sur le site pour ma réception de téléphone, alors que je l'ai pourtant bien reçu depuis longtemps ! Et pour demander un geste commercial pour me rembourser la différence de prix de mon Galaxy Ace !

J'attends la réponse...

Quelqu'un a-t-il aussi envoyé une lettre de ce genre et déjà reçu une réponse ???
Free Illimité commandé le 24/01, activé le 18/02, porté le 20/02 (avant : M6 Mobile).
Samsung Galaxy Ace commandé chez Free le 18/02, reçu le 22/02 !
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

j'ai également reçu mon téléphone depuis presque 1 mois et je suis toujours en étape 2.
Mais cela ne me gêne pas.
Moi, je veux ma facture pour faire réparer ce téléphone inutilisable et faire jouer la garantie !!
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts

soyons nombreux
vous voulez obligé free a respecter ces clients et faire valoir vos droits
envoyé un AR , après si pas de réponse juge de proximité
oui c vrai l'AR coûte 6€ mais c a ce prix la qu'ils bougeront
pour moi c déjà fait pour le AR
je le redis la hotline ne transmets que du verbal , alors aucune valeur
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

J'ai adressé un courrier en AR ; j'espère avoir une réponse.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par ptyxs »

Rappel :
L’article L. 441-3 du code de commerce énonce que :
« Tout achat de produits ou toute prestation de service pour une activité
professionnelle doivent faire l’objet d’une facturation.
Le vendeur est tenu de délivrer la facture dès la réalisation de la vente ou la
prestation du service. L’acheteur doit la réclamer. La facture doit être rédigée
en double exemplaire. Le vendeur et l’acheteur doivent en conserver chacun un
exemplaire.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
bien sur que l'on va avoir une réponse quand voila la question
pour moi perso surement pas avant 4 mois délai moyen de mon tig
c'est vrai free pas toujours convaincant sur ces méthodes de faire la sourde d'oreilles
mais le droit français existe alors faut si conformé
ARTICLE 6. GARANTIES
6.1. Les Produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure
sur la fiche descriptive du Produit. La facture remise par Free Mobile constitue le bon de
garantie nécessaire à sa mise en œuvre. Les garanties contractuelles ne couvrent pas les
dommages d’origine externe ou consécutifs à une mauvaise utilisation des Produits ou à
une utilisation non conforme, une intervention autre que celle des personnes habilitées
par le constructeur, d’un choc, d’une mauvaise utilisation, d’une exposition à l’humidité.

d'ailleurs sur le tel a l'allumage un logo free apparait est-ce vraiment un tel nu dans le sens du terme ,desimlocker c pas pareil, je vais examiné leurs cga sur les mobiles ce que j'aurais du faire avant de l'acheter suis trop simplisme pour la confiance
cordialement
marie29
Messages : 11
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 21:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung wave 3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par marie29 »

@galaxyS5360

Les téléphones Free sont désimlockés mais pas nus !
Les téléphones de Free sont comme chez tous les opérateurs paramétrés avec leurs codes : c'est l'avantage de l'acheter chez l'opérateur ! Pas de galère de paramétrage !
Maintenant, ce serait bien que les factures apparaissent aussi sur l'espace abonné : la mise en place de cet espace est très long !!!!
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
merci marie29
je sais que nu n'est pas pareil que désimlockés
mais a ce jour j'ai pas encore d'élément,j'espere pour eux que cela est bien convenu dans le contrat , au vu de la tournure que prendre mon dossier
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Nous sommes le le 21, et je n'ai toujours pas reçu la facture demandée par courrier AR, la semaine dernière.
Jusqu'à quand faudra-t-il patienter ??
Free se sent vraiment-il tout puissant ?
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts

non non free est pas tout puissant , les lois sont faites pour être appliqué
si le dossier s'appuie sur des faits réels , il suffit d'avoir recours au juge de proximité et peut-être qu'il vous accordera des dommages et intérêts et bien sur votre facture
en matière de puissance , je vous cite un exemple une grande société de distribution de télévision a péage pensé pareil que free en ne répondant pas aux AR , et bien 15 jrs avant leur convocation devant le juge cette societe est rentré en contact avec moi pour trouvé un arrangement amiable , mais fort de mon bon droit l'arrangement a été fait a mes conditions , je peut vous assurer que cela leur est revenu assez cher ,un seul regret j'aurais du laisser la procédure se déroulé jusqu'au bout ,cette affaire aurais pu servir a tout le monde en devenant jurisprudence
il est vrai aussi que je suis quelqu'un de patient et tenace
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Merci pour votre témoignage Galaxy S5360.
J'espère juste que Free réagira vite.
Mais au cas où ca s'éternise, pouvez-vous préciser si prendre un juge de proximité coûte cher ?
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

re ts
entièrement gratuit , sans avocat , il suffit de dressé un inventaire du conflit sur les documents transmis par votre tig
cordialement
pachmina
Messages : 23
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:41
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par pachmina »

Merci pour votre réponse, Galaxy.
J'attends encore un peu et après, je contacterai sans doute ce juge de proximité.
Bonne soirée.
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

bjr ts
tenez nous informé cela pourra éventuel servir a d’autres forumeurs
cordialement
galaxyS5360
Messages : 25
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 17:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy Y
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par galaxyS5360 »

re ts
@pachmina voici un lien ou vous aurez toutes les infos
http://www.e-litige.com/fiches/justice/procedure.php
cordialement
sbvill69
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 16:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry curve 3G
Souscription Free Mobile : 28 févr. 2012

Re: Facture de votre téléphone Free Mobile ???

Message par sbvill69 »

Bonjour,

j'ai acheté il y a 3 semaine un Blackberry et je n'ai jamais pu avoir de factures depuis.
Dans un premier temps il faut que cette information soit connus de tous afin que les ventes de free baissent pour qu'ils remplissent leurs obligations d'envoyer une facture c'est juridiquement obligatoire.
Informer donc vos amis et proches de ce dysfonctionnement et les infos vont tres vite etre connues de tous !
Ensuite il ya les associations de consommateurs qu'il faut alerter et au final vous pouvez faire une demande en injonction de faire au Tribunal d'Instance.

http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

Il est important de tous s'y employer et ne pas rester dans l'attente ca fera rapidement bouger FREE.

SB
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »