Etats Unis

L'itinérance Free Mobile en Amérique
ksar
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Etats Unis

Message par ksar »

Bonjour,

Le réseau freemobile est indisponible au Etats-Unis, le téléphone ne trouve pas de réseau.

@++
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Etats Unis

Message par ptyxs »

Ben le réseau freemobile ne concerne que la France ! Comme tous les réseaux d'opérateurs téléphoniques !! Tu ne trouveras pas davantage Orange, SFR ou Bouygues...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par Tashma »

Ksar parle sans doute du roaming !
Il me semble que dans la grille tarifaire Free semble avoir des accords avec au moins un opérateur US puisque la colonne "pays ouvert" est coché ?
Il suffit sans doute qu'il y ait un accord signé avec un seul opérateur pour que le pays soit considéré ouvert. Après il faut trouver les zones couvertes !
J'ai constaté à Londres que, avec Free, je ne pouvais me connecter qu'à un seul des réseaux alors qu'avec Orange j'en avais 3 ou 4.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par imagin »

ksar a écrit :Bonjour,

Le réseau freemobile est indisponible au Etats-Unis, le téléphone ne trouve pas de réseau.

@++
Abonnement à 2€ ou 15/19€ ?
Merci !
fab261
Messages : 27
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par fab261 »

Bonjour ci dessous le témoignage que j'ai posté sur un autre topic du forum.
Je rajouterai que le forfait 2€ (abonnement de ma femme sur tel samsung quadri-bande 3g)ne trouve aucun réseau donc inutilisable, il doit falloir prendre l'option 5€ valable 3 mois? Mais ce n'est pas très clair sur la brochure tarifaire!

Bonjour,
Je suis depuis une semaine aux USA et en wifi je n'ai jamais eu de pb pour me connecter et surfer avec le navigateur du bolducs 9900 et avec opéra mini. SMS ok sur réseau at&t (0.24€) et mms (1.14€), par contre pas de 3g que du edge, j'ai telechargé une application sur ce réseau pas de pb (par contre la facture risque d'être salée :cry: ).
Tout cela sans rien faire de spécial : wifi donner la clé et sur réseau activer l'itinérence et pour ce dernier payer!
Par contre j'ai pas essayé la liaison avec ma playbook, d'une part car je ne l'ai jamais fait en France et d'autre part par peur d'y laisser un ou deux bras :D
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par imagin »

fab261 a écrit :Bonjour ci dessous le témoignage que j'ai posté sur un autre topic du forum.
Je rajouterai que le forfait 2€ (abonnement de ma femme sur tel samsung quadri-bande 3g)ne trouve aucun réseau donc inutilisable, il doit falloir prendre l'option 5€ valable 3 mois? Mais ce n'est pas très clair sur la brochure tarifaire!
Ce qui est clair, c'est que pour l'instant l'abonnement à deux euros ne permet pas d'appeler depuis l'international
Pour l'option à 5€, l'intitulé précis est : "Appels vers l’international et l’Outre-mer"... Ce qui laisse un gros doute sur la possibilité d'appeler DEPUIS l'international
ksar
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par ksar »

imagin a écrit :
ksar a écrit :Bonjour,

Le réseau freemobile est indisponible au Etats-Unis, le téléphone ne trouve pas de réseau.

@++
Abonnement à 2€ ou 15/19€ ?
Merci !
à 15

Mais apparemment le souci est réglé, je suis juste partis trop tôt :lol:
ericdeparis94
Messages : 5
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4s
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par ericdeparis94 »

Bonjour,

J'étais aux US (NYC et Floride) le mois dernier, et le roaming a bien fonctionné. Au début, l'iPhone ne voulait pas se connecter (il affichait "réseau indisponible"). J'ai donc bidouillé un peu: J'ai basculé la sélection opérateur d' automatique à manuel, je me suis connecté sur T-Mobile, l'iphone a accepté le réseau. ("Réglage -> Opérateur"). J'ai du faire un on-off aussi à un moment. Je ne sais pas si ça a aidé le tel à se connecter.

Un peu plus tard j'ai re-basculé la sélection opérateur sur automatique, et l'iphone est resté sur T-Mobile. et tout a fonctionné pendant mon séjour.
manu75010
Messages : 108
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 23:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012

Re: Etats Unis

Message par manu75010 »

Cool !
Merci de ces témoignages.

Je crois que le tarif est moins avantageux qu'Orange, mais bon ça dépanne en cas d'urgence.

Par contre c'était écrit partout que les forfaits gratuits (0 et 2€) n'avait pas l'option internationnal. Faut pas abuser quand même !
I'm free and I'm waiting for you to follow me ! http://www.youtube.com/watch?v=uRD_gIoVOmY
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par thizy »

Faut pas abuser quand même? Le roaming international n'a jamais été un cadeau pour uclient quel qu'il soit. Cela passe toujours en hors forfait, donc c'est évidemment tres rentable pour n'importe quel opérateur. Je ne comprends pas pourquoi Free bride ce service pour les forfaits à 2€? C'est tout simplement des sous qu'il ne récolte pas, et en plus cela fait des mécontents.

J'ai pris un forfait à 2€ pour mon gamin, et j'en suis très satisfait, celui-ci part dans une semaine en Angleterre. Je suis prêt à payer les surcouts qu'il faudra pour l'utilisation et même au prix fort, mais que Free bloque ce service c'est stupide!

J'envisage donc de prendre une Mobicarte rien que pour la semaine ou il partira. Avouez que c'est ridcule! Je préférerai donner les sous à Free que les donner à Orange, et je n'ai pas l'intention de faire passer ce forfait à 20€ pour une utilisation ponctuelle à l'étranger.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Etats Unis

Message par ptyxs »

Il ne faut pas perdre de vue que le roaming à l'étranger, à l'heure actuelle, bien que clairement prévu pour le forfait illimité 15,99€ ou 19,99€, ne fonctionne semble-t-il pratiquement pas, ou en tout cas très mal, pour ce forfail-là aussi, et c'est à mon sens l'un des plus gros points noirs actuels pour Free Mobile (avec le problème des zones blanches F-contact).
On peut supposer que lorsque le roaming à l'étranger fonctionnera enfin réellement pour le forfait illimité, les choses se clarifieront et s'assainiront aussi pour le forfait à 0€ ou 2€... :mrgreen:
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Joelle01500
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par Joelle01500 »

Idem ...
Je vais racheter une carte SIM SFR ...
J'ai l'impression de cracher dans la soupe ...
Je suis déçue aussi, j'aurais préféré pouvoir basculer sur le forfait Free à 15 euros pour 1 mois par exemple ...
flrun
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 01:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Etats Unis

Message par flrun »

Bonjour
J'ai le forfait a 2E.
Tout fonctionne parfaitement en France.

Je suis actuellement aux USA ( Miami, Florida) mais impossible de passer ou recevoir des appels.
Idem pour les texto ... que je ne peux pas envoyer, et que je ne recois pas ( si on m'envoie de France)
En fait, j'ai l'impression que le tel ne peut pas se connecter a un reseau existant ici ( ATT, Tmobile ou autre)
Sur l'écran du tel : il affiche bien les barres de reception, mais pas de nom d'operateur
- si on telephone sur mon numero depuis la France, on tombe direct sur la boite vocale
- si je veux passer un appel depuis les USA : il est noté : numeros d'urgence uniquement

mon telephone : un mobile "standard", pas un iphone !

Avez vous une idée ? est ce qu'il y a une option que je n'ai pas prise ? est ce qu'il y a un reglage particuleir à faire aux USA ?
Merci de vos conseils
Joelle01500
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 19:10
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par Joelle01500 »

Merci pour cette réponse précise.
Je pars le 9 mai (Route 66 de Chicago à Santa Monica puis Santa Monica/ San Francisco), je vais donc acheter une carte SFR: ce que j'avais auparavant et que j'ai déjà testé par 2 fois aux States, ça fonctionnait partout (ou presque) en Californie, Nevada, Arizona et Utah sauf dans le désert des Mojaves.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par imagin »

flrun a écrit :Bonjour
J'ai le forfait a 2E.
Tout fonctionne parfaitement en France.
Je suis actuellement aux USA ( Miami, Florida) mais impossible de passer ou recevoir des appels.
Avez vous une idée ? est ce qu'il y a une option que je n'ai pas prise ? est ce qu'il y a un reglage particuleir à faire aux USA ?
Merci de vos conseils
La réponse à votre question (forfait 2€) est dans ce fil de discussion... ;)
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par wiii »

imagin a écrit :
flrun a écrit :Bonjour
J'ai le forfait a 2E.
Tout fonctionne parfaitement en France.
Je suis actuellement aux USA ( Miami, Florida) mais impossible de passer ou recevoir des appels.
Avez vous une idée ? est ce qu'il y a une option que je n'ai pas prise ? est ce qu'il y a un reglage particuleir à faire aux USA ?
Merci de vos conseils
La réponse à votre question (forfait 2€) est dans ce fil de discussion... ;)
le forfait à 2 € ne fonctionne qu'en france lire les conditions générales.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par thizy »

Alors pourquoi, en Italie et à Monaco, il y aurait des gens qui arivent à utiliser leur forfait à 2€? Il semble que ce que tu dis soit entrain de changer, mais comme d'habitude, Free ne communique pas, et c'est dans les forum qu'on découvre la vérité.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Etats Unis

Message par Slig »

ptyxs a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que le roaming à l'étranger, à l'heure actuelle, bien que clairement prévu pour le forfait illimité 15,99€ ou 19,99€, ne fonctionne semble-t-il pratiquement pas
Il semble que ça s'améliore clairement petit à petit, en fonction des pays, vu qu'il y a eu des retours positifs sur différents topics concernés (dont sauf erreur entre autre : espagne, italie, monaco, autriche, allemagne, canaries, suisse, luxembourg, etc.), pas forcément avec tous les opérateurs de chaque pays (ça aussi il faudra attendre pour que ça se généralise vraiment)

Ca fait moins de 3 mois d'activité, on peut espérer que cet été après 6 mois la plupart des problèmes seront réglés...
wiii a écrit :le forfait à 2 € ne fonctionne qu'en france lire les conditions générales.
Finalement non apparemment : viewtopic.php?p=39993#p39993
On attendra la confirmation de plusieurs personnes et plusieurs pays pour être bien certains que c'est général quand même ;)

edit:
thizy a écrit :Alors pourquoi, en Italie et à Monaco, il y aurait des gens qui arivent à utiliser leur forfait à 2€?
Le cas de Monaco est assez particulier et il ne serait pas étonnant qu'il y ait une exception à son sujet.
On verra si ce qui a été rapporté pour le 2€ en Italie se confirme partout. Si c'est le cas ben tant mieux...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Etats Unis

Message par pop1du57 »

à SLIG

comme quoi il sembles bien se préciser que la lecture de la grille tarifaire page 22 et suivantes s' appliques bien aux 2 forfaits comme je te l'avais indiqué sur un autre post puisque la mention concerne uniquement le forfait illimité n'était pas indiquée.sur cette page.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Etats Unis

Message par Slig »

Je ne vois pas ça comme une mauvaise lecture de la brochure, mais plutôt comme un changement d'avis de Free sur le sujet. Peut être que Free ne pensait pas que ceux prenant un 2€ seraient demandeurs, mais que suite aux nombreuses demandes/plaintes sur le sujet ils auraient décidé de supporter le roaming international dessus ?

Enfin attendons d'autres retours sur le sujet pour être sûrs quand même ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
biton
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par biton »

BONSOIR
j ai passé un sejour a new york du 17/03 au 24/03 et tout a fonctionné parfaitement .
des mon arrivée le telephone a basculé sur le reseau AT et T.
J AI le forfait à 19,99 ( plus exactement 15,99 )car freenaute.

cdt
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Etats Unis

Message par ptyxs »

Encore une excellente nouvelle alors !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par jeanxy »

Tout à fait d'accord avec le message précédent qui résume parfaitement la problématique. Cela suffit de faire passer les utilisateurs du forfait à 2€ pour des sous clients ou des abrutis qui ne savent pas lire et veulent tout sans rien payer. C'est parfaitement ridicule. On peut avoir besoin ponctuellement d'appeler depuis l'étranger sans que cela justifie pour autant un forfait à 19,99€ dont la grande particularité est tout de même l'accès à l'internet illimité et non pas le roaming à l'étranger.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Etats Unis

Message par ptyxs »

jeanxy a écrit :Tout à fait d'accord avec le message précédent
??? Lequel ????
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par Tashma »

Depuis quelques jours en Floride, je suis connecté au réseau AT&T et ça marche nickel.
Répondre

Retourner vers « Amérique »