Demande de portabilité oubliée par Free

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par roger »

j'comprend toujours pas ta démonstration !

Quel intérêt y-a-t'il de prendre :
- Une carte
- Donc un N°

et ensuite demander sa portabilité
?????????
passez de suite par un abonnement chez Free....vous gagnerez du temps et de l'argent !

Je doute fortement qu'à moins d'être un professionnel qui doit refaire ses documents, que conserver absolument un N° obtenu qq mois/semaines avant nuise gravement à la vie sociale.
Puisque les communications sont illimitées, un simple appel ou SMS informera les copains !

De plus comme ce petit monde est branché en permanence sur les réseaux sociaux un simple "twit" sonnera également l'toxin !

Ce sont les même que l'on voit pleurer un peu partout pour récupérer trois balles cause que la portabilité s'est effectuée deux jours après la date mensuelle de facturation. :ugeek:
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

Tu n'as pas lu tout mon post précédent qui était une réponse à quelqu'un qui avait un pb de portabilité oubliée et avait des soucis de sous (demande de portabilité initiale oubliée alors qu'abonnement avec réduction freebox).

Par définition, ceux qui demandent la portabilité veulent garder leur numéro, que ce soit rationnel ou non.

Je commençais par suggérer de prendre un abonnement à 2€ avec portabilité du numéro qu'on veut garder (histoire de ne pas perdre le numéro, pour le moindre coût possible), puis quand ce sera possible à partir de la console, de demander la portabilité de ce numéro sur l'abonnement à 15,99€ ou à 0€ qu'on a (suite bug de free ou oubli de demander la portabilité)..

Mais comme dans les posts précédents, certains craignent qu'on ne puisse demander la portabilité au sein du même opérateur, je donne le texte de référence de l'ARCEP... et comme je sais que certains craignent malgré tout les complications... je suggère la carte prépayée avec portabilité pour garder le numéro, qui me semble moins onéreuse qu'un abonnement low cost avec portabilité chez un opérateur tiers.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par roger »

Pétarel a écrit : Par définition, ceux qui demandent la portabilité veulent garder leur numéro, que ce soit rationnel ou non.

.
Re bah voui !...mais bon

et y'a ceux qui donnent des conseils pour garder coûte que coûte ce n°... au prix de manip. qui peuvent paraitre contraignantes !

Merci pour eux !

et d'autres qui proposent d’oublier ce foutu numéro ! (bientôt il faudra proposer le pack "psychothérapie..je change de n°.")

C'est une alternative !
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

Ben oui, moi, je m'en fiche de perdre mon numéro, mais je sais que mon ado ne s'en fiche pas du tout.. Chacun son truc. Je respecte sa position.
Par définition, ceux qui sont sur cette partie du forum tiennent à garder leur numéro (pour tout un tas de raisons, dont certaines sont très rationnelles -genre numéro entré pour des codes sécurité- et d'autres beaucoup moins, mais cela ne nous regarde pas).

Alors, on échange nos idées / tuyaux.
Mais ceux qui n'ont pas le soucis de garder leur numéro doivent s'ennuyer ici.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par roger »

Pétarel a écrit :...
Mais ceux qui n'ont pas le soucis de garder leur numéro doivent s'ennuyer ici.
Ouvrir les yeux, proposer une alternative, faire Œuvre de réflexion n'est pas totalement inutile !

Certain appellent cela le bon sens...d'autres des propos ennuyeux !

Ce qui n'empêche pas de respecter les avis de chacun ! ;)
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

Je parle de s'ennuyer, pas de propose ennuyeux.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par roger »

Pétarel a écrit :Je parle de s'ennuyer, pas de propose ennuyeux.
Moi quand je m'ennuie....j'suis pas maso...je fais autre chose ! :mrgreen:
livyy
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 20:08
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par livyy »

@ronan un immense merci :D
Kyra
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Kyra »

Ben je vais résilier pour en reprendre un autre en espérant que cette fois tout va fonctionner comme il se doit.
Par contre j'ai une dernière question...

ARTICLE 6. ENTREE EN VIGUEUR/DUREE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour
une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile
moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- du formulaire de résiliation figurant sur le Site envoyé par l’abonné par lettre recommandée
avec avis de réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné.


... Avez vous trouvé le formulaire de résiliation? (cf Art.6)

Merci Pétarel (et les autres) pour toutes les infos ^^
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Pétarel »

Non, je n'ai pas trouvé de formulaire, mais j'ai envoyé une lettre RAR, en expliquant pourquoi en plus (moi, je suis très contente du service, c'est juste que je voulais la portabilité sur un numéro sans tarif préférentiel).

Pour info, quand j'ai téléphoné au 3244, ils ont coupé immédiatement la ligne. Quand j'ai eu raccroché je n'avais déjà plus accès à l'espace abonné ni au téléphone. Et m'ont dit d'envoyer une lettre RAR à Free pour déclencher l'arrêt de prélèvement.

J'ai fait ça parce que je ne voulais me retrouvée embarquée dans un nouveau prélèvement et que j'étais 11 jours avant le suivant...(limite : 10 jours avant...). Mais c'était pifométrique.
Bill

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Bill »

Bonjour,

je suis un inscrit du 31/01 (vers 19h pour être précis) avec demande de
portabilité pour un abonnement à 20€.
Pour info, Mme a souscrit un abonnement à 0€ au même moment. Elle a reçu
sa carte SIM et sa portabilité est effective depuis samedi 25/02.

Étant donné les gros efforts dernièrement sur les délais de portabilité,
maintenant quasiment revenus à la normale (i.e. inférieur à la semaine),
j'ai commencé à m'inquiéter d'être toujours en portabilité inconnue,
étape 1.
J'ai donc appelé lundi 27/02 le 3244 où je suis tombé sur un correspondant
sympathique, rapide, et efficace, qui m'a expliqué qu'il manquait le RIO
dans son outil interne, et qu'il trouvait ça bizarre puisqu'il
s'affichait bien dans mon espace abonné.
D'après lui, il y avait un problème soit avec son outil, soit avec mon
dossier. Dans le doute, il a donc repris mon RIO et envoyé une relance
au GIE, en précisant que je devrais avoir des nouvelles avant la fin de
semaine, étant donné le raccourcissement des délais et que je n'avais
pas à "refaire la queue", de toute façon.

Nous sommes le 05/03, toujours en porta inconnue, étape 1, et si j'ai pas ma SIM avant vendredi, je suis dans la merde parce qu'il y a une certaine probabilité pour que je doive partir à l'étranger plusieurs semaines dès samedi...

Que me conseillez-vous ?
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par sjoel44750 »

achete toi une mobicarte en attendant on en trouve plein d occaz sur le net. moi meme j ai une puce sfr la carte neuve avec 5 euro de credit a vendre , pour 6 euros :D :D :D
Bill

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Bill »

5€ de crédit pour 6€ ? Y'a pas une faille, là ?
tejneu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 21:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par tejneu »

Les délais de portabilité sont désormais inférieurs à une semaine.
On se rapproche donc de l'obligation légale de 3 jours.
Suis-je crédule d'espérer que la console de gestion nous propose "prochainement" d'effectuer la portabilité vers une ligne free mobile existante via la page https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=porta ?

Personnellement, j'ai bon espoir... Disons dans une semaine ou deux... Non?? :?
On se répète tous, mais dès que quelqu'un réussit à le faire (via la hotline ou la console de gestion), qu'il le HURLE à tous les gens en attente de ce plus!

Sinon, sur ce forum http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=247 ... &start=195 Alexis de son prénom a proposé de créer un google document afin de nous recenser : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... PS3c#gid=0
Pour ceux qui veulent le contacter, et s'inscrire dans ce fichier... Il existe un mince espoir que cela fasse bouger Free, donc tentons!
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par sjoel44750 »

Bill a écrit :5€ de crédit pour 6€ ? Y'a pas une faille, là ?
bah non ! carte sim neuve pour 6euros avec 5 euros prechargés ... pas de faille ! ca fait la sim 8-) a 1 euro
Bill

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Bill »

À ce moment-là, autant prendre une SIM chez prixtel, c'est moins relou.

Toujours en attente... Heureusement, le départ en mission va normalement être retardé, mais si à la fin de la semaine, j'ai pas de nouvelle, c'est un autre opérateur qui s'occupera de ma porta...
fab90
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 14:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par fab90 »

Bonjour a tous.

Voilà, moi j'ai eu la chance de me tromper dans mon numéro RIO. Inscrit le 11 janvier, ma ligne est activé depuis le 17 janvier.(j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème de la part de free: carte sim a temps, etc)

Par contre la portabilité a échoué, normal en fait, si j'avais été plus concentré...

Bref, lundi 5 mars, par le biais de mon compte freebox, j'ai envoyé un mail leur demandant de faire le nécessaire pour ma portabilité avec le bon numéro RIO.

Mercredi 7 mars, un appel de free, un gars sympa trouve la situation bizarre car du coup j'ai mon abonnement virgin, plus free en émission simple. En fin de communication, il m'assure de faire le nécessaire et de redemander ma portabilité. J’espère que pour la semaine prochaine tout est réglé.

Faite de même, envoyé un mail avec votre numéro d'abonné et votre numéro RIO. Je pense que free relève la tête fasse au rush de demande et commence à régler tous les problèmes.....
tejneu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 21:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par tejneu »

Et oui, mais pour envoyer un mail, il faut être abonné Freebox!
Ce n'est pas possible lorsqu'on est "uniquement" abonné Free Mobile!
rafa424
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:29
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : IPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par rafa424 »

@ fab90 :
Lorsque la portabilité échoue, l'abonnement n'est pas résilié ?
Tu conserves 2 lignes ? L'ancienne dont la portabilité a échoué plus la nouvelle avec le numéro temporaire (qui donc l'est plus longtemps que prévu ? Est-ce bien ça ?
nicolep
Messages : 45
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 08:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola RAZR V3
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Paris

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par nicolep »

Lorsque la portabilité échoue, l'abonnement n'est pas résilié ?

Effectivement si le détenteur de la ligne ne résilie pas, dans ce cas de figure : n° de Rio erroné.
J'ai tenté de communiquer sur plusieurs forums dédiés à Free Mobile, et pour le dernier en date : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1719965#1719965
Sur tweetter avec 8 réponses par jour je ne suis pas prête de recevoir une réponse à mon message du 23 mars.
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée
ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée.
Forfait 2 €
Xanlis
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 18:41
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 08 mars 1990

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Xanlis »

je me suis inscrit aussi fin janvier , et d’ailleurs j'ai trouvé ça déplorable de me faire payer un moi complet à 20 euros.. mais bref passons , j'ai fait ma demande de portabilité lors de mon inscription mais helas rien ne s'est passé... j'avais pourtant bien récupéré mon RIO , j'ai appelé le 3244 3 fois de début février à vendredi dernier , la première fois on m'a dit que c'était du à une erreur et que je devais attendre la portabilité via le site qui devait je cite "arriver avant la fin du mois" nous étions alors début février .. mi février je rappelle , idem "attendez que ça arrive sur le site" bon ok.. cependant bon point ou f4ke , expliquant mon cas ( numero utilisé pour le boulot ) je dis que c'est vraiment pas cool de devoir changer de numéro car il y a eu une erreur chez eux , et que du coup j'ai deja payé 2 mois sans passer 1 seul appel et écrire 1 seul sms et donc payé 40 euros pour rien , voir bientot 3 mois , elle me dit que je pourais avoir une compensation ? reduction de prix? annulation des paiements des prochains abonnement ? bref...on arrive debut mars je rappelle donc , la on me dit qu'il n'y a pas vraiment de date défini , mais que d'après des oui dires ça devrait arriver "la semaine prochaine" cette semaine donc cf la personne au téléphone... sauf que la on arrive à la fin de la semaine et j'ai toujours rien vu venir... bref je sens bien que je vais payer 3 x 20 euros pour une ligne que j'aurais jamais utilisé...
fab90
Messages : 6
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 14:14
Operateur mobile : Virgin Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par fab90 »

Bonjour, alors j'ai mon abonnement virgin avec mon numero.

et mon abonnement free avec le meme numero.

Avec virgin j'appel et je repond.
Avec free je ne peux que appeler...


Et oui aussi incroyable que ca puisse etre sa marche, domage que je ne suis pas avec un forfait a 20 euros et un ipad...;
tejneu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 21:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par tejneu »

Aujourd'hui j'ai eu un très bon conseiller qui a tenté de plusieurs manières de faire ma portabilité.
Ce n'est toujours pas dispo, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne devrait plus tarder (une semaine ou deux...)
Mais bon, cela reste des suppositions, et pour le moment c'est moi le "pigeon" qui paye deux forfaits...
JuJu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:30
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par JuJu »

nvx rio communiquer au 3244 le 21/02
appel au 3244 le 10/03
le premier rio est tjrs sur ma page abonne donc faut attendre, au dire encore une semaine, pour avoir la reponse de mon ancien operateur.....
pas reellement convaincu.... je laisse jusqu au 24 mars et apres je migre de orange non engage a sosh.
Kyra
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Demande de portabilité oubliée par Free

Message par Kyra »

(Façon Coluche^^) "Je me maaaaaaaare"

Comme je vous l'ai dit dans mes précédents posts, ma portabilité n'a pas été prise en compte. Du coup, depuis le 20 janvier, j'avais 2 forfaits à payer depuis 2 mois donc j'ai pris la mouche et j'ai résilié.

Lundi 5 mars je poste ma lettre de résiliation et mardi 6 au environ de 17h, plus de compte, plus de connection, plus de numéro, plus rien...
Je crois que c'est la résiliation la plus rapide du sud-ouest...
J'aurais bien aimé qu'il fasse la même chose avec ma portabilité...

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont le cran de résilier, et qui attendent et attendent encore et encore sagement que leur portabilité soit faite, mais du coup mon action leur à fait un peu d'animation ^^
Répondre

Retourner vers « La portabilité »