appel impossible

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
cath27
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

appel impossible

Message par cath27 »

Bonjour,

J'ai un mobile Polaroid, je peux recevoir les appels, envoyer et recevoir les sms, mais impossible d'appeler.

J'ai vu que ce problème avait été signalé sure le site free mobile, mais comment faire pour avoir une nouvelle carte sim, quel numéro appelé? et le prix de l' appel avec le fixe ou le portable (ma carte fonctionne sur le portable de ma fille).

Problème de compatibilité de certaines cartes SIM Free Mobile ?
Un constructeur de mobiles nous remonte également ce problème. Leurs ingénieurs travaillent sur cette incompatibilité. Ils ont constaté qu'il n'y avait aucun problème en envoi et réception de SMS, aucun problème en réception d'appels, par contre, l'émission d’appels s'avèrerait impossible. D'après eux, le problème viendrait uniquement de certaines cartes SIM. Free Mobile propose deux types de cartes, que l'on peut aisément différencier à l'oeil nu (voir photo ci-contre).
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/


Merci
cath27
julien13
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid PROZ023
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par julien13 »

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon téléphone: impossible d'appeler!
Je comprend bien l'explication donnée et le moyen de vérifier si oui ou non c'est bien le problème de génération de la carte SIM qui qui fait obstacle pour appeler... Pour autant une fois qu'on sait que c'est ça qui bloque, comment fait on pour demander à free une carte ancienne version qui permette d'émettre des appels??? Ou une autre solution? Mais au final comment faire pour que ça marche??
Merci de nous répondre si vous avez une idée!
(mon téléphone est le Polaroid PROZ023)
Très cordialement.
julien13.
cath27
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par cath27 »

Je viens d'appeler le service client 1044, pour m'entendre dire qu'il faut appeler le 3244,m'informant que l'appel est "gratuit" en appelant avec la carte sim....

En téléphonant au 3244, ce dernier me dit que ce n'est pas un problème de leur part, qu'il faut contacter le fabricant à cette adresse
http://mob-2.mcra.iliadgroupe.fr/yoda//bdc/164.htlm
mais impossible de s'y connecté.

Après plusieurs minutes de communication et en leur faisant part que ce problème était notifié sur le site free mobile, il me dit de contacter de nouveau le 3244 en demandant le service technique (1 puis le 3) et en lui demandant si cette communication était bien gratuite, j'ai appris que non, temps d'attente gratuit puis décomptes du forfait si appel avec la carte sim ou 0.34cts/min si autre

Il y a t-il du personnel free sur le forums qui puisse nous répondre et faire le nécessaire car le service client n'est pas à jour des problèmes du à la carte.

Merci
cath27
julien13
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 14:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid PROZ023
Souscription Free Mobile : 13 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par julien13 »

Bonjour,
merci pour vos explications même si pour l'instant ça ne donne rien pour vous...
Je vais tenter de mon coté et je vous tiendrai au courant de ce que ça donne !?
Cordialement.
julien13
jpcallet
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par jpcallet »

Pour moi le problème est identique. La carte Sim fonctionne y compris sur des anciens appareils mais j'ai acheté un mobile Polaroid PROZ 023 et je peux recevoir les appels, envoyer et recevoir les sms, mais impossible d'appelerr.
La carte puce a une configuration n°2 c'est à dire qui est repérée avoir des problèmes avec certains fournisseurs de tel mobile.
N'est-il pas possible de renvoyer cette carte et d'en obtenir une autre qui permette de téléphoner avec mon téléphone ? :x
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par pascontent »

la n°2 tu veux dire celle du bas ?
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg

en fait je pensais que c'était plutôt celle qui fonctionnait, mais le témoignage de lolo montre que les deux types de cartes foirent avec certains téléphones.
suggy55
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 13:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid proz023
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par suggy55 »

G le même souci. Je viens de recevoir en cadeau le polaroid proz023 et je ne peux pas appeler. Comment faire?
La carte free fonctionne bien avec le téléphone de mon fils
cath27
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par cath27 »

A ce que je constate, les mobiles de la marque polaroid sont incompatible avec la carte free.
Mais est ce avec les deux sortes de sim? Si un propriétaire d'un mobile polaroid n'a pas ce problème puisse t'il nous dire quel carte il a?
Merci :|
juliegstel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko kar
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par juliegstel »

bonjour,
moi j'ai un wiko kar et le même problème, je peux envoyer et recevoir sms ainsi que recevoir appel mais pas en envoyer!!!!!???????????? j'ai la carte à problème ce qui maintenant que je le sais me fait une belle jambe mais ne me permet pas d'appeler
qq'un a-t-il du nouveau ?
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par Abp75 »

Merci de préciser quelle est le modèle de carte qui a un problème :
dessin des contacts et capacité.

Attention : toosurtoo indique que c'est celle avec 20 contacts qui fonctionne, sur son image qui est inversée par rapport au site ci dessus.

On peut les distinguer en disant :
- celle avec un petit point en haut => OK d'après toosurtoo
- celle avec une barre en haut et en bas => NOK

Autre question, est-ce que la capacité est directement liée à la configuration des contacts de la SIM ?
Autrement dit, est-ce que celles qui ne fonctionnent pas ont toutes une capacité de 250 ET un dessin de contacts NOK ?
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
marion17
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 20:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG C550
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par marion17 »

Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème.
Je viens d'acheter un LG C550, les sms fonctionnent bien, je reçois les appels mais pour l'émission ça se complique.
Il y a des rares fois où ça marche, sinon impossible d'appeler, le téléphone indique directement "fin d'appels".
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les "symptômes" liés à un problème de comptabilité de sim, est-ce que de votre côté vous ne pouvez jamais appeler ou est-ce que parfois ça marche ?
J'ai déjà signalé ce problème à l'assistance technique en leur demandant de m'envoyer une nouvelle sim, ils m'ont dit que les problèmes de sim n'étaient que des rumeurs. Ils m'ont renvoyé le même modèle de carte sim (nouvelle génération) et ça ne marche toujours pas...
juliegstel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko kar
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par juliegstel »

l'assistance mail me balade avec des réponses toutes "faites" et me dit ne jamais avoir entendu parler de ce problème et me propose de redemander une carte sim (à 10 euros évidemment)!!!! bref....
je vais appeler le service technique et vous tiens au courant
d'autres que moi ont signalé ce problème à free? pour quelle réponse ?
marion17
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 20:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG C550
Souscription Free Mobile : 24 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par marion17 »

Oui et moi aussi ils m'ont baladé... en attendant c'est ma deuxième et ca ne marche toujours pas!
KAR13
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par KAR13 »

Bonjour,

J'ai le même problème : impossible de passer des appels avec la carte SIM que FREE m'a envoyée. La réception d'appels fonctionne ainsi que l'envoi de sms. Mon téléphone est un WIKO-KAR. WIKO ne propose pas de solution, c'est la faute de FREE ! Et FREE refuse de m'échanger ma carte SIM contre une 3 volts. Bravo les Services Après-Vente ! J'ai donc ressorti du tiroir mon vieux mobile Samsung avec lequel je peux passer des appels... Donc éviter les WIKO, ça c'est sûr, mais comment choisir son nouvel appareil pour éviter cette situation ? Existe-t-il une liste des mobiles incompatibles ?
Mika44
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 12:06
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : zte blade
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: appel impossible

Message par Mika44 »

Meme problene que tout le monde ici:
proz023 + carte sim 5V (250numeros) --> impossible d'appeler.

Apres avoir contacte le sav polaroid (SAV@idcom-france.com), la reponse:
Bonjour,

Pour l’instant nous n’avons pas trouvé de solution. La seule, étant de demandé a FREE une carte ancienne génération 3V qui fonctionne parfaitement dans cette appareil.

cordialement
Je pense pas qu'on puisse esperer une solution de leur part vu que ca semble etre un pbm hardware.
Seule solution : demander un changement de carte sim a free (en esperant que ca soit gratuit et rapide...)

Comme le disait cath, il va falloir demander un changement de carte sim au 3244 en leur expliquant qu'on ne peut avoir aucune solution de la part du fabricant.
En téléphonant au 3244, ce dernier me dit que ce n'est pas un problème de leur part, qu'il faut contacter le fabricant à cette adresse
Bonne chance a tous, n'hesitez pas a revenir partager ce que ca donne pour vous.
Je reviendrai donner mon resultat.
frédo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : proz023
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par frédo »

Bonsoir à tous ,
nouveau sur ce forum et ayant eu le même problème que vous avec mon proz 023 .
j ai trouvé la solution à l impossibilité d émettre des appels sortants . en cherchant la panne j ai trouvé avec un peu de chance que ce n était qu une affaire de réglage du téléphone !
je vais essayer d expliquer la manip à faire :
il faut aller à centre d appels
puis paramètres d appels
puis SM1paramètres d appel
puis commutation de ligne
et là changez de ligne 1 à 2 ou 2 à 1 .

voila c tout ! et pour moi cette simple manip a régler le problème ! en espérant qu il en soit de même pour vous ..
Par contre je suis preneur pour une info qui pourrait m aider à paramètrer mon pro z023 pour pouvoir utiliser les mms et avoir la connexion 3G .... merci pour votre aide !
bonne manip et bonne soirée à tous
frédo dans le 31
balance721
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: appel impossible

Message par balance721 »

je possede également le proz023 mais ta manip ne marche pas ,toujours impossible de passer un appel cela marque "connexion impossible"
balance721
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: appel impossible

Message par balance721 »

je viens d'appeler l'assistance ils ne veulent pas me renvoyer une carte sim 3v,je me retrouve donc avec un téléphone avec laquelle je ne peut appeler personne (je suis sur de ne pas faire du dépassement de forfait).c'est lamentable.
Mougeon
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 17:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: appel impossible

Message par Mougeon »

Bonjour,
J'ai le même problème que vous mais je suis sur un IPHONE 4!!! Impossible de passer un seul appel depuis mon mobile...Que dois-je faire ? J'ai mis la micro sim aujourd'hui le 5 mars, j'ai toutes mes barres de resaux mais j'ai réussi un seul appel en 10 essais...étrange! aidez moi, je n'ai pas envie de retourner chez bouyguesTel :!:
counoute
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 15:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : contrainte de prendre nokia
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par counoute »

moi aussi j'ai le même problème : impossible d'appeler, mais possibilité d'envoyer des SMS et d'en recevoir et de recevoir des appels
je possède la carte numéro 2 celle du bas la 5v
tout marchait bien avec mon ancien portable , j'ai voulu en changer pour un plus moderne et voila le résultat, c'est un Wiko minimi ....
je vais essayer de joindre le 3244
a suivre
yvcome
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 18:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3g
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par yvcome »

Impossible d'appeler tout les soir entre 17h et 21h.
3 beep et puis fini.
je peus recevoir des appel sans probleme.
ma carte sim est considere comme bonne.
Je crois que je vais dire en revoir free mobile...
Je précise que je suis sur LYON 4eme
pisix
Messages : 4
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par pisix »

Idem pour moi. dans le 89 proche Auxerre.
2 forfaits free et aucun des deux ne peut passer d'appel !
C'est très pénible. On ne peut même plus compter sur notre portable en cas d'urgence !
Lionelsan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 08:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par Lionelsan »

yvcome a écrit :Impossible d'appeler tout les soir entre 17h et 21h.
3 beep et puis fini.
je peus recevoir des appel sans probleme.
ma carte sim est considere comme bonne.
Je crois que je vais dire en revoir free mobile...
Je précise que je suis sur LYON 4eme

Je rencontre exactement le même problème. Je n'ai pas précisément ciblé le créneau horaire, mais c'est en effet à partir de 17h environ!

Je ne pense pas que ça ait un quelconque rapport avec la carte SIM, étant donné que le problème intervient ponctuellement!
D'autres personnes de mon entourage rencontrent le même problème : reception d'appel, envoi et reception de sms/mms, internet OK, mais impossible de passer des appels!

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on trouve peu d'info sur le sujet et visiblement pas un mot sur le tweeter officiel de free mobile!

Si quelqu'un a des infos sur le sujet! (pour info, je suis dans la région de Strasbourg nord.
bib2
Messages : 9
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Player 5
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par bib2 »

Même problème ici à Nantes pour 2 forfaits
Il faut faire entre 5 et 10 essais pour avoir sa communication entre 17h et 20h et encore des fois impossible.......et ce, depuis plus de 15 jours
Lionelsan
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 08:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par Lionelsan »

Je viens de contacter le SAV au 3244 qui reconnait la probabilité d'un problème réseau après description du problème!

Je vous encourage tous à faire de même! Car plus ils auront de demande SAV, plus ils prendront le problème au sérieux! (pas facile cependant de faire comprendre le problème au technicien que le problème est intermittent! Ils ont voulu me faire redémarrer le téléphone alors que tout fonctionne ce matin!)

Est-ce que des gens rencontrent ce problème sur des antennes Free?
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »