Transformer un forfait Free à 19€ en 15€
-
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Samsung Galaxy S
- Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012
Transformer un forfait Free à 19€ en 15€
Bonjour,
J’ai un abonnement à free mobile à 19.99€ depuis le 15 janvier et depuis le 15 février un abonnement à free haut débit.
Comment faire pour transformer mon forfait free mobile à 19.99€ en 15.99€. Il n'y a rien dans la partie mon compte afin de renseigner cette information !
Merci
J’ai un abonnement à free mobile à 19.99€ depuis le 15 janvier et depuis le 15 février un abonnement à free haut débit.
Comment faire pour transformer mon forfait free mobile à 19.99€ en 15.99€. Il n'y a rien dans la partie mon compte afin de renseigner cette information !
Merci
-
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012
Re: Transformer un forfait Free à 19€ en 15€
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, sauf que c'est un forfait à 2euros. Et sur ce forum on m'a répondu que c'était impossible de faire ce basculement.
C'est vraiment dommage de la part de Free...
C'est vraiment dommage de la part de Free...
-
- Mobile : Apple iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012
Regardez si vous pouvez souscrire à un abo à 15,99€ depuis le site http://mobile.free.fr/ (et non pas depuis votre espace abonné).
Si vous pouvez le faire, il vous suffit d'y souscrire en fournissant votre RIO (appel au 3179) et dans ce cas, votre abo à 19,99€ sera automatiquement résilié.
Si vous pouvez le faire, il vous suffit d'y souscrire en fournissant votre RIO (appel au 3179) et dans ce cas, votre abo à 19,99€ sera automatiquement résilié.
-
J'ai reçu un mail de la part de Free informant que la portabilité du numéro n'est pas possible au sein du même fournisseur..marcmame a écrit :Si vous pouvez le faire, il vous suffit d'y souscrire en fournissant votre RIO (appel au 3179) et dans ce cas, votre abo à 19,99€ sera automatiquement résilié.
-
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
D'autant plus que je crois que ca a déjà été testé par quelques personnes du forum et ca c'est soldé par la perte du numéro de téléphone.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
Jennydu88 a écrit :J'ai reçu un mail de la part de Free informant que la portabilité du numéro n'est pas possible au sein du même fournisseur..marcmame a écrit :Si vous pouvez le faire, il vous suffit d'y souscrire en fournissant votre RIO (appel au 3179) et dans ce cas, votre abo à 19,99€ sera automatiquement résilié.
Pas glop ça....BenSky63 a écrit :D'autant plus que je crois que ca a déjà été testé par quelques personnes du forum et ca c'est soldé par la perte du numéro de téléphone.
Donc ça veut dire que la seule parade qui reste (en attendant que Free accepte la migration des forfaits) c'est de prendre un abo chez un autre fournisseur (genre B&You) pour un mois puis de re-basculer vers Free le mois d'après....
Désolé mais je ne vois pas d'autre solution.....
-
- Mobile : Samsung Galaxy S I9000
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Ca ne marchera pas non plus c'est le 1er forfait, si tu "résilies" et que tu reviens tu n'a pas la promo car ca ne sera plus ton 1er forfait chez free.
Il faut prendre son mal en patience, m'étonnerait que Free garde ce système, ça va forcement marcher dans les 2 sens pour inciter les inscriptions freebox.
Avez vous appelez le 3244 ? je suppose qu'ils ont une réponse toute faites, mais malgré tout ca coute rien d'essayer et d'insister un peu (en restant poli tout de même)
Il faut prendre son mal en patience, m'étonnerait que Free garde ce système, ça va forcement marcher dans les 2 sens pour inciter les inscriptions freebox.
Avez vous appelez le 3244 ? je suppose qu'ils ont une réponse toute faites, mais malgré tout ca coute rien d'essayer et d'insister un peu (en restant poli tout de même)
-
- Mobile : Samsung Galaxy S I9000
Je viens d'appeler le 3244 pour vous
On m'a répondu que ça serait bientôt disponible dans l'espace abonné et qu'ils attendaient un retour de Free. Elle m'a confirmé que ce n'était pas encore possible. Je suppose qu'on doit leur poser souvent la question.
J'ai pas insisté plus parce que je suis tombé sur la plateforme au Maroc (vu l'accent), mais la personne semblait plutot bien maitriser le sujet quand même. J'avais jamais appeler la hotline et c'est plutôt pas si mal que ça. Aucun temps d'attente également.
Bref, j'ai testé la hotline de Free
en espérant que pour vous ca soit rapidement dispo la réduc mobile quand on devient abonné freebox en étant free mobile.

On m'a répondu que ça serait bientôt disponible dans l'espace abonné et qu'ils attendaient un retour de Free. Elle m'a confirmé que ce n'était pas encore possible. Je suppose qu'on doit leur poser souvent la question.
J'ai pas insisté plus parce que je suis tombé sur la plateforme au Maroc (vu l'accent), mais la personne semblait plutot bien maitriser le sujet quand même. J'avais jamais appeler la hotline et c'est plutôt pas si mal que ça. Aucun temps d'attente également.
Bref, j'ai testé la hotline de Free

-
Et bien en espérant que ça se fera, ce serait bien de leur part =)gone63 a écrit :Je viens d'appeler le 3244 pour vous![]()
-
Ce qui veut dire que si je prend un premier abo à 2€ ou 20€, je n'aurais plus la possibilité d'en prendre un autre à 0€ ou 16€ ????gone63 a écrit :Ca ne marchera pas non plus c'est le 1er forfait, si tu "résilies" et que tu reviens tu n'a pas la promo car ca ne sera plus ton 1er forfait chez free.
Le premier forfait contracté doit impérativement être à 0€ ou 16€, c'est bien ça ?
-
- Mobile : Galaxy Note
A priori non, puisque le forfait pris à 2€ ou 20€ n'est pas lié au compte freebox.
Il sera peut être possible de le lier à la freebox pour avoir la réduc si on n'a pas encore pris de 0€ ou 20€, mais pour l'instant le délai est inconnu et donc pas de certitude absolue que ça sera possible tant que ce n'est pas effectivement proposé.
Par contre prendre un abonnement lié à une freebox ne peut se faire qu'une fois et une seule.
Il sera à priori possible de demander à transformer un 0€ en 16€, mais la aussi dans un délai inconnu, et pas non plus de vraie certitude que ça pourra effectivement se faire...
Perso je conseille plutot de prendre directement le bon, quitte à attendre un peu si on n'est pas encore sûr.
Il sera peut être possible de le lier à la freebox pour avoir la réduc si on n'a pas encore pris de 0€ ou 20€, mais pour l'instant le délai est inconnu et donc pas de certitude absolue que ça sera possible tant que ce n'est pas effectivement proposé.
Par contre prendre un abonnement lié à une freebox ne peut se faire qu'une fois et une seule.
Il sera à priori possible de demander à transformer un 0€ en 16€, mais la aussi dans un délai inconnu, et pas non plus de vraie certitude que ça pourra effectivement se faire...
Perso je conseille plutot de prendre directement le bon, quitte à attendre un peu si on n'est pas encore sûr.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
-
Bien sûr que si tu prends un abo sans le lier à aucun compte il n'y a pas de soucis.Slig a écrit :A priori non, puisque le forfait pris à 2€ ou 20€ n'est pas lié au compte freebox.
En fait ce que je voulais faire était de prendre un premier abo à 2€ puis dans un second temps un abo à 16€ mais que la gestion de ces 2 abos soient faite au sein du même compte et donc je me rend compte que ce n'est pas encore possible parce que si le premier abo à 2€ est lié à un compte je n'aurais pas accès au tarif de 16€ pour le second....
Fait chier quoi....

-
- Operateur mobile : Bouygues Telecom
- Mobile : acer e101
- Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012
bonjour, j'ai eu un responsable de plate-forme hier au 3244 qui, pour essayer de résoudre un problème tout autre : (impossibilité de souscrire l'abonnement à 0€ : la souscription se fait jusqu'au bout avec promesse de message de confirmation mais malgré 7 tentatives rien ne vient, )
m'a proposé la solution suivante : prendre l'abonnement à 2€ sans portabilité (car c'est la portabilité d'un abonnement à l'autre qui n'est pas possible) puis continuer à essayer de souscrire l'abonnement à 0€ (avec portabilité du N° d'origine) ce qui veut dire que l'on peut en 2ème abonnement prendre à 0€, l'essentiel étant qu'il n'y en ait qu'un à tarif préférentiel pour un abonné Free et surtout avec 2 n° de téléphone différents.
Par contre pour mon problème je préférerai une autre solution : pouvoir enfin souscrire l'abonnement à 0€ en gardant la portabilité de mon téléphone. Au 3244, ils m'ont dit que c'était au 1044 qu'il pouvait solutionner mon problème mais quand j'appelle je tombe sur le serveur qui me renvoie au 3244 ou sur le site. C'est le serpent qui se mord la queue.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
m'a proposé la solution suivante : prendre l'abonnement à 2€ sans portabilité (car c'est la portabilité d'un abonnement à l'autre qui n'est pas possible) puis continuer à essayer de souscrire l'abonnement à 0€ (avec portabilité du N° d'origine) ce qui veut dire que l'on peut en 2ème abonnement prendre à 0€, l'essentiel étant qu'il n'y en ait qu'un à tarif préférentiel pour un abonné Free et surtout avec 2 n° de téléphone différents.
Par contre pour mon problème je préférerai une autre solution : pouvoir enfin souscrire l'abonnement à 0€ en gardant la portabilité de mon téléphone. Au 3244, ils m'ont dit que c'était au 1044 qu'il pouvait solutionner mon problème mais quand j'appelle je tombe sur le serveur qui me renvoie au 3244 ou sur le site. C'est le serpent qui se mord la queue.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
-
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung
- Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012
Il y a 15 jours 3244 m'avait dit que la migration serait possible à la fin de la semaine suivante or cela fait plus d'une semaine toujours rien. Il est vrai que les problèmes d'appels entre 17 h et 20 h ont été traités prioritairement. Mais j'ai bon espoir car sur l'espace abonné la rubrique mes options a évolué. 3 mois que j'attend cette possibilité car ma 1er inscription à 15.99 en date du 10/01 a malheureusement été plantée par Free. Mais avant toute chose il me faudra faire la portabilité du numéro toujours SFR. Tout cela n'est pas gagné. On ne peut pas dire que Free avance comme un cheval au galop mais plutôt comme une tortue
-
- Mobile : Iphone 3G
- Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012
j'ai commencé par un forfait à 0 € pour tester puis j'ai appris que c'est le premier forfait qui bénéficiais du tarif préférentiel !
J'ai pris un forfait à 19.99 € avec même email et même RIB comme annoncé sur la page facebook officiel de free mobile.
et ultérieurement on pourra modifier les offres.Ca c'etait en janvier.
au mois de mars j'ai appelé le 3244 pour demander si c'etait possible de basculer le tarif promotionnel de mon forfait à 0 € vers mon autre forfait à 19.99 € et la... la demoiselle n'a pas tout compris du premier coup !
Ce n'est pas possible pour le moment mais elle noté ma demande.
Je consulte mon espace client et.... toujours 19.99€
J'ai pris un forfait à 19.99 € avec même email et même RIB comme annoncé sur la page facebook officiel de free mobile.
et ultérieurement on pourra modifier les offres.Ca c'etait en janvier.
au mois de mars j'ai appelé le 3244 pour demander si c'etait possible de basculer le tarif promotionnel de mon forfait à 0 € vers mon autre forfait à 19.99 € et la... la demoiselle n'a pas tout compris du premier coup !
Ce n'est pas possible pour le moment mais elle noté ma demande.
Je consulte mon espace client et.... toujours 19.99€