les probables mensonges de SFR et d'orange.

Réactions sur l'actu et les rumeurs sur les offres Free Mobile. Espace détente
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

SFR qui déclare avoir perdu quelque 200 000 clients, je pouffe, Sfr perd quelques 10.000 clients par jour depuis le 10 janvier soit environ 450.000 au bas mot. SFR tout comme Orange subissent une véritable débâcle et sont obligés d'arranger leurs chiffres pour tenter de tromper les agences de notations et les actionnaires qui ne sont pas dupes et qui demanderont des comptes et des démissions très prochainement. Tant d’incompétence commerciale doit être sanctionné .Mrs Hesser et Richard sont directement responsables de n'avoir rien vu venir ou d'avoir fait mine. Quant à CFE-CGC & UNSA Télécoms ils ne méritent que mépris des millions d'abonnés qui ont claqué la porte de leurs patrons.
Modifié en dernier par François le sam. 3 mars 2012 08:26, modifié 1 fois.
Raison : Il faut nuancer...
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Stef77 »

Oulla. Ça sent le salarié désabusé ça.
Mais je suis d'accord le 200.000 sur lequel s'accordent les deux opérateur me semble aussi suspect.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
Robby
Messages : 50
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Vaucluse

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Robby »

Tout à fait d'accord pana52 !
Ils mentent misérablement....tristes c..s...
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par roger »

Robby a écrit :Tout à fait d'accord pana52 !
Ils mentent misérablement....tristes c..s...
D'accord oui....mais pourquoi le qualificatif ?...aucun intérêt :twisted: :roll:
Nous sommes tous le con de quelqu'un !
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Morvan »

Moi ce qui m'a surpris, c'est l'annonce de Bouyghes de "1000 sms par mois pour les ados actuels", celà entraînant une TA de 10 € à payer par les opérateurs. Et aussi son refus de la loi Chatel , raisonnement du style : " le téléphone est payé en crédit, c'est comme partir avec un frigidaire en n'ayant payé qu'une partie"... J'ai écouté l'intervention, et téléchargé Je la réécouterai plus tard , mais maintenant, ça me saoûle.... Ce qui peut laisser des doutes sur leurs chiffres.
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

M Hesser a déclaré qu'il manquait de recul pour évaluer les dégâts suite à l'arrivee de free. Quand on est PDG et qu'on manque de recul on donne sa démission !
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Gargos »

pana52 a écrit :SFR qui déclare avoir perdu quelque 200 000 clients, je pouffe, Sfr perd quelques 10.000 clients par jour depuis le 10 janvier soit environ 450.000 au bas mot. SFR tout comme Orange subissent une véritable débâcle et sont obligés d'arranger leurs chiffres pour tenter de tromper les agences de notations et les actionnaires qui ne sont pas dupes et qui demanderont des comptes et des démissions très prochainement. Tant d’incompétence commerciale doit être sanctionné .Mrs Hesser et Richard sont directement responsables de n'avoir rien vu venir ou d'avoir fait mine. Quant à CFE-CGC & UNSA Télécoms ils ne méritent que mépris des millions d'abonnés qui ont claqué la porte de leurs patrons.
En effet ils n'ont rien vu venir, ils avaient laisser une super place à Free pour proposer un forfait illimité à 29,90€/mois.
D'ailleurs le lancement de leurs Offres SOSH et RED illimité à 45€/mois étaient prévus à cet effet.
Mais Hélas Free n'a pas voulu de la place à 30€ et a préféré celle à 20€/
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Morvan »

S'il y avait une baisse de 1%, celà se sentirait à peine. Ce serait pas nécessaire d'en faire un fromage....
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

bonjour,

on peut toujours critiquer des chiffres annoncés, maintenant sans source sure et vérifiable ce que l'on peut avancer est tout aussi critiquable.


**** MODERATION *****
Robby a écrit :Tout à fait d'accord pana52 !
Ils mentent misérablement....tristes cons...


Merci à l'avenir de respecter la charte du forum



Cdlt
Avatar du membre
Robby
Messages : 50
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 22:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note 2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Vaucluse

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Robby »

CB2100 a écrit :bonjour,

on peut toujours critiquer des chiffres annoncés, maintenant sans source sure et vérifiable ce que l'on peut avancer est tout aussi critiquable.


**** MODERATION *****
Robby a écrit :Tout à fait d'accord pana52 !
Ils mentent misérablement....tristes cons...


Merci à l'avenir de respecter la charte du forum



Cdlt

OK...CB2100 !
Désormais je me plierai aux règles du "socialement admis" 8-)
A ceux que j'ai choqué, donc : " Ils mentent misérablement...tristes c..s "
Çà ira comme çà ? :mrgreen:
Cordialement.
edouard5
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par edouard5 »

ils ne mentent pas, ils présentent les chiffres de maniere favorable ET les journalistes ne font pas leur travail et ne lisent que les titres des communiqués.
Tout le monde confond solde net (entrée-sortie) et départs seul, si l'on reprend ces chiffres des communiqués cela devient beaucoup plus cohérent
Girondin
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 00:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson ELM
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: les mensonges de SFR et d'orange.

Message par Girondin »

pana52 a écrit :M Hesser a déclaré qu'il manquait de recul pour évaluer les dégâts suite à l'arrivee de free. Quand on est PDG et qu'on manque de recul on donne sa démission !
A trop reculer pour avoir une meilleure vue d'ensemble, il va bientôt être au bord de la falaise ... :lol:
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par roger »

Hesser ne risque rien...se sont les salariés qui risquent de voir diminuer le nombre de postes qui vont bientôt se rendre compte du manque de recul de leur patron !
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

En tous cas l'Orange se fait bien éplucher et le carré rouge ressemble de plus en plus à un trou noir .. ;)
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

pana52 a écrit :En tous cas l'Orange se fait bien éplucher et le carré rouge ressemble de plus en plus à un trou noir .. ;)
Bonjour,
ça c'est que l'on aimerait croire ! Mais la situation est loin d'être celle là. (au fait il vaut mieux éviter de parler de "trou noir" depuis hier suite au problème rencontré par Free, qui pour le coup n'avait strictement rien à voir avec l'itinérance ;) ).

Ce n'est pas sur le nombre d'abonnés que les opérateurs se plaignent, c'est plus sur la marge des forfaits. Car même en étant très très" optimiste, 3 000 000 chez Free en regard du nombre total d'abonnés mobile, c'est certainement pas ça qui va changer l'équilibre des répartitions.(en plus il faut tenir compte d'un paramètre non négligeable qui est le nombre d'abonnés 0€ concernant en fait des nouveaux abonnés qui n'étaient chez personne avant).

Maintenant concernant les chiffres qui ont été donnés ils sont justes dans la mesure où comme avant on présente dans un bilan le résultat net (nouveaux abonnés-résiliations), que les "résiliations aillent où elles veulent ça ne change rien. Avant personne ne s'inquiétait de savoir chez qui allaient les clients Orange ou SFR ou Bouygues qui les quittaient.. Et bien maintenant c'est pareil, la seule différence c'est qu'il y a 4 opérateurs, et ce qui est intéressant à suivre c'est sa progression.
Le bilan du 1er trimestre sera certainement beaucoup plus évocateur car on aura pour la première fois les chiffres de Free. On aura aussi un peu plus de recul sur la "qualité du réseau" ce qui est quand même la moindre des choses.
Cdlt
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

tu peux remplacer c... par; tristes sires.

mais ne vous inquiètez pas...on à toujours le droit de rigoler, on peu même chanter à titre posthume pour eux.


http://www.youtube.com/watch?v=RfnqW3ZytTo
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

Ce n'est pas sur le nombre d'abonnés que les opérateurs se plaignent, c'est plus sur la marge des forfaits.
Certes, mais on fait souvent de meilleurs bénéfices en vendant beaucoup plus à marge faible que l'inverse. ;)

Mr Hesser s'est surtout plaint du forfait à 2 euros, car on oublie que les cartes prépayées représentent une part non négligeable du revenu des opérateurs, d’après une source Arcep de mai 2010, il y avait 61,5 millions de carte Sim en service dont 30 % de cartes prépayées. (Sfr la Carte, Mobicarte etc..) Beaucoup de personnes habituées à recharger des cartes hors de prix ont utilisé la faculté de la portabilité pour passer au forfait à 2 euros.En ce qui concerne la marge, les fournisseurs comme Orange et SFR notamment, sont aussi des loueurs de réseaux au MVNO, et personne ne connait vraiment les termes des contrats. Par exemple, quand on va chez "Zero forfait" ou La Poste Mobile on utilise le réseau SFR et qui connait le prix de gros qu'accorde SFR à ces Mvno qui eux mêmes doivent faire une marge bénéficiaire sur chaque forfait vendu?

Alors à quoi correspond véritablement le chiffre des abonnées perdus déclaré par Sfr (200.000) ou celui déclaré par Orange (210000)? Ce qui sera surtout intéressant, c'est quand Mrs Richard, Hesser et Roussat nous indiqueront à la clôture du prochain exercice la variation de leur chiffre d'affaires.

Et, si comme je le pense, les chiffres présentés aujourd'hui sont un peu maquillés à l'usage de la presse et donc des agences de notations et surtout des actionnaires, alors on n'a pas fini d'avoir des surprises. En tous cas, tout le monde aura de la mémoire.
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Pax24 »

Oui enfin n'oubliez pas ce qu'a précisé Orange : 1 038 000 résiliations. Ce qui doit donner à peu près pareil pour SFR et 3 fois moins chez Bouygues soit en tout autour de 2.3m.
Après reste les MVNO qui ont dû perdre 200.000, l'évolution normale du marché (environ +400.000/mois) et on arrive à 3m chez Free.

Par contre je me demande où Orange à bien pu trouver ses 850.000 nouveaux abonnés en janvier ?...
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

Soyons clairs. Pendant que Free se débat avec sa clientèle de particuliers dont beaucoup ont souscrits des forfaits à deux euros, la stratégie des trois O.S.B (orange, sfr, Bouygues) est de garder et conquérir la clientèle d'entreprises avec laquelle il font l'essentiel de leur C.A.

L'entreprise c'est quoi ?
C'est la société qui paie des abonnements à ses employés dans le cadre de la profession, c'est l'entreprise individuelle, c'est la profession libérale, toutes souscrivent des abonnements dans le cadre de leur l'activité.
Ces abonnements, ces dépenses viennent en charges d'exploitation ou en dépenses pour les libéraux ce qui veut dire que ces charges de téléphonie comme les autres viennent en déductions des recettes ou du chiffre d'affaires et réduisent d'autant le bénéfice final donc l'impôt à payer, impôt sur les sociétés ou impôt sur le revenu.
En conséquence, les entreprises sont moins regardantes sur le cout de la téléphonie et pour l'instant n'ont pas vraiment réagis et "O.S.B" continue d'en profiter.
Tout le monde a vu à la TV, par exemple, les campagnes initiées par SFR à l'usage des entreprises , vous savez ce genre de pub style IBM ou l'on voit deux cadres ou chef d'entreprise un peu abrutis se poser des questions sur le cout de la téléphonie. Mais le problème va se poser aux cadres commerciaux comme M Asdaghi de SFR qui a fait ses belles écoles commerciales en Angleterre, car après l'inertie naturelle, les comptables des entreprises vont demander aux fournisseurs de leur proposer des tarifs plus favorables et Free va s'intéresser aux entreprises et cette fois on ne parlera plus de plus ou moins 200.000 abonnés, mais plus ou moins 10 millions d'abonnés. Free devra équilibrer ses comptes en allant vers la clientèle d'entreprise alors les cadres de la hiérarchie Orange, SFR et Bouygues devra sérieusement s’inquiéter pour ses primes de fin d’année 2012 ou 2013...
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Pax24 »

pana52 a écrit :C'est la société qui paie des abonnements à ses employés dans le cadre de la profession, c'est l'entreprise individuelle, c'est la profession libérale, toutes souscrivent des abonnements dans le cadre de leur l'activité.
Je suis en entreprise individuelle et chez Free, mon oncle est dans une EARL et sur les 4 membres 2 sont chez Free, donc ce qui reste vrai pour les grandes entreprises ne l'est déjà plus pour les TPE. Cela dit ça n'explique pas les +850.000 d'Orange.
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Elyg »

Cela dit ça n'explique pas les +850.000 d'Orange
:) heu, bien qu'étant pas du tout une commerciale, ni une savante, je me permet de vous soumetre deux hypothèses,
-bien sur il peut en exister d'autres
-bien sur je peux dire une ânerie.

:arrow: dans les 850 000 on peux compter les abonnés orange classiques,qui se sont dirigés vers un abonnement orange low-cost.

:arrow: dans ces 850 000 il peut exister une part d'abonnés qui proviennent d'autres opérateurs qui ont proposé des low-cost moins interessant que le low-cost d'orange. Ou d'opérateurs qui n'ont rien proposés comme low-cost pour résister à Free.

Quand je vois le nombre impressionnant de petits opérateurs qui existent dans un des tableaux de la rubrique;suivit des activations,je pense que tous n'ont pas forcément voulut ou forcément eu les moyens d'organiser une parade.

Souvenez vous d'il y à 4/5 ans, un numéros de téléphone court à brusquement perdu son monopole, et pleins de petites boites ont fleuris pour proposer son numéro de téléphone pour offrir le même service. Il y en avait à foison, et beaucoup de pub plus ou moins débiles ou chacun vantait son n°. Seule les plus solides ont résisté à la concurence, et il ne reste à ce jours quasiment plus d'entreprises pour offrir ce service de renseignement téléphonique.

Je crois que c'est aussi ce qui pourrait bien se passer en téléphonie mobile; les nombreux petits opérateurs vont couler ou se fusionner (comme télé 2 et Virgin mobile).Il ne restera que les plus forts.

Ce n'est pas dit méchamment, ni pour faire peur, mais je crains qu'il y aura des restructurations et des licenciements du coté des 'bouygues/orange/SFR, car les PDG, tiennent à leur poste et voudront conserver leurs actionnaires....et leurs positions en Bourse. :lol: et leur salaires-primes-stock option-parachutes dorés-et petits avantages professionnels dû à leurs haut rang. :lol:

Je ne pense pas qu'ils mentent sur leurs chiffres,mais que comme nous ils ne voient que la partie visible de l'iceberg ( la perte de leurs abonnés) ils verront la partie invisible de l'iceberg (très importante) quand ils feront leur bilan de fin d'année (bonjour les grincements de dents)
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par Essylt »

En effet, 850 000 recrutés chez orange... :shock:
Orange a bien parlé de "come back" de certains clients (vers Sosh?), mais pas autant, quand même?? :o
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

bonsoir,

C'est assez surprenant que l'on conteste sans cesse les chiffres annoncés des autres opérateurs et que l'on prenne comme argent comptant ceux "supposés" de Free D'autant plus que les 3 000 000 ne semblent pas vraiment encore atteint et que nous ne connaîtrons le résultat qu'en mai.
(je vous rassure je ne travaille pas du tout pour l'un ou l'autre, ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'être objectif).

Pour revenir aux points qui ont été évoqués :
- en ce qui concerne les abonnements "Pro", je vous rassure toutes les grandes entreprises sont particulièrement attentives aux dépenses de leurs flottes de mobiles (et là je sais de quoi je parle) et même plus généralement de la téléphonie, ce qui explique la mise en place de la VOIP à la place du réseau traditionnel . Maintenant FREE ne propose toujours pas ce type d'offres (pas plus d'ailleurs dans l'internet), car cela suppose des structures et surtout des services qui n'existent pas chez eux.

- concernant les actionnaires : il faut que l'on quitte la vision un peu primaire d'actionnaires "privilégiés" qui se remplissent les poches. Un actionnaire c'est avant tout quelqu'un qui apporte des finances à l'entreprise, et ces finances lui permettent de fonctionner, d'investir. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, l'actionnaire entend bien "récupérer" des bénéfices (vous connaissez quelqu'un qui "place" de l'argent à taux 0 ?) et ça les grandes entreprises le savent très bien. Chez les opérateurs il y aura sans doute une baisse des bénéfices, mais je suis pas certain que ce soit les dividendes qui absorbent cette baisse, car à court terme ce serait la faillite de l'entreprise. Il y aura bien d'autres leviers pour équilibrer les comptes......

- Ce qui est aussi visible dans les statistiques, c'est le nombre de portabilités effectuées depuis les MVNO qui pourtant étaient les "mieux" placés au niveau des prix. Même si l'on prend en compte les engagements en cours cela n'explique pas tout, car dans l'hypothèse où tout le monde se plaint de payer un abonnement exorbitant, il vaut mieux le résilier avant la fin, on devrait être gagnant au final (au moins pour les engagements 24 mois dont c'est la 2ème année). La dernière remarque toujours tirée des statistiques c'est que l'on va arriver maintenant sur une période "de croisière", après le rush du lancement, et c'est seulement là que l'on pourra estimer l'impact du 4ème opérateur.

- J'ai lu dans un post précédent :"tout le monde aura de la mémoire" et bien justement si on se souvient de ce qui s'est passé dans l'adsl à la sortie de Free avec le triple play tout le monde voyait les autres FAI "ruinés", le bilan est tout autre plus de 10 ans après, Free est malheureusement toujours à la 3ème place en nombre de connexions et pratiquement bon dernier en qualité de service sur le dernier trimestre 2011, ce qui montre une fois de plus qu'un "prix" ne fait pas tout et qu'il faut absolument y associer des services et une qualité plus qu' "acceptable", c'est une des clés de la réussite, et ce sera encore plus sensible pour le mobile où il n'y a même pas l'effet nouveauté comme avec une box pour internet).

A titre perso, je souhaiterais que Free devienne vraiment le 4ème opérateur mobile, mais en comptant plus sur ses atouts et performances "techniques" que sur un "Fan Club" (ceci dit sans méchanceté) de façon à quitter le côté "amateur" qui lui colle à la peau. Les clients Free écoutent beaucoup Free, il serait peut-être temps que Free écoute SES clients, une fois de plus la critique fait souvent avancer bien des choses
cdlt
pana52
Messages : 78
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 18:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Legend
Souscription Free Mobile : 29 janv. 2012

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par pana52 »

CB2100 a écrit : (je vous rassure je ne travaille pas du tout pour l'un ou l'autre, ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'être objectif).
cdlt
L'objectivité n'est pas le propre de l'homme contrairement à un appareil photo. ;)

Cela dit les chiffres d'Orange et de SFR sont contestables et tourner autour du pot n'y changera rien, bien sur on peut attendre le dépôt des résultats de chaque société et éplucher les comptes à posteriori. On peut aussi dire amen à chaque intervention de Hesser ou de Richard, on peut les plaindre, "objectivement"
Pour tout dire, j’étais pour ma part un fidèle client de SFR, depuis 1998. J'ai réfléchi avant de faire basculer mon forfait et ceux de mon entourage vers Free mais la réaction du 10/01/2012 sur le Point de Patrick Asdaghi CMO chez SFR a fini par me convaincre. Souvenez vous: ""Notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs" Et encore, "Mais il faut se donner un peu de temps, car notre métier, ce n'est pas seulement des tarifs, c'est aussi une expertise réseau et de l'accompagnement. Il y a le prix, et il y a tout le reste. Notre stratégie, c'est d'être là où les clients nous attendent, dans l'accompagnement notamment. En décembre, nous avons eu des records de ventes de smartphones alors que tout le monde savait que Free Mobile allait arriver. Nous sommes confiants." (sic)
SFR est un enfant gaté de Vivendi habitué a amasser des clients sans trop se fatiguer et aussi à les garder comme on voit en leur chantonnant un beau discours et en leur faisant miroiter des beaux smartphones.

Pour ma part, deux ou trois jours avant la portabilité, SFR m'a proposé un smartphone, 5 mois avant la fin de mon engagement, j'aurais pu me laisser tenter par un Galaxy S2 pour quelques euros, je ne l'ai pas fait et ça me permet accessoirement aussi de garder ma liberté de critiquer sur ce forum "free mobile" sans un carre rouge.

Alors non, c'est vrai je ne suis pas objectif mais je n'ai plus aucune confiance en SFR et surtout en sa politique commerciale. ;)

Bien cordialement.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: les probables mensonges de SFR et d'orange.

Message par CB2100 »

pana52 a écrit :............ ça me permet accessoirement aussi de garder ma liberté de critiquer sur ce forum "free mobile" sans un carre rouge........

......
Bonjour,
Là je vous arrête tout de suite. Sur ce site nous n'avons pas, contrairement à d'autres, l'habitude de nous "défouler" sur les membres en fonction de leurs opérateurs, et nous resterons toujours dans cette philosophie, qui n'accepte pas la critique gratuite et facile. On essaye au maximum de mettre à disposition des informations à partir de données factuelles, et d'apporter de l'aide où de l'entraide à ceux qui rencontrent des difficultés. Le but n'étant pas de régler "ses comptes" avec son ancien opérateur.

De plus, vous ne connaissez pas les raisons des choix des membres (ou les contraintes) ;) .

Ceci étant dit, et pour revenir au débat d'idées sur le sujet, je respecte votre analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Seulement il ne faut pas oublier que si les 3 opérateurs ont pratiqué leurs tarifs, c'est qu'il y avait un marché, et que les clients répondaient présents. Quant aux politiques commerciales de chacun , je ne suis toujours pas convaincu que seul "un prix" puisse être un argument suffisant pour tenir sur le long terme dans "le mobile". L'incident de vendredi est là pour nous le rappeler, et continue malheureusement à faire débat (je ne parle pas des concurrents, mais bien de clients Free impactés par la situation).

cdlt
Répondre

Retourner vers « L'actualité Free Mobile : Nouveautés et rumeurs »