Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Les téléphones mobiles proposés par Free Mobile
Répondre
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

Suite des aventures:

Ma ligne a été activée hier, alors, il est temps de passer à un smartphone, donc obligatoirement un Androïd, parce que c'est mieux, et que la politique d'Apple ne me plaît pas.
Je me mets en tête de commander un galaxy Ace, qui sera bien suffisant pour l'usage que j'en aurai.

Début du chemin de croix, et grâce aux membres de ce forum, je réussis à faire accepter ma CNI, en passant par Opéra; A partir de là, ayant commandé pas mal de fois par carte de crédit, ce devrait-être une formalité; Au passage, il faut quand même que j'exhume un RIB, alors que free a 2 autorisations de prélèvement sur mon compte.
Admettons que c'est pour la boîte de crédit.

Et là, surgit le mystérieux NUMERO A 6 CHIFFRES, que je suis sensé avoir reçu

Et bien non, je n'ai pas reçu de N° à 6 chiffres! Des 4 chiffres, des 15, des 19, des puk, un raton laveur, mais pas celui-là! :(


Quelqu'un a-t'il résolu cette ultime énigme de la quête du graal ?

Merci !
jpat69
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony ELM
Souscription Free Mobile : 08 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par jpat69 »

Bonjour,

ce ne serais pas un code pour les CB secure 3D.

Avec ce système ta banque t'envoie avant une transaction un code supplémentaire à taper.

Mais attention toutes les CB ne sont pas sécure 3D

Bonne chance
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

Merci de la réponse;

Je ne pense pas, sinon, comment avec cette même carte, aurai-je acheté des objets tels que PC, valant 3 fois le prix du mobile?

je vais me renseigner.

(Je me demande s'il n'y a pas un code qui arrive une fois le scan de la CNI validé) :?
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

résolution du problème, pour ceux qui lisent avant de demander (nobody's perfect):

J'ai laissé passé le WE, et j'ai recommencé aujourd'hui, sans trop y croire...

Au moment de finaliser, miracle, mon portable m'annonce un SMS, le fameux numéro à 6 chiffres, donc la commande est finalisée!

>Pour l'instant, je suis comblé, je n'attends plus qu 2 choses: Le reliquat à régler à SFR, et le nouveau galaxy !

A suivre, donc !

Maintenant, combien de temps avant que je sorte de ma caverne et devienne un vrai "geek"?

En fait, surtout, mon tel actuel demande une charge toutes les 5 mns de communication :roll:
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par Maud »

Faire accepter la CNI dans l'espace abonné pour l'achat du mobile ??? peux-tu expliquer la procédure ? car pour ma part, pas moyen, je l'ai pourtant transformée dans le format demandé, jpg, puis png, mais ça ne marche pas :cry:
azama a écrit :Suite des aventures:

Ma ligne a été activée hier, alors, il est temps de passer à un smartphone, donc obligatoirement un Androïd, parce que c'est mieux, et que la politique d'Apple ne me plaît pas.
Je me mets en tête de commander un galaxy Ace, qui sera bien suffisant pour l'usage que j'en aurai.

Début du chemin de croix, et grâce aux membres de ce forum, je réussis à faire accepter ma CNI, en passant par Opéra; A partir de là, ayant commandé pas mal de fois par carte de crédit, ce devrait-être une formalité; Au passage, il faut quand même que j'exhume un RIB, alors que free a 2 autorisations de prélèvement sur mon compte.
Admettons que c'est pour la boîte de crédit.

Et là, surgit le mystérieux NUMERO A 6 CHIFFRES, que je suis sensé avoir reçu

Et bien non, je n'ai pas reçu de N° à 6 chiffres! Des 4 chiffres, des 15, des 19, des puk, un raton laveur, mais pas celui-là! :(


Quelqu'un a-t'il résolu cette ultime énigme de la quête du graal ?

Merci !
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

Je l'ai expliqué ailleurs sur le forum, c'est une question de navigateur, après avoir eu deux échecs, un avec Firefox, puis IE, je suis passé par le navigateur "Opera", et là mon scan est apparu; Après, il a fallu 4 jours pour la validation, et hier en retentant, au moment ou je recommençais, mon teléphone a sonné, SMS avec le fameux code! :mrgreen:

Il n'y a qu'une chose, c'est que ma CNI avec ma photo se balade sur Internet; J'espère que Free sera sérieux, mais on est déjà tellement fliqué ! :roll:
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par Maud »

Merci beaucoup.

Au risque d'être hors sujet ou de paraître débile... j'ai essayé par Opéra, mais .... "requiest too large" :cry: j'avais pris une photo de ma cni avec mon APN, que j'ai ensuite transférée sur l'ordi. Ca marche peut-etre pas comme ça ? faut la scanner ?
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

Je l'ai scanné avec mon imprimante, et le scan fait bien ressortir toutes les "sécurités" de la carte, alors qu'une photo, non (du moins je pense), donc sans ces sécurités, ce peut être une fausse...

pour opéra, je suis étonné, car il a marché là ou les 2 autres ont refusé :roll:
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par Maud »

Merci Azama, je vais donc commencer par trouver un scan (je n'ai pas d'imprimante), ensuite je recommence la manip en espérant que ça marche !
Maud
Messages : 21
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par Maud »

:) Yééhh opération réussie, cni scannée depuis l'imprimante de beau papa, convertie en png, en moins de15 secondes la cni sur mon espace abonné sans passer par Opéra ! reste plus qu'à attendre sa validation.
azama
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson V630i
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: Le mystérieux numéro à 6 chiffres.

Message par azama »

Je suis content pour toi, tu as tout compris ! ;)
Répondre

Retourner vers « Les téléphones mobiles vendus par Free Mobile »