
Plus sérieusement cette revue à consacré 8 pages en l'honneur de Free!
Leur enquête assez pointue, à fait ressortir quelques réponses concernant les craintes vis à vis de Free (justifiées ou non) avancées par la concurrence pour descendre la réputation du petit nouveau.
L'enquête à tourné autour de 10 questions très fréquentes;
1) Quelle couverture réseau?
C'est sans conséquence pour les abonnés; Free couvre avec son réseau entre 27 et 30% et orange qui prend le relais quand il n'y à pas de réseau couvre nationalement 95 à 98% du territoire.
2) La qualité du réseau?
Normalement ceci ne derait pas poser souci non plus, en revanche en cas de bug, ce serait largement surmédiatisé et désastreux pour les deux opérateurs,ils n'ont pas interet que cela se produise. La revue estime qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions sur ce point.
4) Les boutiques:
Orange; 1200
Bouygue ;650
SFR; 820
Free; 3 actuèllement et 15 de prévus dans les 6 mois à venir.
Note du journal; On peut penser que Free va souhaiter privilégier la relation avec ses clients par internet.
5) La hotline;
Que ce soit pour la freebox, ou le mobile, Free à des progrès à faire...c'est son boulet.Même si pour la freebox des progrès furent réels.
6) Le délais d'attente pour être définitivement inscrit chez Free avec sa carte sim activée.


7) Les coupures de lignes entre l'ancien opérateur et le nouveau;
Les deux sont coupables
8) Les tarifs;
Contrairement à la jungle des tarifs proposés par la concurrence, impossible à comparer avec facilité, Free propose des forfaits immédiatement compréhensibles pour n'importe quel consommateur.Ce qui n'est pas rien.
Le coût des sms est une prouesse: 0,01 centime chez Free, contre + de 0,24 cts dans une autre crèmerie.
Les tarifs sont réellement très bas, et bien peu d'opérateurs ont réussit à offrir mieux que Free en guise de riposte avec quasiment le même service.
Actuèlement valable pour les 3 premiers Millions d'abonnés, nul ne sait si la grille tarifaire changera pour le malheureux 3 000 001 ème inscrit. c'est la grande question.
9) Les coûts cachés;
Quasiment inexistant chez Free...alors que c'est un moyen d'enrichissement important chez les autres opérateurs.
60 Millions de consommateurs relève 3 détails qui ne constituent pas d'offre abusive ou caché pour autant:
a) - les tarifs ne permettent pas d'avoir un mobile en "gagnant des points" comme le font la pluppart des autres opérateurs, afin d'engranger au passage des sommes colossales.
b) - L'envoi d'un mobile coute 10 euros
c) - les tarifs pour le Maroc ou la Tunisie sont plus cher que chez orange ou SFR.
10) Viabilité de l'offre Free Mobile;
Illiad, la maison mère de Free n'aurait pas lancé un tel concept avec Xavier Niel s'ils n'étaient pas sur d'engranger 40% de bénéfices.
Que penser alors des opérateurs et de leurs colossaux bénéfices avec des tarifs plus chers?...
Enfin;





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