J'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit. Pour ma part lorsque j'ai reçu la SIM j'ai rentré les 20 chiffres au dos du support de la SIM sur la console Freemobile.guernigou a écrit :j'ai bien activé la carte sim sur internet ma ligne grace au numéro indiqué au dos maiis une fois le code pin entré sur le portable il me demande le code "NP " ????Et la je suis perdue : je n'ai aucun numéro a 8 chiffre à rentrer (9a ne correspond pas non plus au code de déverouillage du téléphone !!!? help
Par chance je suis passée en étape 3 immédiatement.
Du coup j'ai mis la puce dans un des téléphones qui trainent à la maison.
Au démarrage ça m'a demandé le code PIN (je pense que c'est 1234 par défaut pour tout le monde au départ)
Et ensuite le téléphone s'est connecté au réseau free et c'est tout...
Pas de code NP...
J'ai fais la manip dans deux téléphone différents (Samasung Galaxy S2 et LG Optimus One) et je n'ai jamais eu ça.
Ta ligne est elle activée ou pas encore?
Si la ligne n'est pas activée il faut peut être attendre qu'elle le soit avant de tester dans un téléphone
EDIT : Rien à voir mais ma portabilité est faite. Tout à l'air de fonctionner correctement niveau téléphonie, sms... par contre j'ai l'itinérance des données qui se désactive toute seule de temps à autre. peut être la nouvelle carte SIM Free tout à fait compatible avec mon Galaxy SII ou alors l'antenne Orange à mon travail qui fait pas bien son travail... On verra bien sur la durée maintenant