appel sortant impossible

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
GEPH
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 07:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

appel sortant impossible

Message par GEPH »

bonjour.

Ayant pris un forfait à 2 euros je peux recevoir des appels, recevoir et envoyer des sms mais je ne peux pas appeler avec mon mobile WIKO Kar
Pourtant si j'utilise un samsung.551 je peux appeler.
Je ne sais pas si c'est mon téléphone qui n'est pas compatible ou que je sais pas le parametrer :?:
Telephoneur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Minimi
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Telephoneur »

J'ai le même problème avec mon wiko minimi...sur le sagem ça fonctionne. J'ai l'autre abonnement, à 15€99
Toute aide est la bienvenue :-)
emrys
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par emrys »

Je suis dans le même cas, le problème c'est que j'ai acheté ce mobile exprès quand je suis passée chez free.

Est-ce que des gens de chez Free lisent les forums et peuvent nous donner une solution, un paramettrage ou que sais-je ?

Merci à quiconque pourra nous aider....
nawak
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 09:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012
Contact :

Re: appel sortant impossible

Message par nawak »

J'ai le même problème, il m'est impossible d'appeler avec mon Wiko Kar.

J'ai essayé avec 2 cartes SIM différentes du même opérateur free mobile, celle qui est dit "nouvelle génération" (5V), je ne peu appeler, par contre, l'autre (celle qui est de 3,3 V) fonctionne a merveille.

J'ai appelé le 3244, pour qu'ils puissent m'aider, mais ils me retournent vers le constructeur du mobile.

Que faire ?
emrys
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par emrys »

J'ai déjà appelé au moins 10 fois le SAV de chez Wiko dont voici le numéro : 04.84.26.8585. mais je n'arrive jamais à avoir la personne qui doit me recontacter depuis au moins 3 jours...
Dès que j'ai une réponse (a priori c'est un problème de paramettrage du téléphone) je la poste sur le forum.
Ca va se résoudre.... :?:
GEPH
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 07:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par GEPH »

Moi j'ai réussi à contacter le SAV Wiko, il m'ont demander de retourner mon téléphone et il doivent faire des essais, dès qu'il auront reçu une carte sim Free. Ensuite ils doivent me tenir au courant. Dès qu'ils m'auront contacter je posterai un message.
seba26100
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Minimi
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par seba26100 »

Bonjour,

Je suis un nouvel acheteur de ce fameux wiko minimi et malheureusement même problème...
Après plusieurs appels chez free et wiko, ils se renvoient la balle. Wiko m'assure que leurs techniciens vont parvenir à trouver une solution ! Je veux bien les croire, en attendant je ne peux toujours pas appeler.
Pour info,en consultant mon IMEI, free me dit qu'il n'y a pas de partenariat avec cette marque et Wiko me dit que c'est uniquement à cause des cartes sim à 2 € qui ne passerai pas sur les modèles wiko minimi et kar.

Je conseille que nous appelions tous les jours free et minimi afin que cette histoire soit prise au sérieux et qu'ils nous trouvent une solution au + vite.

Je reviens sur ce forum dès qu'il y a du nouveau ... Bonsoir.
Avatar du membre
Xof
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Xof »

Bonsoir. Wiko Kar + forfait à 2 €. J'ai le même problème :( : appels sortants impossibles. Le SAV Wiko répond aimablement au 04.84.26.8585 et prend vos coordonnées pour vous contacter quand une solution sera trouvée. Inutile de les appeler tous les jours, ce serait contre-productif. Mettons, 2 fois par semaine. ;)

Sinon, est-ce que quelqu'un a vu fonctionner ces téléphones avec un forfait à 20 € ? :?:
COLLEAU
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par COLLEAU »

Idem avec mon Wiko Mini.
La HOTLINE de free refuse le changement de carte SIM (je suis en 5V) prétextant qu'ils ne la font plus :shock: .
Solution proposé par FREE : Acheter un téléphone FREE :cry: .
Ils semblent ignorer que les cartes SIM FREE rencontrent des problèmes avec de nombreux modèles de téléphones.
Pour avoir souvent changé d'opérateurs, c'est la première fois que je vois çà :?: .
C'est scandaleux :evil:
Je n'ai pas contacté la SAV de WIKO. Je vais attendre.
Merci à ceux qui ont pris contacte avec WIKO.
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Bonjour,
même problème : free2€, Wiko minimi acheté pour l'occasion !

La sim free fonctionne parfaitement avec mon vieux sagem MyX3.2 !

Merci à ceux qui ont entrepris des démarches chez Wiko ; j'attends avec impatience la suite.

----

Ajout le 18-02 : j'ai contacte wiko par Email, et j'ai laissé un message sur le répondeur téléphonique.
Modifié en dernier par jeanchristophe le dim. 19 févr. 2012 15:01, modifié 1 fois.
seba26100
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Minimi
Souscription Free Mobile : 30 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par seba26100 »

Bonjour à tous,

faut surtout pas hésiter à les relancer même si Xof dit que c'est non productif (t'es pas un mec de chez Wiko au moins ? ) car c'est le seul moyen de mettre la pression aux ingénieurs Wiko; il est vrai qu'il sont sympa au telephone mais après tout c'est la moindre des choses vu que l'on est bloqué depuis 3 semaines pour les appels sortants.
Moi, en tout cas je penses qu'il faut leur demander un autre telephone en attendant qu'il trouve la solution s'il y a ! car nous sommes forcément garanti au minimum 3 mois et faudrait pas qu'il nous mène en bateau au delà de ces 3 mois !

Jai trouvé autre forum qui prend ça au sérieux: http://forum.mobiletoutterrain.com/viewtopic.php?id=623

Mobilisons nous et n'attendons pas sans rien dire.

Merci à tous qui ferons l'effort d'appeler une fois par jour.
COLLEAU
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par COLLEAU »

Bonjour à Tous.
J'ai contacté WIKO SAV par mail. Voici la réponse:

"Bonjour,

Suite à l'entrée sur le marché de l'opérateur FREE, nous avons été alertés
quant à des problèmes de paramétrage pour 2 de nos modèles : le modèle KAR
et le modèle MINIMI.
La carte Free n'est pour le moment pas compatible avec ces 2 modèles.
Nos services techniques mettent tout en œuvre pour y remédier dans les plus
brefs délais afin de vous satisfaire, et nous vous prions de nous excuser de
ce désagrément indépendant de notre volonté.
Je vous prie de bien vouloir nous envoyer vos coordonnées postales ainsi que
téléphoniques afin que nous puissions vous recontacter au plus vite.


En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement"

Voilà! Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Xof
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Xof »

Le SAV Wiko (04.84.26.8585) est visiblement sur répondeur, mais il y a une information sur le site de Wiko http://www.wikomobile.com/faq.php :
Chère cliente, cher client,

Suite à l'entrée sur le marché de l'opérateur FREE, nous avons été alertés quand à des problèmes de compatibilité (uniquement le Forfait 2€) pour les modèles : KAR et MINIMI.
Nos services techniques s'emploient à y remédier dans les plus brefs délais afin de satisfaire les nouveaux clients de l'offre FREE.
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou directement par email : contact@wikomobile.com
jeanchristophe
Messages : 8
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par jeanchristophe »

Bonjour,
voici la réponse de Wiko :
"Monsieur,
Notre service technique me confirme que le dysfonctionnement lors de l’émission rencontré sur certains de nos modèles de téléphones et l’opérateur FREE serait lié aux cartes SIM FREE de 2ème génération appelée 5V, le bug se situant, à priori, au niveau de l’alimentation de ces dernières.
Je vous invite donc à vous rapprocher de l’opérateur afin de demander l’échange de votre carte SIM 5V contre une 3V qui fonctionne parfaitement.
Je suis sincèrement désolé des désagréments causés totalement indépendant de notre volonté.
http://www.journaldugeek.com/2012/02/13 ... ectueuses/
Sincèrement
"
J'ai appelé free qui m'a affirmé n'avoir jamais entendu parlé de ce problème, puis m'a dit que la série de la sim n'avait rien a voir, plutôt le fabricant éventuellement. Mon interlocuteur était manifestement irrité que je lui dise mon étonnement qu'il ne soit pas au courant, et est devenu arrogant, me coupant la parole dès que je lui expliquait mon problème. Il a effectué en direct des manipulations (?! en tout cas ça m'a consommé une dizaine de minutes) et m'a dit qu'il me faudrait patienter encore 48h; et que si rien ne changeait après 48h, il fallait que je rappelle.
J'ai comme un doute, pas vous ? !
Je pars en vacances samedi pour une semaine, j'essaierai de vous tenir au courant de la suite.
anouchka
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO MINIMI
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par anouchka »

Bonjour,

J'ai personnellement un wiko minimi qui fonctionne avec mon abonnement Free sans aucun pb. D'après les photo des cartes SIM, je pense que ma carte est de première génération ;) apparemment je suis chanceuse :lol: !!!
anouchka
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 14:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO MINIMI
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par anouchka »

Bonjour,

J'ai un wiko minimi et je n'ai personnellement rencontré aucun soucis avec ma carte Free. Ma carte ne contient que 20 contacts donc apparemment de première génération.
rourou
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 15:08
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0652499847
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par rourou »

Bonjour à tous!

J'ai eu un problème avec ma SIM Free 2€ moi aussi! J'ai un portable Wiko Minimi et il m'étais impossible d’émettre un appel.
Apparemment le problème viendrait de la version de ma SIM (5V avec une mémoire de 250 contacts), vous avez 2 liens en dessous d'autres forums ou ça vous sera mieux expliqué, (parce que je suis pas très technique.. :? ..)
http://www.journaldugeek.com/2012/02/13 ... ectueuses/
http://www.01net.com/editorial/557966/f ... ectueuses/

Le service technique Wiko m'a aidé au mieux en m'informant régulièrement des avancées ( super accueil!!) :D
Mais bon, j'ai quand même décidé d'appeler Free (le cœur du problème) pour avoir un échange de SIM.
Il a fallu exagérer un peu en disant que ma puce ne marchait sur aucun téléphone pour qu'il veuille bien me la changer pour une ancienne version... Sinon impossible!

Je suis contente de pouvoir enfin utiliser mon téléphone!! Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant, lol !

Bon courage! ;)
gazier20
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 19:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 23 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par gazier20 »

Idem pour moi. Je possede un wiko kar avec abonnement a 2€. Je ne peux pas émettre d'appel par contre je peux recevoir. J'ai appeler Free qui me dit d'essayer ma carte dans un autre téléphone... Et qu'ils font des tests...Cela fonctionne dans un autre téléphone.
Je vais rappeler pour avoir une autre carte sim
Avatar du membre
Xof
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par Xof »

Merci anouchka et rourou. Ça confirme que les téléphones Kar et Minimi peuvent au moins fonctionner avec Free et que ce n'est pas une question d'abonnement à 2€ ou à 20€, mais une question de carte SIM 5V ou 3V. Pour ma part, comme j'ai temporairement un téléphone de dépannage, je vais encore patienter. Quelles sont les limitations que vous constatez avec les cartes 3V, dites d'"ancienne génération" ?
emrys
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 17:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko kar
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par emrys »

En fait, si je comprends bien il faut demander à changer de carte SIM. Je suppose que dans ce cas il faut renvoyer l'ancienne et que du coup on se retrouve sans téléphone le temps que l'on nous renvoie une carte SIM. ca me gave d'avance... :(
Je vais rappeler Wiko encore une fois et voir comment ça avance. mais je trouve qu'entre free et wiko c'est un peu le jeu de la patate chaude.
aerosteff
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012 01:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko minimi
Souscription Free Mobile : 26 févr. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par aerosteff »

Bonjour à tous, mêmes mésaventures pour moi... avec le forfait à 15 euros.
Réponse de Wiko à un mail signalent le problème:

Monsieur,
Je suis sincèrement désolé pour tous ces désagréments.
D’autres clients ont obtenu une puce Free 3V qui fonctionne correctement.
Je tiens à vous informer que la puce 5V ne fonctionne pas avec un certain nombre d’appareil de marques variées et de façon totalement aléatoire.
Nous continuons à mettre tout en œuvre pour essayer d’aider au mieux les utilisateurs de nos téléphones mais nous ne pouvons pas être tenus responsable de quelque chose sur lequel nous ne pouvons rien faire et assumer pour d’autre.
Le pb vient bien de cette puce qui crée un dysfonctionnement : nos téléphones comme ceux de nos confrères fonctionnent parfaitement avec les 1ère puce de cet opérateur et toutes celles des autres opérateurs.
Je suis à nouveau sincèrement confus pour tout cela mais c’est votre opérateur qui peut seul vous apporter la solution à savoir vous envoyer une puce fonctionnant pour tous les téléphones vendus en France.

Puis appel chez Free: "Même si je vous renvoi une SIM, je ne suis pas sur que ce sera une V3", elles sont envoyer de façon aléatoire.
puis il me dit : "Allez dans une boutique Free à Paris et demandez le remplacement et l'essai de votre Sim..."

Pas de boutique Free pour l'instant à Paris, quelle arnaque, je regrette dejà mon ancien operateur, plus cher certe mais plus accessible.
Pas de solutions pour le moment.
COLLEAU
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 17:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 09 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par COLLEAU »

Idem.
Même problème donc, et même réponse bidon de FREE puisque certain ont obtenu sur demande l'ancienne carte SIM FREE.
Cela m'agace profondément, je ne pense pas avoir fait une bonne affaire, bien que je sois en forfait 0 euro par mois.
10 euros carte Sim. 50 euro pour un portable qui ne fonctionne pas. Le temps perdu sur la Hotline (je n'ai pas encore regardé ce que cela m'a coûté) plus des SMS facturés, car envoyé vers l'étranger etc...
Je pense résilier définitivement mon abonnement FREE en globalité (internet etc) Car j'ai horreur d'être prise pour un bille
par le service Hotline qui en plus d'être incompétent, ment à ses clients.

BE FREE!
zippo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par zippo »

Pour les problèmes d'appels essayer de faire les numéros avec le préfixe international ( peut a voir avec le téléphone qui est en itinerance)
En tous cas moi ça marche sur galaxy note et pour l'apn je n'en ai qu'un seul , internet et mms réuni en 1 seul
GEPH
Messages : 3
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 07:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par GEPH »

Bonjour à tous

Suite à mon problème d'appel sortant impossible sur le Wiko Kar avec une carte sim Free, le service après vente de chez Wiko vient de me contacter par téléphone.
Le problème vient bien du type de carte sim Free (5volts).
Ils m'ont proposé un échange avec un autre téléphone de leur marque.

La situation est désormais débloquée :)
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: appel sortant impossible

Message par thizy »

Si j'ai bien compris ce telephone Wiko est le seul à ne pas supporter les cartes de type 5V?

A qui la faute? Free qui envoie des cartes 5V mais certainement conforme au nouveaux standards? Ou bien à Wiko qui ne sait pas reconnaitre les nouvelles SIM de 5V?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »