Connexion sur le réseau FREE mobile

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Niminh
Messages : 26
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 06:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Connexion sur le réseau FREE mobile

Message par Niminh »

Bonjour,

chez FREE depuis un mois tout fonctionne à merveille, étant connecté en permanence sur Orange.

Après moults bidouilles à proximité d'une antenne FREE je me suis rendus compte d'une chose:

Dans la séléction des oprérateurs:

- Si on choisi (comme moi) la sélection automatique (chez moi la manuelle ne fonctionnait pas, pas d'antenne FREE) on se connecte à ORANGE et on y reste (ce que je ne savais pas). Le téléphone ne basculera pas sur le réseau FREE même s'il est à porté.

- Si on choisi la sélection manuelle (donc FREE, à condition qu'il y est une antenne FREE) on se connecte sur le réseau FREE et le téléphone bascule sur ORANGE en cas de soucis.

Si beaucoup de personnes comme moi, sont en sélection auto, on ne risque pas de se connecter sur le réseau FREE. En plus des problèmes techniques, c'est sûr que 97% des appels passent par le réseau ORANGE...

Pour info j'ai tester "SENSORLY" et cela fonctionne bien. Il m'a permis de trouver les antennes FREE et de les tester.
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Connexion sur le réseau FREE mobile

Message par roger »

Fais comme tout le monde, contente toi d'utiliser ton forfait et te prend pas la tête par qui !

La technique est affaire d'entreprise entre Free et Orange.
Avatar du membre
garci
Messages : 106
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Saint Julien en Genevois (74)

Re: Connexion sur le réseau FREE mobile

Message par garci »

Disons que tout dépend de la situation ...

Chez moi, je peine à capter la 3G Orange (1 barre grand max dans 2% de mon appart sinon que du Edge) alors que je peux capter la 3G de Free entre 2 et 5 barres ...

Et j'étais en automatique ... je pensais qu'il n'y avait pas d'antenne Free vers chez moi ... malgré le fait que quelqu'un en avait indiqué une sur une carte ...

Et je voyait 2 réseaux marqué Free en scannant les réseaux ... dont un qui ne voulait pas se connecter ... jusqu'à hier ... et depuis je force le réseau Free (avec seulement 3G - pas de 2G sinon il bascule très facilement sur le Edge d'Orange très puissant)

Après question débit, j'ai plus avec une "barette" sur Orange que 5 sur Free ...
Abo 15.99€ / portabilité LPM
Souscription: 11/01 à 9h26
Confirmation: 11/01 à 11h17
Identifiants : 15/01 à 10h34
Date portabilité: 15/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »