Etape 2 malgré SIM activée

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
Répondre
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Etape 2 malgré SIM activée

Message par FlashCode »

Bonjour,

J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, que j'ai activée en début d'après-midi sur le site free (une popup m'a confirmé que l'activation était OK). Mais depuis, je suis toujours en étape 2 ("Votre carte SIM a été expédiée").
Y a-t-il un délai entre l'activation et le passage en étape 3 ?

Du côté du téléphone, avec la SIM free, je n'ai accès qu'à un seul réseau "Free" (bizarrement je ne vois pas Orange/SFR/Bouygues), et si je sélectionne "Free", il me dit: "Votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau" (je précise que le téléphone est bien désimlocké).

Ma portabilité étant prévue samedi, dois-je juste attendre ? J'avais cru comprendre qu'on pouvait activer la SIM et s'en servir avant la portabilité (la seule chose étant que bien évidemment je ne peux pas recevoir d'appel sur mon numéro en cours de portabilité).
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
luma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 15:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus S
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par luma »

Idem, je suis exactement dans le même cas que toi.

J'espère que cela va se débloquer!
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par imagin »

Je rencontre à quelque chose près le même problème avec l'abonnement de ma compagne.
Après activation de la carte SIM vers 16H00, je vois les réseaux Orange, SFR, Bouygues, mais impossible de se connecter.
Par ailleurs, je ne peux pas commander de téléphone : "L'achat de téléphones n'est disponible qu'une fois votre carte SIM activée"
Manifestement, il y a un soucis concernant la diffusion de l'info d'activation.
Nous devrions pouvoir passer des appels (la réception des appels étant consécutive à la portabilité)
J'attends demain matin
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par FlashCode »

Bon, il suffisait d'attendre !
Et ce matin, bonne surprise, je capte même une antenne free (pas de roaming d'après mon tel) alors qu'en balayant les réseaux je ne vois jamais de free avec une SIM orange !

I'm freeeee :) :) :)
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
luma
Messages : 6
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 15:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus S
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par luma »

Exactement, on a attendu si longtemps... Une journée de plus, ce n'était pas grand chose! Je suis également Freemobinaute depuis ce matin.

Je capte Free3G... Que dire des débits! Du jamais vu chez Bouygues Telecom...

Patience et bon courage à tous!
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par imagin »

en effet, c'est réglé !
OmBreNoiRe
Messages : 50
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 21:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par OmBreNoiRe »

J'ai le même soucis, j'ai appelé le 3244 qui me dit que ce n'est pas normal de ne pas être en étape 3 directement après avoir rentré le CCID, résultats ils font remonter mon dossier et celui de ma femme au backoffice...

Pour vous c'est résolu ?
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
dr0gu3d
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:43
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par dr0gu3d »

OmBreNoiRe a écrit :J'ai le même soucis, j'ai appelé le 3244 qui me dit que ce n'est pas normal de ne pas être en étape 3 directement après avoir rentré le CCID, résultats ils font remonter mon dossier et celui de ma femme au backoffice...

Pour vous c'est résolu ?
il suffit d'attendre qqs heures, pas besoin de leur intervention il me semble
OmBreNoiRe
Messages : 50
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 21:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par OmBreNoiRe »

Toujours pas fonctionnel en tout cas pour moi.
Forfait 1 & 2 : E1 le 24/01-18h, SMS 15/02-14h30, Mail 16/02-8h, E2 16/02-12h00, SIM 17/02, E3 18/02, Porta 20/02-15h
Forfait 3 : E1 le 10/02-20h, SMS 25/01-15h30, Mail 25/01-11h30, E2 27/02, SIM 28/02, E3 29/02, Porta 01/03-15h
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par FlashCode »

OmBreNoiRe a écrit :Toujours pas fonctionnel en tout cas pour moi.
Peut-être que l'activation se fait chez Free au plus tôt la veille de la portabilité ??? Simple supposition...
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
wiwi60
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par wiwi60 »

idem je suis dans ce cas aussi a noter que le sms de lebara pour la portabilité annonce le 15/02/12 mais que sur l'espace abonné la date est au 21/02/12
jai activé la sim mais jai service limité sur mon portable

Pensez vous que seulement le 21/02/12 l'activation sera effective?
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par FlashCode »

wiwi60 a écrit :idem je suis dans ce cas aussi a noter que le sms de lebara pour la portabilité annonce le 15/02/12 mais que sur l'espace abonné la date est au 21/02/12
jai activé la sim mais jai service limité sur mon portable

Pensez vous que seulement le 21/02/12 l'activation sera effective?
Y'a des chances que ça fonctionne demain matin. Ou sinon peut-être la veille de la portabilité.
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par BenSky63 »

Exactement le même problème.

Ma portabilité n'est que le 21. Par sécurité, au cas où que j'ai reçu une carte SIM HS j'ai appelé le service client, la dame m'a dit qu'il fallait attendre le jour de la portabilité pour qu'elle s'active... Ce que j'ai du mal à comprendre vu que pour d'autres personnes du forum c'est instantané et ce avant le jour de la portabilité. Affaire à suivre, on verra bien demain mais ça fait déjà 1.5 jours que je l'ai activé.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
wiwi60
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par wiwi60 »

resolu pour moi !! merci bon courage a ceux qui attendent

2 lignes 15,99€ et 2€ actives
moyenne entre demande et activation 15jours
1er demande le 11012012
2ieme demande 25012012

maintenant au tour de lespace abonné :twisted: :twisted: ;) ;) :lol: :lol: :arrow: :arrow:

Mise a jour le 20022012:
oups desolé je me suis emballée la deuxieme ligne n'est pas active :| :| :|
Modifié en dernier par wiwi60 le lun. 20 févr. 2012 13:41, modifié 1 fois.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par BenSky63 »

Ce matin, dans l'espace abonné : Carte SIM activée, ça aura mis 48h. A moins qu'on puisse l'activer juste 24h avant la portabilité...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Legarrau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 14:43
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Samsung SGH-X530
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par Legarrau »

Bonjour,
Pour ma part, je crois qu'il y a une anomalie dans les délais entre activation de la carte SIM et l'activation de la ligne ;
La carte SIM a été expédiée de Créteil le 23 janvier 2012, je l'ai reçue le 25 janvier 2012 ;
Ensuite, l'activation de la carte SIM n'a été possible que le 7 février 2012 (vérification tous les jours de l'avancement).
Et aujourd'hui 21 février 2012, je n'ai pas encore pu obtenir l'activation de la ligne.
L'étape 3 reste grisée, même en répétant l'action pour l'activation de la carte SIM (avec le n° ad hoc) et avec une réponse de succès, plusieurs fois par jour ! Même aujourd'hui encore.
Je signale que j'ai obtenu la validation de ma commande le 15 janvier 2012, suite à l'accusé de réception de la commande par Free Mobile le 13 janvier 2012 à 17h39, forfait 0 €, sans portabilité.

Quelqu'un aurait-il une explication, après être passé par là ?
Merci de vos commentaires.
Christian
FlashCode
Messages : 81
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 22 janv. 2012

Re: Etape 2 malgré SIM activée

Message par FlashCode »

A mon avis, à ce stade, il faut contacter la hotline !
Sinon y'a moyen de tenter sa chance avec le twitter "freemobile", ils peuvent aider sur ce genre de problème je pense.
Forfait 15.99€ souscrit le dim 22/01 à 16h00 avec portab. Orange
Etape 1: ☑ Portab. le 2012-02-18 à 11h, SMS reçu le 13/02
Etape 2: ☑ Votre carte SIM a été expédiée. (15/02, reçue le 16/02)
Etape 3: ☑ Votre ligne est activée. (17/02)
I'm Freeee :)
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »