Pareil! Pour moi. Content de la ligne mais....olivier94 a écrit :Moi je suis très content d'être passé chez Free, du tarif, du forfait, de pouvoir quitter mon ancien opérateur. Mais il faut être juste et dire aussi que Free a bien merdé sur les demandes de portabilité zappées.
Ils n'ont carrément pas anticiper un défaut assez important dans le processus de commercialisation de leur service. Cela me semble une faute grave pour un opérateur de cette envergure.
Je ne comprends pas votre insistance à me dissuader dune action juridique. Il ne me semble pas avoir évoquer de procès ou de tribunal à quelque moment que ce soit.miakhi a écrit :Là oui : il n'y a qu'à le constater : bug de la part de Free et vous voila avec un abonnement mais sans portabilité en doublon de votre abonnement initial. Je comprends mieux le double forfait.
A y réfléchir, je me suis déjà trouvé dans votre cas. J'ai opté pour le changement de numéro de téléphone. Ce que je ne peux que vous conseiller.
@ Costanza : je n'ai pas lu de grandes certitudes sur la possibilité de maintenir la réduction Abonné Freebox en changeant de ligne.
@ olivier94 : pourquoi ne résilies-tu pas la ligne de Free pour refaire une demande de portabilité ?
En tout état de cause, la possibilité de modifier le tarif de ses lignes n'a pas l'air d'être pour tout de suite.
Maintenant, juridiquement parlant, je ne crois pas que vous puissiez obtenir grand chose.
Êtes vous salarié de Free? (Question déjà posée à laquelle vous ne répondez pas!
Effectivement, j'ai lu cette information également, doublée d'une confirmation par un conseiller au téléphone.agil a écrit :Il sera prochainement possible de porter votre numéro actuel, par une simple opération dans votre Espace Abonné. En ce cas, ne résiliez pas votre abonnement actuel pour le moment.
J'ai fait ce qui m'a été demandé, à savoir communiquer mon RIO (que j'ai vérifié 10 fois avant de le valider).miakhi a écrit :@ Costanza et olivier94 : merci pour ces précisions que vous apportez tous les deux, concernant la portabilité, l'activation et le changement de forfait chez le même opérateur.
Là oui : il n'y a qu'à le constater : bug de la part de Free et vous voila avec un abonnement mais sans portabilité en doublon de votre abonnement initial. Je comprends mieux le double forfait.
Ce qui m'énerve le plus n'est pas tant que le portage ne soit pas effectué. Ma ligne Free marche très bien. Non ce qui est pénible c'est le flou dans lequel nous sommes laissés. Nous avons tout fait bien et nous n'avons aucune information de la part de l'opérateur. Je prends mon mal en patience, certes, mais je le fais savoir.
Quand à une action en justice, maintenant que vous m'y faites penser "miakhi", pourquoi pas? Je vais aller prendre des informations auprès d'un service de consommateur.