1 er pas vers la liberté.

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

1 er pas vers la liberté.

Message par grispoil »

J'ai desimlocké mon téléphone SFR aujourd'hui !
Quel bonheur de ne plus avoir cette horreur de charte visuel digne du soviet système et mon téléphone est deux fois plus rapide et moins buggé.
Prochaine étape recevoir ma sim et me libérer définitivement du joug de l'oppresseur arnaqueur.

comme disait mon idol Bravehart FREEdoooom !

Voilà j'avais envie de le dire, bonne journée à vous.
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 1 er pas vers la liberté.

Message par Morvan »

En plus de "sim-locker" les téléphones, Orange et SFR ( Bouyghes moins) "trafiquent" le contenu mémoire des appareils pour mettre leurs propres applications. Ma copine ( qui a pris l'option 16 € avec internet) ne pouvait pas se connecter à internet ,car Orange remplace certaines applications ( gratuites) par ses propres applications ( qui génèrent du profit). Par exemple certains service Google sont gratuits ( cartes, émail) et sur un téléphone "tous opérateurs" (d' origine) et il y a un icône. Mais l'icône avait disparu, remplacé par un icône "Orange", c'est à dire que le client pour consulter une carte passe par le service d'Orange et ....casque ! (belle arnaque). Il a fallu qu'elle réinialise la mémoire pour avoir la configuration d'origine ( c'est comme réinitialiser un ordinateur) mais c'est stressant car tout le monde s'en fou ( Orange, comme le SAV du constructeur) au risque de rendre son téléphone inutilisable ... Bref, elle a réussi (avec sueur froide) en consultant les forums sur internet. A titre d'infos, tu cherches " téléphones portables bridés" " reinitialiser + marque'...
Moi, sur un modeste "Nokia 6600 Slide" alors que j'ai quitté Orange (le 24/1) je me tape encore une icône de "Orange World" (cartes, actualités,etc....) ça doit être la même chose. J'ai vu une procédure pour me "dés-Orangiser" ( en plus de m'être dé-sim-lockée précédemment ! ) sur un forum. Donc surtout attention si tu achètes ou récupères un téléphone...
C'est pour ça, que si je comprends l' énervement des gens qui attendent leur Sim, ils seraient encore plus en colère en prenant conscience ce ce comportement bassement commercial qui vend un produit faussé pour faire payer plus. Ceux qui sont contents d'avoir un téléphone "payés" avec un engagement de 24 mois , sont vraiment des "pigeons", malheureusement. Tu peux aussi comparer les notices des appareils: 1) vendu par Orange 2) tous opérateurs. En comparant, on voit ce qui manque ( ex GSM: Orange rien, Tous opérateurs Oui )
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: 1 er pas vers la liberté.

Message par boutrosdu93 »

mdrrrrrrr mister un peu plus de \r\n ou chr(13)+chr(10) ou cr/lf, brrrf des retour chariot quoi





ca la lol
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
tkaed
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 16:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 Slide
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 1 er pas vers la liberté.

Message par tkaed »

Morvan a écrit :En plus de "sim-locker" les téléphones, Orange et SFR ( Bouyghes moins) "trafiquent" le contenu mémoire des appareils pour mettre leurs propres applications. Ma copine ( qui a pris l'option 16 € avec internet) ne pouvait pas se connecter à internet ,car Orange remplace certaines applications ( gratuites) par ses propres applications ( qui génèrent du profit). Par exemple certains service Google sont gratuits ( cartes, émail) et sur un téléphone "tous opérateurs" (d' origine) et il y a un icône. Mais l'icône avait disparu, remplacé par un icône "Orange", c'est à dire que le client pour consulter une carte passe par le service d'Orange et ....casque ! (belle arnaque). Il a fallu qu'elle réinialise la mémoire pour avoir la configuration d'origine ( c'est comme réinitialiser un ordinateur) mais c'est stressant car tout le monde s'en fou ( Orange, comme le SAV du constructeur) au risque de rendre son téléphone inutilisable ... Bref, elle a réussi (avec sueur froide) en consultant les forums sur internet. A titre d'infos, tu cherches " téléphones portables bridés" " reinitialiser + marque'...
Moi, sur un modeste "Nokia 6600 Slide" alors que j'ai quitté Orange (le 24/1) je me tape encore une icône de "Orange World" (cartes, actualités,etc....) ça doit être la même chose. J'ai vu une procédure pour me "dés-Orangiser" ( en plus de m'être dé-sim-lockée précédemment ! ) sur un forum. Donc surtout attention si tu achètes ou récupères un téléphone...
C'est pour ça, que si je comprends l' énervement des gens qui attendent leur Sim, ils seraient encore plus en colère en prenant conscience ce ce comportement bassement commercial qui vend un produit faussé pour faire payer plus. Ceux qui sont contents d'avoir un téléphone "payés" avec un engagement de 24 mois , sont vraiment des "pigeons", malheureusement. Tu peux aussi comparer les notices des appareils: 1) vendu par Orange 2) tous opérateurs. En comparant, on voit ce qui manque ( ex GSM: Orange rien, Tous opérateurs Oui )

Bonjour Morvan,

je viens de noter avec attention que vous possédiez un nokia 6600 slide et que vous aviez réussi à le "dés-Orangiser".
Possédant le même modèle et ayant sauté sur l'occasion de quitter Orange pour le révolutionnaire Free Mobile j'aimerai pouvoir le réinitialiser afin de supprimer le bridage et me connecter plus facilement à internet et MMS sur mon téléphone et profiter au maximum de l'illimité de free.

Pourriez-vous à ce titre me préciser le site/tutoriel sur lequel vous avez pu mener cette action à bien ?

Merci d'avance

Erwan
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: 1 er pas vers la liberté.

Message par Morvan »

Je viens de me rendre compte d'un courrier non répondu et très ancien, je suis désolé de ne pas y avoir porté attention.J'avais trouvé les infos sur le site "Orange"/dépannage/urgence: en tapant le modèle, ça donnait le code, et la manip." Les mêmes infos étaient confirmées par le conseiller. Peut-être sur https://assistanceguidee-assistance.ora ... archTA.jsp ?
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »