Hervé41000 a écrit :Par contre les boules, portabilité le 15, changement de mois chez orange le 13 !!!

Bloque le prélèvement auprès de ta banque et tu paieras par CB ou autre le "prorata" de ton mois chez Orange.
Cela t'évitera des réclamations et une perte de temps et d'énergie.
Pour ma part, je l'ai fait pour les prélèvements SFR.
Je suis au Crédit Agricole : j'ai juste eu à leur envoyer par email un courrier leur demandant de bloquer, ça a été à effet immédiat.
J'ai payé par CB l'intégralité de la facture de mon mois courant (18 janvier-19 février).
J'ai eu le sms de SFR ce matin m'informant que mon contrat chez eux serait résilié et ma portabilité effective le 15, soit 4 jours avant la fin de mon mois C'est payé, je ne vais pas chipoter sur quelques jours.
2h après ce sms, j'ai un appel du service de recouvrement de SFR pour me dire que leur prélèvement pour le mois a été refusé (normal, ma banque fait son taf) et
m'enjoindre de régler la situation...
Je dis donc à la demoiselle que ses informations ne sont pas à jour et que j'ai bien réglé ma facture.
Ce qu'elle admet, gênée, après vérification.
Elle me demande alors de rétablir l'autorisation de prélèvement automatique.
Je lui dis que non, que décidément son dossier n'est pas à jour parce que mon contrat chez eux sera résilié le 15, soit 4 jours avant la fin du mois que j'ai d'ors et déjà payé, donc que je ne leur dois rien.
Nouvelle vérification, nouveau silence gêné : "ah oui, effectivement...Mais pourquoi ?"
Euh... je vais chez Free..., 25 euros de moins à payer pour de l'illimité au lieu de 2h chez eux (sans compter les sur-facturations délirantes en cas de dépassement).
La demoiselle : "Souhaitez-vous qu'un conseiller vous rappelle pour vous faire part de nos offres ?"...

Ceci-dit, je ris moins et suis très contente d'avoir bloqué leurs prélèvements parce que je viens de recevoir un email de leur service client me disant :
"Chèr(e) Madame
Nous avons le plaisir de vous confirmer que, suite à
votre demande, votre modification de moyen de paiement a bien été prise en compte.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter notre site
http://www.sfr.fr rubrique Espace Client.
Le Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels...."
Comme ils le disent si bien chez SFR, si ils sont plus chers, eux au moins ils ont un
vrai service client