Toujours en Etape 1 ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
twix
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : futur ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Toujours en Etape 1 ?

Message par twix »

Bonjour,

J'ai ouvert ce topic pour recenser plus clairement les personnes ayant plus de 3 semaines sans nouvelles (sans porta, ni SIM envoyée).

Voici ma situation :

Souscrit avec portabilité SFR le 12/01 à 7h du matin, identifiants reçus le 15 à 20h, et depuis toujours rien, malgré un appel la semaine dernière où ils m'ont conseillé d'attendre.

Je vous invite à poster dans ce topic et de détailler votre situation si elle ne l'est pas dans votre signature ;)
semnoz74
Operateur mobile : La Poste Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia Active

Re: Toujours en Etape 1 ?

Message par semnoz74 »

Demain cela fera 4 semaines que j'attends !
3 appels au 3244
:oops: :oops: :oops:
Date de souscription le 12/01 à 6h40
Mail de confirmation le 12/01 à 6h45
Réception des identifiants le 14/01 à 14h00
valeriedu17
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy s2

Message par valeriedu17 »

Bonjour,

Inscrite le 12 à 4h (ben voui mon mari nous a inscrit quand il s'est levé pour aller au taf')
Identifiants reçus le 15 pour un compte et le 16 pour l'autre (va comprendre Charles !)

Depuis ..... devinez quoi, ben rien !

Alors que ma mère que j'ai inscrite le 12 vers 10h30 a reçu sa date de porta (vendredi dernier) mais à ce jour tj pas de SIM donc plus de ligne ! Sympa pour une personne agée isolée par la neige !

On dit merci qui ? merci Free

(de mon côté lundi soir j'ai pris un abo à 19.99 sans porta, identifiants reçus aussitôt mais depuis plus rien (tiens bizarre, je croyais que c'était le GIE qui merdait, et les 3 autres opérateurs qui faisaient obstacle aux portas !!!!)
Devil505
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Nexus S

Message par Devil505 »

Moi je suis aussi toujours en étape 1 pour 2 forfaits (voir ma signature) :P
valeriedu17 a écrit : (de mon côté lundi soir j'ai pris un abo à 19.99 sans porta, identifiants reçus aussitôt mais depuis plus rien (tiens bizarre, je croyais que c'était le GIE qui merdait, et les 3 autres opérateurs qui faisaient obstacle aux portas !!!!)
Sans porta, ca prend une bonne semaine, donc en fin de semaine tu devrais je l'espère passer en étape 2
AdieuOrange

Message par AdieuOrange »

Bonsoir,
Moi c'est AdieuOrange est je vais vous raconter ma longue histoire d'amour avec Free!
Le 12 janvier je me lève vers 6h00 et Oh Joie et bonheur, le serveur Free ne fait plus de oups...oups....oups....
Je vais donc pouvoir faire mon mouton et souscrire chez cet opérateur que certains décrivent alors comme étant limite le sauveur de l'humanité, notre rayon de soleil en cette période de crise!
Je souscris alors 4 abonnements : 1 pour moi, les 3 autres pour des proches.
Le 15 janvier aux alentours de 20h00, nous reçevons tous nos identifiants, tout à l'air de bien se passer et je me dis que j'ai pris une bonne décision en décidant d'aller voir ailleurs, car jusqu'à maintenant je n'avais pas à me plaindre d'Orange et j'étais un peu sceptique quant à les quitter.
Le 20 janvier, deux membres de ma famille m'avertissent qu'ils ont reçu un gentil sms d'Orange leur confirmant leur portabilité pour le 23 janvier à 11h00, et qu'ils seraient toujours les bienvenus chez eux.
Je ne reçois rien tout comme la 3ème personne pour qui j'ai souscrit, mais je me dis qu'il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas pour nous non plus. Les minutes, puis les heures, puis les jours, puis les semaines passent.... Et TOUJOURS RIEN.
Le 24 janvier, les deux chanceux proches recoivent leur carte Sim. Tout fonctionne parfaitement, et moi ... Toujours rien!
Commence alors pour moi les appels réguliers au 3244 avec des versions différentes, de plus en plus vaseuses et à la limite parfois du ridicule!
A chaque fois, on me répète de ne pas m'inquiéter....
C'est pas leur faute, c'est le GIE qui ne suit pas, ou c'est Orange qui bloque, ou pire, c'est la Poste qui fait de la rétention de carte Sim....
Enfin bref, vendredi 3 février je tombe sur un vrai C**, à deux doigts de m'insulter, me reprochant d'être une personne qui n'écoute pas, et me conseillant d'aller voir ailleurs en me raccrochant au nez!
Juste avant, il m'avoue (mais est ce vrai?) qu'ils ont eu des problèmes avec des demandes de portabilté, que certaines demandes du 10, 11, 12 et 13 ont été perdues (ou jamais demandées) et que ça leur prendrait trop de temps de déterminer lesquelles, donc il me faut resouscrire mais sans résilier!
Donc, vendredi je resouscris pour les deux comptes restés en rade.
Puis hier, lisant sur le forum certains commentaires, je décide sur un coup de tête de tout résilier en ce qui me concerne et de resouscrire sans portabilité.
Pour l'autre compte souscrit pour un proche, je demande la résiliation de la deuxième souscription et maintiens la première car ce dernier ne peux pas actuellement changer de numéro. C'est alors que je m'aperçois que pour la deuxième souscription, Free lui a attribué un nouveau numéro!!!!
Je les ai donc une fois de plus appellés, ils m'ont confirmé que les résiliations étaient bien en cours, que ce nouveau numéro était une erreur parce que j'avais fait un doublon (mais oui mon oeil) , mais par sécurité je vais envoyer un courrier avec AR.
Bilan aujourd'hui, je suis en attente:
- d'une souscription du 12 avec portabilité pour laquelle je n'ai toujours aucune nouvelle en ce qui concerne la portabilité et l'envoi de la sim.
-d'une souscription du 7 février sans portabilité.
Wait and See mais franchement je suis plus qu'en :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!
12 janvier 2012 ================================================== > 9 mars 2012
Presque 2 mois pour être enfin Freemobile! Et tout ça pour un problème d'adresse! Mon numéro de rue ne figurait pas dans la liste du menu déroulant lors de l'inscription!
olivier
Mobile : htc
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Message par olivier »

Bonsoir,
Cela fait 3 semaines aujourd'hui.
Je viens de recevoir à l'instant le mail de Free concernant la demande de portabilité et l'envoie de la carte sim,
et un SMS d'orange concernant la résiliation avec portabilté.

J'avais téléphoné hier au 3244, car pas de mail de confirmation de commande, mais celle ci était bien prise en compte.
Ils m'ont demandé de patienter, que cela n'allait plus tarder.

(Je suis tjs à l'étape 1 ds mon espace abonné...)
Inscription le: 18/01 14H
8/02: Mail de FREE reçu pour commande de portabilité et envoi de carte SIM
SMS Orange pour la portabilité: 08/02
Date de portabilité : 14/02 à 15h
Missheru
Mobile : Nokia

Message par Missheru »

En ce qui me concerne J+27 et toujours rien de changé depuis
Réponses vaseuses ..la faute à Orange bien sur ....

Nullissime .... :evil:
twix
Mobile : futur ZTE Blade S

Message par twix »

Merci pour vos témoignage (et pour l'espoir donné par olivier).

J'espère que tout va rentrer vite en ordre, ce qui est probable pusiqu' apparemment il y a de plus en plus de commandes du 12 traitées tardivement qui se résolvent !
Devil505

Message par Devil505 »

Salon les stats 87% des "12" ont leur forfait activés, donc il ne reste plus que nous :lol:
jCris

Message par jCris »

Moi je dis qu'on paie un coup qu dernier qui recevra sa porta et sa sim parmi les malaimés du 12!
Devil505

Message par Devil505 »

Bien dit !
Nanard421
Mobile : iPhone 4

Message par Nanard421 »

jCris a écrit :Moi je dis qu'on paie un coup qu dernier qui recevra sa porta et sa sim parmi les malaimés du 12!
Je crois que c'est une bonne idée :D

Il y aura forcement un dernier du 12 et je sens que je vais être le grand gagnant :lol:
Souscription le 12 janvier vers 13h35.
Forfait : Free illimité à 15,99 euros
Identifiants le 15 janvier à 21h04
Mail portabilité Free 09/02/2012
SMS SFR 11/02/2012 prévu le 16/02/2012
SIM reçu 15/02/2012
Activation 2h après saisie ICCID
Attente porta ...
banzai0077
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : sony ericsson
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Message par banzai0077 »

bonjour,
a l'heure ou je vous écris cela fais 1 mois pile que je me suis inscrit a freemobile, j'attends toujours ma portabilité. forfait a 15.99€. je fais quoi maintenant, je mets le feu?????
1 forfait a 15.99€ souscrit le 12/01/2011 a 7h30 étape 1
1 forfait a 19.99€ souscrit le 12/01/2012 a 7h45 portabilité le 25/01/2012 avec sim
Devil505

Message par Devil505 »

Non ca fait 4 semaines et ca fera 1 mois le 12 février prochain :D

Mais de toute manière c'estt long et inacceptable comme délais :cry:
Binzinz
Mobile : Apple iPhone 3GS

Message par Binzinz »

pfffffffffff c'est long !! très long.... trop peut être ?!? :twisted: :evil:
Souscris : 12-01-2012, 07:14
Confirmation : 12-01-2012, 07:14
identifiants : 15-01-2012, 20:05
SMS Portabilité : 17-02-2012, 15:31
Envoie SIM : 17-02-2012, 11:33
Activation : ..-..-...., ..:..
jCris

Message par jCris »

banzai0077 a écrit :bonjour,
a l'heure ou je vous écris cela fais 1 mois pile que je me suis inscrit a freemobile, j'attends toujours ma portabilité. forfait a 15.99€. je fais quoi maintenant, je mets le feu?????
Cela ne peut pas faire un mois pile puisque Free a lancé son offre le 10 ;)
Mais comme nous ça fait 4 semaines, soit 28 jours.

Avant hier l'adresse est apparue sur mon espace client. Si ça se trouve, ils viennent tout juste de prendre en compte ma demande et il faut à présent compter 20 jours... Qui a dit "foutage de gueule" ? :evil:

Pour le gagnant du coup à boire, ce sera moi, assurément... :cry:
pushdown
Mobile : Samsung Galaxy S2

Message par pushdown »

Salut moi auusi comme vous je me suis inscrit le 12 a 12h50 (precis hein lol) et toujours rien :/ bloqué à l'etape 1
Vous pensez quoi vous? C'est la faute a free au gie ou l'operateur duquel on pars ?
jCris

Message par jCris »

pushdown a écrit :Salut moi auusi comme vous je me suis inscrit le 12 a 12h50 (precis hein lol) et toujours rien :/ bloqué à l'etape 1
Vous pensez quoi vous? C'est la faute a free au gie ou l'operateur duquel on pars ?
FREE

- Pas d'anticipation des demandes donc surcharge du GIE
- Innombrables bugs des serveurs de free
- Traitement aléatoire des demandes
- Confusions multiples dans les portages et les envois de SIM
- Aucune réponse

Bref: le prix, mais l'incompétence légendaire de FREE avec. Sans oublier que ce sont des filous et qu'ils commencent à se faire attrapper (condamnation hier à propos du bridage du débit des abonnés non dégroupés: un scandale!).
Modifié en dernier par jCris le jeu. 9 févr. 2012 08:32, modifié 1 fois.
Devil505

Message par Devil505 »

+1

Et si on regarde les stats ils ont déjà bien entamés les jours suivants sans avoir terminés les 10, 11 et 12

On doit faire partie d'un lot de sacrifiés pour faire plaisir aux inscrits plus récents :evil:
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »