sms internationaux

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Khaloo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphopne 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Khaloo »

Bonjour,

Impossible de recevoir sms du Danemark, de Suisse et d'Angleterre pour moi...
Bref il semblerait que 90% des sms provenant de l'étranger n'arrivent jamais...
Je devrai avoir des retours d'ici demain pour l'Australie, les USA, l'Irlande et l'Italie mais je n'y crois pas beaucoup...
A Priori , cela devrait durer quelque semaines vu le bordel ambiant chez Free... Les petits plaisirs du Low-cost...
Un mois sans SMS de l'étranger risque d'être passionnant d'un point de vue juridique pour non respect d'obligations contractuelles. Les opérateurs ont en effet une obligation de résultat et non de moyen, ce qui dans ce cas est assez similaire, puisque rien n'a été fait pour éviter cette surcharge exceptionnelle plus que prévisible depuis des mois...
blondfrance
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par blondfrance »

bonjour

impossible de recevoir les sms de la tunisie ....
marcb
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 5800
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par marcb »

Bonjour à tous,

Effectivement , les sms internationaux ( provenance d' Allemagne pour mon cas ) n'arrivent pas , en revanche l'expédition de ceux-ci fonctionne bien .
Heureusement je dispose d'une carte Bouygues nomade , en roue de secours !

Cela dit , s'il faut garder deux opérateurs pendant des mois ...ce n'est pas une solution .

Je regrette seulement le manque d' information de Free sur ces " défauts de jeunesse" , qu'on leur pardonnera bien vite quand ils seront réglés .


Faisons confiance aux informaticiens , qui ont des réponses sur tout !
Netsky
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012
Localisation : Paris
Contact :

Re: sms internationaux

Message par Netsky »

Bonjour,

Alors pour les SMS/MMS ça fonctionne en France

Entrant : OK
Sortant : OK

Si non pour les SMS Internationaux Australie

(Numéro Mobile Australien en Australie)

Entrant : NON
Sortant : OK

(Numéro Mobile Français en Australie)

Entrant : OK
Sortant : OK

Du coup c'est super cool je peux envoyer des SMS à ma copine (elle utilise un numéro Australien), elle m'en envoie mais je ne reçois rien.. (De la bonne frustration comme on l'aime bien..)
capucine13012
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 18:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par capucine13012 »

bonsoir ,
ce matin j'ai reçu un message de Guadeloupe et toutes mes réponses sont en échec d'envoi.
j'ai aussi remarqué que en appelant quelqu’un qui a une box sfr , pour moi cela sonne "occupé" et pour la personne qui reçoit mon appel il apparaît comme appelant le 00201 alors que je suis connue de son répertoire ...
merci
Bigmatt
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 20:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Bigmatt »

Je viens d'aller sur mon compte et là SURPRISE ! SMS et messagerie vocale ne fonctionnent pas à l'international depuis le début de free mobile mais ils me sont FACTURÉS!
Le service client me dit qu'il ne sait pas quand ça marchera et que si je veux me faire rembourser le trop payé, je dois écrire ! Je me demande si je ne vais pas rapidement retourner d'où je viens ! Et AUCUN site n'averti les clients de free mobile de ce dysfonctionnement.
czr
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 19:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par czr »

Je vis la plupart du temps en Angleterre et en effet, je ne reçois pas les SMS internationaux sur mon portable, que je sois en France ou la bas. Pas de problème pour la réception de SMS français en revanche...

Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneur. Je préfère éviter d'appeler le service client depuis là bas....
blondfrance
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par blondfrance »

Bigmatt a écrit :Je viens d'aller sur mon compte et là SURPRISE ! SMS et messagerie vocale ne fonctionnent pas à l'international depuis le début de free mobile mais ils me sont FACTURÉS!
Le service client me dit qu'il ne sait pas quand ça marchera et que si je veux me faire rembourser le trop payé, je dois écrire ! Je me demande si je ne vais pas rapidement retourner d'où je viens ! Et AUCUN site n'averti les clients de free mobile de ce dysfonctionnement.
idem ! pas de fonctionnement des sms internationaux depuis le début et aucune info ! mais la facturation pas de probleme ça fonctionne !!
je viens de demander mon RIO premier pas vers la sortie de free ....
gaudi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Sfr 115
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par gaudi »

bonjour. Je joins le club des gens qui attendent leurs SMS de l'etranger en vain :D
Pour ma part, c'est la Russie qui émet, apres leur avoir signalé que je ne recevais rien, ils m'ont dit (les russes) avoir essayé un "alternative SMS channel" pour les suivants, meme topo, ca n'arrive pas.

Et comme c'est des histoires de code de validation, ca me fout clairement dans la merde. Ca traine depuis le premier jour cette histoire, s'il ne peuvent pas resoudre ca une bonne fois pour toutes sous peu (ca fait 2 semaines qu'ils promettent '24 a 48h" au 32 44...), je repars aussi à la concurrence le mois prochain, c'est impensable de laisser en plan un probleme aussi general...
alain762000
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par alain762000 »

gaudi a écrit :bonjour. Je joins le club des gens qui attendent leurs SMS de l'etranger en vain :D
Pour ma part, c'est la Russie qui émet, apres leur avoir signalé que je ne recevais rien, ils m'ont dit (les russes) avoir essayé un "alternative SMS channel" pour les suivants, meme topo, ca n'arrive pas.

Et comme c'est des histoires de code de validation, ca me fout clairement dans la merde. Ca traine depuis le premier jour cette histoire, s'il ne peuvent pas resoudre ca une bonne fois pour toutes sous peu (ca fait 2 semaines qu'ils promettent '24 a 48h" au 32 44...), je repars aussi à la concurrence le mois prochain, c'est impensable de laisser en plan un probleme aussi general...

appel au 3244 ce jour pour ce problème de SMS en émission/réception pour ma par c'est le Maroc l'opérateur de free me dit qu'il n'est pas au courant de ce dysfonctionnement :( .Je lui fais part que nous somme plusieurs centaines dans ce soucis. il me dit qu'il remonte l'information je lui rétorque que si le problème n'est ps régler rapidement je repart à la concurrence et lui suggère de consulter les forum à ce sujet. plus nous seront nombreux à se plaindre plus vite sera traité cet incident n'hésitez à appeler le 3244 et demander le remboursement des ses SMS non arrivé :idea:
fove
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 15:06
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par fove »

Quant à moi je ne peux ni envoyer, ni probablement reçevoir des sms de la Réunion.
L'échec à l'envoi me revient avec un numéro fixe +262 au lieu d'un numéro mobile (0692 ou 0693).
Cela me fait donc penser à un problème de paramètrage du serveur utilisé (centre 1: +33695000695).
Sinon je suis aussi bien prélevé des sms non envoyés qui sont chers payés.
Khaloo
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 08:08
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iphopne 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Khaloo »

En ce qui concerne le problème des numéros courts et des sms internationaux, j'ai passé deux appels chez free ce matin en expliquant clairement le problème.

La première fois j'ai signalé à mon interlocuteur que j'enregistrais la communication. Le ton est devenu agressif et la réponse tout marche sms internationaux et sms numéros courts, puis un " je ne vous répondrai que par oui ou par non et votre appel n'est pas recevable, car je refuse l'enregistrement....

Une heure plus tard , je n'enregistre pas la communication, et la la réponse devient : nous connaissons le problème mais nous ne pouvons pas donner de délai...

Je laisse à chacun, le libre arbitre d'interprèter ce genre de comportement...
Pour ma part, lettre recommandée en exigeant le remboursement de la première mensualité pour manquement à ses obligations légales.
kam06
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 13:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple Iphone 3G
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par kam06 »

Bonjour,

Les SMS que j'envoie vers des mobiles à l'étranger (l'Angleterre) ne sont pas récus mais ils apparaissent sur ma facture. Je ne reçois pas les SMS qui me sont envoyés de l'étranger. Cela m'a donné des soucis dernièrement, car ma fille est partie en voyage et je voulais être sûre qu'elle était bien arrivée et me mettre en contact avec ceux qui devait la rencontrer. Les SMS vers/de l'étranger sont très importants pour moi. Ils sont 'hors forfait' mais je suis prête à les payer tant que ça marche. Je vais me plaindre auprès de Free, je me demande si je reste avec cet opérateur qui ne fournit pas l'offre proposée.
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tashma »

Kam06
Même chose pour moi, SMS internationaux facturés hors forfait alors qu'ils ne fonctionnent pas.
Hervé
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 févr. 2012 21:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple iphone 4
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Hervé »

bonjour moi c est identique je peut envoyer des sms en Belgique sur tout leurs opérateur mais eux ne peuvent me les envoyer je ne reçois rien :( !!!

que faire ??? quelqu un à des infos ça va évoluer et enfin fonctionner svp ???? merci
Inscription : 21-01
Confirmation : 21-01
SMS de portabilité : 11-02 à 19:19
Etape 2 : oui
Etape 3 : oui
Réception SIM : oui
Activation : oui
PapyGeek52
Messages : 13
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : Antony 92

Re: sms internationaux

Message par PapyGeek52 »

Tout pareil. Facturé, par sur d'être délivré et impossible d'en recevoir. Bad luck !
Modifié en dernier par PapyGeek52 le dim. 12 févr. 2012 19:30, modifié 1 fois.
On a peut être tout simplement changé de pigeonnier ! Allez savoir.
Inscrit 16/01 forfait 15.99 € avec porta, SIM 08/02, iPhone 3G, paramétrages avec IPCC/iTunes.
Inscrit 07/02 forfait 2.00 € sans porta, SIM 23/02.
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Aude035 »

Bonjour,

Pour ma part, les sms que j'envoie en Tunisie passent très bien.
En revanche je ne reçois pas les sms envoyés de Tunisie.
PapyGeek52
Messages : 13
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 10:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3G
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012
Localisation : Antony 92

Re: sms internationaux

Message par PapyGeek52 »

Je viens d'échanger des SMS avec un portable suisse aux seychelles ! Etonné moi même :shock:
On a peut être tout simplement changé de pigeonnier ! Allez savoir.
Inscrit 16/01 forfait 15.99 € avec porta, SIM 08/02, iPhone 3G, paramétrages avec IPCC/iTunes.
Inscrit 07/02 forfait 2.00 € sans porta, SIM 23/02.
blondfrance
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par blondfrance »

Aude035 a écrit :Bonjour,

Pour ma part, les sms que j'envoie en Tunisie passent très bien.
En revanche je ne reçois pas les sms envoyés de Tunisie.

je suis exactement dans le meme cas que toi ...je peux envoyer des sms vers la Tunisie mais je ne reçois pas ceux qui viennent de la Tunisie ou parfois 1 ou 2 qui arrivent avec 5 jours de retard ...

je sais pas pourquoi mais ça commence a etre pénible !!
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Tashma »

Les sms dés l'instant que ça ne marche pas dans un sens, ou que ça ne marche que parfois, ça revient à dire que ça ne marche PAS DU TOUT !
Aargl
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 18:52
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Nokia 6610i
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par Aargl »

Je viens d'essayer d'envoyer un message à partir d'un portable italien (Wind) : le sms est bien facturé mais n'arrive pas sur mon Freemobile ! :cry:
J'avais le même coup quand j'étais en Italie, il y a une dizaine d'années, les portables chez Bouygues ne recevaient pas mes sms de Wind (je ne sais pas si ça a été résolu car évidemment on a arrêté de s'écrire avec les personnes qui étaient chez Bouygues... :x
J'ose espérer que ça finira par se résoudre, mais quand... :cry:
marie7
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 23 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par marie7 »

Problème de sms internationaux pour moi également.
J'envoie des sms (bien reçus) vers la Belgique mais pas de réception sur mon samsung galaxy s2 des sms émis de ce pays.
Très agaçant...
dan
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 6300
Souscription Free Mobile : 04 févr. 2012

Re: sms internationaux

Message par dan »

Ma fille m'a envoyé des SMS du maroc que je n'ai pas reçus mais comme c'est récent je ne sais pas si ils lui ont été facturés.
Tout celà pour dire que le service sms à l'internationnal ne marche pas encore.
Nous nous sommes abonné trop tôt et c'est nous qui esuyons les platres comme ont dit. Ce n'est pas très professionnel de lancer des abonnements à grands effets de communication alors que tout ne marche pas bien.
zino
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 06:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola defy
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par zino »

Bonjour,
Mon epouse et moi connaissons les mêmes soucis. Envoie et appel vers italie/canada ok mais nous ne recevons aucun sms de ces pays. Nous avons des telephones differents, nous sommes tous les 2 passé chez free mobile de chez bouygues telecom avec portabilité.
Précision : les sms vers l'algerie cela fontionne dans 2 sens.

Nous avons appelè le 3244 plusieurs fois les réactions sont "nous transmettons", sauf une fois ou l'opératrice a fait configurer le telephone a ma femme, en lui faisant faire des choses qui étaient déjà faites (itinerance, reboot, ...).
ColonelC4
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 10:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone v1
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: sms internationaux

Message par ColonelC4 »

Bonjour,

Je viens apporté aussi mon expérience avec ce problème de SMS internationaux. Cette fois-ci entre la France et la Pologne. J'arrive bien à envoyer un SMS vers la Pologne (opérateur "Plus") mais je ne reçois rien dans l'autre sens!
Pour résumer:

SMS:
Free (France) > Plus (Pologne) : OK
Plus (Pologne) > Free (France) : KO

Les appels dans les deux sens passent par contre. J'ai regardé dans d'autres forum, il semblerai que pour d'autres opérateurs, les SMS foirent aussi:
Free (France) > Orange PL(Pologne) : OK
Orange PL(Pologne) > Free (France) : KO
Free (France) > Play (4G)(Pologne) : KO
Play (4G)(Pologne) > Free (France) : KO

Pour info, je suis issu d'une porta Orange.

Je vais devoir contacter le 3244... Y-a-t-il moyen de les contacter par mail?
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »