Le complément d'adresse est indispensable !!

Conserver son numéro en arrivant chez Free Mobile
Répondre
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par postman »

Bonjour ,
Je me permet de créer un topic, pour insister sur le champ complément d'adresse du formulaire d'inscription de FreeMobile.
Cela peut paraitre une évidence de le remplir si besoin et ben non ...

En effet je suis facteur et voici ce que j'ai constaté sur le "terrain" :
Depuis 10 jours je distribue entre 10 et 15 sim Free par jour sur ma tournée(même si enveloppes neutres elles sont reconnaissables).
Or pour 7 d'entre elles l'adresse était incomplète .(Mais pas de bug du zéro pour l'instant)
Pas de problème je connais mes clients( 900 boites quand même !),ils ont donc eut leur carte. :mrgreen:
Mais sur les tournées où ce sont des remplaçants ....indistribuables ,donc retour à l'expéditeur :?
et même si elles repartent chez Free le jour même je doute qu'il y ai qui que se soit pour traiter ces retours rapidement.

Bon ok 7 en 10 jours c'est peu mais si elles correspondent à de la portabilité, multipliées par le nombre de tournées, ça peut en faire du monde privé de ligne.... :cry:
Je ne sais si ce sont des problèmes de saisies mal faite ou de bug sur le formulaire toujours est-il qu'une lettre a besoin de l'ensemble des infos d'adresse (num,nom de voie,nom de resid,bat,entrée,etc...)pour arriver dans les meilleures conditions possibles, rien n'est facultatif !
Je me demande d'ailleurs si le fait qu'il n'y ait pas d'astérisque à coté de ce champ sur le formulaire n'induirait pas certains en erreur?(genre c'est pas obligatoire)

Pour ma part inscription le 20/01(avec portabilité) donc j'attends et vu le rythme du GIE à résorber le retard je compte pas dessus avant 2 ou 3 semaines ;)
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
Froozen
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 08:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par Froozen »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que décrit ci-dessus, et c'est tout simplement que lors de l'inscription sur free mobile, après avoir rentré mes identifiants freebox (car déjà abonné free) le formulaire n'a récupéré que la rue et la ville, et pas tous les compléments (n° d'appartement, résidence...) que j'avais normalement renseigné sur mon abonnement freebox.

C'est clairement un bug du formulaire d'inscription car en plus il était impossible de venir rajouter ces informations, tous les champs étaient grisés et on n'avait pas d'autre choix que d'accepter les informations présentées.

Et effectivement comme tu le dis ça peut être catastrophique. Pour ma part ma date de portabilité était le 2 février, je n'ai bien entendu par reçu la SIM car l'adresse était incomplète. Il a fallu que j'appelle Free pour demander de compléter l'adresse et de me renvoyer la SIM, ce qui se fera d'après l'opérateur "courant de la semaine prochaine"...

Ma ligne est donc totalement désactivée depuis 2 jours (message "ce numéro n'est plus attribué" à ceux qui appellent) et va l'être encore plusieurs jours.........
Modifié en dernier par Froozen le dim. 5 févr. 2012 17:11, modifié 1 fois.
ULM26
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : NOKIA 5230
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par ULM26 »

Bonjour à tous

Je confirme les propos de Froozen. Inscrit le 12/01, identifiants le 15/01, la portabilité a été programmée le 02/02. Normal, à partir du 30/01, "message votre carte sim a été expédiée". Le 02/02, portabilité effectuée et toujours pas de sim, le 03/02 rien de plus et le 04/02 non plus. Donc 3244, l'opérateur m'apprend que la sim est dans la "verte". Ressaisie de l'adresse postale avec rue, bat, étage, porte et tout et tout. Cette demande sera traitée en 72 h, hors week-end évidemment, et ensuite si tout va bien 48 h de délai d'expédition. Au final et au mieux, 10 jours sans grelot.
Le seul moyen d'accélérer les choses, selon l'opérateur, c'est de confirmer par courrier avec AR. Un samedi soir, c'est franchement pratique. Donc je vais patiemment attendre....
Moralité, dès que votre demande est validée, vérifiez votre adresse auprès du 3244...............
Bon courage à tous
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par postman »

Bonjour,
Je suis facteur et je confirme l'importance du complément d'adresse.

J'ai a ce jour fait parvenir une 15aines de cartes sim avec une adresse incomplète.
Mais je suis le titulaire de ma tournée et je connais mes clients (900 boites quand même)
Un remplaçant aurais été obligé de les retourner. :cry:

Un conseil pratique:
-scotchez un petit mot sur votre boite expliquant en 2 mots le problème genre:
"Facteur, un courrier important risque d'arriver sans le batiment, pourriez vous me le mettre dans la boite ? ,Merci"
- l'ideal se serait de le voir directement,dans ce cas rajouter au mot que vous lui remettrez votre nom et adresse complète, en effet il peut le laisser sur sa position de travail pour s'en souvenir ou pour un remplaçant. 8-)

- évidemment si vous lui avez claqué la porte au nez en fin d'année en le traitant de feignant de fonctionnaire(qu'il n'est peut être même pas) ça risque de compliquer un peu la chose :twisted:
-cependant sachez que suivant le type d'anomalie sur votre adresse elle risque de ne même pas arriver jusqu'à votre facteur :?
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
jajajaj
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par jajajaj »

Personnellement j'ai une adresse très courte et j'ai horreur quand des champs genre complément d'adresse ou n° de rue sont obligatoires, je met quoi ?

Ce qui ont besoins de ces champs et qui ne le remplissent pas, limite ne pas recevoir leur courrier ça les apprendra à être plus sérieux la prochaine fois.

Vous êtes probablement facteurs en ville, mais à la campagne il n'est pas rare de voir de adresses genre
M. jajajaj
Hameau des olivettes
00000 Tartempion
J'habite au fond d'un genre de place qui n'est pas nommé, et si un numéro existe bien pour chaque maison, personne à pars le service des eaux ne semble le connaitre, moi je suis dans les 700 et quelque-chose.

Du coup cette adresse est le plus précis qu'on puisse faire, c’est largement suffisant pour recevoir tout mon courrier, même mieux qu'en ville où même en marquant le n° de rue, le n° 'immeuble le n° d'appartement et même l'étage, j'ai quand-même eu quelques problèmes de réception de courrier !
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par postman »

Bonjour

@jajajaj
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Désormais les logiciels de saisie d'adresse sont une plaie alors qu'ils sont censés en assurer la conformité !
En effet, ils sont hermétiques à toute particularité et cela frise l'absurde...
Champs obligatoires..., nom de rue non reconnus...,etc..
Et si on veut s'inscrire on est obligé de valider des erreurs ! :evil:

exemple1:ma tournée
L'avenue Machin de Truc de Labidule traverse l'HLM Dupont.
Certains ont du mal à faire saisir l'av Machin de Truc, mais valident l'av Dupont.
Or la rue Dupont existe et n'a rien à voir avec l'HLM Dupond. :(

exemple2:moi même
Ma résidence est au bout d'une avenue mais n'a pas de numéro dans celle-ci.
Or le logiciel imposait un numéro,sinon inscription impossible !
Et tenez vous bien c'était pour un forfait LaPoste Mobile :shock:
J'ai donc fait validé un numero erroné en priant qu'un remplaçant fatigué ne distribue pas un jour mes rélevés ailleurs. :|

Ensuite, il faut admettre que les mairies ont aussi leur part de responsabilité:
C'est en effet au maire que revient de faire dénommer et numéroter les rue...(http://www.laposte.fr/sna/rubrique.php3?id_rubrique=18)
Certains par négligences,ou habitude et parfois de manière volontaire(http://www.lexpress.fr/informations/le- ... 48176.html)

Mais Laposte aussi a sa part:
Un facteur de campagne doit connaitre par coeur tout ses clients,et le remplaçant aussi !
Or avec l'augmentation de la taille des tournées,la suppression des emplois,la non formation des remplaçants(payés 6h pour en faire 8h),en bref la "modernisation", le risque d'erreur augmente avec la fin de la distri "à l'ancienne"...
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
etquionest2f
Messages : 36
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 14:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nexus-One
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par etquionest2f »

postman a écrit : exemple2:moi même
Ma résidence est au bout d'une avenue mais n'a pas de numéro dans celle-ci.
Or le logiciel imposait un numéro,sinon inscription impossible !
Et tenez vous bien c'était pour un forfait LaPoste Mobile :shock:
J'ai donc fait validé un numero erroné en priant qu'un remplaçant fatigué ne distribue pas un jour mes rélevés ailleurs. :|
Moi perso j'habite dans un petit village avec aucun numéro de rue ou de voies donc pour le champ numéros de rue je note deux zéro 00 et normalement le facteur sais que 0 - 0 = 0 donc pas de numéro pour cette adresse :) et le courrier arrive !
Inscrit 13/01 a 13h45 pr un forfait free 19.99€
Mail de confirmation reçu.
Identifiant reçu le 15/01 a 23h06.
Date Porta : 21/02/2012 à 11:00:00
SMS de porta SFR : le 17/02/2012 à 8h47
Étp 1 : VERT
Étp 2 : VERT
Étp 3 : VERT
postman
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 20:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Le complément d'adresse est indispensable !!

Message par postman »

Bonjour,
En fait le zéro est peut être accepté dans ta rue par le système :)
Dans mon cas que ce soit sur celui de Laposte Mobile ou celui de Free Mobile celui-ci m'a été refusé :evil:
J'ai donc été obligé d'en saisir un autre dans les deux cas !!(la case étant obligatoire)
Heureusement,ma résidence est importante(90 logements au bout d'une rue de 10 villas), les remplaçants ne peuvent donc pas la rater mais tout de même...

Et pour ce qui est des rues et villages sans aucun numéros,le courrier arrive comme il est toujours arrivé grace a une ditri "a l'ancienne", les remplaçants connaissant aussi bien que le titulaire, mais le jour ou comme dans mon bureau on envoie un gars de chez Adecco pour faire la tournée sans jamais avoir été facteur,ben la... surprise ! :evil:
ligne 1:
forfait 2eu :20/01, sim reçue :15/02, porta ok :17/02 (3h aprés)
ligne 2:
forfait 2eu :22/02, sim reçue :03/03, porta ok :05/03
Répondre

Retourner vers « La portabilité »