désactivation des renvois d'appels par défaut (repondeur)

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
bru79no
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

désactivation des renvois d'appels par défaut (repondeur)

Message par bru79no »

Je tenais à remercier Free pour enfin permettre de désactiver entièrement les renvois d'appels vers la messagerie.
Cette possibilité n'était plus disponible chez les trois autres opérateurs depuis des années.
Ce blocage à surtout servi à facturer de nombreuses minutes lorsque vous tombiez sur le répondeur de quelqu'un alors qu'il était en communication ou sans couverture réseau. Résultat => on ne laisse pas de message mais la minute était facturé.
Si vous désactiver le renvoi vous avez un message pour annoncer que le portable n'est pas disponible et votre appelant n'est pas facturé.

Et si comme moi vous ne supportez pas les répondeurs...vous savez quoi faire... ;)
Mabille
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: désactivation des renvois d'appels par défaut (repondeur

Message par Mabille »

bru79no a écrit :Je tenais à remercier Free pour enfin permettre de désactiver entièrement les renvois d'appels vers la messagerie.
Elle est où cette option ? Je ne vois cette option nulle part. Est-elle commune aux deux forfaits ?
Mabille

Message par Mabille »

En fait, si je comprends bien, tu veux dire que tu aimerais que Free propose cette option, pas qu’elle est actuellement disponible... Ton message n’est de fait pas franchement clair. ;)

Si c’est le cas : d’accord avec toi ! moi aussi j’aimerais que Free permette de désactiver les renvois par défaut vers la messagerie (=suppression des CFDMV), ce que n’est hélas pas le cas aujourd’hui – contrairement à Bouygues, que ne verrouille pas les CFD, et aux autres opérateurs qui savent les déverrouiller, quand on le leur demande gentiment et en insistant un peu. Personnellement, c’est la première fois que je ne parviens pas à faire déverrouiller ces renvois depuis que j’ai un mobile (c-à-d depuis un petit bout de temps).

Donc, je vais attendre un petit peu pour remercier Free à ce propos...

Voir aussi ce billet de blog.
sidney
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Message par sidney »

Sid.
Modifié en dernier par sidney le sam. 4 févr. 2012 09:07, modifié 1 fois.
Mabille

Message par Mabille »

sidney a écrit :Et puis quoi encore?
Cette option est disponible depuis des lustres chez tous les opérateurs.
À l’instant t, je confirme pour ma part que, pour Free Mobile, forfait à 0 ou 2€, les CFD sont bel et bien verrouillés vers la MV, sans aucune possibilité de paramétrer les renvois avec les codes habituels. Quelqu’un abonné avec le forfait 16/20€ pourrait-il confirmer que c’est différent pour le forfait illimité ? On y verrait déjà plus clair !

Par ailleurs, toujours avec le forfait 0/2€, le service clients Free Mobile est incapable de répondre à une demande de suppression des CFDMV, malgré plusieurs tentatives exprimées le mieux possible et avec un max de pédagogie...
Mabille

Message par Mabille »

J'ai testé, ce soir, la désactivation des renvois avec le tél d'une amie, abonnée au forfait à 16 €. Je confirme donc ce que j'ai constaté (et avait fini par pressentir) :

– Avec le forfait à 16 ou 20 € —> pas de verrouillage des CFD. Les revois conditionnels peuvent être désactivés ou paramétrés librement en utilisant les codes GSM canoniques.

– Avec le forfait à 0 ou 2 € —> verrouillage des CFD vers la messagerie vocale. Aucun paramétrage ou désactivation des renvois n'est possible.

Il reste à espérer que ce verrouillage du miniforfait est seulement temporaire, jusqu'à la possibilité effective de bloquer ou non le forfait. D'autant que le tarif des communications renvoyées est déjà tarifé dans les CGV, y compris pour le miniforfait...
dubout
Mobile : Nokia 3110 Classic
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Message par dubout »

Je souhaite activer mon répondeur !...

Car seule l'appel, vers le mobile éteint, déclenche le répondeur.
Si je ne réponds pas, le mobile sonne sans arrêt.
Si je suis en ligne, pas de déclenchement du répondeur.

Le 31/01/2012 ça fonctionnait !
(je m'étais appelé d'un fixe, au bout d'une vingtaine de secondes j'avais le répondeur)
Depuis probablement le 2/02/2012 plus possible d'avoir le répondeur si le mobile est allumé et ne répond pas.

Comme les codes GSM de modification des options renvoient <demande non effectuée>
impossible de changer le numéro de téléphone de la boite vocale dans les options de renvoi.
(Numéro bloqué sur +33 6 53 60 00 12)
Boite vocale sur +33 6 53 60 00 11 le 31/01/2012
Je peux changer le numéro de la boite vocale dans messagerie.
J'ai essayé les différents numéros mentionnés ci-dessous.
Rien n'y fait.

Explications ci-dessous :
dubout a écrit :Bonjour
Mon téléphone est activé depuis le 31/01/2012 (Free mobile 2 €uros commande du 13/01/2012)
J'ai un vieux NOKIA 3110 classic
J'ai testé la messagerie vocale le 31/01/02/2012 et tout semblait fonctionner.

Aujourd'hui 02/02/2012 la messagerie vocale ne se "déclenche pas" lorsque je laisse sonner le téléphone sans répondre.
Idem lorsque c'est occupé.
Par contre elle se "déclenche" si le portable est éteint.

Les options de renvoi d'appel indiquent qu'ils sont activés
Si pas réponse (par le menu du téléphone ou par les codes *#61# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si occupé (par le menu du téléphone ou par les codes *#67# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)
Si inaccessible (par le menu du téléphone ou par les codes *#62# vers le numéro +33 6 53 60 00 12)

Les demandes de modification par le menu du téléphone ou par les codes renvoie le message
<Demande non effectuée>

Le numéro de la messagerie était le +33 6 53 60 00 11.
Je l'ai changé pour le +33 6 53 60 00 12 et par 666 ... rien n'y fait.

Quelqu'un a t-il une (bonne) idée

Bien cordialement
La suite du feuilleton :

dubout a écrit : Si on m'appelle alors que mon téléphone est éteint, le répondeur de Free Mobile se met en marche et fonctionne normalement.
Je peux ensuite écouter mes messages en appuyant sur le 1 qui renvoie au numéro enregistré comme boite vocale.
Les numéros suivants fonctionnent :
123
666
888
+33 6 53 60 00 11
+33 6 53 60 00 12
(il y en a probablement d'autres !)

Jusque là c'est parfait !

Par contre si je ne réponds pas à un appel, le répondeur de Free Mobile ne fonctionne pas.
L'appelant ne peux pas laisser de message. Le téléphone sonne indéfiniment !
Même peine, même punition si je suis déjà en ligne.

Les codes GSM

Si j'utilise les codes GSM pour VÉRIFIER le statut des renvois d'appel :

Si éteint (inaccessible): tapez *#62# puis appelez / Réponse : Actif
Si pas de réponse : tapez *#61# puis appelez / Réponse : Actif
Si occupé : tapez *#67# puis appelez / Réponse : Actif

Tout semble fonctionner puisque j'ai une réponse !

Ça se gâte !...

Si j'utilise les codes GSM pour essayer de MODIFIER le statut des renvois d'appel :

Si éteint (inaccessible):

##62# [appel] désactive le répondeur
**62* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur

Si pas de réponse :

##61# [Appel] désactive le répondeur
**61*(N° de répondeur)**(Nb/Sec)# [Appel] active le répondeur

Si occupé :

##67# [appel] désactive le répondeur
**67* [numéro répondeur] # [appel] active le répondeur

Les réponses sont systématiquement : demande non effectuée
Si j'utilise le menu du téléphone prévu à cet effet même résultat !
Pareil en changeant les paramètres (n° du répondeur ou temps d'attente) !

POINT D’ÉTAPE

Le paramétrage du répondeur est-il opérationnel ?

(Je doute que ce soit mon téléphone puisque les interrogations sur le statut renvoient une réponse)

Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer le répondeur avec les codes GSM ou le menu de son téléphone ?

Merci d'avance de rapporter vos expériences !
Modifié en dernier par dubout le mar. 7 févr. 2012 08:32, modifié 1 fois.
dubout

Message par dubout »

:D BONNE NOUVELLE

Mon répondeur est à nouveau opérationnel.

Du 01/02/2012 et le 05/02/2102
il se déclenchait si le téléphone était éteint.
Mais pas si occupé ni si non réponse.

Depuis le 06/02/2012
Il se déclenche après 30 secondes si non réponse
et il se déclenche si occupé

Par contre les codes GSM de modification pour les renvois d'appel ne fonctionnent toujours pas.

A suivre !....
Modifié en dernier par dubout le sam. 11 févr. 2012 10:19, modifié 1 fois.
oursonplus
Mobile : Nokia Lumia 920
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Message par oursonplus »

Bonjour, j’ai un nokia 3009c et je suis chez freemobile 0/2 euros. Je ne parviens pas à faire un renvoi systématique vers la boite vocale. J’ai essayé la commande **21*0653600011(ou 12)# mais j’obtiens le message "demande non effectuée" Quelqu’un a une idée. Peut-être que freemobile n’autorise pas ce service pour ce forfait?
Laszlo
Mobile : Nokia 3410

Message par Laszlo »

J'ai un forfait à 0 euro et j'ai le même problème : les codes GSM sont sans effet, j'obtiens "demande non effectuée" à chaque requête. Je voudrais supprimer totalement la messagerie vocale, j'envoie donc le code ##002#. Si quelqu'un veut m'aider, j'ajoute que mon téléphone est un Nokia 3410 :oops: et que mon numéro de messagerie est le 06 53 60 00 12.
dubout

Message par dubout »

.
.

Pour les forfaits à 0€ / 2 €

Rien à ajouter.

Tout est dit !..

Mabille a écrit :J'ai testé, ce soir, la désactivation des renvois avec le tél d'une amie, abonnée au forfait à 16 €. Je confirme donc ce que j'ai constaté (et avait fini par pressentir) :

– Avec le forfait à 16 ou 20 € —> pas de verrouillage des CFD. Les revois conditionnels peuvent être désactivés ou paramétrés librement en utilisant les codes GSM canoniques.

– Avec le forfait à 0 ou 2 € —> verrouillage des CFD vers la messagerie vocale. Aucun paramétrage ou désactivation des renvois n'est possible.

Il reste à espérer que ce verrouillage du miniforfait est seulement temporaire, jusqu'à la possibilité effective de bloquer ou non le forfait. D'autant que le tarif des communications renvoyées est déjà tarifé dans les CGV, y compris pour le miniforfait...
leo

Message par leo »

Bon, c'est toujours le status quo avec cette option. Mon forfait 16€ ça fonctionne :) . Même manipulation avec un forfait à 2€ .... Commande non effectuée :evil: .

Petit appel au 3244 pour avoir quelques détails. Le technicien, bien que motivé (recherche, demande de conseil etc) n'a rien réussi à activer non plus. Selon lui, le SAV n'était pas au courant de ce genre de problème. J'ai bien du mal à croire :shock:
Qui plus est, il y a normalement un ticket ouvert chez moi... mais vu les quelques réponses sur les forums que ça ne va pas se résoudre de suite ! :roll: .
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »