[Abonnés du 12/01] Et pour vous, ça avance ?

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Gargos
Messages : 83
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony Ericsson X10
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Gargos »

Uman a écrit :
Gargos a écrit :
uman a écrit :
Bonne chance à tous, reste à savoir ce que je vais faire des 20 € économisés chaque mois....

A plus
Tu peux te prendre un portable à 480€ (24*20€) ou m'inviter au resto tout les 2 mois, lol.
ou alors avec les 20€ de la deuxième ligne en plus je peux inviter ma femme au resto tous les mois ;)
C'est sur que je fais pas le poids contre ta femme.
Penses à dire à ta femme une fois par mois : "chérie ce soir c'est Free qui régale" :lol:
"Engagez vous qu'ils disaient, engagez vous"
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Uman »

Romstarr a écrit :
pjd a écrit :
Romstarr a écrit : Le conseiller m'a dit que la date de portabilité sur l'espace abonné sera affiché une fois la carte Sim expédiée
ils racontent des conneries, ma portabilité est affichée depuis le 19 et c'est pour ...aujourd'hui à15 !!! et depuis le 19 pas de sms, pas de mail, pas sim au courrier ce matin !!! amateurisme total !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Ou pas, peut être que chez ton opérateur ils envoient pas de SMS, certains n'en envoient pas apparemment

Oui, tu peux n'avoir ni sms ni mail... Jusqu'à réception de la sim... Qui n'a pas été annoncée envoyée pour certains....

Donc oui il y a un gros manque d'information. Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée ( ce qui est déjà trop c'est vrai ). Malheureusement une seule solution attendre.... Ou harceler le service client et....attendre.

Courage!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
nata
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par nata »

carte sim expédiée hier et reçue aujourd'hui, ça c'est rapide :D

ma portabilité ne sera faite que le 26 donc j'attends pour l'activer :)
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par pjd »

Gargos a écrit : Il vaut mieux ne pas avoir de date de portabilité, qu'une date et pas de carte SIM.
exact et comme ça on verra si tu tu prend toujours les choses avec philosophies si ça t'arrive ;)
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par pjd »

Uman a écrit : Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée
bonjour
faux ! parcours un peu les forum il y en a ça fait presque 1 semaine qui sont en attente de leur sim; c'est le merdier total et il n'y aucune règle qui vaille en ce moment. Soit, c'est vrai, on patiente ou on se casse
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Balthazar
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Balthazar »

pjd a écrit :
Uman a écrit : Mais peu de gens sont réstés sans tel plus d'une journée
bonjour
faux ! parcours un peu les forum il y en a ça fait presque 1 semaine qui sont en attente de leur sim; c'est le merdier total et il n'y aucune règle qui vaille en ce moment. Soit, c'est vrai, on patiente ou on se casse
Ca tu peux le dire!!!!


Plus de ligne depuis hier midi et pas de carte SIM dans le courrier de ce matin...

C'est bien beau (et surtout facile) d'afficher sur la console de suivi 'Carte SIM envoyée" alors que derrière l'intendance ne suit pas.
Pour moi, le message s'est affiché samedi mais comme je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM, il n'y a que deux explications:
- soit, c'est La Poste qui déconne: pas impossible mais peu probable. En effet, c'est toujours facile d'incriminer La Poste... On verra bien quelle date portera le courrier (si le je reçois).
- soit, c'est FREE qui n'a envoyé ma carte que lundi (du moins, je l'espère): et là, on ne peut pas accuser les autres opérateurs de faire obstruction.

En clair, il y a quand même un gros problème d'intendance INTERNE chez Free qui considère que si l'abonné a sa ligne coupée quelques jours et bien ce n'est pas trop grave...
On croit rêver! :!: :!: :!:

Je me réserve (rien que pour leur donner une petit leçon :evil: ) d'engager un action devant le juge de proximité (pour moi: simple et gratuit... tandis que pour Free: plus compliqué et surtout couteux...).
Monique
Messages : 67
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:55
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Monique »

Bonjour ,

Donc pour moi pas de carte SIM Dans la boite au lettres
portabilite a 15hres..

Maintenant galere :oops: :oops: :oops:

VIVE FREE
Monique :mrgreen:
So6
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par So6 »

De mon côté super cooool !!!

Portabilité effective le 23 à 15 heures, ce matin toujours pas de SIM au courrier.
Deux jours en étant injoignable. Merci Free. :evil: :evil:


Si j'avais pu, je serai parti chez B&You dès aujourd'hui !!
Inscription le 12/01/2012 à 1h15
Identifiants reçu le 15/01 à 00h
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Date portabilité : 23/01/12 à 15h affichée sur l'espace abonné
SIM expédié le 21 reçue le 25 (2 jours sans gsm)
Ligne activée le 25
Trollina57
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 08:54
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Trollina57 »

Pour ma part ça avance bien, le même jour sur mon espace abonné la date de portabilité est enfin affichée (pour le 27/01), et à l'instant je viens de recevoir le SMS de SFR m'annonçant la résiliation avec portabilité.

Ma carte SIM ne devrait plus tarder maintenant.

Cependant, j'appellerai tout de même Free ce soir pour leur demander de m'envoyer le contrat de souscription, je tiens à signer quelque chose. J'ai toujours eu un contrat de souscription chez Orange, puis chez SFR. Je ne vois pas pourquoi cela changerait, c'est quand même une sécurité...

--
Trollina
Inscription le 12/01 à 21h
Identifiants espace abonné reçus le 14/01
Portabilité sera effective au 27/01 sur l'espace abonné - toujours en étape 1.
SMS reçu de chez SFR.
Balthazar
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 12:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N900
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Balthazar »

So6 a écrit :De mon côté super cooool !!!

Portabilité effective le 23 à 15 heures, ce matin toujours pas de SIM au courrier.
Deux jours en étant injoignable. Merci Free. :evil: :evil:


Si j'avais pu, je serai parti chez B&You dès aujourd'hui !!

Ta carte SIM est sensée avoir été expédiée quand?
So6
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:19
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par So6 »

Je suis à l'étape 2 (SIM expédiée) depuis samedi dernier !!
J'ai phoné au 1044, certainement demain ???

J'espère, mais c'est tout de même rageant !! Inscrit le 12, pour une portabilité plus de 10 jours plus tard (le 23), et ne pas envoyer la SIM avant !! c'est lourd !!

Grâce à Free je passé quelques jours sans portable !! merci Free et désolé pour les personnes qui essayent de ma joindre !! je dois passer pour un blaireau aux yeux de certains ??

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.
Inscription le 12/01/2012 à 1h15
Identifiants reçu le 15/01 à 00h
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Date portabilité : 23/01/12 à 15h affichée sur l'espace abonné
SIM expédié le 21 reçue le 25 (2 jours sans gsm)
Ligne activée le 25
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par maroube »

Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel
delium
Messages : 70
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung player style

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par delium »

maroube a écrit :Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel
est ce que tu connais le numéro pour savoir combien il te reste de crédit ?
en tout cas le répondeur c'est le 666 :twisted: :twisted:

Pensez à remplir vos stats pour le suivi de l'outil
maroube
Messages : 164
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Iphone 4

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par maroube »

y a pas de suivit conso ce sera sur l'espace abonné.
frenchstan
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 09:49
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : SPV M600
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par frenchstan »

Bonjour,

Inscription le 12/01 à 1H pour le forfait illimité 19,99€
Expédition de la carte SIM samedi après-midi
Portabilité du numéro hier à 11h.
Reception et activation de la carte SIM aujourd'hui.

Tout fonctionne très bien hormis une impression que la batterie de mon téléphone s'est vite déchargée. Du coup je ne suis déjà plus joignable.
Commande le 12/01 à 1H avec portabilité
Expédition le 21/01
Portabilité de 23/01 à 11H
Réception le 24/01
Forfait illimité 19,99€
Monique
Messages : 67
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:55
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Monique »

danxyz a écrit :Envoie les moi, je leur trouverai bien un usage :mrgreen:

Bonjour

je suis dans le meme cas que toi j ai pas eu ma SIM Aujourd huit... et portabilite a 15 cet apres midi
je pense que nous sommes dans les statistiques des oubliés de la cate SIM..
Et que l on va attendre un moment... :oops:

j ai les boules.. jusqu ici j etaits optimiste mais là... :mrgreen:
si tu a tes news fait le moi savoir , en repondan sur ce message car la il ya 58 pages
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
VIVE FREE Monique :oops: :oops:
Monique
Messages : 67
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:55
Operateur mobile : Auchan Telecom
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par Monique »

maroube a écrit :Ma copine a recue sa sim ce matin. Portabilité jeudi donc niquel
Bonjour , maroube
contente pour toi, comme tu l a vue moi rien du tout je commence a desperer... quel bordel

je vais etre dans les statistiques des oublié :mrgreen:

VIVE FREE.
Monique :oops:
eglander
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:47
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Samsung GT-E2550
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par eglander »

Pour moi c'est terminé à +12 avec essai concluant en émission et réception.

Bonne chance à Tous
blacksunshine
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par blacksunshine »

Bonjour à tous.

Inscrit le 12/01 sans portabilité , forfait 19.99€

A ce jour , toujours en étape 1.
Plus de ligne depuis samedi dernier , mon abonnement chez Orange étant résilié.

T'as Free , t'a tout compris !
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par pjd »

Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
blacksunshine
Messages : 3
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par blacksunshine »

pjd a écrit :
Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas

j'ai réussi a avoir un opérateur en moins d'une minute hier alors que j'avais eu le message " en raison .... " 20sec plus tot , rapelle non stop en faisant * 1 3 . ça finira par marcher ;)
onyx
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : samsung jet
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par onyx »

souscription faite le 12 vers 11h, A/R reçu dans la foulé, le samedi 14 mon espace abonné a été crée....depuis plus rien, date de portabilité toujours inconnue, toujours a l'étape 1... sa commence vrmt à devenir long :/
beyma
Messages : 109
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6s Gris 64Go
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Contact :

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par beyma »

pjd a écrit :
Monique a écrit :
c est apres midi je vais pas les lacher au telephone....

Comment faire ?????
bonjour

Je suis dans la même cas que toi à la différence que j'ai toujours l'étape 1 de validée et rien d'autres depuis le 14. :evil:

Les appeler ?? bon courage à toi. J’essaye le 3244 depuis 48h plusieurs fois par jour depuis 7 h le matin et à chaque fois un répondeur indique : "en raison d'un grand nombre d’appels....." tu connais la suite. :evil: Les Tweet ? je leur en balance 10 par heure depuis hier...pas de réponse. :evil:

Bref on est dans la charrette de ceux qui sont déjà et qui vont être sans tél. Il nous reste une seule question : Pour combien de temps maintenant.

Je regrette qu'une seule chose de m'être empresser pour partir de chez Virgin

Bonne chance à toi et à tous ceux dans la même cas
te pleins pas sa fait depuis le 12/01 j'ai inscrit ma femme et toujours rien Etape 1 et portabilité inconnu

sa fait plus de 15 ans que l'on nous presse comme des citrons on est plus à 15 jours prêt pour avoir enfin un forfait à un bon prix

moi perso je ne suis plus à 1 mois prêt car je sais que derrière je vais avoir l'un des meilleurs résau de France (Free et Orange) et qu'il va encore y avoir des surprises ;) et surtout des grosses économies :D

Forfait Orange (vache à lait):
smart : 16 € pour 45 minutes pour un forfait à 0 € 60 minutes et 60 sms (il n'y a pas photo) économie de 16 € par mois
Origami jet international : 129 € pour tout illimité (sauf service client) pour un forfait à 19.99 € tout illimité (même service client) économie 109 € par mois

sa fait une économie de 125 € par mois donc je peut attendre un peut sa ne me dérange pas du tout juste qu'il ne faut pas que ma ligne soit coupé après je m'en tape

mais bon pas trop longtemps l'attente quand même car j'aimerai bien giclé de chez Orange avant le 16/02

vive free :D
*1ère ligne : F-15.99€ iPhone 6 Gris 64Go
*2ème Ligne : F-15.99€ iPhone 6s Gris 64 Go
-iPhone 7 Noir 128 Go commandé le 09/09 à 12h42 nano sim aussi
validé : 09-09 / Etape 2 : 14/09 / Étape 3 : 15/09
pjd
Messages : 41
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 18:01
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par pjd »

beyma a écrit :
mais bon pas trop longtemps l'attente quand même car j'aimerai bien giclé de chez Orange avant le 16/02
avant le 16/02 ...../2014 t'a peut être une chance :lol:
« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. » (Constitution de 1793 article 33, 34 et 35 droit à l'insurrection)
Avatar du membre
ATP
Messages : 37
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Et pour vous, ça avance ?

Message par ATP »

Trollina57 a écrit :[..] est ce que Free vous a envoyé un contrat de souscription à signer ? C'est quand même la première étape légale... Donc avez-vous reçu ce contrat avec votre carte SIM ou non ?
Non, aucune paperasse jointe au courrier de Free Mobile si ce n'est la feuille A4 sur laquelle est "collé" la sim.

Je dois avouer que dès le départ c'est un point qui m'a interpellé, une CNI + justificatif de domicile étant le minimum en vue d'une transmission au Ministère de l'Intérieur, ce dernier tenant en effet une base de données des détenteurs pour les numéros attribués.

Dans le même esprit, l'achat d'un mobile au travers d'un prêt chez Free Mobile ne devrait pas être "lourd", la barre des 200€ n'étant pas franchie. Cela permet de s'affranchir du devoir d’information sur les conditions du prêt, ainsi que de la vérification systématique de la solvabilité du client (articles L311-1 et suivants du Code de la consommation). Au final j'imagine que le seul fait de payer le premier versement avec sa CB devrait suffire.

Un article intéressant sur le sujet : http://www.cbanque.com/actu/28204/free- ... -telephone
Souscription Free Mobile "Illimité" sans portabilité le 12/01 à 10h
Mail de confirmation reçu dans la foulée
Identifiants Espace Client officiellement reçu le 15/01
Carte sim envoyée le 24/01
Sim reçue et activée le 25/01
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »