fréquence Chailles et Blois

Free Mobile au Centre
Répondre
tintinux
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 10:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : xiaomi 6
Souscription Free Mobile : 06 sept. 2020

fréquence Chailles et Blois

Message par tintinux »

Bonjour

Quelqu'un sait il si la fréquence des émetteurs de Chailles (#1897473) ou Blois Avenue Foch (#760659) a changé au mois de juillet 2021 ?

La carte des émetteurs indique que la fréquence actuellement utilisée par ces émetteurs est dans la bande 700, mais ne dit pas si ça a changé... Il est écrit : "Cette antenne a déjà émis dans au moins l'une des fréquences ci-contre", mais ça ne dit pas ce qu'il en est actuellement.

J'ai un vieux routeur 4G LTE qui n'accepte pas la bande de fréquence 700 MHz mais il se connectait bien jusqu'en juillet.
Un changement de fréquence pourrait expliquer le problème, mais j'aimerais en être sûr avant d'en acheter un autre ou de changer d'opérateur...

Le support Free est incapable de répondre.

Merci pour toute aide.
Leïla21
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 14:56
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : iPhone 11
Souscription Free Mobile : 17 juil. 2020

Re: fréquence Chailles et Blois

Message par Leïla21 »

Bonjour,

Je me joins à vous pour une question à peu près similaire. Je suis actuellement chez SFR et je souhaite résilier au plus vite pour des problèmes de service clients. Je pense me tourner soit vers Free soit vers Bouygues, les deux opérateurs ont de bons retours.
J'ai fait quelques recherches en boutique physique et sur internet, j'ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/compara ... engagement deux forfaits intéressants. Free et B&You proposent exactement la même offre à 9,99€ avec appels/sms illimités et 80Go. J'ai des proches chez les deux opérateurs et tout le monde m'en a fait des éloges. Du coup, pour choisir, j'aurais aimé savoir si Free avait un bon réseau ?
Je précise que je vis à Blois depuis quelques mois seulement donc je ne connais pas encore la performance des opérateurs là-bas. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question :?
L'essentiel est que j'ai un bon réseau et d'éviter au maximum les coupures. Je suis souvent au téléphone et connectée à internet pour le travail donc j'ai besoin d'une connexion stable !

Merci d'avance pour votre retour ;)
tintinux
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 sept. 2021 10:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : xiaomi 6
Souscription Free Mobile : 06 sept. 2020

Re: fréquence Chailles et Blois

Message par tintinux »

Bonjour

J'ai résolu mon souci en achetant un nouveau routeur 4G, donc je suppose que les caractéristiques de mon émetteur ont bel et bien changé sans qu'on soit prévenus. Dommage.

Pour répondre à Leïla21, bien qu'elle soit quelque peu hors sujet, je peux dire que les mobiles Free fonctionnent bien à Blois. Nous regardons la télévision en HD uniquement par ce moyen.
Répondre

Retourner vers « Centre »