Chalon sur saône

Free Mobile en Bourgogne
Répondre
gnou
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Chalon sur saône

Message par gnou »

antennes free couvrants une partie de chalon => pas de problèmes, elle est opérationnelle, le débit est équivalent à orange dans le même coin
Jojo71
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 15:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericcson
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012

Re: Chalon sur saône

Message par Jojo71 »

Je confirme. Le réseau Free couvre la moitié de la ville. Mais mon téléphone prenant le réseau le plus fort, c'est presque toujours Orange qui achemine mes appels... Sauf si je passe en manuel sur Free. Malgré tout mon téléphone ne reste pas sur Free si je perd à un moment donné leur réseau et reste sur Orange. Si Free passe de nouveau, mon téléphone reste sur Orange. Et je ne parle pas de problèmes pour appeler aux heures de pointe sur les relais Orange. Pendant ces moments mes correspondants tombent souvent sur mon répondeur directement alors que je reçois le réseau Orange parfaitement...

D'ou ma question: ce problème, constaté apparemment dans toute la France, datant de début mars, pourquoi les opérateurs n'en parlent pas ?
nl5n
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013 09:03
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Nokia C5
Souscription Free Mobile : 08 nov. 2013

Re: Chalon sur saône

Message par nl5n »

Bonjour,
Je cherche à prendre un forfait free à 20€ pour n'utiliser qu'une connexion data 3G en lieu et place de ma connexion internet ADSL actuelle. ==> Donc je ne veux utiliser que la data sur cet abonnement.
J'ai vérifié que je suis en couverture free, et j'ai même une antenne free à 200m de chez moi en vision directe.

MAIS, ma question est, la connexion data free est-elle bonne en réalité, c'est à dire en terme de disponibilité / fiabilité et en terme de temps de réponse et de débit montant/descendant par rapport au théorique possible (Sur St-Rémy plus précisément).
Merci aux éventuels utilisateurs qui pourraient me confirmer cela.
masy301
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 17:46
Operateur mobile : Mobisud
Souscription Free Mobile : 15 avr. 1990

Re: Chalon sur saône

Message par masy301 »

gnou a écrit :antennes free couvrants une partie de chalon => pas de cdg paris transfer problèmes, elle est opérationnelle, le débit est équivalent à orange dans le même coin
Bonjour,
je ne pense pas que le débit soit vraiment équivalent!
Il ne rivalise pas vraiment avec celui d'orange!
gnou
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Chalon sur saône

Message par gnou »

masy301 a écrit : mer. 15 févr. 2017 18:25
gnou a écrit :antennes free couvrants une partie de chalon => pas de cdg paris transfer problèmes, elle est opérationnelle, le débit est équivalent à orange dans le même coin
Bonjour,
je ne pense pas que le débit soit vraiment équivalent!
Il ne rivalise pas vraiment avec celui d'orange!
Bonjour Masy301, c'était en 2012, lors de mes essais le débit était le même lorsque j'étais sur une antenne orange ou free dans cette zone.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »