BIS Blackberry Bold 9000 inexistant

Répondre
zox
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 12:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 26 mai 2012

BIS Blackberry Bold 9000 inexistant

Message par zox »

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 3 semaines que je suis abonné free mobile. Avant j'étais abonné orange avec un forfait sans internet. J'ai récupéré, le blackberry Bold 9000 de mon frère qui l'utilisait avec un forfait internet, il a en toute logique dû configurer un compte Blackberry Internet Service (BIS).

A la résiliation de son forfait Orange, il a demandé la suppression de ce BIS chez orange afin que je puisse bénéficier du téléphone avec un autre opérateur (le pire est que nous nous étions renseignés avant). J'ai donc utilisé ce téléphone avec mon forfait orange sans internet pendant un mois, puis j'ai souscrit à l'offre Free à 19€, et à l'option Blackberry à 1€.

Internet, mms, mails, rien ne fonctionne depuis lors. J'ai appelé tous les jours le SAV (1 et 2) de free pendant plus de 2 semaines, sans succès.
- Le téléphone fonctionne avec l'OS 4.6.
- C'est un blackberry bold 9000.
- J'ai réussi à m'inscrire sur le site free.blackberry.com en modifiant mon mot de passe, mais je ne peux plus y accéder de manière normale par la suite, en recréant un nouveau compte on me dit "Compte suspendu ou supprimé", bref, de ce coté c'est bizarre, ça ne fonctionne pas.
- Dans "annuaires de service", j'ai deux lignes WI-FI TCP/IP Browser [BrowserConfig] ; et WI-FI TCP/IP Transport [WPTCP]
- Dans "tables de routage de l'hôte", c'est vide, j'ai beau utiliser l'action "s'inscrire maintenant", je n'ai jamais reçu le sms de confirmation qui indique que le compte BIS est inscrit chez free.
- Mon téléphone (PIN & IMEI) n'apparait, d'après les 30 conseillers free du SAV, sur aucun de leurs serveurs. Ils m'indiquent à chaque fois qu'ils ne peuvent le faire manuellement, et que c'est Orange qui n'a pas supprimé le BIS de leurs serveurs.
- Chez Orange, j'ai également eu plus de 30 conseillers, dont des conseillers expert du SAV orange, qui m'ont tous indiqué, avec le PIN et le IMEI, sur leurs "différentes plateformes blackberry de leurs serveurs" que le téléphone n'apparait plus nulle part. Un conseiller m'a même indiqué qu'il avait retrouvé un compte "Entreprise" qu'il a supprimé. En boutique, les 3/4 des conseillers orange ne savaient pas de quoi je parlais, les autres m'ont dit la même chose : je n'existe plus, ni moi, ni mon téléphone.
- En boutique free, c'est une catastrophe, non seulement on ne sait pas de quoi je parle, mais en plus on n'a renvoyé à la porte en me précisant que ce n'était pas leur problème, pas dans leurs compétences, qu'ils n'en avaient rien à faire, étant donné que je n'ai pas acheté le téléphone chez eux.

Je vais rédiger un recommandé à Free très salé. Pour le problème dont il est question, je me tourne donc vers la communauté internet, et vous remercie de vos éclaircissements.

Merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Répondre

Retourner vers « Blackberry »