Blackberry Torch 9860

Répondre
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Blackberry Torch 9860

Message par BenSky63 »

Bonjour à tous.
Depuis aujourd'hui je suis abonné Free, j'ai un Blackberry Torch 9860 desimlocké de chez Bouyghes Telecom.

Vu que tout fonctionne sur mon téléphone je vous donne un peu la procédure que j'ai suivi pour le configurer.

NOTE : OS 7.0 Pack 2406

Configuration du réseau mobile :
Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Internet et MMS :
Image

Aller dans l'espacé abonné sur https://mobile.free.fr/ -> Gérer mes options -> Activer l'option Blackberry.

Sous un délais d'environ 10 minutes si tout se passe bien, vous recevrez deux messages.
L'un vous signalant que le terminal est enregistré avec le réseau mobile, l'autre pour signaler que Blackberry Service est actif.

Image


Doit aussi apparaître le logo Blackberry à côté de vos barres réseaux.

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Configuration messagerie :
A venir...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Si vous avez des remarques, je suis ouvert à toutes modifications :D
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Lapounk
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 22:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Bold 9900
Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par Lapounk »

Salut BenSky63,

Sympa ce tuto mais moi je n'ai rien eu à configurer !!
Sinon je voulais savoir si de ton côté l'appli BlackBerry protect fonctionnait ?
Car ça me met "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application"

Merci d'avance
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par BenSky63 »

Au final j'ai juste du configurer l'APN c'est tout.

Bien vu, j'avais oublié de tester. Du coup, même message, n'est pas pris en compte dans l'abonnement.
Je pense que je ferai un tit appel au service client voir si c'est actuellement pas mis en place de leur côté comme la possibilité des 10 comptes de messageries... Je tiens au courant.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par BenSky63 »

J'ai contacté le service client. Pour eux ca devrait fonctionner. J'ai demandé dans le forum Blackberry voir si pour eux ca marche. Sinon faudra rappeler le service client...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Avatar du membre
doude
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : bb 9810
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par doude »

Merci pour le tuto, tres bien fait.
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Blackberry Torch 9860

Message par urania »

Lapounk a écrit :Salut BenSky63,

Sympa ce tuto mais moi je n'ai rien eu à configurer !!
Sinon je voulais savoir si de ton côté l'appli BlackBerry protect fonctionnait ?
Car ça me met "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application"

Merci d'avance
--------------------------------------------

Eh ben moi non plus j'ai pas configuré tout ça ! (D'ailleurs hier j'ai bataillé pour fournir n° de PIN et IMEI du mobile qui n'étaient jamais acceptés, et subitement, le soir - j'avais renoncé -, à 21h42 : "Bienvenue, Votre compte BB Service est désormais actif. Cliquez sur .....)

Et j'ai Internet, et ai pu entrer mon adresse e-mail @free.fr.

Par contre une adresse BB ne m'intéresse pas (pour le moment). Serait-ce pour cette raison que le petit logo de BB ne s'affiche pas en haut à droite ?
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par BenSky63 »

Le logo BlackBerry est apparu avant que je configure l'adresse.

Normalement il apparaît dés que tu reçois le message indiquant que BlackBerry Service est actif.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Blackberry Torch 9860

Message par urania »

BenSky63 a écrit :Le logo BlackBerry est apparu avant que je configure l'adresse.

Normalement il apparaît dés que tu reçois le message indiquant que BlackBerry Service est actif.
Eh ben non il n'est pas apparu.

(J'avais bien reçu :
1/ Vendredi 9/3 à 21h42, de "donotreply@blackberry.com" BIEVENUE SUR BLACKBERRY ! Bienvenue. Votre compte BlackBerryService est désormais actif. Cliquez sur ...
2/ Samedi 10/3 à 7h41, de "Activation Server" INFORMATIONS DE COMPTE DE MESSAGERIE Félicitations, vous avez installé xxxxx@free.fr sur votre terminal BlackBerry. Vous devriez commencer à recevoir vos nouveaux messages dans environ 20 minutes.

D'ailleurs, quelle rapidité !, les messages s'affichent sur mon mobile une minute AVANT de s'afficher sur mon ordi !
Mais toujours pas de petit logo ! )
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Blackberry Torch 9860

Message par BenSky63 »

On va dire que si ta messagerie et navigation fonctionnent c'est le plus important ;) mais toutes fois je suis étonné qu'il n'apparaisse pas.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
urania
Messages : 103
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Curve 8520
Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Blackberry Torch 9860

Message par urania »

1/ Je crois que le petit logo ne s'affiche pas parce qu'avec mon 8520 je ne suis qu'en Edge; Il s'affiche sans doute seulement chez ceux qui sont en 3G (sigles " free" et "3G" accolés l'un à l'autre ne formant qu'un).

2/ J'ai lu que chez certains, le logo Free (le gros cette fois ) s'affichait sur l'écran, à l'ouverture. Moi NON !

3/ J'ai bien l'option Bis. Mes e-mails (de xxxxx@free.fr, ma seule adresse) arrivent très rapidement, souvent AVANT de s'afficher sur mon ordinateur. Malheureusement ils n'arrivent (sur mon mobile) qu'ALEATOIREMENT !!!

Quelqu'un a-t-il ce disfonctionnement avec son option BIS ?
Répondre

Retourner vers « Blackberry »