Envoi mms avec Free sur LG T 385

Répondre
Claire74
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG T 385
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2014

Envoi mms avec Free sur LG T 385

Message par Claire74 »

Bonjour,


J'ai un LG T 385 avec lequel j'envoyais sans problème des mms avec mon ancien forfait Leclerc. Depuis quelques jours, j'ai le forfait Free à 2 euros et je ne peux plus envoyer de mms.

J'ai cherché longuement des solutions sur internet, j'ai suivi les conseils de paramétrage trouvés mais ça ne marche toujours pas.

J'hésite à retourner chez Leclerc (5 euros pour 3 heures, sms et mms illimités, plus cher mais ça marche) car je suis dégoutée. Je vois énormément de messages de personnes qui comme moi ne peuvent pas envoyer de mms avec leur forfait Free (qui prévoit pourtant les mms illimités). Ne font-ils pas exprès pour qu'on ne consomme pas de mms ? Et impossible de réussir à les joindre par téléphone et encore moins par mail. Je suis très déçue.

Quelqu'un aurait-il une solution efficace et bien expliquée pour paramétrer l'envoi et la réception de mms sur mon mon LG T 385 ?

Merci d'avance.


Claire
Claire74
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014 18:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG T 385
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2014

Re: Envoi mms avec Free sur LG T 385

Message par Claire74 »

J'ai fait comme ça (trouvé sur ce forum) :

Pour les MMS:

Menu > réglages > connectivité > points accès > options > ajouter un point accès :

Noms de la connexion: Mms Free (Un autre nom peut être éventuellement choisi.)

Authentification: Pas d'auteur

APN: mmsfree

Votre profil de connexion Mms free est paramétré ! Vous revenez automatiquement à l'écran précédent
Il ne vous reste plus qu'à paramétrer votre profil de messagerie.

Appuyez sur l'icône RETOUR,


Appuyer sur Profils ou accès Internet > Ajouter >

Titre: Mms free gprs

Proxy: OFF

Point d'accès: Appuyez sur le profil précédemment créé : Mms Free puis enregistrer et revenir sur l'écran de veille.

Puis Menu > Réglages > Paramètres des messages >MMS

Priorité: normale
Période de validité: maximum
Accusé de réception: ON

Vous revenez au menu précédent

Mode de récupération > réseau local : automatique et réseau itinérance: automatique

Faites RETOUR

Centre MMS > Ajouter centre > Titre : Mms Free gprs

MMSC URL: http://mms.free.fr
Profil internet: Appuyez sur le profil précédemment crée : Mms Free gprs, pour le sélectionner.

Appuyez sur ENREG. > OUI




J'ai ensuite redémarré mon téléphone (conseil de mon cousin) et j'ai réussi à m'envoyer un MMS à moi-même. Par contre, le MMS pour ma fille qui a un forfait Leclerc ne part pas. Le téléphone réessaye de temps en temps (envoi) puis passe en mode "En attente". Ça fait déjà un quart d'heure.

Peut-être que je ne peux échanger des MMS qu'avec des forfaits Free.
Répondre

Retourner vers « LG »