Problème après MAJ android 4.1.2

Répondre
Fan2836
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 11:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SG S3 I9300
Souscription Free Mobile : 08 avr. 2012

Problème après MAJ android 4.1.2

Message par Fan2836 »

Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide si possible.
J'ai achaté un Galaxy S3 - I9300 nu tout opérateur qui fontionnait très bien avec free depuis l'achat fin Avril 2013, tournait sous Android 4.0.4. (de mémoire sur ROM XXALEF)
Suite à la MAJ par odin (tél. non reconnu par Kies) je suis en AP I9300XXEMC2 -- CP I9300XXELKB -- CSC I9300XEFEMB1 avec Android 4.1.2 mais depuis il n'accroche plus du tout le réseau FREE...le téléphone fonctionne très bien, très fluide dans les menus, applications, web par wifi...etc
Les "buchettes" de réception du tél son alumées, "recherche reseau mobile" aboutie à la liste SFR, ORANGE, FREE...mais lors de la sélection de FREE il me dit "opérateur FREE mémorisé" mais toujours le triangle avec point d'exclamation en onglet indiquant "réseau FREE séléctionné non disponible".
Si je lance un appel il me dit "non enregistré sur le réseau".
La carte SIM marche dans un autre téléphone ! Le plus étrange est que téléphone S3 alumé, si j'appelle d'une autre ligne, sonnerie normale jusqu'à messagerie mais sur le S3 rien ne sonne !! Si S3 éteint, messagerie de suite...

Que faire ?? Y a t-il une procédure, appeler FREE ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et désolé pour le "pavé" mais je voulais être le plus explicite possible.

Fan2836
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Problème après MAJ android 4.1.2

Message par sined »

Bonjour,

Visiblement tu as flashé ton tel ? tu pouvais passer en 4.1.x via kies normalement (enfin je te dis çà moi même j'utilise odin).

En premier lieu si tu penses que cela vient de la mise à jour, repasse à l'ancienne version, ou alors peut être ton kernel qui est pas associable ?.

Mais surtout sauvegarde tes données via google, le reste sur ta sd ext et fais les wipes pour repartir sur une base saine, ensuite tu pourras évoluer vers 4.1.x

J'ai actuellement la i9100xxls8 sur mon S2 et comme kernel le siyah-s2-v6.0b5
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Fan2836
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 11:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SG S3 I9300
Souscription Free Mobile : 08 avr. 2012

Re: Problème après MAJ android 4.1.2

Message par Fan2836 »

Bonsoir,
Oui j'ai flashé une ROM stock officielle par Odin car Kies me dit que mon téléphone n'est pas compatible pour maj par Kies et par OTA à 31% ça rebootait le téléphone et ne passait pas...
Je viens de réinstaller une ROM 4.04 mais c'est toujours pareil...pas de réseau FREE...
Je croyais que toutes les ROM officielle était compatible avec tous les Kernel...? Comment savoir quelle ROM est compatible avec mon Kernel...?
Merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Problème après MAJ android 4.1.2

Message par sined »

Par exemple ici :

http://www.planetegalaxy.com/forum/

C'est un forum sympa, tu devrais pouvoir trouver de l'aide, et les tutos sont pas mal ;)

Le fait de flasher ton tel empêchera les mises à jour classique comme via kies, même si tu veux une mise à jour de rom officielle. Par contre il est tout à fait possible de rooter de nouveau ton tel.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
JoLM
Messages : 14
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung N7000
Souscription Free Mobile : 24 déc. 2012
Localisation : PESMES 70

Problème après MAJ android 4.04 via Kies

Message par JoLM »

Bonjour

J'ai un probleme senblable, j'ai fait la mise a jour avec Kies, tout c'est bien passé..top même.... SAUF

que maintenant je n'ai plus accès au réseau free :(
si l'on m'appelle on tombe sur la messagerie et moi je ne peux pas appeler même pas free

le teléphone me demande "la clé de contrôle du blocage du réseau" ??
Je suis chez FREE depuis 1 an...avant c'était un téléphone orange...je l'avais désimblocker (je n'ai pas garder la cle) ....je vois pas d'où vient le problème ?

J'ai tout essayé les code qui me sont passé sous la main PUK, PIN, SCCID rien, nada

je ne sais pas si vous pouvez voir le profil de mon telephone
voici tout ce que j'ai trouvé dans paramètres
Samsung GT - N7000

maintenant
version android 4.04
version de la bande de base : N7000XXLRK
version kernel
3.0.15.1133127
dpi@dell133#3
SMP PREEMPT fri oct 5 10:44:00 kst 2012
numéro version
IMM76D.XXLRW
voila cette fois tout y est




J'ai un besoin urgent que ça marche SVP
Modifié en dernier par JoLM le dim. 8 déc. 2013 21:44, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Samsung »