Parametrer Passerelle SMS sous Android ICS

Répondre
Sateth
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 09:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Parametrer Passerelle SMS sous Android ICS

Message par Sateth »

Bonjour,

Etant donné que l'assistance Free ne fourni pas l'information je me permet de vous la partager.
Afin de pouvoir envoyer des SMS en utilisant un portable sous Android il vous faut parametrer le SMSC (passerelle SMS / SMS Gateway), cela se fait automatiquement avec l'application MobileConfig de Free mais étant donné qu'elle ne fonctionne pas sous Ice Cream Sandwich (Android 4), il faut le faire manuellement.

Selon l'assistance Free, le numéro est le +33695000695 (source http://mobile.free.fr/assistance/46.html).

Sous Android, le parametrage du SMSC se configure via un menu accessible en composant le *#*#4636#*#*, puis en selectionnant "Informations sur le téléphone".
Dans la rubrique SMSC, entrez 07913396050096f5, puis selectionnez "Mettre à Jour" et enfin "Actualiser" afin de vérifier que le numéro est bien pris en compte.

Vous pouvez désormais envoyer des SMS via Free Mobile.
Fanelga
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola DEXT MB200
Souscription Free Mobile : 01 mars 2013

Re: Parametrer Passerelle SMS sous Android ICS

Message par Fanelga »

Bonjour,

Lorsque je rentre le SMSC dans l'espace qui lui dédié et que je fais "Mettre à jour" il ne se passe pas grand chose. Quand ensuite je fais "Actualiser" les chiffres que j'ai tapé disparaissent. Quand je quitte puis redémarre je ne peux toujours pas envoyer de messages ...

J'ai mon téléphone depuis peu et je ne m'y connais vraiment pas. Ma version d'Android est plus ancienne (1.5 il me semble). Est-il possible que cela joue en ma défaveur ? Si oui pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Samsung »