Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro porté

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro porté

Message par Pétarel »

Au secours !
Samedi, mon "espace abonnés" m'annonçait que Statut activation "Étape 4. votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement". Écriture en rouge

Depuis dimanche, c'est remplacé par "Étape 1. Votre commande a été validée" (écrit en vert, cette fois) et en grisé je vois que l'étape 2 c'est "en attente d'expédition de la carte sim" (et la 3 sera "votre ligne est en cours d'activation"). Il n'y a plus de "statut". :?

Je retourne à la case départ. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la seule chose qui n'a pas changé, c'est la date de portabilité: aujourd'hui 16 janvier à 11h

Le facteur vient de passer : de la pub, mais pas de carte sim !
Idem pour mon fils qui avait le même statut, avec les mêmes dates (mais abonnement autre RIB à 19,99).

Donc nous sommes au moins deux dans ce cas de figure. Que se passe-t-il pour qu'on fasse marche arrière ? :cry:

La portabilité a joué, et je n'ai plus de ligne. Là, je trouve ça moyen !!!!
Steph
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Steph »

Salut,

Ce n'ets pas un retour en arrière mais une fusion des étapes précédente dans le but de mieux correspondre à la réalité.

Malheureusement il faut être patient ;)
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Pétarel »

Une fusion des étapes précédentes (qui allaient de "validé" à "commande prise en charge par le transporteur" ! ) [j'attendais donc ma carte sim ce lundi], ça ne devrait pas arriver à "validé"... et que ma carte sim n'est même pas "en attente" d'être expédiée !

Je ne comprends pas pourquoi Free a mis en marche la portabilité avant qu'on ait la carte sim. Il me restait plein de temps sur mon ancien forfait.
Pourquoi ne pas avoir d'abord envoyé la carte sim, puis ensuite fait fonctionner la "portabilité" ? Cela aurait évité de se retrouver plusieurs jours sans téléphone.

Je dois dire que moi qui ne l'utilisait que rarement, cette fois, un accident familial fait que ça me fait cruellement défaut !
Steph
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Steph »

Pour la portabilité oui c'est vrai c'est embêtant.

Pour ce qui est de la carte sim il faut désormais patienter jusqu'à 15 jours car victime de leur succès (information donné par tel par un conseillé)
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Pétarel »

J'ai du zapper quelque chose.
Je me suis inscrite mercredi 11 à 8h30, et le site buggait avant (donc peu d'inscriptions le mardi 10 et la nuit du mardi au mercredi).
Ça veut dire qu'ils avaient prévu combien de cartes sim pour le lancement, si ils sont déjà à court dès le mardi matin 8h ???

Franchement, je me sens fan de Free, on l'est plus ou moins tous ici... Mais là, ça ne le fait pas, de priver les gens de téléphone pendant 15 jours ! Le trio va mourir de rire.
Il suffisait de prévenir. On aurait choisi le moment où ne pas avoir de téléphone sur plusieurs jours ne gênait pas trop.

Du coup, moi qui ai fait tant de pub, je n'ose même plus rien dire aux copains.
er11
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:54
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par er11 »

Les inscriptions du 11 sont clairement difficiles à passer...
maxi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 05:35
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG PLAYER 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par maxi »

idem pour moi inscription le 11 et portabilite qui devrait être faite aujourd'hui le 17 et pas de carte sim
hier j ai essaye de joindre le service client de free et la je suis tombé sur un disque qui m demande mon identifiant et un mot de passe a 4 chiffres que je ne connais pas

Alors que penser !!!!! je suis sur qu ils sont simplement dépassé par le succès de cette offre donc en ce qui me concerne je vais être patient

par contre je le serais nettement moins pour ma demande de desimlockage que j ai faite par internet le 11 a SFR et hier apres avoir composé le 1023 j ai pus constater leur mauvaise foi : ils me demandent de leur retourner le bon de livraison de mon téléphone car le numéros IMEI ne correspondrait pas !!!!!!!! bref je crois que je v m acheter un nouveau portable quand j aurais reçu ma cette sim

Ce n est pas comme ça qu'ils garderont des clients
Steph
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Steph »

Salut,

Oui Free est dépassé et c'est dommage qu'il ne lance pas la portabilité avant l'envoi de la carte sim

Je crois qu'ils ont un ordre de traitement des clients en fonction de leurs statuts (client freebox, pas voient freebox, etc ..) mais pas vraiment d'info la dessus.

Et concernant le desimlockage les opérateurs connaissent les numéro IMEI de leur client, mais ils doivent vérifier au. tu donne le bon et souvent quand tu l'a échangé ou encore acheté ailleurs que chez lui tu es plus embêté, si tu as la boite regarde sur l'étiquette si le numéro correspond bien
maxi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 05:35
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAMSUNG PLAYER 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par maxi »

salut

je viens d aller voir mon compte sur free et Houra l étape 2 est maintenant en vert donc a priori la carte sim à été envoyé
ils sont plus rapide que SFR !!!!!!

concernant le numeros imei tu te doute bien que je n ais pas garde la boite de mont mobile cela fait plus d un an que je l ai acheté sur le site de SFR alors c est pourquoi je ne comprend pas que sfr n est pas le même que le mien
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Pétarel »

Non Steph, c'est D'ABORD l'envoi de la carte sim, PUIS la portabilité qu'il aurait fallu faire, et non l'inverse (qui est ce qu'ils ont fait : la portabilité AVANT la carte).
Je vois qu'il y a des gens qui se sont inscrits le 11 qui ont tout fini... Dois-je penser que ce sont les "déjà" freenautes, ceux qui ont les forfaits à 15,99 qui sont sur la touche ?

Évidemment, si on considère qu'on est a priori un fan club qui sera plus tolérant sur les couacs...
Ce qui se comprendrait, même si je n'apprécie que moyennement, je sais bien que je suis plus compréhensive que quelqu'un qui arrive avec circonspection.
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Pétarel »

maxi a écrit :
salut

je viens d aller voir mon compte sur free et Houra l étape 2 est maintenant en vert donc a priori la carte sim à été envoyé
@maxi : je suis jalouse ! je n'ai toujours rien sur mon compte, toujours étape 1
denlarries
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 06:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par denlarries »

Non, a priori pas de favoritisme "anciens" abonnés contre les "nouveaux". Je suis un freenaute, et ma ligne a été activée hier :)
Pétarel
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Pétarel »

denlarries a écrit :Non, a priori pas de favoritisme "anciens" abonnés contre les "nouveaux". Je suis un freenaute, et ma ligne a été activée hier :)
Je pensais le contraire en matière de "favoritisme" : au profit des "nouveaux", moins susceptibles que les anciens Freenautes d'être tolérants...
Steph
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par Steph »

Oui Pétarel autant pour moi c'est ce que je voulai dire la portabilité au moment de l'envoi de la carte, je ne me suis pas relu :oops:

Tout comme toi j'ai passé commande le 11 avec portabilité et forte heuresement encore rien reçu de Orange pas de SMS mais je suis aussi à l'étape une.
denlarries
Messages : 3
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 06:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por

Message par denlarries »

Pétarel a écrit :Dois-je penser que ce sont les "déjà" freenautes, ceux qui ont les forfaits à 15,99 qui sont sur la touche ?
Je parlais de cette phrase là pardon ;)
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »