Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro porté
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro porté
Au secours !
Samedi, mon "espace abonnés" m'annonçait que Statut activation "Étape 4. votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement". Écriture en rouge
Depuis dimanche, c'est remplacé par "Étape 1. Votre commande a été validée" (écrit en vert, cette fois) et en grisé je vois que l'étape 2 c'est "en attente d'expédition de la carte sim" (et la 3 sera "votre ligne est en cours d'activation"). Il n'y a plus de "statut".
Je retourne à la case départ. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la seule chose qui n'a pas changé, c'est la date de portabilité: aujourd'hui 16 janvier à 11h
Le facteur vient de passer : de la pub, mais pas de carte sim !
Idem pour mon fils qui avait le même statut, avec les mêmes dates (mais abonnement autre RIB à 19,99).
Donc nous sommes au moins deux dans ce cas de figure. Que se passe-t-il pour qu'on fasse marche arrière ?
La portabilité a joué, et je n'ai plus de ligne. Là, je trouve ça moyen !!!!
Samedi, mon "espace abonnés" m'annonçait que Statut activation "Étape 4. votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement". Écriture en rouge
Depuis dimanche, c'est remplacé par "Étape 1. Votre commande a été validée" (écrit en vert, cette fois) et en grisé je vois que l'étape 2 c'est "en attente d'expédition de la carte sim" (et la 3 sera "votre ligne est en cours d'activation"). Il n'y a plus de "statut".
Je retourne à la case départ. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la seule chose qui n'a pas changé, c'est la date de portabilité: aujourd'hui 16 janvier à 11h
Le facteur vient de passer : de la pub, mais pas de carte sim !
Idem pour mon fils qui avait le même statut, avec les mêmes dates (mais abonnement autre RIB à 19,99).
Donc nous sommes au moins deux dans ce cas de figure. Que se passe-t-il pour qu'on fasse marche arrière ?
La portabilité a joué, et je n'ai plus de ligne. Là, je trouve ça moyen !!!!
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Salut,
Ce n'ets pas un retour en arrière mais une fusion des étapes précédente dans le but de mieux correspondre à la réalité.
Malheureusement il faut être patient
Ce n'ets pas un retour en arrière mais une fusion des étapes précédente dans le but de mieux correspondre à la réalité.
Malheureusement il faut être patient
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Une fusion des étapes précédentes (qui allaient de "validé" à "commande prise en charge par le transporteur" ! ) [j'attendais donc ma carte sim ce lundi], ça ne devrait pas arriver à "validé"... et que ma carte sim n'est même pas "en attente" d'être expédiée !
Je ne comprends pas pourquoi Free a mis en marche la portabilité avant qu'on ait la carte sim. Il me restait plein de temps sur mon ancien forfait.
Pourquoi ne pas avoir d'abord envoyé la carte sim, puis ensuite fait fonctionner la "portabilité" ? Cela aurait évité de se retrouver plusieurs jours sans téléphone.
Je dois dire que moi qui ne l'utilisait que rarement, cette fois, un accident familial fait que ça me fait cruellement défaut !
Je ne comprends pas pourquoi Free a mis en marche la portabilité avant qu'on ait la carte sim. Il me restait plein de temps sur mon ancien forfait.
Pourquoi ne pas avoir d'abord envoyé la carte sim, puis ensuite fait fonctionner la "portabilité" ? Cela aurait évité de se retrouver plusieurs jours sans téléphone.
Je dois dire que moi qui ne l'utilisait que rarement, cette fois, un accident familial fait que ça me fait cruellement défaut !
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Pour la portabilité oui c'est vrai c'est embêtant.
Pour ce qui est de la carte sim il faut désormais patienter jusqu'à 15 jours car victime de leur succès (information donné par tel par un conseillé)
Pour ce qui est de la carte sim il faut désormais patienter jusqu'à 15 jours car victime de leur succès (information donné par tel par un conseillé)
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
J'ai du zapper quelque chose.
Je me suis inscrite mercredi 11 à 8h30, et le site buggait avant (donc peu d'inscriptions le mardi 10 et la nuit du mardi au mercredi).
Ça veut dire qu'ils avaient prévu combien de cartes sim pour le lancement, si ils sont déjà à court dès le mardi matin 8h ???
Franchement, je me sens fan de Free, on l'est plus ou moins tous ici... Mais là, ça ne le fait pas, de priver les gens de téléphone pendant 15 jours ! Le trio va mourir de rire.
Il suffisait de prévenir. On aurait choisi le moment où ne pas avoir de téléphone sur plusieurs jours ne gênait pas trop.
Du coup, moi qui ai fait tant de pub, je n'ose même plus rien dire aux copains.
Je me suis inscrite mercredi 11 à 8h30, et le site buggait avant (donc peu d'inscriptions le mardi 10 et la nuit du mardi au mercredi).
Ça veut dire qu'ils avaient prévu combien de cartes sim pour le lancement, si ils sont déjà à court dès le mardi matin 8h ???
Franchement, je me sens fan de Free, on l'est plus ou moins tous ici... Mais là, ça ne le fait pas, de priver les gens de téléphone pendant 15 jours ! Le trio va mourir de rire.
Il suffisait de prévenir. On aurait choisi le moment où ne pas avoir de téléphone sur plusieurs jours ne gênait pas trop.
Du coup, moi qui ai fait tant de pub, je n'ose même plus rien dire aux copains.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:54
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : Samsung Galaxy Ace
- Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Les inscriptions du 11 sont clairement difficiles à passer...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 05:35
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : SAMSUNG PLAYER 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
idem pour moi inscription le 11 et portabilite qui devrait être faite aujourd'hui le 17 et pas de carte sim
hier j ai essaye de joindre le service client de free et la je suis tombé sur un disque qui m demande mon identifiant et un mot de passe a 4 chiffres que je ne connais pas
Alors que penser !!!!! je suis sur qu ils sont simplement dépassé par le succès de cette offre donc en ce qui me concerne je vais être patient
par contre je le serais nettement moins pour ma demande de desimlockage que j ai faite par internet le 11 a SFR et hier apres avoir composé le 1023 j ai pus constater leur mauvaise foi : ils me demandent de leur retourner le bon de livraison de mon téléphone car le numéros IMEI ne correspondrait pas !!!!!!!! bref je crois que je v m acheter un nouveau portable quand j aurais reçu ma cette sim
Ce n est pas comme ça qu'ils garderont des clients
hier j ai essaye de joindre le service client de free et la je suis tombé sur un disque qui m demande mon identifiant et un mot de passe a 4 chiffres que je ne connais pas
Alors que penser !!!!! je suis sur qu ils sont simplement dépassé par le succès de cette offre donc en ce qui me concerne je vais être patient
par contre je le serais nettement moins pour ma demande de desimlockage que j ai faite par internet le 11 a SFR et hier apres avoir composé le 1023 j ai pus constater leur mauvaise foi : ils me demandent de leur retourner le bon de livraison de mon téléphone car le numéros IMEI ne correspondrait pas !!!!!!!! bref je crois que je v m acheter un nouveau portable quand j aurais reçu ma cette sim
Ce n est pas comme ça qu'ils garderont des clients
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Salut,
Oui Free est dépassé et c'est dommage qu'il ne lance pas la portabilité avant l'envoi de la carte sim
Je crois qu'ils ont un ordre de traitement des clients en fonction de leurs statuts (client freebox, pas voient freebox, etc ..) mais pas vraiment d'info la dessus.
Et concernant le desimlockage les opérateurs connaissent les numéro IMEI de leur client, mais ils doivent vérifier au. tu donne le bon et souvent quand tu l'a échangé ou encore acheté ailleurs que chez lui tu es plus embêté, si tu as la boite regarde sur l'étiquette si le numéro correspond bien
Oui Free est dépassé et c'est dommage qu'il ne lance pas la portabilité avant l'envoi de la carte sim
Je crois qu'ils ont un ordre de traitement des clients en fonction de leurs statuts (client freebox, pas voient freebox, etc ..) mais pas vraiment d'info la dessus.
Et concernant le desimlockage les opérateurs connaissent les numéro IMEI de leur client, mais ils doivent vérifier au. tu donne le bon et souvent quand tu l'a échangé ou encore acheté ailleurs que chez lui tu es plus embêté, si tu as la boite regarde sur l'étiquette si le numéro correspond bien
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 05:35
- Operateur mobile : SFR / Red
- Mobile : SAMSUNG PLAYER 5
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
salut
je viens d aller voir mon compte sur free et Houra l étape 2 est maintenant en vert donc a priori la carte sim à été envoyé
ils sont plus rapide que SFR !!!!!!
concernant le numeros imei tu te doute bien que je n ais pas garde la boite de mont mobile cela fait plus d un an que je l ai acheté sur le site de SFR alors c est pourquoi je ne comprend pas que sfr n est pas le même que le mien
je viens d aller voir mon compte sur free et Houra l étape 2 est maintenant en vert donc a priori la carte sim à été envoyé
ils sont plus rapide que SFR !!!!!!
concernant le numeros imei tu te doute bien que je n ais pas garde la boite de mont mobile cela fait plus d un an que je l ai acheté sur le site de SFR alors c est pourquoi je ne comprend pas que sfr n est pas le même que le mien
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Non Steph, c'est D'ABORD l'envoi de la carte sim, PUIS la portabilité qu'il aurait fallu faire, et non l'inverse (qui est ce qu'ils ont fait : la portabilité AVANT la carte).
Je vois qu'il y a des gens qui se sont inscrits le 11 qui ont tout fini... Dois-je penser que ce sont les "déjà" freenautes, ceux qui ont les forfaits à 15,99 qui sont sur la touche ?
Évidemment, si on considère qu'on est a priori un fan club qui sera plus tolérant sur les couacs...
Ce qui se comprendrait, même si je n'apprécie que moyennement, je sais bien que je suis plus compréhensive que quelqu'un qui arrive avec circonspection.
Je vois qu'il y a des gens qui se sont inscrits le 11 qui ont tout fini... Dois-je penser que ce sont les "déjà" freenautes, ceux qui ont les forfaits à 15,99 qui sont sur la touche ?
Évidemment, si on considère qu'on est a priori un fan club qui sera plus tolérant sur les couacs...
Ce qui se comprendrait, même si je n'apprécie que moyennement, je sais bien que je suis plus compréhensive que quelqu'un qui arrive avec circonspection.
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
@maxi : je suis jalouse ! je n'ai toujours rien sur mon compte, toujours étape 1maxi a écrit :salut
je viens d aller voir mon compte sur free et Houra l étape 2 est maintenant en vert donc a priori la carte sim à été envoyé
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 06:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Non, a priori pas de favoritisme "anciens" abonnés contre les "nouveaux". Je suis un freenaute, et ma ligne a été activée hier
-
- Messages : 89
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : samsung Galaxy S2
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Je pensais le contraire en matière de "favoritisme" : au profit des "nouveaux", moins susceptibles que les anciens Freenautes d'être tolérants...denlarries a écrit :Non, a priori pas de favoritisme "anciens" abonnés contre les "nouveaux". Je suis un freenaute, et ma ligne a été activée hier
-
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:40
- Operateur mobile : Orange / Sosh
- Mobile : Iphone 3GS
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Oui Pétarel autant pour moi c'est ce que je voulai dire la portabilité au moment de l'envoi de la carte, je ne me suis pas relu
Tout comme toi j'ai passé commande le 11 avec portabilité et forte heuresement encore rien reçu de Orange pas de SMS mais je suis aussi à l'étape une.
Tout comme toi j'ai passé commande le 11 avec portabilité et forte heuresement encore rien reçu de Orange pas de SMS mais je suis aussi à l'étape une.
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 06:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Apple iPhone 4
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Statut : retour en arrière ! Pas de sim, mais numéro por
Je parlais de cette phrase là pardonPétarel a écrit :Dois-je penser que ce sont les "déjà" freenautes, ceux qui ont les forfaits à 15,99 qui sont sur la touche ?