Numéro de ligne différent après activation !

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
kinou
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Numéro de ligne différent après activation !

Message par kinou »

Bonjour,

Ma SIM Free est activée depuis hier soir. Après quelque heure d'attente entre l'activation en ligne et l'acceptation de la SIM sur le réseau, premier appel sortant passé, et là, premiere (mauvaise) surprise, le numéro qui s'affiche n'est pas celui indiqué sur le courrier reçu avec la SIM !

Le numéro indiqué sur le courrier accompagnant la SIM était identique à celui indiqué sur l'espace abonné avant l'activation de la SIM.
Après activation, le numero affiché dans l'espace abonné a changé et correspond au numéro attribué sur le réseau (appels sortants et entrants).

Suis-je le seul dans ce cas ?

A+
Nico
nico
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par nico »

Bonjour,
idem pour moi lors de l'inscription je choisis un n°, celui que je reçois hier avec la carte au courrier.
Ce matin en passant un appel sur mon tel pro je vois que le n° est différent et en regardant sur free mobile mon compte le n° est le nouveau.
Ebene66
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 5800
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Ebene66 »

Idem pour moi ... mais a part ça tout fonctionne nickel ...
... alors finalement aucune importance que ça ne soit pas le 1er numéro :) :) :)
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Optimal »

Bonjour,

A mon avis et compte tenu des couacs du premier jour, il est possible que les numéros choisis par les internautes
n'aient pas été gérés correctement, ce qui fait qu'au final plusieurs ont du pouvoir choisir le même numéro.
Donc Free dans ce cas attribue bien entendu un nouveau numéro.
Je ne vois que ça comme explication
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
Sundark
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 08:10
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Aplle - iPhone 4

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Sundark »

J'ai vu un commentaire, je sais plus trop où, de quelqu'un qui avait fait 1000 nouvelles carte de visites avec le nouveau numéro supposé, envoyer 5k d'emails pour informer du changement de numéro de mobile ainsi qu'une annonce dans un quotidien avec ce numéro erroné, ça peut porté préjudice à certaines personnes.
PépéDuMidi
Messages : 7
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:59
Operateur mobile : La Poste Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par PépéDuMidi »

Sundark a écrit :J'ai vu un commentaire, je sais plus trop où, de quelqu'un qui avait fait 1000 nouvelles carte de visites avec le nouveau numéro supposé, envoyer 5k d'emails pour informer du changement de numéro de mobile ainsi qu'une annonce dans un quotidien avec ce numéro erroné, ça peut porté préjudice à certaines personnes.
de 2 choses l'une :
- Confondre vitesse et précipitation amène toujours des préjudices, quelque soit le sujet.
- Les offres Freemobile sont destinées aux particuliers.
kinou
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 09:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par kinou »

Donc effectivement je ne suis pas le seul.

Je ne pense pas que cela soit un problème d'attribution lors de l'inscription car sinon, le nouveau numéro aurait été changé des ce moment là, avec un moins un message d'erreur indiquant que le numéro choisi a déjà été attribué, et en aucun cas il aurait été imprimé sur le courrier accompagnant la SIM, ni affiché sur l'espace abonné !

Le numéro de ligne est unique, donc soit leur base de données est corrompue (index unique non respecté)... soit, et je pense + pour ça, il y a eu un couac lors de l'activation.

Dans tous les cas, c'est une situation très désagréable car on n'ose pas communiquer son nouveau (lequel ?) numéro à ses contacts, et surtout, on ne sait pas comment résoudre ou clarifier la situation: les personnes au 3244 nous disent qu'ils ne sont pas formés pour lesupport Free Mobile et redirigent vers le 1044, et au 1044, si on suis bien le parcours (deja une ligne en service), nous sommes invités à appeler le 3244 !
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Optimal »

Lorsque tu appelles le 3244, il faut bien écouter le répondeur ..

Tu as un choix qui t'amène vers "utilisateur Freebox" et un autre choix qui t(amènes a Free Mobile
Il faut juste faire le bon choix, car quand tu te trompes si tu comptes sur les techniciens de Free pour être redirigé
tu peux toujours attendre ...limite tu te retrouverais presque sur la Hotline des concurents :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
florck
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:48
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par florck »

A quel moment as-tu ça ?
Moi je n'ai pas le choix. ça vient du fait que mon offre mobile est pas encore active ?
marushah
Messages : 39
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 07:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par marushah »

J'ai eu le même problème. Le truc, c'est que le courrier de free contient le mauvais num tel. J'espere qu'il vont corriger tout seul parce que je n'ai vue aucun autil pour remonter des incidents et j'ai pas envie de me tapper la hotline de free...
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

Pas d'accord sur le changement de numéro.
Comme beaucoup, le numéro choisi était dans un premier temps correct sur l'espace abonné, avant de changer un peu plus tard (page différente comme tout le monde a vu). En revanche, je viens de recevoir la lettre imprimée ce matin et sa carte SIM ou le numéro sélectionné lors de la souscription est exact : c'est légalement le numéro pour lequel j'ai fait une souscription d'abonnement et il ne figurait aucune note sur le caractère aléatoire de l'attribution.
Après l'activation, c'est le mauvais numéro (celui qui figure sur l'espace abonné) qui fonctionne. Bien sûr y'a pas mort d'homme mais peu importe, ça n'est pas le service pour lequel j'ai souscrit lors de l'abonnement. Je suis déçu.
Faudrait-il faire une réclamation en lettre RAR ? Impossible de joindre qq aux saturés 1044 ou 3244 (dédié à la freebox).
Bien sûr, on peut faire preuve de patience si tout doit rentrer dans l'ordre et ça n'est pas un problème, mais nous devons être tenu au courant de l'évolution de ce mauvais coup. Je n'ai communiqué ce "faux" numéro à personne ! :cry:
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par plonk »

vous avez tous demandé le 06-06-06-06-06 ? :lol: :lol: :lol:

---> je sors
Avatar du membre
ilos
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus 2X
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par ilos »

Electrofone a écrit :Pas d'accord sur le changement de numéro.
Comme beaucoup, le numéro choisi était dans un premier temps correct sur l'espace abonné, avant de changer un peu plus tard (page différente comme tout le monde a vu). En revanche, je viens de recevoir la lettre imprimée ce matin et sa carte SIM ou le numéro sélectionné lors de la souscription est exact : c'est légalement le numéro pour lequel j'ai fait une souscription d'abonnement et il ne figurait aucune note sur le caractère aléatoire de l'attribution.
Après l'activation, c'est le mauvais numéro (celui qui figure sur l'espace abonné) qui fonctionne. Bien sûr y'a pas mort d'homme mais peu importe, ça n'est pas le service pour lequel j'ai souscrit lors de l'abonnement. Je suis déçu.
Faudrait-il faire une réclamation en lettre RAR ? Impossible de joindre qq aux saturés 1044 ou 3244 (dédié à la freebox).
Bien sûr, on peut faire preuve de patience si tout doit rentrer dans l'ordre et ça n'est pas un problème, mais nous devons être tenu au courant de l'évolution de ce mauvais coup. Je n'ai communiqué ce "faux" numéro à personne ! :cry:
Ce n'était pas un service qui est indiqué sur la page d'accueil de freemobile....mais simplement "un plus" qu'on nous proposait et ce gratuitement. Ne pas oublier que chez les autres opérateurs le choix à l'inscription n'est pas possible et que tout changement ou personnalisation du numéro est PAYANT.

L'essentiel pour moi est que le service est fonctionnel et peut importe le numéro qui m'a été attribué ( je suis dans le même cas que toi le numéro ayant changé après activation ).
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

Je ne suis pas chez un autre opérateur, mais sur une page de souscription où on me propose un choix "gratuit". Dans la mesure où on propose un PLUS, gratuit ou pas n'est pas la question, il reste attaché à la souscription d'une offre. La lettre reçue contient LE BON numéro : La livraison du produit est donc différente. Ca, c'est dans les conditions de vente chez free.
Modifié en dernier par Electrofone le mar. 17 janv. 2012 13:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ilos
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus 2X
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par ilos »

oui mais ce service n'est ni dans les CGA ni les CGV :)
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

Je me réjouis de l'offre de free que je soutiens à 100%, mais un service payant ou gratuit qui ne figure pas dans les CGV est illégal, c'est de la tromperie (merci de m'avoir indiqué que cela ne figurait pas dans les CGV) :shock:
Modifié en dernier par Electrofone le mar. 17 janv. 2012 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ilos
Messages : 21
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG Optimus 2X
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par ilos »

ben nan , ce service n'apparait nul part hormis quand tu t'abonnes, pour moi y a pas tromperie mais surprise :D ( bon encore faut-il que ça bug pas lol )
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

ilos a écrit :mais surprise :D ( bon encore faut-il que ça bug pas lol )
Je suis le premier à faire la pub pour free autour de moi, mais trop déçu de la ...surprise!! :?
sebaspro
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par sebaspro »

mouais, honnêtement, entre le 0651AGKEJR et 0651TYHNMO.... c'est pas comme si t'avais réussi à obtenir le 0651515151 par exemple. Les numéros proposés lors de l'inscription étaient tous aléatoires et j'ai choisi le premier de la liste..

Si c'est le seul couac.... c'est sans regret !!
eliot
Messages : 9
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par eliot »

idem, (forfait 2€ à 0€, nouvelle sim)

- j'ai demandé 0651xxxxxx
- recu mail de confirm de la demande pour 0651xxxxxx
- interface de gestion : indiquait bien 0651xxxxxx les 2 premiers jours
- puis le 3eme, l'interface indiquait 0651yyyyyy
- 6éme jour, ce mardi donc, recu la sim, courrier indique 0651xxxxxx
- activation de la ligne ok, le numéro REEL est 0651yyyyyy


Surprenantl certe... j'avais déjà commencer à donner mon nouveau numéro en prévision (0651xxxxxx), sans toute fois préciser que j'avais la ligne et le tel qui allait avec, donc personnelement j'm'en fiche de ce mini couac, le 0651yyyyyy réel "a de la gueule" en +, il me convient, au point que je l'aurais peut etre choisi si il avait été dispo au moment du choix initial.

Cependant : J'y pense juste.... : je vais quand même surveillé tout ca de très près (les coûts des communications mensuel...), pas envie, par exemple d'être surpris à etre facturé parce que le 0651xxxxxx (qui est donc peut être attribué à quelqu'un d'autre!!, et oui!!!) aura fait 20 heures de hors forfait sur un numéro qui ne m'est finalement pas attribué réellement mais qui et apparut comme étant le mien un moment donné (vu que je l'ai demander!). Mais vu que ce numéro n'apparait plus dans mon compte en ligne, je ne pense pas que ca arrivera... n'empèche que j'ferais pas l'aveugle.. parce que si mon numéro de client reste affecté au 0651xxxxxx comme le courrier le stipule..
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

Excellente remarque Eliot.... Couac à surveiller de près !
lachistera67
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par lachistera67 »

bonsoir,

tout pareil pour moi, forfait 2 euros ( 0 pour moi car freebox ), choix du n°, lettre avec carte SIM N° identique..... Les premiers essais sont bien avec le n° choisi et depuis hier ce n° "n'est plus attribué" !!!!! Sur l'espace abonné j'ai un autre n°... C'est un peu scandaleux , il ne fallait pas nous faire miroiter de belles choses
Viny
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HUAWEI
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Paris
Contact :

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Viny »

eliot a écrit :idem, (forfait 2€ à 0€, nouvelle sim)

- j'ai demandé 0651xxxxxx
- recu mail de confirm de la demande pour 0651xxxxxx
- interface de gestion : indiquait bien 0651xxxxxx les 2 premiers jours
- puis le 3eme, l'interface indiquait 0651yyyyyy
- 6éme jour, ce mardi donc, recu la sim, courrier indique 0651xxxxxx
- activation de la ligne ok, le numéro REEL est 0651yyyyyy


Surprenantl certe... j'avais déjà commencer à donner mon nouveau numéro en prévision (0651xxxxxx), sans toute fois préciser que j'avais la ligne et le tel qui allait avec, donc personnelement j'm'en fiche de ce mini couac, le 0651yyyyyy réel "a de la gueule" en +, il me convient, au point que je l'aurais peut etre choisi si il avait été dispo au moment du choix initial.

Cependant : J'y pense juste.... : je vais quand même surveillé tout ca de très près (les coûts des communications mensuel...), pas envie, par exemple d'être surpris à etre facturé parce que le 0651xxxxxx (qui est donc peut être attribué à quelqu'un d'autre!!, et oui!!!) aura fait 20 heures de hors forfait sur un numéro qui ne m'est finalement pas attribué réellement mais qui et apparut comme étant le mien un moment donné (vu que je l'ai demander!). Mais vu que ce numéro n'apparait plus dans mon compte en ligne, je ne pense pas que ca arrivera... n'empèche que j'ferais pas l'aveugle.. parce que si mon numéro de client reste affecté au 0651xxxxxx comme le courrier le stipule..
Même problème et impossible de contacter le SAV FREE au 3244 :? soit il est saturé ou après 1heure d'attente c'est moi qui abandonne ...
De plus je veux le n° que j'ai choisi, sinon j'aurai demandé la portabilité !!! En plus c'est payant d'en prendre un nouveau.
Electrofone
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par Electrofone »

Sans nouvelle, je suis actuellement obligé de dire que le numéro est "peut-être provisoire". En effet, même si la surprise parait anodine, elle peut susciter des interrogations. Imaginons, par exemple, que tout revienne dans l'ordre dans un futur proche (ou pas) et que le bon numéro sélectionné à l'origine revienne à la surface ! Super, mais cela pourrait arriver à un mauvais moment pour un de vos correspondants. Pas question non plus d'imprimer cartes ou autres papiers avec ce numéro tant que le doute subsiste. Tant que free ne communique pas sur cette embrouille de numéros, c'est le vide pour tout le monde.
vignaum
Messages : 1
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 20:58
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Numéro de ligne différent après activation !

Message par vignaum »

Pareil pour moi, le n° a été changé entretemps.
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »