Problème de réception appels et SMS après portabilité

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
xof9999
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 07:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia Lumia 800
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par xof9999 »

Bonjour,
J'ai rejoint Free Mobile depuis hier avec une portabilité à 15h00. Le problème c'est que si j'arrive à passer des appels et à envoyer des SMS avec mon téléphone Lumia 800 et ma nouvelle SIM, je ne reçois rien, ni appel ni SMS, sauf quand je téléphone vers mon portable depuis ma ligne fixe Free. Quand je passe un appel vers ma ligne Free Mobile depuis un autre portable, j'ai un message m'indiquant que le ligne n'est pas attribuée... Et bien entendu le 3244 est injoignable!! Quelqu'un a t'il rencontré ce problème auparavant?
pokedom
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par pokedom »

J'ai exactement le même problème.
J'ai reçu ma SIM hier.
Portabilité du numéro aujourd'hui à 15H.
Il est 16h45 et je peux appeler mais chaque fois qu'on essaie de m'appeler, on tombe sur le répondeur (la portabilité est bien effective)
Manuza
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:02
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par Manuza »

Idem pour moi.
Portabilité aujourd'hui 11h.
Je peux appeler.
Je peux être appelé depuis une ligne fixe orange,un mobile télé2mobile, un mobile orange ou bouygue mais pas depuis un mobile SFR...

Si on appelle depuis le réseau SFR, on tombe sur une annonce de numéro non attribué :(

Il semble que ce soit le début d'une guerre des nerfs entre les différents opérateurs...
pokedom
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par pokedom »

Probleme réglé...il suffisait d'attendre que la portabilité soit effective en appel entrant et sortant...patience
ludik
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 11:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 7270
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par ludik »

Bonjour,

je viens d'activer ma carte sim sur mon nokia 7270 (internet=wap). Je ne peux envoyer de mms, seul les sms passent.

j'ai bien lu ces renseignements: MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC : http://mms.free.fr
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms

Ces renseignements concernent les dernières générations de portables.

j'ai plusieurs paramétrages sur mon téléphone: paramétrage téléphone, paramètres messages (numéro de centre de messagerie ok: doc sms ok), paramètres configuration et je ne m'y retrouve pas. De même, dans les réseaux, même si FREE apparaît sur mon accueil, je ne l'ai pas dans ma liste de réseaux, alors j'ai choisit par défaut ORANGE (FREE loue la ligne).

j'aimerai une aide. Comment se fait-il que FREE n’apparaissent pas dans mes réseaux ?

merci d'avance
ludovic
dodey
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPHONE 4S
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par dodey »

Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme que vous...
Portabilité effectuée le 2/2, tout fonctionne parfaitement jusqu'au lendemain matin : reception de sms 2h apres l'expedition, les appels tombent directement sur ma messagerie... Et cela se débloque quand je passe un appel... Bizarre... Comment avez vous reglé le probleme? car j'ai appelé free, ils 'mont dit que tout été opérationnel...
pokedom
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:43
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème de réception appels et SMS après portabilité

Message par pokedom »

Bonjour,

Depuis quelques jours, plusieurs amis m'annoncent qu'ils n'arrivent plus à m'appeler. Chaque appel tombe directement sur ma messagerie. De temps en temps, ça fonctionne...mais ce n'est pas la majorité du temps.

Après de nombreux tests, il semblerait que le problème se produise quand je suis accroché sur une borne Free sans itinérance. En mode "Orange", ça semblerait fonctionner.

Quelqu'un d'autre aurait plus de précision?
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »