Problème carte SIM

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

J'ai un téléphone HTC S300+ que l'on m'a donné.
Il a été désimlocker (l'ancien propriétaire était SFR).
J'ai reçu ma carte SIM ce matin et j'ai fait immédiatement la procèdure d'activation qui a fonctionné.
Par contre lorsque je mets cette carte SIM dans le téléphone, on ne me demande pas de code PIN et je ne peux donc pas insérer ce code PIN.
Mais çà ne fonctionne pas, alors avez vous une idée du problème ??
Merci d'avance
marckuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par marckuse »

pour le problème de la carte sim vous pouvez mettre la sim dans un notre portable et enlevé le mot de passe
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

Merci pour l'idée, mais pour l'essayer il me faut un autre portable qui soit désimlocker je pense ??
Pour l'instant ce n'est pas le cas car mon ancien opérateur n'a pas l'air pressé de me donner le code de mon ancien portable.
Cordialement
marckuse
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 20:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : rouge
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par marckuse »

j'ai eu le mémé problème avec ma sim j'ai demande à une coulage de me passe sont portable pour enlevé le code.
Mourakami
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par Mourakami »

Je pense que le problème est tout autre, j'ai aussi un S300 et j'ai le même soucis. La carte n'est pas reconnue alors quelle fonctionne très bien dans un autre téléphone.

Edit: Cela a finit par fonctionner mais il faut que la carte soit bien placée car visiblement le moindre décalage rend la reconnaissance impossible. Aucun problème pour configurer internet après.
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

Edit: Cela a finit par fonctionner mais il faut que la carte soit bien placée car visiblement le moindre décalage rend la reconnaissance impossible. Aucun problème pour configurer internet après.[/quote]

J'ai lu ce même genre d'info sur autre sujet forum (dû à des bavures de découpage ou autres) mais moi rien n'y fait.
spectrum
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:03
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC trinity
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par spectrum »

Bonsoir à tous ,

J'ai les memes problemes que PIERROT 78
C'est à dire carte SIM non reconnue par mes telephones :evil:
Les cinq telephones ne reconnaissant pas la SIM de FREE sont du meme constructeur
M700 de chez orange desimlocker
2 tels S300+ de chez SRF desimlocker
HTC P3600 non verrouillé
HTC TRINITY non verrouillé
Je precise que ces telephones fonctionnent tres bien sur les reseaux ORANGE et SFR ( pas testeé chez BOUYGUE)
Donc je presume que la serie HTC TRINITY n'est pas compatible avec les cartes SIM de FREE
Qui a plus info ?

Bizarre :!:
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

Après 36 heures de recherches je n'ai toujours pas résolu le problème.
J'ai envoyé un mail au constructeur du téléphone HTC et il me réponds que ce n'est pas un problème de téléphone mais de la carte.
Je vais à nouveau le contacter avec une copie de ton message afin qu'il cherche un peu plus sur son ou ces produits.
Si tu souhaites les contacter fait le moi savoir je te fournirais le lien.
PS : reprise du message
Comme j'en avais plus que ..... j'ai pris la bagnole et je me suis rendu chez mon fils (qui en attente de recevoir sa carte Sim Free ) qui a un téléphone NOKIA fonctionnant avec Orange et qui est désimlocker.
J'ai d'abord essayer sa carte Sim orange sur mon téléphone et çà fonctionne.
Ensuite on a fait le contraire et j'ai mis ma carte SIM FREE dans le Nokia et là aussi çà a fonctionner du premier coup; Dès l'introduction de la carte SIM FREE et l'allumage il a fallu rentrer le code PIN et ensuite çà fonctionnais.
On a alors éteint et enlever la carte SIM FREE du Nokia pour la mettre dans le HTC S300+ et une fois allumé, cette fois il me demandait le code PIN, je l'ai rentré et ensuite....... BINGO çà fonctionne.
CONCLUSION:
Il y a bien un problème avec les téléphone HTC puisque il faut d'abord faire une première connexion de la carte SIM FREE dans un autre téléphone d'une marque différente pour qu'ensuite elle puisse fonctionner dans le HTC.
J'avais déjà lu cette démarche dans d'autres sujet de différents Forum, mais j'avais du mal à y croire.
Dommage que je ne pouvais pas faire cette démarche plus tôt, je n'aurai pas perdu mon temps.
J'espère que cela profitera à d'autres utilisateurs de portable HTC
Par contre il y a un inconvénient :
C'est que lorsque j'ai essayé ma carte SIM dans le téléphone NOKIA, je n'ai pas été assez rapide pour retirer la carte du coup un SMS de FREE est arrivé sur le téléphone à prioris pour configurer automatiquement des paramètres sur le téléphone et ce SMS n'est pas transférable; donc je n'ai pas ce SMS sur mon portable.
Il faut que je trouve une solution pour que FREE m'envois de nouveau ce SMS.
Bonsoir
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

pierrot78 a écrit :J'ai envoyé un mail au constructeur du téléphone HTC et il me réponds que ce n'est pas un problème de téléphone mais de la carte.
Je vais à nouveau le contacter avec une copie de ton message afin qu'il cherche un peu plus sur son ou ces produits.
J'ai reçu une réponse de HTC et à prioris ils ont l'air de vouloir appronfondir le problème, je leur ai donc envoyé ce qu'il me demandait.
Voici une copie de leur dernier message :
"Concernant votre requête a propos de votre HTC et la compatibilité avec les cartes SIM FREE Mobile, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro de série de ces appareils HTC et la version des ROMs, ainsi qu’une photo de cette carte SIM pour pouvoir remonter votre cas.
Nous vous remercions pour votre patience et votre cooperation."
ste0024
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par ste0024 »

bonjour

question bete vous le prenez ou le code pin. il y a pas de code sur mon telephone et quand je me la sim dans 2 telephone il me demande un code sim. les 2 tel sont debloquer.

Merci
pierrot78
Messages : 18
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 21:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WILEYFOX Spark +
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par pierrot78 »

ste0024 a écrit :bonjour

question bete vous le prenez ou le code pin. il y a pas de code sur mon telephone et quand je me la sim dans 2 telephone il me demande un code sim. les 2 tel sont debloquer.

Merci
Le code PIN est un code qui est liée à la carte SIM il est composée de 4 chiffre.
Chaque carte a son propre code PIN
Pour utiliser une carte SIM dans un téléphone, lorsque vous l'allumez on vous demande le code PIN de la carte SIM que vous avez mise dans votre téléphone.
A chaque fois que vous allez éteindre puis rallumé le téléphone il faudra indiquer votre code PIN.
Néammoins pour éviter d'indiquer le code PIN à chaque allumage de votre portable vous pouvez déactiver l'entrée du code PIN sur la carte SIM , pour cela aller dans menu.......ect (suivant votre portable), vous pouvez même modifier ce code de façon à vous en souvenir facilement.
Sur la carte SIM ce code est indiqué sur le support de la carte SIM à pré découpée que vous avez reçu.
ste0024
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème carte SIM

Message par ste0024 »

le code pin est 1234 et se trouve au dos de la carte
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »